Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» SONDAGE - Fuite joint spi de tube de fourche
par svsoy60 Aujourd'hui à 2:39

» Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre !
par boris-jc Aujourd'hui à 0:53

» Je me présent (coco63)
par coco63 Hier à 23:00

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Hier à 21:18

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par musepat Hier à 19:08

» Sacs de coffre latéraux GL 1800
par Sharky77FR Hier à 17:55

» Casque jet en Espagne
par Etche Hier à 11:34

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:13

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Hier à 7:59

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 6:53

» balade avec Charpentier09 le mercredi 31 juillet ?
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 20:59

» Nouveaux N-Com: Nolan communique de mieux en mieux
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 10:44

» Le J-Cruise 3ème du nom, en approche
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 10:21

» Retour en GL 1000
par sky.fred Jeu 25 Juil 2024 - 9:25

» GEDINNE (B) 2024. Courses de motos anciennes.
par Pany59 Mer 24 Juil 2024 - 20:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par eddy tionspéciale Mer 24 Juil 2024 - 19:13

» Presentation william
par g2loq Mer 24 Juil 2024 - 8:56

» Journées Coyote circuit de Nogaro
par chris5 Mer 24 Juil 2024 - 8:49

» Balade avec Bernard. Devine où !
par g2loq Mar 23 Juil 2024 - 23:01

» Voilà ma Goldwing Tour DCT Airbag 2021
par Etche Mar 23 Juil 2024 - 12:08

Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 230 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 230 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Quels sont pour vous les éléments de sécurité vestimentaire "vitaux" ?

+19
Maxrunner31
jacgl67
guillaume692
La Savoie
Roger64
Gold35
DenisFont85
Stenoco
Abrahamo
dagobert
grardchris
GiLLeS93
toupeyo
Canadian Man
teurteul73
Pépé69
Baroudalsace
kuczynski
Didou57
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quels sont pour vous les éléments de sécurité vestimentaire "vitaux" ? - Page 2 Empty Re: Quels sont pour vous les éléments de sécurité vestimentaire "vitaux" ?

Message  g2loq Mer 25 Nov 2020 - 18:23

Il me manque encore son lance fusées de détresse  Quels sont pour vous les éléments de sécurité vestimentaire "vitaux" ? - Page 2 1797587972  mais je compte sur le Black Friday...  clown
Quels sont pour vous les éléments de sécurité vestimentaire "vitaux" ? - Page 2 27815945

 Quels sont pour vous les éléments de sécurité vestimentaire "vitaux" ? - Page 2 J_ai_r10

Quels sont pour vous les éléments de sécurité vestimentaire "vitaux" ? - Page 2 Hot_gi23

g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22448
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont pour vous les éléments de sécurité vestimentaire "vitaux" ? - Page 2 Empty Re: Quels sont pour vous les éléments de sécurité vestimentaire "vitaux" ?

Message  Filip91 Mer 25 Nov 2020 - 19:20

L'hiver, froid sec, jean moto avec genouillères sinon risque de pluie pantalon addock avec genouillères car j'évite au maximum les vêtements de pluie trop imperméables qui font condenser avec la transpiration et après avec le froid bobo aux genoux le haut pareil blouson adapté avec les protections suivant la météo mais plus de cuir certes très classe et protecteur mais décidément trop lourd et une fois mouillé fin de périple  dans l'humidité ...
L'été blouson aéré avec protections totales et jean moto avec protection pour les grands périples et vêtements de pluie sauna au cas ou ...
J'avoue que je ne suis pas frileux et l'été, jean, basket et tee shirt pour les déplacements ponctuels car pour moi ça devient un calvaire, et je prend la voiture avec la clim et la bouteille d'eau à proximité mais dans nos contrées surpeuplées pas le choix d'où l'utilisation d'un XADV beaucoup plu zen en zone dense pour les déplacements répétés car beaucoup plus vite opérationnel au quotidien ...
Chaussures hormis l'été "oups", rangers étanches avec semelle antidérapantes sinon surbotte nickel
J'oubliai gants adaptés à la saison mais au minima protecteurs mimines ou poignées chauffantes, franchement les protecteurs tip top pour le froid comme la pluie
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1138
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont pour vous les éléments de sécurité vestimentaire "vitaux" ? - Page 2 Empty Re: Quels sont pour vous les éléments de sécurité vestimentaire "vitaux" ?

Message  Jan Jeu 17 Juin 2021 - 18:56

Quels sont pour vous les éléments de sécurité vestimentaire "vitaux" ? - Page 2 2782311512

Au détour de mes pérégrinations sur le forum, je suis tombé sur ce sujet au combien interessant et sources d'avis différents.

C' est un sujet que je connais bien par mes expérimentations (involontaires) de glissades et autre rencontres avec qq véhicules à 4 roues.
Des gamelles dans les années 80, des gamelles dans les années 90 et deux gamelles dans les années 2000. Avec à chaque fois des équipements bien différents.

Mon premier accident remonte à 1986. Je roulais à l'époque en 500CX. Au détour d'un virage à la sortie de mon village j'ai percuté une Citroën CX complètement en travers de la route. La conductrice avait voulu faire demi tour mais était restée bloquer entre les deux "berges". Impossible de passer ni à gauche, ni à droite. Les motos de l'époque n'avaient pas le freinage des motos d'aujourd'hui. J'ai attrapé les freins puis j'ai percuté la voiture en plein dans le montant central à moins de 60 km/h. Vol plané, atterrissage qq mètres plus loin sur des poubelles (heureusement) glissade sur le bitume...et réveil à l'hôpital qq jours plus tard (je vous dis ça, mais encore aujourd'hui je ne me souviens pas de l'accident). Bilan, trauma crânien, entaille dans le tibia et dos façon "steak haché". Je m'en suis plutôt bien sortie. Je portais un casque GPA G1 (ça rappellera peut-être des souvenirs) , des basquettes un jeans et un petit blouson d'été en toile et une paire de gants. Le casque était un premier prix de l'époque, j'étais encore étudiant, et ne m'a pas suffisamment protégé la tête. Le blouson, lui, n'a rien eu. même pas un petit trou. Il s'était retroussé vers mes épaules laissant mon dos se débrouiller avec le bitume. J'ai eu de la chance. après ça, je n'ai jamais plus mégoté sur le prix du casque. J'ai acheté un blouson en cuir (les textiles de l'époque n'étaient pas encore à la hauteur) et une paire de botte. Ensuite un pantalon en cuir. Je roulais dans cette tenue été comme hiver ( été Breton donc plus supportable qu'un été Lorrain!). Lors de mon autre accident, j'ai quand même fini à l'hôpital en observation mais je suis resté conscient pas de casse et pas de "steak haché"non plus. Casque Shoei haut de gamme, blouson en cuir, bottes, gants etc...

Aujourd'hui, j'ai un dressing de dingue. Bottes, basquettes moto, jeans kevlar, pantalon cordura 600D avec protection et membrane étanche, veste textile doublure goretex, un cuir acheté récemment, j'ai même gardé deux blouson textiles achetés dans les années 90 chez hein Gericke à Metz. Blousons que je porte toujours. Et des gants hivers, printemps, été et automne.

Bref, tous ça pour dire que même si c'est super tentant durant les fortes chaleurs de rouler "léger", je reste couvert. Maintenant les équipements sont plus adaptés, blousons d'été gants aérés, jeans kevlar...le choix est grand et il y en a pour toutes les bourses. Ce que je regrette en revanche, c'est que ces équipements de sécurité (EPI), pour certains obligatoires et homologués, ne bénéficie pas d'une TVA à 5,5%.


Kénavo


RV.  Quels sont pour vous les éléments de sécurité vestimentaire "vitaux" ? - Page 2 2620413033
Jan
Jan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 328
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont pour vous les éléments de sécurité vestimentaire "vitaux" ? - Page 2 Empty Re: Quels sont pour vous les éléments de sécurité vestimentaire "vitaux" ?

Message  jothi Jeu 17 Juin 2021 - 20:48

Les politiques français ont une très vague idée de la sécurité à moto ; en France , on peut rouler en short et tee shirt , du moment que l'on a un casque et des gants homologués !

Nos voisins allemand on tout compris depuis longtemps ; tenue du motards complète sécurisé avec une tva à 5 % . Twisted Evil
jothi
jothi
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 298
Date d'inscription : 07/05/2021
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont pour vous les éléments de sécurité vestimentaire "vitaux" ? - Page 2 Empty Re: Quels sont pour vous les éléments de sécurité vestimentaire "vitaux" ?

Message  Jan Jeu 17 Juin 2021 - 21:21

Je suis d'accord jothi...

L'état pourrait rendre obligatoire le gilet airbag pour "notre sécurité". On pourrait rouler en caleçon et t-shirt mais avec un casque, des gants...et un gilet airbag! lol!

Bonne soirée
Jan
Jan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 328
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont pour vous les éléments de sécurité vestimentaire "vitaux" ? - Page 2 Empty Re: Quels sont pour vous les éléments de sécurité vestimentaire "vitaux" ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum