Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 22:01

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Aujourd'hui à 21:13

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Aujourd'hui à 19:05

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Aujourd'hui à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Aujourd'hui à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Aujourd'hui à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Aujourd'hui à 12:54

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Aujourd'hui à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Aujourd'hui à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Aujourd'hui à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:45

» porte vide poche passager
par Dapi Hier à 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Hier à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 13:09

» xavlan du 62
par Full black Hier à 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Hier à 8:07

» Recherche cartouches fusil de chasse usagées
par True0_2 Hier à 7:22

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 379 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 372 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Alain du 28, charpentier09, chris5, Etche, mauto78, Scoubidou, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 ème confinement en vue...

+9
Gold65
juju
guillaume692
Filip91
didier
Roger64
Baroudalsace
g2loq
Flip
13 participants

Aller en bas

3 ème confinement en vue... Empty 3 ème confinement en vue...

Message  Roger64 Jeu 28 Jan 2021 - 8:34

Bon, ben on va y arriver !!!....au 3ème confinement.
Je ne suis pas encore sous anti dépresseur mais je me demande si je ne vais pas finir par craquer...
Et encore, j'ai de la "chance"...télétravail dans une maison confortable et pas de malades graves autour de moi même si dans mon boulot, des collègues ont été sérieusement impactés.
Mais toutes ses absences de libertés commencent à peser sérieusement.
Le bon petit resto en cours de balade en Goldwing, les séances de tir et petits apéros entre amis qui suivent au stand, les voyages aux 4 coins de la France ou même en Europe...
Bref je sature...jusqu'où ira t on ?
Je ne voudrais pas jouer les insurrectionnels, mais si confinement il y a, je me demande si je vais le respecter cette fois...trop c'est trop...plus d'un an que cela dure...ma résilience arrive à ses limites...on ne peut pas vivre le restant de nos jours comme ça...


Dernière édition par Roger64 le Jeu 28 Jan 2021 - 8:47, édité 1 fois
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 ème confinement en vue... Empty Re: 3 ème confinement en vue...

Message  Flip Jeu 28 Jan 2021 - 8:41

Bon,perso,  ça m'arrange, j'ai encore des trucs a faire......... 3 ème confinement en vue... 3605879242


Mais bon.... 3 ème confinement en vue... 1473505319
Flip
Flip
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 738
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

3 ème confinement en vue... Empty Re: 3 ème confinement en vue...

Message  g2loq Jeu 28 Jan 2021 - 8:53

3 ème confinement en vue... 365723366

Wait and see...  clown

Perso, je ne veux pas y croire et m'efforce de penser qu'on va plutôt récolter un panachage de couvre(s)-feu, limitations de déplacement, mesures de détection, accès à certains commerces sur RDV, vacances scolaires modifiées, +, + ...

Plus que des considérations économiques et culturelles, la peur d'atteindre une limite insurmontable pour beaucoup, devrait mener vers de telles alternatives à un confinement.

On verra sous peu...  Suspect

3 ème confinement en vue... Petit147
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

3 ème confinement en vue... Empty Re: 3 ème confinement en vue...

Message  Baroudalsace Jeu 28 Jan 2021 - 9:01

Troisième confinement ou pas, ça ne va pas changer grand chose à ma vie. Un confinement ne se vit pas de la même manière selon qu'on habite un appartement en centre ville ou une maison à la campagne en bordure de village. Quand je sors de mon jardin, j'ai de champs à perte de vue, sans âme qui vive. Alors, pour être franc, si on veut à nouveau nous imposer des sorties journalières de maximum 1 heure avec une limite de 1 kilomètre, ça m'étonnerait que je les respecte. J'irai promener mon chien 4 fois par jour pendant plus d'une heure sans aucun état d'âme.

3 ème confinement en vue... Dsc_6110

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

3 ème confinement en vue... Empty Re: 3 ème confinement en vue...

Message  Roger64 Jeu 28 Jan 2021 - 9:09

J'imagine les familles avec des gosses en appartement...ça doit être dur...
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 ème confinement en vue... Empty Re: 3 ème confinement en vue...

Message  Baroudalsace Jeu 28 Jan 2021 - 9:20

Roger64 a écrit:J'imagine les familles avec des gosses en appartement...ça doit être dur...

Je suis plus qu'étonné qu'on n'entende pratiquement pas parler de l'augmentation phénoménale des dépressions tout comme des violences intrafamilliales (sur enfants ou conjoints)


C'est une conséquence des confinements qu'on préfère dissimuler en haut lieu pour le moment. En 2019, on a eu droit à un décompte morbide des féminicides, mais passé sous silence en grande majorité en 2020. Et il n'y a pas grand monde pour s'en émouvoir. What a Face What a Face

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

3 ème confinement en vue... Empty Re: 3 ème confinement en vue...

Message  didier Jeu 28 Jan 2021 - 9:39

bonjour

c'est un vrai cirque !!
d' aberration en aberration
Verand cause cet apres midi, je vais l'écouter

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1132
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

3 ème confinement en vue... Empty Re: 3 ème confinement en vue...

Message  Roger64 Jeu 28 Jan 2021 - 10:35

Sûrement pour nous annoncer que 35% de la population est vaccinée dont la moitié ont déjà reçu la 2 ème dose...
scratch Suspect


Crying or Very sad oups...ceux sont les chiffres d'Israël...
nous c'est 1.5 % de vaccinés dont ...6135 personnes qui ont reçu la 2ème dose  3 ème confinement en vue... 2072541550 3 ème confinement en vue... 2072541550 3 ème confinement en vue... 2072541550
affraid affraid affraid
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 ème confinement en vue... Empty Re: 3 ème confinement en vue...

Message  teurteul73 Jeu 28 Jan 2021 - 11:32

pour moi perso les deux dernier confinement ne m'ont pas posé de véritables problèmes

si ce n'est le manque de sortie en moto

mais étant chauffeur /livreur de produits alimentaire je me suis pas senti gêner plus que cela

de plus habitant dans une maison et en plus dans un petit village ou les bleus sont rarement présent

les confinements n'ont rien changer a ma vie d'avant

on fait seulement plus attention

par contre pour ceux habitant en ville et en appartements je comprend leur détresses


_________________
3 ème confinement en vue... 16131110

vive la savoie
teurteul73
teurteul73
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 411
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

3 ème confinement en vue... Empty Re: 3 ème confinement en vue...

Message  Filip91 Jeu 28 Jan 2021 - 12:42

3 ème confinement en vue... 2782311512 , je respecte dans la mesure du possible et m'organise en fonction, par contre s'ils fermaient de nouveau les parcs et forêts ou interdisaient de sortir pour les activités sportives là plus du tout respectueux pour cette punition  Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1117
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

3 ème confinement en vue... Empty Re: 3 ème confinement en vue...

Message  guillaume692 Jeu 28 Jan 2021 - 14:14

Baroudalsace a écrit:
Roger64 a écrit:J'imagine les familles avec des gosses en appartement...ça doit être dur...

Je suis plus qu'étonné qu'on n'entende pratiquement pas parler de l'augmentation phénoménale des dépressions tout comme des violences intrafamilliales (sur enfants ou conjoints)


C'est une conséquence des confinements qu'on préfère dissimuler en haut lieu pour le moment. En 2019, on a eu droit à un décompte morbide des féminicides, mais passé sous silence en grande majorité en 2020. Et il n'y a pas grand monde pour s'en émouvoir. What a Face What a Face


ce matin à la radio 30% de plus de viole , 60% de plus de violence intrafamiliale 

guillaume692
guillaume692
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 516
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

3 ème confinement en vue... Empty Re: 3 ème confinement en vue...

Message  juju Jeu 28 Jan 2021 - 20:27

depuis le début j'ai décidé de continuer les sorties moto comme d'habitude  (en évitant les villes et les axes principaux ) pour l'instant ça marche ! pas encore de pv ! donc je continue confinement ou pas 3 ème confinement en vue... 1797587972

juju
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 93
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

3 ème confinement en vue... Empty Re: 3 ème confinement en vue...

Message  Gold65 Jeu 28 Jan 2021 - 20:39

Pour ma part, j’ai un truc infaillible :
Depuis ce matin , je roule avec la macaréna à donf sur le 1800 , et ben , les flics me font de grands bonjours , ils doivent me prendre pour un des leurs 😂😂😂

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 602
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

3 ème confinement en vue... Empty Re: 3 ème confinement en vue...

Message  teurteul73 Jeu 28 Jan 2021 - 22:31

juju a écrit:depuis le début j'ai décidé de continuer les sorties moto comme d'habitude  (en évitant les villes et les axes principaux ) pour l'instant ça marche ! pas encore de pv ! donc je continue confinement ou pas 3 ème confinement en vue... 1797587972

dans l’immédiat il n'y a pas de confinement seulement un couvre feu a partir de 18 h

donc dans la mesure ou tu sors a partir de 6 h et que t'es rentré a 18 h les flics ne te diront rien

_________________
3 ème confinement en vue... 16131110

vive la savoie
teurteul73
teurteul73
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 411
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

3 ème confinement en vue... Empty Re: 3 ème confinement en vue...

Message  Invité Dim 31 Jan 2021 - 19:52

Salut à tous ,
La situation semble moins evidente qu'il n' y parait. Il n' y a plus du tout un discours unique des médecins , chercheurs , épidémiologistes sur la nécessité d'un reconfinement strict du type mars 2020 , clairement 2 visions s'opposent les pour et les contres avec chacun des arguments valables. Certains vont même jusqu'à avancer que la faiblesse statistique des morts du covid ( 1 pour 1000 ) ne justifie en rien un reconfinement de tous et que ce virus ( comme certainement beaucoups  ) oppererait une sélection naturelle , les forts survivants sans encombre à cette épreuve. Choquant sans doute car nous sommes à une époque ou nous avons les moyens de soigner , protéger les plus faibles et que cela est un devoir. Donc confiner les plus faibles , pourquoi pas , mais au delà d'une discrimination qui serait une première et cetainement inconstitionnelle , c'est aussi nier le libre arbitre de chacun et l'intelligence de ces derniers. Les personnes fragiles se connaissent , connaissent les risques , les modes de contaminations et très majoritairement font très attention et opèrent d'elles mêmes ce confinement.
Ajoutons à cela les pays autours de nous ou on se confine en partie , beaucoup , ceux ou les musées sont ouvert depuis l'été dernier , ceux qui les ré ouvrent , ceux qui ont gardé les restos et bars d'ouvert. En plus les chiffres de contamination , de réa, heureusement , n'explosent pas et on apprend aujourd huit que les traces de virus dans les eaux usées en Ile de France  sont en baisse. Alors on doit reconfiner ou pas , dur ou pas dur ? Perso je n'ai plus d'avis. Ce que j'observe, comme sans doute nombres d'entre vous, c'est que ce qui devrait être en place n'est pas assez respecté. Les jauges dans les grandes surfaces  , y'en a pas , personne ne contrôle , les chariots ne sont pas nettoyés , les distances pas respectées. On voit des gens rentrer sans difficulté sans masque dans des commerces ou parfois le commerçant a son masque sous le nez voir pas du tout. Idem dans la rue et la cerise sur le gâteau est pour les bureaux de tabac : des groupes à l'exrérieur sans masque , les uns en face des autres qui fument ou boivent un café et cela de l'ouverture à la fermeture et dans quasi  tous. Pas la peine de chercher plus loin d'ou vient une bonne partie des contaminations. Ils ont entièrement raison de vouloir aligner tout ce beau monde et si on est totalement strict la dessus peut-être que cela arrangera bien des choses. Sinon on leur devra en grande partie un nouveau confinement.
V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 ème confinement en vue... Empty Re: 3 ème confinement en vue...

Message  chounig Dim 31 Jan 2021 - 20:09

Salut. Perso suis comme Roger. Limite depressif. En tous cas : triste. 
Marre! Plein le c.. ! Quelle morosité partout...
chounig
chounig
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

3 ème confinement en vue... Empty Re: 3 ème confinement en vue...

Message  teurteul73 Dim 31 Jan 2021 - 21:53

sylvain a écrit:Salut à tous ,
La situation semble moins evidente qu'il n' y parait. Il n' y a plus du tout un discours unique des médecins , chercheurs , épidémiologistes sur la nécessité d'un reconfinement strict du type mars 2020 , clairement 2 visions s'opposent les pour et les contres avec chacun des arguments valables. Certains vont même jusqu'à avancer que la faiblesse statistique des morts du covid ( 1 pour 1000 ) ne justifie en rien un reconfinement de tous et que ce virus ( comme certainement beaucoups  ) oppererait une sélection naturelle , les forts survivants sans encombre à cette épreuve. Choquant sans doute car nous sommes à une époque ou nous avons les moyens de soigner , protéger les plus faibles et que cela est un devoir. Donc confiner les plus faibles , pourquoi pas , mais au delà d'une discrimination qui serait une première et cetainement inconstitionnelle , c'est aussi nier le libre arbitre de chacun et l'intelligence de ces derniers. Les personnes fragiles se connaissent , connaissent les risques , les modes de contaminations et très majoritairement font très attention et opèrent d'elles mêmes ce confinement.
Ajoutons à cela les pays autours de nous ou on se confine en partie , beaucoup , ceux ou les musées sont ouvert depuis l'été dernier , ceux qui les ré ouvrent , ceux qui ont gardé les restos et bars d'ouvert. En plus les chiffres de contamination , de réa, heureusement , n'explosent pas et on apprend aujourd huit que les traces de virus dans les eaux usées en Ile de France  sont en baisse. Alors on doit reconfiner ou pas , dur ou pas dur ? Perso je n'ai plus d'avis. Ce que j'observe, comme sans doute nombres d'entre vous, c'est que ce qui devrait être en place n'est pas assez respecté. Les jauges dans les grandes surfaces  , y'en a pas , personne ne contrôle , les chariots ne sont pas nettoyés , les distances pas respectées. On voit des gens rentrer sans difficulté sans masque dans des commerces ou parfois le commerçant a son masque sous le nez voir pas du tout. Idem dans la rue et la cerise sur le gâteau est pour les bureaux de tabac : des groupes à l'exrérieur sans masque , les uns en face des autres qui fument ou boivent un café et cela de l'ouverture à la fermeture et dans quasi  tous. Pas la peine de chercher plus loin d'ou vient une bonne partie des contaminations. Ils ont entièrement raison de vouloir aligner tout ce beau monde et si on est totalement strict la dessus peut-être que cela arrangera bien des choses. Sinon on leur devra en grande partie un nouveau confinement.
V à tous


perso j'aurais pas dit mieux
ton analyse est tout a fait pertinente 3 ème confinement en vue... 1353001645

_________________
3 ème confinement en vue... 16131110

vive la savoie
teurteul73
teurteul73
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 411
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

3 ème confinement en vue... Empty Re: 3 ème confinement en vue...

Message  Baroudalsace Lun 1 Fév 2021 - 15:09

chounig a écrit:Salut. Perso suis comme Roger. Limite depressif. En tous cas : triste. 
Marre! Plein le c.. ! Quelle morosité partout...

Si tu déprime, voir mon antidépresseur un peu plus haut 3 ème confinement en vue... 1797587972 3 ème confinement en vue... 1797587972 Mais ça existe aussi en modèle plus petit et tout aussi efficace 3 ème confinement en vue... 1797587972 3 ème confinement en vue... 1797587972 3 ème confinement en vue... 1797587972 3 ème confinement en vue... 1797587972

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

3 ème confinement en vue... Empty Re: 3 ème confinement en vue...

Message  MarcV80 Lun 1 Fév 2021 - 16:48

3 ème confinement en vue... 365723366
Le confinement, le confinement...... Pourquoi ne parle t'on pas des terrains de golf qui restent ouverts ?

MarcV80
MarcV80
MarcV80
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 644
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

3 ème confinement en vue... Empty Re: 3 ème confinement en vue...

Message  dagobert Mar 2 Fév 2021 - 20:09

@ baroudalsace : les féminicides auraient diminuer cette année. Le décompte morbide ferait état de 96 femmes assassinées par leur conjoint ou ex-conjoint. C'est toujours trop mais moins qu'en 2020 ou il y a eu entre123.

@MarcV80 : Les golfs sont ouverts comme pour toutes activités en extérieure. On peut faire son activité nautique sur mer également par exemple. 3 ème confinement en vue... 1797587972

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

3 ème confinement en vue... Empty Re: 3 ème confinement en vue...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum