Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:57

» Deauville, mais pas pour la plage....
par g2loq Aujourd'hui à 9:51

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 9:42

» Sper présentation
par g2loq Aujourd'hui à 9:38

» Garde boue avant
par Invité Aujourd'hui à 9:24

» Météo
par Panagil Aujourd'hui à 9:22

» 50% du réseau routier est en manque d'entretien
par boris-jc Aujourd'hui à 8:35

» Pédale de frein molle
par boris-jc Aujourd'hui à 8:32

» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Hier à 22:07

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par teurteul73 Hier à 20:27

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 18:46

» Recouvres poignées et reposes paumes .
par cidji Hier à 15:04

» Week-end sur le littoral breton ...
par Flip Hier à 14:47

» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
par greg33 Hier à 12:02

» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par patrick lille Hier à 11:57

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:30

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Hier à 6:04

» Avis sur GW avant/après 2016
par Wild-Weasel Mer 17 Avr 2024 - 14:55

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 12:07

» Modifier le son de mon 1800
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 11:52

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 372 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 358 Invités :: 3 Moteurs de recherche

boris-jc, cidji, DOUDOU94, g2loq, Gold65, jcdu47, Jipé, LECONTE JOHN, Max 31, Panagil, Sharky77FR, toupeyo, True0_2, Yannick

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité

+8
dagobert
Didou57
chris5
Baroudalsace
didier
falcon
Maxrunner31
Pépé69
12 participants

Aller en bas

Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité Empty Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité

Message  Invité Sam 6 Fév 2021 - 17:25


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité Empty Re: Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité

Message  Pépé69 Sam 6 Fév 2021 - 18:13

Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité 4138970908   
A lire absolument et merci pour le post.
Super intéressant. Des bonnes choses, mais beaucoup d'autres qui sont totalement utopiques. 
Ca va bientôt couter très chère de circuler en moto (carte grise, équipements, obligations diverses).
On voudrait gommer tous intérêts de rouler en bécane, ou nous les faire dormir dans nos garages, on ne s'y prendrait pas autrement. A mon avis dans les membres de cette commission, il doit pas y en avoir beaucoup qui ont posé leur c.. sur une selle de moto. 
Confinement covid, après confinement réglementaire, on vit une époque formidable. 
On pourra toujours mettre nos mémères au milieu du salon, en guise de table basse pour l'apéro... si on a encore le droit. 
Profitez profitez, ça va pas durer. Bonne route.Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité 210717176
Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2161
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité Empty Re: Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité

Message  Maxrunner31 Sam 6 Fév 2021 - 18:50

Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité 200.gif?cid=7a9572bamkgqvg4p7dhc3wrc9q3ibaxaw1wzl49ov1u5ic7v&rid=200
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1686
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité Empty Re: Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité

Message  falcon Sam 6 Fév 2021 - 19:59

Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité 365723366 Super intéressant, grand merci pour ce post !

Au moins on sait pourquoi les cartes grises des motos anciennes ne sont plus à moitié prix (uniformisation des taxes auto et moto). Superbe texte écrit dans un français "enarco-administratif" à tendance castratrice. Comme dit Pépé combien se sont assis sur une moto ? et on dit que ce sont des experts ! Pour être expert et donner un avis, il serait bon d'avoir un permis moto ...  est-ce le cas ?

En revanche des bonnes idées comme les feux de signalisation des motos (guidon + fourche). Lisez, c'est intéressant.

Par ailleurs, rien sur l'alcoolémie au volant ou au guidon; et les stups ?  Déveleppons l'ABS systématique (Absence de Boisson Spiritueuse).

Cependant et dit avec humour, si un de ces experts devait se prononcer sur la sécurité en mer, je crains qu'il ne conseille de supprimer l'eau des océans.

Bon tout ça c'est pas cool, j'aurai peut être ma nouvelle moto le mois prochain et je culpabilise déjà !

Amitiés à tous.

_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité 2620413033
falcon
falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 460
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité Empty Re: Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité

Message  didier Sam 6 Fév 2021 - 20:18

on est jamais decu avec ces tocards 
chaque jour une nouvelle couche

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1130
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité Empty Re: Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité

Message  Baroudalsace Sam 6 Fév 2021 - 20:31

C'est bien précisé pour les gilets airbag qu'il faut les rendre obligatoires pour en tirer TOUS LES BENEFICES. (surtout pour les fabricants et les revendeurs) affraid affraid

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité Empty Re: Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité

Message  chris5 Sam 6 Fév 2021 - 20:59

Autant interdire le 2 roues... cela sera plus efficace  Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité 1816707101

_________________
Je suis Charlie.... Je suis à l'aéroport... Je suis dans le métro... Je suis en terrasse.... Je suis au spectacle.... Je suis au bar.... mais je ne suis pas dans une église, ni dans une synagogue ni dans une mosquée, ni dans un temple...
chris5
chris5
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 743
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 63

http://www.daelim125-forum.fr/phpBB2/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité Empty Re: Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité

Message  Didou57 Sam 6 Fév 2021 - 21:31

Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité 2390903281

Perso, je ne reconnais pas la légitimité de ce "comité d'experts". 

Qui comprend quoi que ce soit à cette suite de mots ?  Shocked

"Le comité des experts du CNSR a consacré une partie importante de ses travaux à la sécurité des 2RM en procédant à l’audition de 14 scientifiques et experts, puis en confrontant les informations recueillies aux connaissances de la littérature scientifique. Le comité a enfin dressé un inventaire des mesures proposées par les acteurs de la sécurité routière au cours des deux dernières décennies, en identifiant celles mises en œuvre, celles qui sont restées sans suite, celles enfin qui sont toujours d’actualité, et le degré de priorité qui doit leur être accordé."

Je ne lis qu'une suite de restrictions visant à rendre élitiste la pratique de la moto car vu les contraintes, il va falloir avoir un bon portefeuille ou être hyper motivé pour continuer de conduire à moto...  Mad

J'espère être trop vieux pour rouler lorsque toutes ces contraintes seront imposées.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité Empty Re: Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité

Message  dagobert Sam 6 Fév 2021 - 21:44

Rhooooo la vache on parle encore de la puissance, d'augmenter une nouvelle fois la dimension des plaques d'immatricualtion pour les rendre de la même dimension que les voitures. Bin à la fin les plaques vont être tellement grosse qu'elles serviront de frein moteur. On a encore a faire à un branlange de cerveau technocratique...Augmenter la dimension des plaques et diminuer la puissance n'empecheront pas les cons d'aller trop vite quand ils doivent diminuer leur vitesse. Aprenons à comprendre ce qui arrive quand dans une situation les compétences dépasse les exigeances.
Aller les lobbies sont derrière tout ca, on va nous obliger les Airbag alors que nous pourrions améliorer nos infrastrustures, doubler la hauteur de rail sur les barrières dans les virages j'en passe et des meilleurs. On va encore sortir nos bourses. A nos ages ca fera du bien bounce

clown clown

Quand je disais en auto école que tout le monde n'est pas fait pour conduire on se foutait de ma gueule. Après 9 ans en auto école j'affirme que comme les maths chacun son domaine.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité Empty Re: Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité

Message  dagobert Sam 6 Fév 2021 - 21:49

Didou57 a écrit:Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité 2390903281

Perso, je ne reconnais pas la légitimité de ce "comité d'experts". 

Qui comprend quoi que ce soit à cette suite de mots ?  Shocked

"Le comité des experts du CNSR a consacré une partie importante de ses travaux à la sécurité des 2RM en procédant à l’audition de 14 scientifiques et experts, puis en confrontant les informations recueillies aux connaissances de la littérature scientifique. Le comité a enfin dressé un inventaire des mesures proposées par les acteurs de la sécurité routière au cours des deux dernières décennies, en identifiant celles mises en œuvre, celles qui sont restées sans suite, celles enfin qui sont toujours d’actualité, et le degré de priorité qui doit leur être accordé."

Je ne lis qu'une suite de restrictions visant à rendre élitiste la pratique de la moto car vu les contraintes, il va falloir avoir un bon portefeuille ou être hyper motivé pour continuer de conduire à moto...  Mad

J'espère être trop vieux pour rouler lorsque toutes ces contraintes seront imposées.
+1
comme d'hab Didier des bien pensant qui pensent bien penser, alors qu'ils ne connaissent rien sur le sujet. Combien conduisent en deux roues dans ce super comité de mes fe..es

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité Empty Re: Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité

Message  Roger64 Dim 7 Fév 2021 - 5:49

Avant qu'ils mettent en place ces betises, je suppose que la mobilisation des motards contre ce projet sera totale...donc ce n'est pas pour demain...j'espère que l'etat a d'autres priorites en ce moment avec les 350 morts journaliers du covid...
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité Empty Re: Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité

Message  Phil86 Dim 7 Fév 2021 - 17:15

Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité 2782311512

Pour quand le comité d’experts composé uniquement de motards affichant 15 ans sur une moto dont 5 en région parisienne...



Phil
Phil86
Phil86
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 169
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité Empty Re: Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité

Message  jacgl67 Lun 8 Fév 2021 - 0:57

Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité 2782311512
C'est bizarre que les premières recommandations sont l'augmentation de la taille des caractères de la plaque d'immatriculation et son inclinaison, allez savoir pourquoi 
Puis vient la fiscalité, tarif des cartes grises et malus écologique, ça c'est vraiment très important pour la sécurité des deux roues
Puis c'est au tour des assurances, à qui on va demander de mettre des malus plus importants ou de ne plus payer en cas de non-respect de certaines réglementations 
Puis on demandera à tout le monde de porter des gilets jaunes pour nous faire croire que l'on s'occupe de la sécurité des motards (au moins si vous roulez trop vite, ils pourront vous traiter de vilains petits canards)
Pour le reste, je pense que ça attendra un peu parce que ça ne va pas remplir de suite les caisses de l'état et s'ils en font de trop d'un coup, ils sont conscient qu'ils n'aboutiront pas.

Phil86 a écrit:
Pour quand le comité d’experts composé uniquement de motards affichant 15 ans sur une moto dont 5 en région parisienne...
Quand je lis cela, je pense que certains accepte déjà l'idée d'une règlementation plus contraignante
Si on laisse faire, d'ici quelques années les motos seront interdites en région parisienne et ce ne sont pas ces motards qui, en grande partie ne respectent pas grand-chose et tapent dans les rétros des automobilistes parce qu'ils n'ont pas pu passer entre deux voitures, vont apporter quelque chose dans le domaine de la sécurité.

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 739
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité Empty Re: Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité

Message  jacgl67 Lun 8 Fév 2021 - 14:14

Ils ont oublié dans leur rapport, pour la sécurité des motards, le tarif autoroute pour les motos devrait être aligné sur le celui des voitures...

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 739
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité Empty Re: Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité

Message  Pépé69 Lun 8 Fév 2021 - 14:22

jacgl67 a écrit:Ils ont oublié dans leur rapport, pour la sécurité des motards, le tarif autoroute pour les motos devrait être aligné sur le celui des voitures...
Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité 4138970908  avec un peu de chance on pourrait avoir le tarif PL, avec nos grosses.
Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2161
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité Empty 8 février

Message  g2loq Lun 8 Fév 2021 - 16:04

Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité 31-6938
D'autres remontées (autres que d'interfiles) ... Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité Lun89
Devra-t-on monter au créneau avec la FIM et la FFMC ? Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité Clindo51
Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité 71633831


Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité Min-l127
par Alexis Ferrant | 08.02.2021

CNSR : un rapport à charge contre la moto

FFM, FFMC, CodeVer et AMDM rejettent les propositions du comité d'experts

Un retour en arrière de 15 ans alimenté par la répression

Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité Ttt-10

Lieu de concertation destiné à préparer les politiques publiques en matière de sécurité routière en collaboration avec tous les acteurs, le CNSR vient de se renouveler et de présenter les trois premiers rapports de son Comité d'Experts, dont un dédié à la sécurité des usagers de deux-roues motorisés. 
Mais voilà, à peine le renouveau est-il entamé que déjà le torchon brûle avec les représentants du secteur moto.

À l'issue de la première séance plénière de l'année, le rapport intitulé "Sécurité des deux roues motorisés : vers un usage adapté à leur vulnérabilité" suscite déjà l'agacement des motards qui le définissent comme un rapport à charge élaboré sans concertation avec les principaux concernés et surtout sans tenir compte de nombreuses recommandations faites par le passé.

"Le nouveau slogan de la DSR, c'est «vivre ensemble», mais apparemment, pour ces «experts», ce serait sans les 2RM qui sont des gens dangereux, responsables dans tous les cas de leurs accidents, mal formés, mal équipés, inconscients de leur propre sécurité. 
Et pourtant depuis 40 ans, la mortalité moto n'a cessé de baisser : plus de 1.000 tués par an pour 300.000 usagers fin des années 70 à 600 tués (même si bien sûr c'est toujours trop !) pour 3 millions d'usagers de nos jours. Soit VINGT fois moins. Et nous sommes les mauvais élèves de la SR ?"

La Fédération Française de Motocyclisme (FFM), la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC), le Collectif de Défense des Loisirs Verts (Codever) et l'Assurance Mutuelle des Motards (AMDM) dénoncent ici un retour en arrière de 15 ans sur le sujet de la sécurité des deux-roues et demandent un moratoire afin de procéder à une réelle concertation qui doit, en théorie, être la base même du CNSR.

"C'est la pratique qui donne l'expertise: c'est la raison de notre présence au CNSR, parlement de la SR. Nous sommes pratiquants, nous sommes les experts, nous sommes 3 millions et personne ne décidera de l'avenir de la moto sans nous."

Ce que reprochent les motards au rapport, c'est surtout qu'il est essentiellement axé sur la répression, mais aussi qu'il occulte de nombreux points débattus ces dernières années, que ce soit sur le sujet des EPI ou de la visibilité avec des mesures qui avaient déjà été rejetées, mais qui reviennent encore sur le tapis.

La formation et les infrastructures mises en dernier alors qu'elles devraient être en première position
À l'inverse, l'importance de la formation des usagers et de l'adaptation des infrastructures aux motos et scooters sont reléguées à un plan secondaire alors que c'est justement là-dessus que les associations insistent depuis des années.

Enfin, certaines propositions sont à côté de la réalité, comme pour l'axe visant à renforcer les assistances technologiques sur les motos neuves alors même que le vieillissement du parc est essentiellement lié à un enjeu financier, les ventes d'occasion étant 2,5 fois plus élevées.

Décidément, entre ce premier rapport du CNSR et le bilan en demi-teinte de l'expérimentation de l'interfile (une seconde phase de test devrait voir le jour), on ne peut pas dire que 2021 débute sous les meilleurs auspices pour les motards.

Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité Seezat48
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22018
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité Empty Re: Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité

Message  falcon Lun 8 Fév 2021 - 20:02

g2loq a écrit:
D'autres remontées (autres que d'interfiles) ... Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité Lun89
Devra-t-on monter au créneau avec la FIM et la FFMC ? Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité Clindo51

Décidément, entre ce premier rapport du CNSR et le bilan en demi-teinte de l'expérimentation de l'interfile (une seconde phase de test devrait voir le jour), on ne peut pas dire que 2021 débute sous les meilleurs auspices pour les motards.
Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité 365723366  Dans ce rapport il est émis l'hypothèse de réserver la couleur JAUNE aux feux de croisement et route des 2 roues ...

Passer du blanc au jaune serait une dépense modique pour chacun (philips commercialise des H7 pour 35 euros la paire). En obligeant d'être équipé de jaune si on pratique l'interfile on limiterait les erreurs de conduite de certains automobilistes.

Par ailleurs dans certains pays on autorise les vélos à circuler dans les sens interdits; et quid des trotinettes électriques et autres pod machin dans les villes ?

Qu'en pensez-vous ?

_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité 2620413033
falcon
falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 460
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité Empty Re: Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité

Message  Maxrunner31 Mar 9 Fév 2021 - 21:16

Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité 365723366

de la mouise le jaune ne se verra pas dans la flopée de phare blanc! Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité 200.gif?cid=7a9572bazh73hcrj9e88wzi3or1vcrg7f4ikyeqpm2j7jwtx&rid=200
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1686
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité Empty Re: Les experts du CNSR s'occupent de notre sécurité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum