Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Gold de dépannage
par boris-jc Hier à 23:30

» Un tiot plaisir chez H.D.
par boris-jc Hier à 23:27

» Partie manquante garde bout avant droit
par Laurent Hier à 23:24

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par boris-jc Hier à 23:22

» Courroie de distribution et galets tendeurs pour 1500 ?
par Benoit85700 Hier à 22:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par Breizh971 Hier à 21:17

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 16:15

» Résurrection d'une GL1100
par g2loq Hier à 16:06

» Harley Davidson Street Glide et Road Glide 2024
par boris-jc Hier à 15:04

» presentation (lulu59740)
par lulu59740 Hier à 12:05

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 11:44

» Petite balade dans le Tarn
par chris5 Hier à 11:23

» Sortie echappement gold 2012
par chris 36 Hier à 10:01

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 9:47

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:49

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:13

» Ressorts fourche et amortisseur
par Philguy Dim 17 Mar 2024 - 20:26

» [DON] Support Ram Mount + boule guidon
par Dylan12 Dim 17 Mar 2024 - 18:51

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par mau Dim 17 Mar 2024 - 16:43

» Résistances sur leds
par J456 Dim 17 Mar 2024 - 16:01

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 176 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 173 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Gekko, NOCA, True0_2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Intercom Sena pour casque SHOEI

+4
Didou57
chris5
Roger64
gil77
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Intercom Sena pour casque SHOEI  Empty Intercom Sena pour casque SHOEI

Message  chris5 Mer 3 Mar 2021 - 17:42

[size=31]Bonjour tout le monde

Pour info je viens d'acheter le kit mains libre de SENA le SRL2 qui devrait s'intégrer parfaitement dans mon nouveau casque SHOEI
le kit est à 299€... plein tarif
souvent trouvé à 284€ sur certains site ou magasins
sur le site Motoshopping il est 241€ (la boite physique WEST BIKE est à COIGNIERES, je leur est quand même écrit pour s'assurer qu'il y ait de la vie....)
au moment de passer commande je vois des codes promos sur leur site, je rentre le code -30€
donc il est à 211€... livraison gratos par Colissimo...

A voir s'il n'y pas de loup derrière tout ça....
A suivre[/size]


Dernière édition par chris5 le Sam 6 Mar 2021 - 12:15, édité 2 fois

_________________
Je suis Charlie.... Je suis à l'aéroport... Je suis dans le métro... Je suis en terrasse.... Je suis au spectacle.... Je suis au bar.... mais je ne suis pas dans une église, ni dans une synagogue ni dans une mosquée, ni dans un temple...
chris5
chris5
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 731
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 63

http://www.daelim125-forum.fr/phpBB2/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Intercom Sena pour casque SHOEI  Empty Re: Intercom Sena pour casque SHOEI

Message  gil77 Mer 3 Mar 2021 - 18:36

Bonsoir,

j'ai ce modèle de kit main libre depuis septembre dernier pour mon shoei néotec II.
Je l'ai associé au sena freewire connecté au Goldwing.
Ce qui me permet d'avoir le son de la radio et du gps de la Gold dans le casque en plus du téléphone en bluetooth.
J'en suis très satisfait, le son est de très bonne qualité.
Le seul petit truc, je crois me souvenir que la batterie ne tient pas toute la journée lors de grande balade.
Mais il faut que je vérifie à nouveau, je n'en suis plus très sûr.
Mais ça les grandes balades c'est pas pour tout de suite !!!

gil77
Membre actif
Membre actif

Messages : 43
Date d'inscription : 20/11/2020
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Intercom Sena pour casque SHOEI  Empty Re: Intercom Sena pour casque SHOEI

Message  chris5 Mer 3 Mar 2021 - 19:32

Merci du retour mais pas besoin qu'il tienne la journée entiere vu que je m'arrête et que surtout l'intercom me sert principalement pour le guidage, la musique dans les oreilles toute la journée ce n'est pas pour moi.... J'aime aussi silence Wink

En fait ce qui m'étonne le plus c'est le gain financier  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Je suis Charlie.... Je suis à l'aéroport... Je suis dans le métro... Je suis en terrasse.... Je suis au spectacle.... Je suis au bar.... mais je ne suis pas dans une église, ni dans une synagogue ni dans une mosquée, ni dans un temple...
chris5
chris5
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 731
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 63

http://www.daelim125-forum.fr/phpBB2/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Intercom Sena pour casque SHOEI  Empty Re: Intercom Sena pour casque SHOEI

Message  chris5 Sam 6 Mar 2021 - 12:15

Arrivage du matin


Intercom Sena pour casque SHOEI  069hqi




Le casque n'est pas encore arrivé  :lol:  :lol:  :lol:

_________________
Je suis Charlie.... Je suis à l'aéroport... Je suis dans le métro... Je suis en terrasse.... Je suis au spectacle.... Je suis au bar.... mais je ne suis pas dans une église, ni dans une synagogue ni dans une mosquée, ni dans un temple...
chris5
chris5
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 731
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 63

http://www.daelim125-forum.fr/phpBB2/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Intercom Sena pour casque SHOEI  Empty Re: Intercom Sena pour casque SHOEI

Message  Invité Sam 6 Mar 2021 - 12:18

Excellent choix, j'en ai deux pour nos casques SHOEI, c'est au top. Manque juste la Gold qui est quelque part en route vers mon concessionnaire !!! Livraison la semaine prochaine sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intercom Sena pour casque SHOEI  Empty Re: Intercom Sena pour casque SHOEI

Message  Roger64 Sam 6 Mar 2021 - 15:36

Intercom Sena pour casque SHOEI  2782311512
Je suis aussi équipé de casques shoei avec srl 2 et j'avoue être déçu par la qualité sonore...Gros manque de basses par rapport à mon ancien systéme...cela doit venir de moi car je n'ai lu ici que des avis positifs.
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 59

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Intercom Sena pour casque SHOEI  Empty Re: Intercom Sena pour casque SHOEI

Message  Invité Lun 14 Juin 2021 - 18:49

Bonjour,
ce post m’intéresse, je viens de m’équiper avec un neotec 2 et je me tâte beaucoup pour l’intercom, celui là s’intègre à merveille puisque construit pour ce casque, après sur le site sena, ils disent qu’il faut la version 01 pour le neotec 2 et beaucoup critiquent le manque de basses, j’attends avec impatience ton retour quand tu auras essayé avec ton casque. Pour le prix c’est clair que tu as fais une mega affaire, il est à presque 300 balles partout chez les accessoiristes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intercom Sena pour casque SHOEI  Empty Re: Intercom Sena pour casque SHOEI

Message  chris5 Lun 14 Juin 2021 - 19:01

jkfache a écrit:Bonjour,
ce post m’intéresse, je viens de m’équiper avec un neotec 2 et je me tâte beaucoup pour l’intercom, celui là s’intègre à merveille puisque construit pour ce casque, après sur le site sena, ils disent qu’il faut la version 01 pour le neotec 2 et beaucoup critiquent le manque de basses, j’attends avec impatience ton retour quand tu auras essayé avec ton casque. Pour le prix c’est clair que tu as fais une mega affaire, il est à presque 300 balles partout chez les accessoiristes.

Toujours pas testé Embarassed

_________________
Je suis Charlie.... Je suis à l'aéroport... Je suis dans le métro... Je suis en terrasse.... Je suis au spectacle.... Je suis au bar.... mais je ne suis pas dans une église, ni dans une synagogue ni dans une mosquée, ni dans un temple...
chris5
chris5
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 731
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 63

http://www.daelim125-forum.fr/phpBB2/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Intercom Sena pour casque SHOEI  Empty Re: Intercom Sena pour casque SHOEI

Message  Invité Dim 27 Juin 2021 - 13:02

Bonjour,

Toujours pas testé ?

Salutations

JKF

✌🏻✌🏻

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intercom Sena pour casque SHOEI  Empty Re: Intercom Sena pour casque SHOEI

Message  chris5 Dim 27 Juin 2021 - 13:28

jkfache a écrit:Bonjour,

Toujours pas testé ?

Salutations

JKF

✌🏻✌🏻

Ben non.... quand je vais au boulot je roule avec l'ancien SHOEI me disant que si je me vautre... Pas grave... enfin à voir Embarassed Embarassed

J'attends les beaux jours et surtout d'avoir du temps de libre pour faire les test.... et là Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
Je suis Charlie.... Je suis à l'aéroport... Je suis dans le métro... Je suis en terrasse.... Je suis au spectacle.... Je suis au bar.... mais je ne suis pas dans une église, ni dans une synagogue ni dans une mosquée, ni dans un temple...
chris5
chris5
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 731
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 63

http://www.daelim125-forum.fr/phpBB2/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Intercom Sena pour casque SHOEI  Empty Re: Intercom Sena pour casque SHOEI

Message  Invité Dim 27 Juin 2021 - 13:51

Ok merci, j’attends de te lire pour l’acheter lol
✌✌

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intercom Sena pour casque SHOEI  Empty Re: Intercom Sena pour casque SHOEI

Message  Invité Sam 10 Juil 2021 - 17:25

Bonjour à tous,

bon finalement je n’ai pas attendu ton retour lol, je viens d’équiper madame avec le même neotec 2 que moi, enfin de la même couleur quoi, comme ça c’est assorti sur la belle et hop du coup deux SRL2, gentiment montés sur place chez MAXXESS nimes, au top et donc petit essai pour rentrer jusqu’à la maison et c’est vraiment top, bonne qualité pour la musique et intercom vraiment très agréable, après je ne suis pas un expert, c’est mon premier.

✌🏻✌🏻✌🏻

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intercom Sena pour casque SHOEI  Empty Re: Intercom Sena pour casque SHOEI

Message  chris5 Sam 10 Juil 2021 - 19:28

Tu as bien fait 👍
Parce que au train où vont les choses mon essai va se faire au mois d'août lol!

_________________
Je suis Charlie.... Je suis à l'aéroport... Je suis dans le métro... Je suis en terrasse.... Je suis au spectacle.... Je suis au bar.... mais je ne suis pas dans une église, ni dans une synagogue ni dans une mosquée, ni dans un temple...
chris5
chris5
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 731
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 63

http://www.daelim125-forum.fr/phpBB2/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Intercom Sena pour casque SHOEI  Empty Re: Intercom Sena pour casque SHOEI

Message  Invité Jeu 15 Juil 2021 - 13:19

Bonjour à tous

Alors je vais essayer de vous raconter mes aventures avec deux casques SHOEI et interfaces audio SENA

Pour le pilote, c'est à dire moi, j'ai un casque modulable SHOEI Neotec 2 avec un SENA SRL2 version logiciel 1.0.6
Pour ma passagère, c'est à dire mon épouse, elle a un casque jet J-Cuise2 avec un SENA SRL Neotec2 version logiciel 1.1.2

Déjà je n'ai pas compris que "Motoblouz" nous a fourni deux systèmes de communication différent alors que le SENA SRL Neotec2 est compatible avec les deux casques et je pense aussi que "motoblouz" a inversé les interfaces, le SENA SRL Neotec2 devrait être dans le casque SHOEI Neotec 2

Les deux casques sont appairés pour la fonction Intercom et premier problème dès que je dépasse des 70-80 kilomètres/heures, j'entends un bruit de vents provenant du casque de ma passagère qui a pourtant sa visière fermée
(Obliger de couper l'intercom au bout de 5 minutes sinon ma tête explose)
Dans les paramètres de configuration des casques, je n'ai pas trouvé comment régler le niveau de commutation du micro de off à on est inversement
Il y a juste la fonction Advanced Noise Control qui est sûr Activer

J'ai pensé que le micro pouvait être inversé puisqu'il a deux micros, un pour la voix diriger vers la tête du porteur et l'autre diriger vers l'avant pour prendre le son d'ambiance
Je crois que c'est ainsi que peux fonctionner le contrôle d'atténuation du bruit d'ambiance (advanced noise control)
J'espère que ce mode fonctionne sur les deux casques et qu'il n'y a pas une panne de l'un deux. Comment contrôler ?

Une question me vient à l'esprit : il y a bien un mode silencieux automatique quand on ne parle pas, il ne faut pas appuyer sur le bouton central d'un casque avant chaque dialogue ?

Dans un premier temps, je voudrais bien que le mode intercom fonctionne correctement !

Hier c'était notre première sortie avec d'autres motards (plutôt bruyants lol) hélas j'avais la seule goldwing
Quelques motards équipés en SENA et pendant notre circuit nous avons ressenti plusieurs interférences, je crois qu'il s'agit d'effet "larsen", un bruit horrible dans les oreilles
A un moment, j'ai même fait un arrêt tellement c'était insupportable

Je regrette le system filaire J&M que j'avais sur la 1500, pas de problème de batterie et bien plus facile à utiliser

Je suis à l'écoute de vos solutions en attendant je vais aller faire un tour au siège de chez "motoblouz" a Carvin pour avoir des explications

Cordialement Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intercom Sena pour casque SHOEI  Empty Re: Intercom Sena pour casque SHOEI

Message  Invité Ven 16 Juil 2021 - 6:51

Bonjour à tous,

Alors je n’ai pas de solution pour ton problème, mais j’ai exactement le même problème et pas que celui-là...
Je suis donc en attente aussi d’une solution pour ce bruit dans le micro passager.
Je me suis bagarré aussi avec la fonction téléphone, j’ai finalement réussi à passer et recevoir des appels téléphoniques en coupant le bluetooth de la moto, quand je lançais un appel depuis le sena, l’appel se lançait correctement mais mon téléphone basculait immédiatement sur le bluetooth de la moto et donc je n’entendais rien dans le casque et je perdais le micro. J’ai dû faire oublier le réseau bluetooth de la moto par le téléphone pour qu’il reste sur le sena. Mais j’ai maintenant un autre problème, si je suis en train d’écouter de la musique, je lance ou je reçois un appel, le système coupe la musique, normal, mais à la fin de l’appel impossible de revenir sur la musique, obligé de m’arrêter à chaque fois pour aller manipuler le téléphone qui est dans le top case, trop grand pour être ailleurs, un vrai binz. Je crois que je vais être obligé d’acheter un support de guidon pour le téléphone même si je trouve ça extrêmement moche....
Pas très concluant finalement ce système sena, pour le prix ça pourrait être un peu plus abouti, ça m’a amusé le 1er jour l'intercom et c’est vrai que c’est bien mais le reste des fonctions sont très aléatoires, 600 balles pour 2 casques et pour le résultat, j’ai les hémorroïdes qui saignent encore, 😂😂

✌🏻✌🏻

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intercom Sena pour casque SHOEI  Empty Re: Intercom Sena pour casque SHOEI

Message  Didou57 Ven 16 Juil 2021 - 9:57

Intercom Sena pour casque SHOEI  365723366

Je vous rejoins sur cette technologie qui n'est pas au point ou est aléatoire. Nous avons deux Sena de références différentes à cause des marques des casques et la liaison à la mise en route est plutôt laborieuse. 
On nous vend un système où tout peut être connecté mais il y a des interférence entre les appareils et le système Bluetooth ne parvient pas à les résoudre donc il déconnecte des appareils. 
C'est compliqué de comprendre comment ça fonctionne et comme dit plus haut, de manière aléatoire. 
D'abord démarrer la moto ? d'abord les intercoms ? les liaisons se déconnectent toutes seules entre le GPS et le casque, entre intercoms... 

C'est un système pratique parce qu'on a pas de fil et qu'on peut converser à plusieurs motos mais les contraintes sont plus importantes qu'avec le filaire pour ma part.

Par contre, si vous avez des soucis, n'hésitez pas à contacter l'assistance de Sena, ils sont très réactifs.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Intercom Sena pour casque SHOEI  Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18025
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Intercom Sena pour casque SHOEI  Empty Re: Intercom Sena pour casque SHOEI

Message  Invité Ven 16 Juil 2021 - 13:12

Didou57 a écrit:

Par contre, si vous avez des soucis, n'hésitez pas à contacter l'assistance de Sena, ils sont très réactifs.

Intercom Sena pour casque SHOEI  4138970908

Tu fais comment pour joindre l'assistance SENA ?

Hier Motoblouz à changer le module de communication par un SRL2 sur le jet
J'ai maintenant deux casques avec le même system de communication
Essai à venir samedi

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intercom Sena pour casque SHOEI  Empty Re: Intercom Sena pour casque SHOEI

Message  Didou57 Ven 16 Juil 2021 - 13:46

Salut Philippe,

Tu vas sur leur site et tu fais une demande, tu leur expliques tes problèmes et si ils n'arrivent pas à résoudre par mail, ils t'appellent en direct pour faire les manips avec toi. 
C'est ce qu'ils ont fait lorsque j'avais un problème de connexion avec un de leur accessoire.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Intercom Sena pour casque SHOEI  Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18025
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Intercom Sena pour casque SHOEI  Empty Re: Intercom Sena pour casque SHOEI

Message  Invité Ven 16 Juil 2021 - 22:15

merci de l’info Didier, je vais les appeler dès que j’en trouve le temps.

✌🏻✌🏻

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intercom Sena pour casque SHOEI  Empty Re: Intercom Sena pour casque SHOEI

Message  Roger64 Sam 17 Juil 2021 - 6:50

Intercom Sena pour casque SHOEI  2782311512
Avez vous tenté une mise à jour des versions et un paramétrage en connectant les intercoms sur un pc ?
Sinon, c'est vrai que ces systèmes devraient être pratiques mais ne le sont pas vraiment...je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps !!! lol!
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 59

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Intercom Sena pour casque SHOEI  Empty Re: Intercom Sena pour casque SHOEI

Message  Invité Sam 17 Juil 2021 - 7:17

Roger64 a écrit:Intercom Sena pour casque SHOEI  2782311512
Avez vous tenté une mise à jour des versions et un paramétrage en connectant les intercoms sur un pc ?

Bonjour @Roger64

La mise à jour des casques, c'est la première chose que j'ai faite
Départ pour une balade en début d'après-midi.
Verdict dans la soirée

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intercom Sena pour casque SHOEI  Empty Re: Intercom Sena pour casque SHOEI

Message  Roger64 Sam 17 Juil 2021 - 7:21

Il me semble que dans les parametres on peut modifier la sensibilité au vent ou bruits exterieurs...mais je ne peux pas les connecter en ce moment pour vérifier.
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 59

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Intercom Sena pour casque SHOEI  Empty Re: Intercom Sena pour casque SHOEI

Message  Invité Sam 17 Juil 2021 - 9:08

Roger64 a écrit:Il me semble que dans les parametres on peut modifier la sensibilité au vent ou bruits exterieurs...mais je ne peux pas les connecter en ce moment pour vérifier.

@Roger64

Mes deux casques sont équipés avec des SRL2
Le logiciel est en version V1.0.6 français

Je n'ai pas trouvé de réglage de sensibilité au vent ou bruits extérieur sauf l'activation du "Advanced Noise Control"

Voici les captures des paramètres de mes casques

Intercom Sena pour casque SHOEI  Https:\\dingomicro.synology.me\Captures\GOLD_SENA1

Intercom Sena pour casque SHOEI  Https:\\dingomicro.synology.me\Captures\GOLD_SENA2

Au passage, c'est dommage que l'on ne puisse pas agrandir la fenêtre de l'application SENA pour voir l'ensemble des paramètres en une seule capture

Si tu as une idée pour améliorer ceux-ci, je suis à ton écoute

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intercom Sena pour casque SHOEI  Empty Re: Intercom Sena pour casque SHOEI

Message  Didou57 Sam 17 Juil 2021 - 12:08

Roger64 a écrit:Il me semble que dans les parametres on peut modifier la sensibilité au vent ou bruits exterieurs...mais je ne peux pas les connecter en ce moment pour vérifier.

Salut,

Tous les modèles ne le proposent pas. Je ne l'ai pas sur mon 20S alors que mon épouse l'a sur son 10U pour son Schubert.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Intercom Sena pour casque SHOEI  Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18025
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Intercom Sena pour casque SHOEI  Empty Re: Intercom Sena pour casque SHOEI

Message  Stenoco Dim 18 Juil 2021 - 8:37

BUIRE62 a écrit:
Je n'ai pas trouvé de réglage de sensibilité au vent ou bruits extérieur sauf l'activation du "Advanced Noise Control"

Intercom Sena pour casque SHOEI  2782311512

Pareil pour ma part, je n'ai pas trouvé pour ce réglage, du coup, j'ai mis des bonnettes à poils sur les micros et ça fonctionne bien Intercom Sena pour casque SHOEI  3605879242

Petite question, comment as-tu fais pour changer "Sena SRL2" par casque Philippe en haut à droite ?
Stenoco
Stenoco
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 405
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Intercom Sena pour casque SHOEI  Empty Re: Intercom Sena pour casque SHOEI

Message  Invité Dim 18 Juil 2021 - 8:46

Stenoco a écrit:

Pareil pour ma part, je n'ai pas trouvé pour ce réglage, du coup, j'ai mis des bonnettes à poils sur les micros et ça fonctionne bien Intercom Sena pour casque SHOEI  3605879242

Intercom Sena pour casque SHOEI  2782311512  @Stenoco

Elles viennent de ou tes bonnettes ?
J'aimerais en acquérir !
Une référence, un lien, une bonne adresse, Amazon ?
J'attends avec impatience ta réponse

Cordialement Philippe

PS: question subsidiaire : tu as quoi comme casque pilote et passager et modèle d'intercom ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intercom Sena pour casque SHOEI  Empty Re: Intercom Sena pour casque SHOEI

Message  Invité Dim 18 Juil 2021 - 9:05

Résultat de la balade d'hier

Malgré le changement d'intercom sur le casque passager (SRL pour Neotec2 vers SRL2)
Dès que je dépasse 70/80 km/h, le bruit du vent, depuis le casque passager revient au galop dans mon casque pilote
Impossible de laisser le mode intercom actif dans ses conditions
Appui obligatoire sur le bouton central pour le couper
En fait, on jongle avec le bouton central pour activer / désactiver l'intercom quand on a besoin de se parler
Ce n'est vraiment pas pratique et à la limite dangereux en manœuvre basse vitesse

Petit rappel:
Je mesure 1m90, la bulle d'origine est presque en position haute et mon casque (un modulable) est un SHOEI Néotec2 avec SRL2
Mon épouse 1m65, ne supporte pas un casque complétement fermé (intégral ou modulable) possède un casque Jet SHOEI J-Cruise avec SRL2 et sa visière est baissée
Nous avons choisi ces casques car ils proposent un system de communication parfaitement intégrée
Aujourd'hui je regrette mon investissement de plus de 1600€ avec la promo au moment de l'achat

PS: je tiens a remercié "MOTOBLOUZ" Carvin qui n'a pas hésité à changer le module de com sur le Jet, bien que l'achat de celui-ci soit de plus d'un an

Cordialement Philippe


Dernière édition par BUIRE62 le Dim 18 Juil 2021 - 11:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intercom Sena pour casque SHOEI  Empty Re: Intercom Sena pour casque SHOEI

Message  Invité Dim 18 Juil 2021 - 9:12

Stenoco a écrit:

Petite question, comment as-tu fais pour changer "Sena SRL2" par casque Philippe en haut à droite ?

C'est avec l'application sur iPhone, je vais te faire une capture
Ça fonctionne aussi pour la reconnaissance des casques par la moto
J'ai "Casque Philippe" pour le casque pilote et "Casque Isabelle" pour le casque passager
C'est plus facile pour le jumelage initial avec la moto sinon j'aurais eu deux fois Sena SRL2 sans pouvoir distingué "qui est qui"

Cordialement Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intercom Sena pour casque SHOEI  Empty Re: Intercom Sena pour casque SHOEI

Message  Invité Dim 18 Juil 2021 - 11:09

Voici les captures d'écran de mon iPhone
Pour affecter un nom différent au module Sena SRL2
Je lance l'application Sena Utility sur mon téléphone (le bluetooth doit être activé et le casque reconnu)

Intercom Sena pour casque SHOEI  Https:\\dingomicro.synology.me\Captures\GOLD_Sena_Utility1

Je clique (avec mon doigt LOL) sur le bouton "Couplage intercom intelligent"
J'obtiens cet écran

Intercom Sena pour casque SHOEI  Https:\\dingomicro.synology.me\Captures\GOLD_Sena_Utility2

Et j'édite les noms avec les boutons "crayon rouge"
il faut ensuite de nouveau, appairer les intercoms (avec le code2D c'est hyper facile)
Et faire reconnaitre les deux casques par la moto en appairage GPS (je peux expliquer si besoin) ainsi tout fonctionne
Voilà, pas très compliqué, la preuve, j'y suis arrivé

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intercom Sena pour casque SHOEI  Empty Re: Intercom Sena pour casque SHOEI

Message  Stenoco Dim 18 Juil 2021 - 18:34

BUIRE62 a écrit:

Elles viennent de ou tes bonnettes ?
J'aimerais en acquérir !
Une référence, un lien, une bonne adresse, Amazon ?
J'attends avec impatience ta réponse

Cordialement Philippe

PS: question subsidiaire : tu as quoi comme casque pilote et passager et modèle d'intercom ?

Nous avons 2 casques Shoei J-Cruise II équipés de SRL2 avec des bonnettes à poils sur les micros

Pour le changement de nom, je vais essayer sur Android mais comme je fais toutes les mises à jour sur mon Mac, j'aurais préféré pouvoir le faire directement sur le Mac

@+
Stenoco
Stenoco
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 405
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Intercom Sena pour casque SHOEI  Empty Re: Intercom Sena pour casque SHOEI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum