Rechercher
Derniers sujets
» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré dans un délai de deux moispar JBT Hier à 23:58
» Rock & Cars à Lavaur
par chris5 Hier à 22:43
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Hier à 22:11
» Météo
par Didou57 Hier à 22:09
» Réception Satellite GPS - écran figé
par Etche Hier à 18:31
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 9:11
» JPO Aéro-club Fumel
par Wild-Weasel Hier à 8:10
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:10
» Présentation de Pierrot 56
par Peter31 Jeu 1 Juin 2023 - 21:17
» En perdant le contrôle de sa moto, il se fracture un testicule
par Maxrunner31 Jeu 1 Juin 2023 - 20:52
» Inter de Dunkerque 2023
par patrick lille Jeu 1 Juin 2023 - 20:38
» Tourist Trophy 2023 : les essais ont commencé (vidéo embarquée)
par gwpa Jeu 1 Juin 2023 - 14:47
» Partez en road-trip avec Cyril Neveu et Philippe Monneret - 17 et 18 JUIN
par jerome 166 Jeu 1 Juin 2023 - 11:04
» Optimisation du refroidissement du moteur GL1000
par boris-jc Mer 31 Mai 2023 - 23:20
» Goldwing >2018 . J'ai testé pour vous le démarrage sans clé !
par Chris69 Mer 31 Mai 2023 - 23:09
» Commande autocollants forum 2023
par Didou57 Mer 31 Mai 2023 - 20:21
» [A VENDRE] Goldwing 1800 airbag et GPS de 2008
par ebureau Mer 31 Mai 2023 - 10:42
» La 11 de matchless
par matchless Mer 31 Mai 2023 - 8:29
» Citations
par g2loq Mar 30 Mai 2023 - 21:16
» F6B 1800 2013
par Macfly2b Mar 30 Mai 2023 - 13:56
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 199 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 195 Invités :: 3 Moteurs de rechercheJBT, Maverick, thierry930, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion
ça y est j'ai trouvé la remplaçante de ma Gold
+9
dagobert
JPM01
GIBRAT
DenisFont85
Max 31
g2loq
chris5
jcdu47
sergio31
13 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
ça y est j'ai trouvé la remplaçante de ma Gold

C'est fait je viens de trouver la remplaçante de feu ma Gold ..... une superbe K 1600 gtl comme neuve. .. je devrais pouvoir faire joujou avec peut être fin de semaine prochaine..
J'espère que les potos occitans m'accepteront pour les petites sorties bien sympa
A bientôt
Dernière édition par sergio31 le Sam 20 Mar 2021 - 17:42, édité 3 fois
Re: ça y est j'ai trouvé la remplaçante de ma Gold
Pas sûr. . .sergio31 a écrit:
J'espère que les potos occitans m'accepteront pour les petites sorties bien sympa
A bientôt
On doit quand même maintenir un certain standing !

jcdu47- Membre incontournable !
jcdu47 a écrit:Pas sûr. . .sergio31 a écrit:
A bientôt
Houla pas certain du tout

Et tu as fait quoi de ta Gold

Je suis Charlie.... Je suis à l'aéroport... Je suis dans le métro... Je suis en terrasse.... Je suis au spectacle.... Je suis au bar.... mais je ne suis pas dans une église, ni dans une synagogue ni dans une mosquée, ni dans un temple...

pour Chris ben je l'ai vendue tout simplement
pour Jacky et si je mets un smoking et que je reste loin derrière pour ne pas dépareiller ca ira?
g2loq- Co-administrateur
sergio31 a écrit:
C'est fait je viens de trouver la remplaçante de feu ma Gold ..... une superbe K 1600 gtl comme neuve. .. je devrais pouvoir faire joujou avec peut être fin de semaine prochaine..
A bientôt
Bonsoir,
J'avoue l'avoir déjà zieutée mais Madame a préféré la Goldwing...
C'est une super moto BMW (pléonasme)

Max 31- Membre incontournable !

Maxime, et tu l'as écoutée !

Belle machine mais faut faire attention elle se couche plus vite que la Gold en charge.

DenisFont85- Membre incontournable !
D'accord avec Jacky !jcdu47 a écrit:Pas sûr. . .sergio31 a écrit:
A bientôt
Je pense qu'on décidera le jour de l'arrosage... car il y aura sans doute un baptême, non ???

GIBRAT- Membre incontournable !
on en avait une dès sa sortie, et effectué avec plus de 70 000 km.
Très bonne machine (167CV) une fois débridée, mais attention le centre de gravité est beaucoup plus haut que la Gold.
Les demis tours dans un devers sont a proscrire, si vous n'êtes pas de grande taille.
Le moteur est beaucoup plus expressif que la Gold et plus sportif en mode Dynamic.
La passagère est plus haute que le pilote et peut suivre la route en direct, ce que regrette mon épouse sur la Gold.
Le confort est excellent, freinage et tenue de route également.
Bref, une très bonne moto.
Excellent choix et bonne route.
Très bonne machine (167CV) une fois débridée, mais attention le centre de gravité est beaucoup plus haut que la Gold.
Les demis tours dans un devers sont a proscrire, si vous n'êtes pas de grande taille.
Le moteur est beaucoup plus expressif que la Gold et plus sportif en mode Dynamic.
La passagère est plus haute que le pilote et peut suivre la route en direct, ce que regrette mon épouse sur la Gold.
Le confort est excellent, freinage et tenue de route également.
Bref, une très bonne moto.
Excellent choix et bonne route.
JPM01- Membre posteur
g2loq a écrit:
Semaine prochaine ?
Super ! Avec l'heure hors couvre-feu supplémentaire qui vient de nous être octroyée, on peut commencer à cogiter des balades d'après-midi un peu plus conséquentes.
Au besoin, on dira que si tu suis un peu plus loin derrière, c'est à cause du protocole sanitaire et puis c'est tout.![]()
Prévenez moi quelques jours avant...

Je suis Charlie.... Je suis à l'aéroport... Je suis dans le métro... Je suis en terrasse.... Je suis au spectacle.... Je suis au bar.... mais je ne suis pas dans une église, ni dans une synagogue ni dans une mosquée, ni dans un temple...

j'espère que tu ne seras pas déçu.
Avant la gold que j'ai depuis 10 ans, j'avais une k1200 lt.
Très très déçu par BM. D'abord le centre de gravité très haut, la moto ne tenais pas la route sur le mouillé, tous les 30000 km roulement arrière a changer,50000 km l'embrayage.
J'ai pris contacte avec BM France, la réponse incroyable (vous rouler souvent a deux ! pour l'embrayage, vous ne savez pas conduire!)
quand j'ai acheter la gold en occasion j'ai eu un rappel en garantie pour le maitre cylindre alors que la moto avez 4 ans, et depuis deux autre rappelle toujours en garantie.
Lorsque l'on me demande que prendre comme moto, je répond du JAPONAIS quelque soit la marque.
Invité- Invité
Serge
Belle moto sur laquelle j'avais hésité un moment. J'ai un ami qui en a eu 4 depuis sa sortie en 2011. Roulant environ 30000km par an il en a toujours été content.
Je ne doute pas que tu y trouveras beaucoup de plaisir. Cette moto est vraiment bien abouti
Belle moto sur laquelle j'avais hésité un moment. J'ai un ami qui en a eu 4 depuis sa sortie en 2011. Roulant environ 30000km par an il en a toujours été content.
Je ne doute pas que tu y trouveras beaucoup de plaisir. Cette moto est vraiment bien abouti

Merci à vous tous,l'attente va être longue...comme un gamin à 68 ans !!!
Bonjour Sergio,
Pour avoir essayé une K1600GA, c'est une une moto très agile avec un train avant qui permet de tournicoter facilement dans un bon confort et avec une bonne capacité d'emport.
Ce qui m'avait dérouté, c'était la concession BMW La Rochelle ou j'avais la mauvaise impression d'être dans une concession automobile sans passion.
Il y avait aussi le montant du chèque que je devais laissé pour troquer ma GL1800 contre cette moto
Au plaisir de vous revoir parce que nous, nous ne sommes pas sectaire mais motard avant tout chose
Pour avoir essayé une K1600GA, c'est une une moto très agile avec un train avant qui permet de tournicoter facilement dans un bon confort et avec une bonne capacité d'emport.
Ce qui m'avait dérouté, c'était la concession BMW La Rochelle ou j'avais la mauvaise impression d'être dans une concession automobile sans passion.
Il y avait aussi le montant du chèque que je devais laissé pour troquer ma GL1800 contre cette moto

Au plaisir de vous revoir parce que nous, nous ne sommes pas sectaire mais motard avant tout chose

g2loq- Co-administrateur
Bravo à toi , j'en connais quelques unes dans le club moto ou je suis. Quel moteur , presque trop pour une GT.
V à tous
V à tous
sylvain- Membre incontournable !

je te souhaite beaucoup de bonheur au guidon de ta nouvelle monture, j‘ai eu l‘occasion d‘essayer une K16, je trouve le moteur fantastique.
Je dois avouer que j‘ai aimé cette moto, même si surnomme BMW en disant „Bring Mir zur Werkstatt“ ou „Brot Mit Wurst“ ok je sors …..

„V“
Invité- Invité
Salut Philippe,
Tu devrais donner la traduction, ils sont beaucoup dans la France "libre"...
ils ne connaissent ni l'Allemand ni l'Alsacien...
Tu devrais donner la traduction, ils sont beaucoup dans la France "libre"...

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut Didou …..
c‘est vrai tu as raison, „Bring Mir zur Werkstatt“ signifie „emmène moi au garage“, „Brot Mit Wurst“ signifie „Pain saucisse“… Cela ne veut pas dire grand chose, j‘en conviens, c’est juste pour faire un peu d‘humour sur les initiales de BMW (Bayerische Motoren Werke)…….
„V“
c‘est vrai tu as raison, „Bring Mir zur Werkstatt“ signifie „emmène moi au garage“, „Brot Mit Wurst“ signifie „Pain saucisse“… Cela ne veut pas dire grand chose, j‘en conviens, c’est juste pour faire un peu d‘humour sur les initiales de BMW (Bayerische Motoren Werke)…….

„V“
Invité- Invité
enfin là....
Dernière édition par sergio31 le Lun 29 Mar 2021 - 18:33, édité 1 fois
g2loq- Co-administrateur
Trop la honte ! ( comme dirait ma petite fille !)
La honte pour qui? Certainement pas pour moi 

Ein schönes Motorrad …. je dois avouer qu‘elle est belle …. je te souhaite beaucoup de plaisir à son guidon …
„V“
Invité- Invité
Bjr
Malheureusement pour notre ami Christian ,et au vu des performances de la bête ,y'a des chances pour qu'elle fasse le parcours ( loin ) devant ! ! !
Je lui préfère le 1250 RT , mais ça reste une belle machine .
remplacement de ta gold
Bonsoir
Même commentaire que LEPEQUIN. Ma BMW k 1200 lt est dans mon garage embrayage à refaire.
Un de mes amis me disait il y a quelques temps etre passé de k1200lt à goldwin 1800 bien plus facile à manier
Je possède cette BM 1200lt achetée en 2007 ma femme n'aimant pas la Gold....
Je viens de prendre une 1500...wouha...c'est un vélo par rapport à la BM k1200lt. le centre de gravité est plus bas. Je regrette d'avoir cédé à ma femme en 2007. Elle se rend compte aujourd'hui que je suis plus à l'aise sur ma Gold dans les virages un peu serrés.
Puis refaire l'embrayage chez BM coute 1800€. Sa valeur sur le marché est d'environ 3000/3500€.
Le concessionnaire BM m'a dit il y a quelques années, alors que je trouvais les réparations très chères: Quand on n'a pas d'argent on ne roule pas en BMW; écoeurant.
Je te souhaite de pouvoir te régaler sur ta nouvelle machine. La 1600 est peut être mieux équilibrée que la k1200lt
Même commentaire que LEPEQUIN. Ma BMW k 1200 lt est dans mon garage embrayage à refaire.
Un de mes amis me disait il y a quelques temps etre passé de k1200lt à goldwin 1800 bien plus facile à manier
Je possède cette BM 1200lt achetée en 2007 ma femme n'aimant pas la Gold....
Je viens de prendre une 1500...wouha...c'est un vélo par rapport à la BM k1200lt. le centre de gravité est plus bas. Je regrette d'avoir cédé à ma femme en 2007. Elle se rend compte aujourd'hui que je suis plus à l'aise sur ma Gold dans les virages un peu serrés.
Puis refaire l'embrayage chez BM coute 1800€. Sa valeur sur le marché est d'environ 3000/3500€.
Le concessionnaire BM m'a dit il y a quelques années, alors que je trouvais les réparations très chères: Quand on n'a pas d'argent on ne roule pas en BMW; écoeurant.
Je te souhaite de pouvoir te régaler sur ta nouvelle machine. La 1600 est peut être mieux équilibrée que la k1200lt

Pour avoir possédé une GL1800 et avoir essayé un K1600GA, je peux affirmer que la K1600 est plus légère et surtout beaucoup plus maniable que la GL1800

Tout a fait d'accord avec toi Jean-Claude, la k16 est plus maniable et plus facile à gérer pour les demi tours ,j'ai pu le constater hier lors de la sortie avec Christian et Bernard. .enfin pour moi

» Ça y est, j'ai trouvé ma Gold
» Interrupteur codes
» annonce moto sur G-trouve
» où se trouve le klaxon sur la 15 ???
» Performances de la Goldwing 1800
» Interrupteur codes
» annonce moto sur G-trouve
» où se trouve le klaxon sur la 15 ???
» Performances de la Goldwing 1800
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1