Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par ventoura66 Aujourd'hui à 5:15

» Je me présent (coco63)
par ventoura66 Aujourd'hui à 4:56

» SONDAGE - Fuite joint spi de tube de fourche
par svsoy60 Aujourd'hui à 2:39

» Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre !
par boris-jc Aujourd'hui à 0:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Hier à 21:18

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par musepat Hier à 19:08

» Sacs de coffre latéraux GL 1800
par Sharky77FR Hier à 17:55

» Casque jet en Espagne
par Etche Hier à 11:34

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:13

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 6:53

» balade avec Charpentier09 le mercredi 31 juillet ?
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 20:59

» Nouveaux N-Com: Nolan communique de mieux en mieux
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 10:44

» Le J-Cruise 3ème du nom, en approche
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 10:21

» Retour en GL 1000
par sky.fred Jeu 25 Juil 2024 - 9:25

» GEDINNE (B) 2024. Courses de motos anciennes.
par Pany59 Mer 24 Juil 2024 - 20:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par eddy tionspéciale Mer 24 Juil 2024 - 19:13

» Presentation william
par g2loq Mer 24 Juil 2024 - 8:56

» Journées Coyote circuit de Nogaro
par chris5 Mer 24 Juil 2024 - 8:49

» Balade avec Bernard. Devine où !
par g2loq Mar 23 Juil 2024 - 23:01

» Voilà ma Goldwing Tour DCT Airbag 2021
par Etche Mar 23 Juil 2024 - 12:08

Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 266 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 261 Invités :: 2 Moteurs de recherche

eddy tionspéciale, Etche, ONACJ, Popi13, sky.fred

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold?

+9
Abrahamo
El_TiTeP
Stenoco
castagnou
J456
Didou57
laurent67520
JeF 33
naudin
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? Empty Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold?

Message  Invité Ven 23 Avr 2021 - 8:48

Bonjour à tous,

J'attends ma nouvelle gold prévue fin mai, du coup j'étudie la bête avant. Je me posais la question sur la connectivité bluetooth de la gold, non pas comment appairer un casque+micro à la moto mais plutôt qu'est ce que l'on peut en faire?

Je comprends que l'on peut entendre le consignes du GPS, la musique mais peut on prendre un appel ou/et discuter avec son passager ?
Du coup, est ce que tous les casques sont compatibles ou faut il un appareillage spécifique pour entre le GPS de la Gold et pouvoir discuter avec son passager?

Merci pour votre retour.
A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? Empty Re: Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold?

Message  Invité Ven 23 Avr 2021 - 10:29

Bonjour,
Pour vous faire gagner du temps, voici le principe qui marche pour moi ;-)
Les casques sont connectés à la moto en bluetooth (il ne faut pas connecter le smartphone aux casques, sauf temporairement pour utiliser les apps de configuration des casques avant la 1ere utilisation). Le téléphone est connecté à la moto par son cable.
Pour utiliser la fonction interphone, les 2 casques sont reliés directement ensemble en bluetooth (appairage).
La moto envoie par son système audio, la radio, le téléphone et les instructions GPS dans les casques en Bluetooth.
Si l'on veut utiliser CarPlay (ce que je recommande fortement, c'est un plaisir), il faut obligatoirement qu'un casque bluetooth soit connecté à la moto AVANT de connecter le smartphone par son cable. Sinon CarPlay refuse de se lancer.
Les kits et casques SENA semblent poser moins de problème de compatibilité bluetooth avec la Goldwing.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? Empty Re: Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold?

Message  Invité Ven 23 Avr 2021 - 11:32

Super, merci pour ces infos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? Empty Et déconnecter le. Luette the de l’iphone

Message  Invité Ven 23 Avr 2021 - 12:30

Bonjour À tous.
Rien à ajouter à ce que vient de dire Laurentivan, sauf que j’ai remarqué que quand on branche la moto puis le casque en premier pour pouvoir activer CarPlay, la moto a tendance à se connecter au téléphone en Bluetooth Avant que j’aie eu le temps de brancher l’iPhone sur la prise USB pour lancer le CarPlay. Ce qui rend la connexion CarPlay inopérante J’ai résolu le problème en effaçant la moto de la liste des appareils Bluetooth sur l’iPhone mais ça, c’est parce que je privilégie le CarPlay et que je n’utilise jamais le Bluetooth du téléphone à moto.

Et ça marche impeccable. Bonne journée à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? Empty Re: Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold?

Message  Invité Ven 23 Avr 2021 - 17:23

Oui c’est exact.
Précision : si l’on ne veut pas utiliser CarPlay pour téléphoner alors il est nécessaire de connecter le téléphone en Bluetooth à la moto. CarPlay ne pourra plus fonctionner sauf à décocher le couplage Bluetooth sur la moto ou sur le téléphone.
Je préconise comme le dit Thisch d’utiliser CarPlay et de ne pas coupler la téléphone à la moto. Ça marche nickel ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? Empty Re: Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold?

Message  Invité Ven 30 Avr 2021 - 19:08

Merci pour vos réponses. Du coup si je comprends bien, pour pouvoir utiliser carplay (ou android auto) il faut obligatoirement couplé un casque Bluetooth à la moto?
Je serai interessé d'avoir carplay mais je n'ai pas de casque ou d'écouteurs Bluetooth et je voudrai plutôt que cela passe par les écouteurs de la moto, c'est pas possible ca? Il faut absolument des écouteurs BT? Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? Empty Re: Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold?

Message  Invité Ven 30 Avr 2021 - 19:54

Pour utiliser carplay tu es obligé d‘avoir un casque connecté en bluetooth et l‘Iphone relié à la moto avec un câble USB sinon ça ne fonctionnera pas

„V“

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? Empty Re: Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold?

Message  Invité Ven 30 Avr 2021 - 19:59

Ah mince, je ne suis pas pro pour des écouteurs dans le casque. Merci pour la réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? Empty Re: Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold?

Message  Invité Ven 30 Avr 2021 - 20:07

En regardant sur youtube j'ai vu ca



et je vais m'engager sur ce truc car pas bien envie des écouteurs à 150€ mini.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? Empty Re: Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold?

Message  Invité Ven 30 Avr 2021 - 20:15

je ne connaissais pas ce système mais si cela fonctionne et te convient …. il n‘y a qu‘à …..

„V“

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? Empty Re: Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold?

Message  Invité Sam 1 Mai 2021 - 0:10

Si vous ne voulez pas vous encombrer d'un casque bluetooth, rien ne vous empêche de connecter des oreillettes bluetooth à 15 euros pour lancer CarPlay et les garder dans la poche ;-)
Ca marche très bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? Empty Re: Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold?

Message  Invité Sam 1 Mai 2021 - 8:30

Mais du coup la musique, annonce gps passe par le casque non? Ici avec le p'tit bidule les annonces restent dans hp de la gold.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? Empty Re: Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold?

Message  naudin Sam 1 Mai 2021 - 11:22

Effectivement dans ce cas, plus rien dans le casque. Il faut rediriger le son vers les HP. Je vois pas trop l’intérêt. J'ai eu plusieurs motos avec des HP et l'expérience montre qu'à partir de 100-110 on entend plus rien.
De plus j'ai horreur des gus qui passent en ville avec le son à fond sur leurs HP pour pouvoir entendre leur musique alors qu'ils portent forcement un casque qui ne facilite pas l'audition par nature.

Ce que ça permet juste c'est d'avoir la navigation style Waze ou Google Map à l'écran via CarPlay ou Android Auto, sans le son et sans avoir besoin de s’équiper d'un casque bluetooth.
naudin
naudin
Membre actif
Membre actif

Messages : 28
Date d'inscription : 03/04/2021
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? Empty Re: Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold?

Message  Invité Sam 1 Mai 2021 - 11:42

Oui c'est une solution effectivement. Bon j'ai commandé le truc sur amazon au prix de 16€ pour surtout profiter de waze, et de deezer dans les HP mais comme toi j'aime pas la musique a fond aussi bien dans les HP que dans les écouteurs, non juste pour avoir un "fil" de musique lors de mes déplacements urbain.

Et puis j'aime bien aussi le compteur de vitesse en numérique, j'habitude de la crosstourer et il y a des appli pour ca, je pourrai l'utiliser aussi. Il me semble que l'on peut séparer l'écran en deux appli non, donc le GPS d'un coté et le compteur de l'autre.

A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? Empty Re: Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold?

Message  naudin Sam 1 Mai 2021 - 11:56

Je crois que c'est une fonctionnalité proposée dans une version future de Android Auto. C'est en cours de déploiement mais je ne peux pas encore le faire sur mon téléphone.

https://www.phonandroid.com/android-auto-deploie-un-mode-ecran-partage-pour-afficher-deux-applications-a-la-fois.html
naudin
naudin
Membre actif
Membre actif

Messages : 28
Date d'inscription : 03/04/2021
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? Empty Re: Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold?

Message  JeF 33 Mar 4 Mai 2021 - 21:27

@Olijack, c’est quoi le truc que tu as commandé sur amazon ? Le boîtier ou les oreillettes? A+

_________________
JeF
JeF 33
JeF 33
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 163
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? Empty Re: Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold?

Message  Invité Mer 5 Mai 2021 - 8:40

C'est le boîtier, je dois aller chercher mon colis aujourd'hui et pour la gold ça sera dans 2 semaines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? Empty Re: Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold?

Message  JeF 33 Mer 5 Mai 2021 - 8:56

peux tu mettre le lien , stp.
bonne journée

_________________
JeF
JeF 33
JeF 33
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 163
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? Empty Re: Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold?

Message  Invité Mer 5 Mai 2021 - 9:38

J'aurai du y penser avant. Voici le lien -> Boitier dents bleus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? Empty Re: Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold?

Message  Invité Mer 5 Mai 2021 - 17:33

J'ai récupéré mon colis et voici comment se présente le boitier. C'est tout petit et légé.
Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? Img_2010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? Empty Re: Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold?

Message  JeF 33 Mer 5 Mai 2021 - 21:14

Effectivement, il n’est pas gros le machin.
Tu nous tiens au courant des tests de fonctionnement.
Bonne soirée

_________________
JeF
JeF 33
JeF 33
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 163
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? Empty Re: Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold?

Message  Invité Jeu 6 Mai 2021 - 10:20

Sans faute dès que je récupère le gros truc qui roule et qui se connecte avec le bidule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? Empty Re: Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold?

Message  JeF 33 Jeu 6 Mai 2021 - 21:03

Petit complément, comme je récupère ma belle à Nantes mercredi, je voudrai avoir un peu de zic sur le retour.
Si je branche une clé usb au bout du cordon dans le top, est ce que la mélodie peut sortir des hp ou il faut absolument y mettre un téléphone ?
@Olijack, tu devrais trouver le lieu facilement Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? 1f604

_________________
JeF
JeF 33
JeF 33
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 163
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? Empty Re: Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold?

Message  Invité Jeu 6 Mai 2021 - 22:16

Hihihi.
Pour fermer le sujet une clé USB marche très bien. Allez, prochain post sera sur la connectivité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? Empty Re: Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold?

Message  laurent67520 Lun 24 Mai 2021 - 23:09

Bonsoir a tous
Si je peux apporter ma contribution
J'ai reçu ma belle dct 2021 vendredi dernier.
Et au début j'ai beaucoup galéré pour raccorder mon iphone et les deux scala rider packtalk !! ça se connectait mais rien ne fonctionnait convenablement...

En fait c'est tres simple (quand on sait!!)
Supprimé tout d'abord les liaisons Bluetooth entre les cardos et les téléphones, uniquement les bluetooth ne rien toucher au dmc (mesh)

ensuite raccorder les scala avec la moto en bluetooth, qui les trouve très vite, quand vous les voyez en fond d'écran sur la moto, arrêter la recherche ( cliqué sur abandonner, je sais ca fait bizarre mais c'est comme ça !) et ensuite sélectionnez votre écouteur ainsi trouvé, cliquez dessus (entrée) et choisissez "couplez"...
Voila ça c'est fait. dors et déjà vous pouvez écouter tout ce qui vient de la moto dans vos écouteurs casque, radio, gps, cle usb, pour choisir c'est trop simple il y a un bouton sur le tableau de bord, casque ou hp moto !! tellement simple que je ne l'avais pas vu !!!
Idem pour votre téléphone, raccordé en Bluetooth avec la moto, ne pas oublier après avoir été trouvé, de le sélectionner et de le coupler !!...
déjà tout fonctionne en bluetooth. Vous pouvez ecouter la radio et passer un coup de fil en vous servant de l'ecran de la moto.
Pour avoir le carplay il faut bien faire attention que dans le menu "réglage audio" dans la liste d'onglets il y a :
Param gal;
horloge;
info système
IPOD en dessous chez moi j(e crois que c'est par défaut) qui d'ailleurs se retrouvait dans les différentes sources sélectionnables au bouton du guidon.
Donc cliquer sur se "Ipod" un nouveau menu déroulant s'affiche, et au miracle , vous choisissez carplay !!
Vérifiez également que vos écouteurs sont bien branchés et reconnus par la moto grâce au deux logos de casque 1 et 2
Vous branchez ensuite votre téléphone avec un cordon récent sur l'usb qui est dans le coffre et presque aussitôt vous avez a l'écran la possibilité de connecter juste une fois ou a chaque fois que le téléphone est présent sur la prise, idem sur le telephone...
Tout carplay est commandable par les boutons du guidon en roulant ou avec siri.
Toujours le choix d'envoyer le son au écouteurs casque ou aux hp moto, par le bouton central...

ATTENTION tout de même il faut que les écouteurs casque soient raccordés et reconnus par la moto avant de brancher le téléphone, vu que carplay ne fonctionne qu'avec la présence d'écouteurs ( pour bénéficier du micro)

Vous conservez les conversations avec votre belle ( là je parle de chère et tendre et pas de votre belle mécanique !!) et avec vos CDM ( copains de moto) en dmc (mesh) et vous avez radio, GPS, téléphone, avec tout ce qu'il contient en musique, en Bluetooth par la moto...

Désolé d'avoir été long, mais je viens de passer trois jours dessus, tout ça pour me rendre compte que je ne couplais pas mes accessoires en bluetooth après les avoir enregistrés, et que carplay n'était pas sélectionné dans le bon menu et qu'il y avait simplement un bouton pour "envoyer le son au casque ou sur la moto !
Si j'ai pu aider et vous evitez, comme moi, d'y passer tellement de temps pour rien !
Cdt Laurent
laurent67520
laurent67520
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 60
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? Empty Re: Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold?

Message  Invité Mar 25 Mai 2021 - 11:28

Bonjour Laurent,

Merci pour ces explications, j'attends ma gold pour pouvoir faire toute ces manip.

Désolé de changer un cours instant de sujet mais j'en profite. Ma livraison prend du retard, quel a été le délai de livraison pour la tienne?

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? Empty Re: Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold?

Message  Didou57 Mar 25 Mai 2021 - 11:54

Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? 365723366

olijack a écrit:
Désolé de changer un cours instant de sujet mais j'en profite. Ma livraison prend du retard, quel a été le délai de livraison pour la tienne?

Je crois que ça a déjà été discuté ailleurs, si vous voulez des détails n'ayant rien à voir avec le sujet en cours, veuillez contacter l'intéressé par MP.
Merci. 
Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? Admin111

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18078
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? Empty Re: Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold?

Message  Invité Lun 14 Juin 2021 - 11:54

olijack a écrit:J'ai récupéré mon colis et voici comment se présente le boitier. C'est tout petit et légé.
Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? Img_2010
Du coup maintenant que j'ai reçu ma gold, j'ai essayé l'android play avec le petit bidule que j'avais acheté sur amazon et ca marche nickel. Pas besoin d'écouteur+micro dans le casque, je peux utiliser n'importe quel casque, et j'ai la musique sur les HP et toutes les appli android. Je recommande le truc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? Empty Re: Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold?

Message  J456 Lun 14 Juin 2021 - 18:59

Bonjour
C'est intéressant car c'est vrai que je me prends un peu la tête avec qui appairer avec qui. Du coup avec ce module on appaire quoi avec quoi ?
Merci de ton aide
jacques

J456
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 185
Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? Empty Re: Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum