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De retour sur 2 roues
5 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
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De retour sur 2 roues
Après une année d'abstinence, je vais renouer avec le deux roues. Je ne faisais plus beaucoup de kilomètres à moto et j'avais céder à un membre du forum qui voulait bien la faire rouler .
Mais à force de lire des compte rendu de sorties moto, j'ai rechuté. Le mal n'est pas bien grave je vais m'en remettre
Voilà je donne le scoop sur le web à ce Forum que j'affectionne particulièrement
Elle devrait rejoinde le sud Vendée d'ici la fin de semaine.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11076
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22448
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: De retour sur 2 roues
Belle bête Denis. Pas toi, la moto.
Ca va certainement changer de la GS que j'ai d'ailleurs essayé chez François.
J'te souhaite plein d'bornes vu qu'tas pas assez d'volonté pour t'arrêter.
Invité- Invité
Re: De retour sur 2 roues
à tous
Le retour de Denis ...... il était temps , au plaisir de se revoir ici ou ailleurs .
Kiss à toi
Le retour de Denis ...... il était temps , au plaisir de se revoir ici ou ailleurs .
Kiss à toi
gwpa- Membre incontournable !
- Messages : 2330
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60
Re: De retour sur 2 roues
Comme je l'ai posté sur mon forum GS, je vous fait un petit retex de mes premières impressions
Hier je suis monté en Bretagne pour récupérer ma nouvelle monture à savoir un 1290 KTM SAT.
Quelques mots pour vous donner mes impressions.
Après une année sans avoir touché un guidon et 40 de pratique antérieure, c'est comme si j'étais descendu de ma GSA la veille.
Il faut dire que la 1290 équipée seulement d'un taupe case de 58 litres est plus légère. En réalité c'est un vrai vélo et vraiment aucune appréhension à son guidon.
Je suis parti en mode « street » et la moto est capable de rouler à des allures normale.
Pour les néophytes en KTM, c'est un moulbif de 1300 cm3 et 160 canassons prêt à bondir si tu joues des éperons
Un couple de 14,2 mkg à 6700 tr/mn prêt à faire décoller la roue avant des impétueux conducteurs.
J'ai essayé de rouler en maintenant le régime minimale à 4000 trs et suis donc rester en 5 ème sur les portions limité à 80 km/h.
Si on ouvre, il est vrai que cela part fort et il ne doit pas falloir forcer beaucoup pour délester la roue avant.
Au freinage je n'ai pas été surpris par une plongée de fourche ce qui pourrait faire peur à un ex possesseur de GS / GSA.
La moto est équipé d'un « silencieux » qui n'en est pas un de la marque Spark en titane . Il manque le DB killer que je vais remonter dès réception. C'est un enfer pour le pilote et je pense les habitants des zones traversées.
Comportement routier, rien à dire c'est facile et efficace, il suffit d'adapter sa vitesse au profil de la route pour ne pas se faire surprendre.
La selle d'origine est un peu ferme et évoluera peut-être vers un modèle plus confort par la suite.
J'ai terminé mon retour par 90 km d'autoroute et là la puissance parle. En 6 ème si on ouvre on peut être rapidement à des vitesse vous amenant vers la case prison et saisie du véhicule. En xisième je cruisais à 140 compteur ce qui donne 133 / 134 GPS à 5000 / 5500 trs/mn.
Je pense qu'en duo chargé il n'y a pas de soucis de reprise.
Globalement un moteur qui est plus sport que la GS mais qui se maitrise facilement. Une partie cycle très saine et un équipement généreux.
Ce n'est que mon impression sur un trajet retour de 180 km qui évoluera peut être au fils du temps.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11076
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64
Re: De retour sur 2 roues
Bonjour Denis,
T'es passé sur une SAT, une moto attachante assurément, je suis moi même passé à une SAS le 30 septembre dernier pour me consoler du départ de mon vtr SP2 (snif). J'ai pris le modèle 2020 de démo que j'avais essayé fin aout.
J'ai déjà fait 25000 avec et je ne m'en lasse pas.
Un petit retour sur la démultiplication. Elle tire long (pour l'homologation) et tu gagneras à mettre un PSB -1 dent (si ce n'est déjà fait).
Je viens d'y passé et c'est plus sympa en roulage courant, sans que la conso s'envole.
Ce qui m'a décidé c'est mon week end en Finistère à la Pentecôte, duo chargé, ma chérie + valises + top case. Pour descendre j'ai eu un très gros de vent de face (70/90 km/h) et en 6eme à 140 compteur je sentais le moteur peiner.
Tu gagneras en agrément et sera moins obliger de tricoter dans les agios et dans la virole.
Sinon, j'ai eu quelques galères prises en garantie parfois non sans mal, 1 disques av légèrement voilé (chgt des 2 mais il a fallut persévérer pour que ça se régle gentiment, Le corps d'amorto ar qui s'est mis à suinter vers 18000, chgt du corps d'amorto sans discussion mais un peu de délai, Comodo droit qui à pris la flotte et qui mettez la zizanie électrique (quand je coupais tout, les pleins phares s'allumaient ?) chgt sous garantie.
Dernier pb en date, mais rien à voir avec la moto, j'ai fait changer le pneu arrière, un Dunlop méridien, par un nouveau méridien, le pneu est déformé, j'attends son chgt (14 juillet aidant, délai à rallonge, je ne l'aurais que la semaine prochaine).
Cette moto met en confiance, la partie cycle est bien calibrée, les modes des suspensions pilotées bien différenciés, pour la plongée au freinage, en mode confort et street il y a un effet anti plongée, le moteur est génial et patate sévère. les aides sont très bien faites et la moto est bien équipée. C'est bien vivant, joueur et elle donne envie de mettre gaz, ça a un coté addictif tout en sachant rouler cool. Le tout dans un confort très correct. Doc Jekyll et M. Hyde en quelque sorte.
Dernier point, pour changer le réglage de la précharge, c'est à coté de la moto idéalement placée sur la centrale. Sur la 2021 on peut le faire sur la moto, mais sur les SAT et SAS jusqu'à 2000 c'est clairement à bannir sous peine de pb (le système n'est pas prévu pour supporter cette contrainte et c'est clairement précisé dans le manuel).
Au plaisir de te lire.
T'es passé sur une SAT, une moto attachante assurément, je suis moi même passé à une SAS le 30 septembre dernier pour me consoler du départ de mon vtr SP2 (snif). J'ai pris le modèle 2020 de démo que j'avais essayé fin aout.
J'ai déjà fait 25000 avec et je ne m'en lasse pas.
Un petit retour sur la démultiplication. Elle tire long (pour l'homologation) et tu gagneras à mettre un PSB -1 dent (si ce n'est déjà fait).
Je viens d'y passé et c'est plus sympa en roulage courant, sans que la conso s'envole.
Ce qui m'a décidé c'est mon week end en Finistère à la Pentecôte, duo chargé, ma chérie + valises + top case. Pour descendre j'ai eu un très gros de vent de face (70/90 km/h) et en 6eme à 140 compteur je sentais le moteur peiner.
Tu gagneras en agrément et sera moins obliger de tricoter dans les agios et dans la virole.
Sinon, j'ai eu quelques galères prises en garantie parfois non sans mal, 1 disques av légèrement voilé (chgt des 2 mais il a fallut persévérer pour que ça se régle gentiment, Le corps d'amorto ar qui s'est mis à suinter vers 18000, chgt du corps d'amorto sans discussion mais un peu de délai, Comodo droit qui à pris la flotte et qui mettez la zizanie électrique (quand je coupais tout, les pleins phares s'allumaient ?) chgt sous garantie.
Dernier pb en date, mais rien à voir avec la moto, j'ai fait changer le pneu arrière, un Dunlop méridien, par un nouveau méridien, le pneu est déformé, j'attends son chgt (14 juillet aidant, délai à rallonge, je ne l'aurais que la semaine prochaine).
Cette moto met en confiance, la partie cycle est bien calibrée, les modes des suspensions pilotées bien différenciés, pour la plongée au freinage, en mode confort et street il y a un effet anti plongée, le moteur est génial et patate sévère. les aides sont très bien faites et la moto est bien équipée. C'est bien vivant, joueur et elle donne envie de mettre gaz, ça a un coté addictif tout en sachant rouler cool. Le tout dans un confort très correct. Doc Jekyll et M. Hyde en quelque sorte.
Dernier point, pour changer le réglage de la précharge, c'est à coté de la moto idéalement placée sur la centrale. Sur la 2021 on peut le faire sur la moto, mais sur les SAT et SAS jusqu'à 2000 c'est clairement à bannir sous peine de pb (le système n'est pas prévu pour supporter cette contrainte et c'est clairement précisé dans le manuel).
Au plaisir de te lire.
Dernière édition par DRF le Dim 18 Juil 2021 - 22:22, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: De retour sur 2 roues
Bjr Denis
Bien belle machine que ce KTM !
C'est sûr qu'avec ça , ton permis peut prendre feu rapidement . . .
Enjoy !
Bien belle machine que ce KTM !
C'est sûr qu'avec ça , ton permis peut prendre feu rapidement . . .
Enjoy !
Dernière édition par jcdu47 le Dim 18 Juil 2021 - 18:18, édité 1 fois
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3031
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: De retour sur 2 roues
Salut JC,
Oui, il faut rester raisonnable avec la poignée mais quand tu veux doubler tu ne te pose pas de question
C'est un copié collé de la GSA avec le cardan en moins et aussi quelques kilos. Supérieur en terme de qualité des amortisseurs.
Je retrouve mes 500 km d'autonomie avec le réservoir de 30 litres.
Au plaisir de se recroiser,
Denis
Oui, il faut rester raisonnable avec la poignée mais quand tu veux doubler tu ne te pose pas de question
C'est un copié collé de la GSA avec le cardan en moins et aussi quelques kilos. Supérieur en terme de qualité des amortisseurs.
Je retrouve mes 500 km d'autonomie avec le réservoir de 30 litres.
Au plaisir de se recroiser,
Denis
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Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11076
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64
Re: De retour sur 2 roues
Bjr Denis. Félicitations pour ton choix. Prends bien du plaisir.
Amicalement.
ch
Amicalement.
ch
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Bien cordialement.
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falcon- Membre incontournable !
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