Rechercher
Derniers sujets
» Des radars thermiques pour contrôler le covoituragepar boris-jc Aujourd'hui à 1:23
» Présentation micmac
par papijerome60 Aujourd'hui à 0:22
» Top Case 2021 sur modèle 2018 ?
par tomcat59 Hier à 23:46
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par El_TiTeP Hier à 22:41
» Balle perdue.......le risque en moto ?
par Gold5 Hier à 21:28
» Elle est arrivée...
par VintageBiker Hier à 20:35
» Goldwing 2023
par Didou57 Hier à 20:19
» Merci de votre acceptation. [George]
par George Hier à 20:05
» Balade fin de journee en Thailand bien loin de chez vous
par Maxrunner31 Hier à 19:42
» Vidange pont 1500
par vince69140 Hier à 18:26
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par BULL Hier à 18:23
» nouvelles valises grandes capacités gold 2018
par Tchoa Hier à 18:18
» Restauration d'une GL1000 de 1979
par Emile Hier à 17:28
» ampoules éclairage compteurs
par g2loq Hier à 17:09
» l’USB-C n’est pas pas synonyme de chargeur universel
par DenisFont85 Hier à 16:46
» [résolu]Oh secours, perte de l'ordinateur de bord et gps !!
par Panagil Hier à 15:53
» Météo
par Didou57 Hier à 14:51
» Maniabilité à basse vitesse
par Etche Hier à 14:41
» Loctite Rouge
par chris5 Hier à 13:58
» Puces électroniques européennes ? Un fol et vain espoir
par boris-jc Hier à 13:35
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 61 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion
De retour sur 2 roues
+3
Costa Victor
g2loq
DenisFont85
7 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
De retour sur 2 roues

Après une année d'abstinence, je vais renouer avec le deux roues. Je ne faisais plus beaucoup de kilomètres à moto et j'avais céder à un membre du forum qui voulait bien la faire rouler

Mais à force de lire des compte rendu de sorties moto, j'ai rechuté. Le mal n'est pas bien grave je vais m'en remettre


Voilà je donne le scoop sur le web à ce Forum que j'affectionne particulièrement

Elle devrait rejoinde le sud Vendée d'ici la fin de semaine.


_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant

DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 10294
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 63
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 19194
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 69
Re: De retour sur 2 roues

Belle bête Denis. Pas toi, la moto.

Ca va certainement changer de la GS que j'ai d'ailleurs essayé chez François.
J'te souhaite plein d'bornes vu qu'tas pas assez d'volonté pour t'arrêter.

Costa Victor- Membre incontournable !
- Messages : 1343
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 58
Re: De retour sur 2 roues

Le retour de Denis ...... il était temps , au plaisir de se revoir ici ou ailleurs .
Kiss à toi
gwpa- Membre incontournable !
- Messages : 2323
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 58
Re: De retour sur 2 roues

Comme je l'ai posté sur mon forum GS, je vous fait un petit retex de mes premières impressions

Hier je suis monté en Bretagne pour récupérer ma nouvelle monture à savoir un 1290 KTM SAT.
Quelques mots pour vous donner mes impressions.
Après une année sans avoir touché un guidon et 40 de pratique antérieure, c'est comme si j'étais descendu de ma GSA la veille.
Il faut dire que la 1290 équipée seulement d'un taupe case de 58 litres est plus légère. En réalité c'est un vrai vélo et vraiment aucune appréhension à son guidon.
Je suis parti en mode « street » et la moto est capable de rouler à des allures normale.
Pour les néophytes en KTM, c'est un moulbif de 1300 cm3 et 160 canassons prêt à bondir si tu joues des éperons

Un couple de 14,2 mkg à 6700 tr/mn prêt à faire décoller la roue avant des impétueux conducteurs.
J'ai essayé de rouler en maintenant le régime minimale à 4000 trs et suis donc rester en 5 ème sur les portions limité à 80 km/h.
Si on ouvre, il est vrai que cela part fort et il ne doit pas falloir forcer beaucoup pour délester la roue avant.
Au freinage je n'ai pas été surpris par une plongée de fourche ce qui pourrait faire peur à un ex possesseur de GS / GSA.
La moto est équipé d'un « silencieux » qui n'en est pas un de la marque Spark en titane

Comportement routier, rien à dire c'est facile et efficace, il suffit d'adapter sa vitesse au profil de la route pour ne pas se faire surprendre.
La selle d'origine est un peu ferme et évoluera peut-être vers un modèle plus confort par la suite.
J'ai terminé mon retour par 90 km d'autoroute et là la puissance parle. En 6 ème si on ouvre on peut être rapidement à des vitesse vous amenant vers la case prison et saisie du véhicule. En xisième je cruisais à 140 compteur ce qui donne 133 / 134 GPS à 5000 / 5500 trs/mn.
Je pense qu'en duo chargé il n'y a pas de soucis de reprise.
Globalement un moteur qui est plus sport que la GS mais qui se maitrise facilement. Une partie cycle très saine et un équipement généreux.
Ce n'est que mon impression sur un trajet retour de 180 km qui évoluera peut être au fils du temps.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant

DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 10294
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 63
Re: De retour sur 2 roues
Bonjour Denis,
T'es passé sur une SAT, une moto attachante assurément, je suis moi même passé à une SAS le 30 septembre dernier pour me consoler du départ de mon vtr SP2 (snif). J'ai pris le modèle 2020 de démo que j'avais essayé fin aout.
J'ai déjà fait 25000 avec et je ne m'en lasse pas.
Un petit retour sur la démultiplication. Elle tire long (pour l'homologation) et tu gagneras à mettre un PSB -1 dent (si ce n'est déjà fait).
Je viens d'y passé et c'est plus sympa en roulage courant, sans que la conso s'envole.
Ce qui m'a décidé c'est mon week end en Finistère à la Pentecôte, duo chargé, ma chérie + valises + top case. Pour descendre j'ai eu un très gros de vent de face (70/90 km/h) et en 6eme à 140 compteur je sentais le moteur peiner.
Tu gagneras en agrément et sera moins obliger de tricoter dans les agios et dans la virole.
Sinon, j'ai eu quelques galères prises en garantie parfois non sans mal, 1 disques av légèrement voilé (chgt des 2 mais il a fallut persévérer pour que ça se régle gentiment, Le corps d'amorto ar qui s'est mis à suinter vers 18000, chgt du corps d'amorto sans discussion mais un peu de délai, Comodo droit qui à pris la flotte et qui mettez la zizanie électrique (quand je coupais tout, les pleins phares s'allumaient ?) chgt sous garantie.
Dernier pb en date, mais rien à voir avec la moto, j'ai fait changer le pneu arrière, un Dunlop méridien, par un nouveau méridien, le pneu est déformé, j'attends son chgt (14 juillet aidant, délai à rallonge, je ne l'aurais que la semaine prochaine).
Cette moto met en confiance, la partie cycle est bien calibrée, les modes des suspensions pilotées bien différenciés, pour la plongée au freinage, en mode confort et street il y a un effet anti plongée, le moteur est génial et patate sévère. les aides sont très bien faites et la moto est bien équipée. C'est bien vivant, joueur et elle donne envie de mettre gaz, ça a un coté addictif tout en sachant rouler cool. Le tout dans un confort très correct. Doc Jekyll et M. Hyde en quelque sorte.
Dernier point, pour changer le réglage de la précharge, c'est à coté de la moto idéalement placée sur la centrale. Sur la 2021 on peut le faire sur la moto, mais sur les SAT et SAS jusqu'à 2000 c'est clairement à bannir sous peine de pb (le système n'est pas prévu pour supporter cette contrainte et c'est clairement précisé dans le manuel).
Au plaisir de te lire.
T'es passé sur une SAT, une moto attachante assurément, je suis moi même passé à une SAS le 30 septembre dernier pour me consoler du départ de mon vtr SP2 (snif). J'ai pris le modèle 2020 de démo que j'avais essayé fin aout.
J'ai déjà fait 25000 avec et je ne m'en lasse pas.
Un petit retour sur la démultiplication. Elle tire long (pour l'homologation) et tu gagneras à mettre un PSB -1 dent (si ce n'est déjà fait).
Je viens d'y passé et c'est plus sympa en roulage courant, sans que la conso s'envole.
Ce qui m'a décidé c'est mon week end en Finistère à la Pentecôte, duo chargé, ma chérie + valises + top case. Pour descendre j'ai eu un très gros de vent de face (70/90 km/h) et en 6eme à 140 compteur je sentais le moteur peiner.
Tu gagneras en agrément et sera moins obliger de tricoter dans les agios et dans la virole.
Sinon, j'ai eu quelques galères prises en garantie parfois non sans mal, 1 disques av légèrement voilé (chgt des 2 mais il a fallut persévérer pour que ça se régle gentiment, Le corps d'amorto ar qui s'est mis à suinter vers 18000, chgt du corps d'amorto sans discussion mais un peu de délai, Comodo droit qui à pris la flotte et qui mettez la zizanie électrique (quand je coupais tout, les pleins phares s'allumaient ?) chgt sous garantie.
Dernier pb en date, mais rien à voir avec la moto, j'ai fait changer le pneu arrière, un Dunlop méridien, par un nouveau méridien, le pneu est déformé, j'attends son chgt (14 juillet aidant, délai à rallonge, je ne l'aurais que la semaine prochaine).
Cette moto met en confiance, la partie cycle est bien calibrée, les modes des suspensions pilotées bien différenciés, pour la plongée au freinage, en mode confort et street il y a un effet anti plongée, le moteur est génial et patate sévère. les aides sont très bien faites et la moto est bien équipée. C'est bien vivant, joueur et elle donne envie de mettre gaz, ça a un coté addictif tout en sachant rouler cool. Le tout dans un confort très correct. Doc Jekyll et M. Hyde en quelque sorte.
Dernier point, pour changer le réglage de la précharge, c'est à coté de la moto idéalement placée sur la centrale. Sur la 2021 on peut le faire sur la moto, mais sur les SAT et SAS jusqu'à 2000 c'est clairement à bannir sous peine de pb (le système n'est pas prévu pour supporter cette contrainte et c'est clairement précisé dans le manuel).
Au plaisir de te lire.
Dernière édition par DRF le Dim 18 Juil 2021 - 22:22, édité 1 fois
_________________
le bonheur c'est simple comme un 2 roues
DRF- Membre incontournable !
- Messages : 707
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 60
Re: De retour sur 2 roues
Bjr Denis
Bien belle machine que ce KTM !
C'est sûr qu'avec ça , ton permis peut prendre feu rapidement . . .
Enjoy !
Bien belle machine que ce KTM !
C'est sûr qu'avec ça , ton permis peut prendre feu rapidement . . .
Enjoy !
Dernière édition par jcdu47 le Dim 18 Juil 2021 - 18:18, édité 1 fois
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 2703
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 61
Re: De retour sur 2 roues
Salut JC,
Oui, il faut rester raisonnable avec la poignée mais quand tu veux doubler tu ne te pose pas de question
C'est un copié collé de la GSA avec le cardan en moins et aussi quelques kilos. Supérieur en terme de qualité des amortisseurs.
Je retrouve mes 500 km d'autonomie avec le réservoir de 30 litres.
Au plaisir de se recroiser,
Denis
Oui, il faut rester raisonnable avec la poignée mais quand tu veux doubler tu ne te pose pas de question

C'est un copié collé de la GSA avec le cardan en moins et aussi quelques kilos. Supérieur en terme de qualité des amortisseurs.
Je retrouve mes 500 km d'autonomie avec le réservoir de 30 litres.
Au plaisir de se recroiser,
Denis
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant

DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 10294
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 63
Re: De retour sur 2 roues
Bjr Denis. Félicitations pour ton choix. Prends bien du plaisir.
Amicalement.
ch
Amicalement.
ch
_________________
Bien cordialement.
°°° @+ °°° @+ °°° @+ °°° @+°°°

falcon- Membre incontournable !
- Messages : 444
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 76

» Et sur quatre roues vous roulez avec quoi?
» Présentation de JBT nouveau sur ce réseau
» ET LA ROADMASTER ?
» [résolu]Démontage des roues pour le changement de ses pneus
» salon du 2 roues
» Présentation de JBT nouveau sur ce réseau
» ET LA ROADMASTER ?
» [résolu]Démontage des roues pour le changement de ses pneus
» salon du 2 roues
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|