Rechercher
Derniers sujets
» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré dans un délai de deux moispar Pépé69 Aujourd'hui à 17:46
» Réception Satellite GPS - écran figé
par boris-jc Aujourd'hui à 15:51
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 15:35
» mes roulettes
par MandMs Aujourd'hui à 15:27
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 9:11
» JPO Aéro-club Fumel
par Wild-Weasel Aujourd'hui à 8:10
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:10
» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 6:09
» Présentation de Pierrot 56
par Peter31 Hier à 21:17
» En perdant le contrôle de sa moto, il se fracture un testicule
par Maxrunner31 Hier à 20:52
» Inter de Dunkerque 2023
par patrick lille Hier à 20:38
» Rock & Cars à Lavaur
par chris5 Hier à 20:18
» Tourist Trophy 2023 : les essais ont commencé (vidéo embarquée)
par gwpa Hier à 14:47
» Partez en road-trip avec Cyril Neveu et Philippe Monneret - 17 et 18 JUIN
par jerome 166 Hier à 11:04
» Optimisation du refroidissement du moteur GL1000
par boris-jc Mer 31 Mai 2023 - 23:20
» Goldwing >2018 . J'ai testé pour vous le démarrage sans clé !
par Chris69 Mer 31 Mai 2023 - 23:09
» Commande autocollants forum 2023
par Didou57 Mer 31 Mai 2023 - 20:21
» [A VENDRE] Goldwing 1800 airbag et GPS de 2008
par ebureau Mer 31 Mai 2023 - 10:42
» La 11 de matchless
par matchless Mer 31 Mai 2023 - 8:29
» Citations
par g2loq Mar 30 Mai 2023 - 21:16
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 233 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 218 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, charpentier09, dany&marie, DenisFont85, Didou57, Gold65, grardchris, hercule, jacgl67, jcdu47, Jean-Pierre M72, La béquille, Pépé69, sky.fred, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion
De retour sur 2 roues
+3
Costa Victor
g2loq
DenisFont85
7 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
De retour sur 2 roues

Après une année d'abstinence, je vais renouer avec le deux roues. Je ne faisais plus beaucoup de kilomètres à moto et j'avais céder à un membre du forum qui voulait bien la faire rouler

Mais à force de lire des compte rendu de sorties moto, j'ai rechuté. Le mal n'est pas bien grave je vais m'en remettre

Voilà je donne le scoop sur le web à ce Forum que j'affectionne particulièrement

Elle devrait rejoinde le sud Vendée d'ici la fin de semaine.

DenisFont85- Membre incontournable !
g2loq- Co-administrateur
Re: De retour sur 2 roues

Belle bête Denis. Pas toi, la moto.

Ca va certainement changer de la GS que j'ai d'ailleurs essayé chez François.
J'te souhaite plein d'bornes vu qu'tas pas assez d'volonté pour t'arrêter.

Costa Victor- Membre incontournable !

Le retour de Denis ...... il était temps , au plaisir de se revoir ici ou ailleurs .
Kiss à toi
gwpa- Membre incontournable !

Comme je l'ai posté sur mon forum GS, je vous fait un petit retex de mes premières impressions

Hier je suis monté en Bretagne pour récupérer ma nouvelle monture à savoir un 1290 KTM SAT.
Quelques mots pour vous donner mes impressions.
Après une année sans avoir touché un guidon et 40 de pratique antérieure, c'est comme si j'étais descendu de ma GSA la veille.
Il faut dire que la 1290 équipée seulement d'un taupe case de 58 litres est plus légère. En réalité c'est un vrai vélo et vraiment aucune appréhension à son guidon.
Je suis parti en mode « street » et la moto est capable de rouler à des allures normale.
Pour les néophytes en KTM, c'est un moulbif de 1300 cm3 et 160 canassons prêt à bondir si tu joues des éperons

Un couple de 14,2 mkg à 6700 tr/mn prêt à faire décoller la roue avant des impétueux conducteurs.
J'ai essayé de rouler en maintenant le régime minimale à 4000 trs et suis donc rester en 5 ème sur les portions limité à 80 km/h.
Si on ouvre, il est vrai que cela part fort et il ne doit pas falloir forcer beaucoup pour délester la roue avant.
Au freinage je n'ai pas été surpris par une plongée de fourche ce qui pourrait faire peur à un ex possesseur de GS / GSA.
La moto est équipé d'un « silencieux » qui n'en est pas un de la marque Spark en titane

Comportement routier, rien à dire c'est facile et efficace, il suffit d'adapter sa vitesse au profil de la route pour ne pas se faire surprendre.
La selle d'origine est un peu ferme et évoluera peut-être vers un modèle plus confort par la suite.
J'ai terminé mon retour par 90 km d'autoroute et là la puissance parle. En 6 ème si on ouvre on peut être rapidement à des vitesse vous amenant vers la case prison et saisie du véhicule. En xisième je cruisais à 140 compteur ce qui donne 133 / 134 GPS à 5000 / 5500 trs/mn.
Je pense qu'en duo chargé il n'y a pas de soucis de reprise.
Globalement un moteur qui est plus sport que la GS mais qui se maitrise facilement. Une partie cycle très saine et un équipement généreux.
Ce n'est que mon impression sur un trajet retour de 180 km qui évoluera peut être au fils du temps.

Bonjour Denis,
T'es passé sur une SAT, une moto attachante assurément, je suis moi même passé à une SAS le 30 septembre dernier pour me consoler du départ de mon vtr SP2 (snif). J'ai pris le modèle 2020 de démo que j'avais essayé fin aout.
J'ai déjà fait 25000 avec et je ne m'en lasse pas.
Un petit retour sur la démultiplication. Elle tire long (pour l'homologation) et tu gagneras à mettre un PSB -1 dent (si ce n'est déjà fait).
Je viens d'y passé et c'est plus sympa en roulage courant, sans que la conso s'envole.
Ce qui m'a décidé c'est mon week end en Finistère à la Pentecôte, duo chargé, ma chérie + valises + top case. Pour descendre j'ai eu un très gros de vent de face (70/90 km/h) et en 6eme à 140 compteur je sentais le moteur peiner.
Tu gagneras en agrément et sera moins obliger de tricoter dans les agios et dans la virole.
Sinon, j'ai eu quelques galères prises en garantie parfois non sans mal, 1 disques av légèrement voilé (chgt des 2 mais il a fallut persévérer pour que ça se régle gentiment, Le corps d'amorto ar qui s'est mis à suinter vers 18000, chgt du corps d'amorto sans discussion mais un peu de délai, Comodo droit qui à pris la flotte et qui mettez la zizanie électrique (quand je coupais tout, les pleins phares s'allumaient ?) chgt sous garantie.
Dernier pb en date, mais rien à voir avec la moto, j'ai fait changer le pneu arrière, un Dunlop méridien, par un nouveau méridien, le pneu est déformé, j'attends son chgt (14 juillet aidant, délai à rallonge, je ne l'aurais que la semaine prochaine).
Cette moto met en confiance, la partie cycle est bien calibrée, les modes des suspensions pilotées bien différenciés, pour la plongée au freinage, en mode confort et street il y a un effet anti plongée, le moteur est génial et patate sévère. les aides sont très bien faites et la moto est bien équipée. C'est bien vivant, joueur et elle donne envie de mettre gaz, ça a un coté addictif tout en sachant rouler cool. Le tout dans un confort très correct. Doc Jekyll et M. Hyde en quelque sorte.
Dernier point, pour changer le réglage de la précharge, c'est à coté de la moto idéalement placée sur la centrale. Sur la 2021 on peut le faire sur la moto, mais sur les SAT et SAS jusqu'à 2000 c'est clairement à bannir sous peine de pb (le système n'est pas prévu pour supporter cette contrainte et c'est clairement précisé dans le manuel).
Au plaisir de te lire.
T'es passé sur une SAT, une moto attachante assurément, je suis moi même passé à une SAS le 30 septembre dernier pour me consoler du départ de mon vtr SP2 (snif). J'ai pris le modèle 2020 de démo que j'avais essayé fin aout.
J'ai déjà fait 25000 avec et je ne m'en lasse pas.
Un petit retour sur la démultiplication. Elle tire long (pour l'homologation) et tu gagneras à mettre un PSB -1 dent (si ce n'est déjà fait).
Je viens d'y passé et c'est plus sympa en roulage courant, sans que la conso s'envole.
Ce qui m'a décidé c'est mon week end en Finistère à la Pentecôte, duo chargé, ma chérie + valises + top case. Pour descendre j'ai eu un très gros de vent de face (70/90 km/h) et en 6eme à 140 compteur je sentais le moteur peiner.
Tu gagneras en agrément et sera moins obliger de tricoter dans les agios et dans la virole.
Sinon, j'ai eu quelques galères prises en garantie parfois non sans mal, 1 disques av légèrement voilé (chgt des 2 mais il a fallut persévérer pour que ça se régle gentiment, Le corps d'amorto ar qui s'est mis à suinter vers 18000, chgt du corps d'amorto sans discussion mais un peu de délai, Comodo droit qui à pris la flotte et qui mettez la zizanie électrique (quand je coupais tout, les pleins phares s'allumaient ?) chgt sous garantie.
Dernier pb en date, mais rien à voir avec la moto, j'ai fait changer le pneu arrière, un Dunlop méridien, par un nouveau méridien, le pneu est déformé, j'attends son chgt (14 juillet aidant, délai à rallonge, je ne l'aurais que la semaine prochaine).
Cette moto met en confiance, la partie cycle est bien calibrée, les modes des suspensions pilotées bien différenciés, pour la plongée au freinage, en mode confort et street il y a un effet anti plongée, le moteur est génial et patate sévère. les aides sont très bien faites et la moto est bien équipée. C'est bien vivant, joueur et elle donne envie de mettre gaz, ça a un coté addictif tout en sachant rouler cool. Le tout dans un confort très correct. Doc Jekyll et M. Hyde en quelque sorte.
Dernier point, pour changer le réglage de la précharge, c'est à coté de la moto idéalement placée sur la centrale. Sur la 2021 on peut le faire sur la moto, mais sur les SAT et SAS jusqu'à 2000 c'est clairement à bannir sous peine de pb (le système n'est pas prévu pour supporter cette contrainte et c'est clairement précisé dans le manuel).
Au plaisir de te lire.
Dernière édition par DRF le Dim 18 Juil 2021 - 22:22, édité 1 fois
Bjr Denis
Bien belle machine que ce KTM !
C'est sûr qu'avec ça , ton permis peut prendre feu rapidement . . .
Enjoy !
Bien belle machine que ce KTM !
C'est sûr qu'avec ça , ton permis peut prendre feu rapidement . . .
Enjoy !
Dernière édition par jcdu47 le Dim 18 Juil 2021 - 18:18, édité 1 fois
jcdu47- Membre incontournable !
Salut JC,
Oui, il faut rester raisonnable avec la poignée mais quand tu veux doubler tu ne te pose pas de question
C'est un copié collé de la GSA avec le cardan en moins et aussi quelques kilos. Supérieur en terme de qualité des amortisseurs.
Je retrouve mes 500 km d'autonomie avec le réservoir de 30 litres.
Au plaisir de se recroiser,
Denis
Oui, il faut rester raisonnable avec la poignée mais quand tu veux doubler tu ne te pose pas de question

C'est un copié collé de la GSA avec le cardan en moins et aussi quelques kilos. Supérieur en terme de qualité des amortisseurs.
Je retrouve mes 500 km d'autonomie avec le réservoir de 30 litres.
Au plaisir de se recroiser,
Denis

Bjr Denis. Félicitations pour ton choix. Prends bien du plaisir.
Amicalement.
ch
Amicalement.
ch

falcon- Membre incontournable !

» les trikes en général dont E M L fin du deux roues passage au trois roues
» Présentation de JBT nouveau sur ce réseau
» Un nouveau 3 roues
» Deux roues insolites
» [résolu]Démontage des roues pour le changement de ses pneus
» Présentation de JBT nouveau sur ce réseau
» Un nouveau 3 roues