Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:03

» Pantalon été ?
par cidji Hier à 19:22

» Coloris 2024
par Yannick Hier à 17:04

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 12:11

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par papijerome60 Hier à 12:09

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 11:32

» Météo
par Panagil Hier à 9:13

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par guillaume692 Hier à 6:44

» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par boris-jc Hier à 0:07

» Présentation de Spiderm42
par boris-jc Hier à 0:02

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Sam 11 Mai 2024 - 12:03

» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !
par chris5 Sam 11 Mai 2024 - 11:09

» Citations
par g2loq Sam 11 Mai 2024 - 9:49

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Ven 10 Mai 2024 - 11:12

» porte vide poche passager
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 21:59

» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Jeu 9 Mai 2024 - 21:45

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 16:41

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Jeu 9 Mai 2024 - 13:15

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 193 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 185 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Breizh971, eddy tionspéciale, etchelaurent, Fabrice75, guillaume692, Sambot78, sky.fred, True0_2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

IMPOSSIBLE de faire tenir le ralentit à ma 1100gl

4 participants

Aller en bas

1100 IMPOSSIBLE de faire tenir le ralentit à ma 1100gl

Message  Invité Sam 31 Juil 2021 - 17:56

Bonjour tout le monde,
Voici mon problème.

Quand je démarre ma gl elle marche très bien en haut régime mais impossible de lui faire tenir le ralentit !!

Les carbus ont été nettoyé au ultra son, tout les joints sont neufs bref je ne comprends pas.

J'ai pensé au départ à la synchronisation mais on synchronise des carburateurs sur le ralentit donc j'ai écarté cette hypothèse.

Ensuite, j'ai un membre de ma famille qui possède une honda 500cx et il possède des bouchons au niveau du gicleur de ralenti, choses que je n'avais pas sur mes carbu de gl, étant donné qu'il s'agisse des même carbu je me suis fait des bouchons maison digne de ce nom.
Une fois démarrer toujours le même problème le ralentit ne tient pas.

Avec du start pilote j'arrive à faire tenir au ralenti le moteur ce qui montre que le problème vient bien des carbus.

J'attends votre avec impatience j'aimerais avancer sur mon projet de rénovation de gl.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: IMPOSSIBLE de faire tenir le ralentit à ma 1100gl

Message  Bulleur40 Sam 31 Juil 2021 - 18:26

Bonjour,
Truc bête mais tu ne parle pas de la vis de réglage du ralenti. Je suppose que même vissée a fond elle ne tient pas le ralenti ?
Bulleur40
Bulleur40
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: IMPOSSIBLE de faire tenir le ralentit à ma 1100gl

Message  bandit52240 Sam 31 Juil 2021 - 18:37

IMPOSSIBLE de faire tenir le ralentit à ma 1100gl  4138970908
il faut que tu fasses
-mettre le ralenti le plus haut possible
-régler la richesse de chaque carbu
-régler la synchro
-régler le ralenti

si tu ne fais pas cela dans l'ordre ben aucune chance d'avoir ni un ralenti, ni un fonctionnement correct.

ps important oubli le start pilot c'est une véritable merde, c'est le style de produit dérivé des gros moteurs de chantier ou agricole qui boivent n'importe quoi, mais nos petits moteurs à côtés ben ça les rincent.
bandit52240
bandit52240
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 297
Date d'inscription : 11/07/2021
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: IMPOSSIBLE de faire tenir le ralentit à ma 1100gl

Message  Invité Sam 31 Juil 2021 - 18:49

Bulleur40 a écrit:Bonjour,
Truc bête mais tu ne parle pas de la vis de réglage du ralenti. Je suppose que même vissée a fond elle ne tient pas le ralenti ?

C'est ça même avec la vis mis à fond la moto ne tient pas le ralentit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: IMPOSSIBLE de faire tenir le ralentit à ma 1100gl

Message  Invité Sam 31 Juil 2021 - 18:55

bandit52240 a écrit:IMPOSSIBLE de faire tenir le ralentit à ma 1100gl  4138970908
il faut que tu fasses
-mettre le ralenti le plus haut possible
-régler la richesse de chaque carbu
-régler la synchro
-régler le ralenti

si tu ne fais pas cela dans l'ordre ben aucune chance d'avoir ni un ralenti, ni un fonctionnement correct.

ps important oubli le start pilot c'est une véritable merde, c'est le style de produit dérivé des gros moteurs de chantier ou agricole qui boivent n'importe quoi, mais nos petits moteurs à côtés ben ça les rincent.  

Merci de ta réponse
Mais
La richesse a été vissé de 2 tours et 3/8ème comme préconisé dans la revue technique

La vis de ralenti a été visser à fond j'ai oublié de le préciser

Avec ça le ralentit ne tient toujours pas alors je ne vois pas comment faire une synchronisation sans un minimum de ralenti.

Mais encore merci pour votre je continue de chercher n'hésite pas à me recontacter si tu as d'autres idées sur la situation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: IMPOSSIBLE de faire tenir le ralentit à ma 1100gl

Message  bandit52240 Sam 31 Juil 2021 - 19:21

sur que le réglage carbu c'est une purge à ce prendre la tête faut être hyper méthodique
-as tu vérifié tes niveaux de cuves
-tension câbles
pour finir tu n'aurais pas une merde au niveau gicleurs et circuit ralenti

si tu tiens un ralenti accéléré à la poignée
-démarrage correct
-montée en régime correct
-retour au ralenti normal accéléré ou en plusieurs étages
bandit52240
bandit52240
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 297
Date d'inscription : 11/07/2021
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: IMPOSSIBLE de faire tenir le ralentit à ma 1100gl

Message  Invité Sam 31 Juil 2021 - 19:25

bandit52240 a écrit:sur que le réglage carbu c'est une purge à ce prendre la tête faut être hyper méthodique
-as tu vérifié tes niveaux de cuves
-tension câbles
pour finir tu n'aurais pas une merde au niveau gicleurs et circuit ralenti

si tu tiens un ralenti accéléré à la poignée
-démarrage correct
-montée en régime correct
-retour au ralenti normal accéléré ou en plusieurs étages

Le niveau de cuve a été fait 15.5 mm au niveau du plan de joint comme préconisé dans la revue technique.
Les tensions de cable sont correct

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: IMPOSSIBLE de faire tenir le ralentit à ma 1100gl

Message  Invité Dim 1 Aoû 2021 - 18:42

Petite précision sur mon problème quand je lâche la poignée le moteur claque comme si il essayait de tourner avant de se stopper complètement. Je suppose que un ou plusieurs cylindres ne sont pas alimentée correctement par le gicleurs de ralenti.

Petite question mais il y a t il des bouchons en caoutchouc au niveau des gicleurs de ralenti ?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: IMPOSSIBLE de faire tenir le ralentit à ma 1100gl

Message  teurteul73 Dim 1 Aoû 2021 - 19:06

je ne connais pas la 1100 mais peut être un réglage du câble d'accélérateur soit au niveau des carbus soit au niveau de la poignée

_________________
IMPOSSIBLE de faire tenir le ralentit à ma 1100gl  16131110

vive la savoie
teurteul73
teurteul73
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 413
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: IMPOSSIBLE de faire tenir le ralentit à ma 1100gl

Message  Invité Dim 1 Aoû 2021 - 19:10

teurteul73 a écrit:je ne connais pas la 1100 mais peut être un réglage du câble d'accélérateur soit au niveau des carbus soit au niveau de la poignée

Je ne sais pas je n'ai pas l'impression que ce soit mal réglé à ce niveau là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: IMPOSSIBLE de faire tenir le ralentit à ma 1100gl

Message  Bulleur40 Dim 1 Aoû 2021 - 19:38

IMPOSSIBLE de faire tenir le ralentit à ma 1100gl  365723366
J'ai démonté et remonté les carbus de la mienne et je ne me rappelle pas avoir vu des "bouchons"
As-tu regardé la revue Technique ?IMPOSSIBLE de faire tenir le ralentit à ma 1100gl  Screen21
Bulleur40
Bulleur40
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: IMPOSSIBLE de faire tenir le ralentit à ma 1100gl

Message  Invité Dim 1 Aoû 2021 - 19:46

Bulleur40 a écrit:IMPOSSIBLE de faire tenir le ralentit à ma 1100gl  365723366
J'ai démonté et remonté les carbus de la mienne et je ne me rappelle pas avoir vu des "bouchons"
As-tu regardé la revue Technique ?IMPOSSIBLE de faire tenir le ralentit à ma 1100gl  Screen21

Bonjour,

Justement il n'en parle pas sur la revue technique mais ce qui me met le doute c'est le carré au niveau du gicleur de ralenti sur la vu découper de droite, et aussi le fait que sur les carbus de 500 cx il y en a et il s'agit des mêmes carbus même marque même fonctionnement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: IMPOSSIBLE de faire tenir le ralentit à ma 1100gl

Message  Bulleur40 Dim 1 Aoû 2021 - 20:06

Concernant le ralenti, les 2 gicleurs d'air de ralenti sont sertis et non démontables.
Seul le gicleur d'essence de ralenti peut être démonté.

Voici ce qu'il y a à remplacer par carbu, je ne vois pas de quel bouchon tu parles ?  
IMPOSSIBLE de faire tenir le ralentit à ma 1100gl  Gicleu10
Bulleur40
Bulleur40
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: IMPOSSIBLE de faire tenir le ralentit à ma 1100gl

Message  Invité Dim 1 Aoû 2021 - 20:25

Bulleur40 a écrit:Concernant le ralenti, les 2 gicleurs d'air de ralenti sont sertis et non démontables.
Seul le gicleur d'essence de ralenti peut être démonté.

Voici ce qu'il y a à remplacer par carbu, je ne vois pas de quel bouchon tu parles ?  
IMPOSSIBLE de faire tenir le ralentit à ma 1100gl  Gicleu10
IMPOSSIBLE de faire tenir le ralentit à ma 1100gl  Screen10


IMPOSSIBLE de faire tenir le ralentit à ma 1100gl  Screen10

Je parle du petit carré montré sur cette image

[img]https://i.servimg.com/u/f74/20/36/00/60/screen10.jpg[img]

Pour moi il s'agit d'un bouchon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: IMPOSSIBLE de faire tenir le ralentit à ma 1100gl

Message  Bulleur40 Dim 1 Aoû 2021 - 20:40

désolé mais je ne vois pas de quoi tu parles.
Est-ce ce qui est entouré en rouge ?IMPOSSIBLE de faire tenir le ralentit à ma 1100gl  Captur10
Bulleur40
Bulleur40
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: IMPOSSIBLE de faire tenir le ralentit à ma 1100gl

Message  Invité Dim 1 Aoû 2021 - 20:59

Bulleur40 a écrit:désolé mais je ne vois pas de quoi tu parles.
Est-ce ce qui est entouré en rouge ?IMPOSSIBLE de faire tenir le ralentit à ma 1100gl  Captur10

Non non, excuse moi j'ai oublié d'entourer

[img] https://i.servimg.com/u/f74/20/36/00/60/screen11.jpg
Je parle de ce qui est pointé par la flèche on voit bien un carré avec un épolement et un morceau de la cuve qui appuie dessus


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: IMPOSSIBLE de faire tenir le ralentit à ma 1100gl

Message  bandit52240 Dim 1 Aoû 2021 - 21:35

peut être un peu con mais il ne t'est pas venus à l'esprit de retirer les bouchons que tu as fais et mis et de faire un test, j'ai quand même l'impression que tu as supprimé (bouché) l'arrivée d'essence au niveau des gicleurs.

pourquoi as tu mis des bouchons à cet endroit, il y avait une indication ou un phénomène ou un disfonctionnement quelconque qui t'as fais faire cette modif autre que la ressemblance avec un autre carbu.

comme tu l'as indiqué toi même "problème avant", "même problème après" donc retire les et cherche ailleurs.

dis nous plutôt les véritables symptômes de ton soucis.

ps après un nettoyage à l'ultra son bien souffler partout pour éviter qu'une saloperie reste coincé quelque part, c'est con mais quand tu passes la soufflette pour chasser les résidus de nettoyage c'est toujours à l'opposé du sens de circulation du liquide, dans le cas présent si tu souffles dans le conduit du gicleur tu souffles par la sortie du gicleur.

ton soucis c'est un peu comme le nez au milieu de la figure ben tu ne le vois pas, t'inquiète pas des anecdotes comme celle la j'en ai plein dans ma caisse à outils et je ne dois pas être le seul. lol! lol!


Dernière édition par bandit52240 le Dim 1 Aoû 2021 - 21:54, édité 1 fois
bandit52240
bandit52240
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 297
Date d'inscription : 11/07/2021
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: IMPOSSIBLE de faire tenir le ralentit à ma 1100gl

Message  alain leloup Dim 1 Aoû 2021 - 21:39

Bonjour à tous,
je cite : "Quand je démarre ma gl elle marche très bien en haut régime mais impossible de lui faire tenir le ralentit !!"

Je viens de lire votre post et cela me replonge dans les souvenirs de la remise en route de ma GL1100 de 1983 il y a quelques années ...
Mon expérience me pousse à dire qu'il ne faut pas chercher midi à 14heures, ... (Niveaux de cuve caoutchouc etc) ... Si le moteur tourne bien à haut régime, le problème ne peut être qu'un gicleur de ralenti bouché ou un problème de vis de richesse ...

Concernant le réglage du ralenti, voici comment j'ai procédé sur la mienne :
1. démontage et nettoyage complet des carbus ( les 3 gicleurs se sont rebouchés à plusieurs reprises par la suite) donc, redémontage ...
2. Après remontage des carbus "propres" , régler à l'oeuil que les papillons d'air soient à peu près en position identique sur les 4 carbus.
(Le papillon étant fermé,et, vu côté admission moteur le trou du gicleur au dessus de la vis de richesse doit être à moitié visible).
3. Serrer les vis de richesse à fond puis deserrer de 2 tours max (2 tours 3/4 c'est trop !) - En remontant les vis de richesse, ne pas oublier, le petit joint en caoutchouc, la rondelle en métal, et le ressort ! .
4. Finaliser la sychronisation finement, (moteur tournant) avec un dépressiomètre - (Même avec des carbus désynchonisés, le moteur de 1100 tourne +/- bien au régimes supérieurs à 2000-2500 tours !

Voici ma modeste contribution suite à mon expérience sur ma moto ... La règle nr 1 : Carbus propres avant toute chose ! ...
Bien à vous.




_________________
                      "V"
                     Alain.
... Quel plaisir de rouler en ancienne ! ...
IMPOSSIBLE de faire tenir le ralentit à ma 1100gl  Clzo_g12IMPOSSIBLE de faire tenir le ralentit à ma 1100gl  Clzo_g11IMPOSSIBLE de faire tenir le ralentit à ma 1100gl  Clzo_g14
alain leloup
alain leloup
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 236
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 59

http://teardrops.forumgratuit.org/t203-construction-de-rododo

Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: IMPOSSIBLE de faire tenir le ralentit à ma 1100gl

Message  Invité Dim 1 Aoû 2021 - 22:04

bandit52240 a écrit:peut être un peu con mais il ne t'est pas venus à l'esprit de retirer les bouchons que tu as fais et mis et de faire un test, j'ai quand même l'impression que tu as supprimé (bouché) l'arrivée d'essence au niveau des gicleurs.

pourquoi as tu mis des bouchons à cet endroit, il y avait une indication ou un phénomène ou un disfonctionnement quelconque qui t'as fais faire cette modif autre que la ressemblance avec un autre carbu.

comme tu l'as indiqué toi même "problème avant", "même problème après" donc retire les et cherche ailleurs.

dis nous plutôt les véritables symptômes de ton soucis.

ps après un nettoyage à l'ultra son bien souffler partout pour éviter qu'une saloperie reste coincé quelque part, c'est con mais quand tu passes la soufflette pour chasser les résidus de nettoyage c'est toujours à l'opposé du sens de circulation du liquide, dans le cas présent si tu souffles dans le conduit du gicleur tu souffles par la sortie du gicleur.

ton soucis c'est un peu comme le nez au milieu de la figure ben tu ne le vois pas, t'inquiète pas des anecdotes comme celle la j'en ai plein dans ma caisse à outils et je ne dois pas être le seul. lol! lol!

Non je n'avais pas de bouchon au départ elle ne tenait déjà pas le ralentit et vu que mon oncle m'a dit je cite "sur ma 500cx il y a des carbus que je n'avais pas j'en ai remis et ça a été radical pour ma moto" les carbu de 500cx et ceux de gold sont identiques à quelque détail près, j'ai donc essayé de mettre des bouchons et aucune amélioration.
Si vous me dite avec certitude qu'il n'y a pas de bouchons sur les carbus de gold alors la prochaine étape est un nettoyage à nouveau des carbus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: IMPOSSIBLE de faire tenir le ralentit à ma 1100gl

Message  Invité Dim 1 Aoû 2021 - 22:04

alain leloup a écrit:Bonjour à tous,
je cite : "Quand je démarre ma gl elle marche très bien en haut régime mais impossible de lui faire tenir le ralentit !!"

Je viens de lire votre post et cela me replonge dans les souvenirs de la remise en route de ma GL1100 de 1983 il y a quelques années ...
Mon expérience me pousse à dire qu'il ne faut pas chercher midi à 14heures, ... (Niveaux de cuve caoutchouc etc) ... Si le moteur tourne bien à haut régime, le problème ne peut être qu'un gicleur de ralenti bouché ou un problème de vis de richesse ...

Concernant le réglage du ralenti, voici comment j'ai procédé sur la mienne :
1. démontage et nettoyage complet des carbus ( les 3 gicleurs se sont rebouchés à plusieurs reprises par la suite) donc, redémontage ...
2. Après remontage des carbus "propres" , régler à l'oeuil que les papillons d'air soient à peu près en position identique sur les 4 carbus.
(Le papillon étant fermé,et, vu côté admission moteur le trou du gicleur au dessus de la vis de richesse doit être à moitié visible).
3. Serrer les vis de richesse à fond puis deserrer de 2 tours max  (2 tours 3/4 c'est trop !) - En remontant les vis de richesse, ne pas oublier, le petit joint en caoutchouc, la rondelle en métal, et le ressort ! .
4. Finaliser la sychronisation finement, (moteur tournant) avec un dépressiomètre -  (Même avec des carbus désynchonisés, le moteur de 1100 tourne +/- bien au régimes supérieurs à 2000-2500 tours !

Voici ma modeste contribution suite à mon expérience sur ma moto ... La règle nr 1 : Carbus propres avant toute chose ! ...
Bien à vous.


Malheureusement pour moi tout ce que tu as expliqué je l'ai fait, même plusieurs fois mais merci de ton message
[img]https://i.servimg.com/u/f74/20/36/00/60/img_2011.jpg
J'ai hâte de voir cette mamie tournée comme il se doit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: IMPOSSIBLE de faire tenir le ralentit à ma 1100gl

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum