Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Terramarique Aujourd'hui à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Aujourd'hui à 15:18

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Aujourd'hui à 14:48

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 14:42

» batterie 1800
par boris-jc Aujourd'hui à 12:54

» DAB+ pour Goldwing 1800
par boris-jc Aujourd'hui à 12:52

» Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Aujourd'hui à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Aujourd'hui à 11:24

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:43

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par True0_2 Aujourd'hui à 8:17

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:44

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Hier à 19:53

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Ven 26 Avr 2024 - 12:54

» Citations
par g2loq Ven 26 Avr 2024 - 12:52

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 377 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 368 Invités :: 3 Moteurs de recherche

boris-jc, Etche, J456, jack 57, Terramarique, THIERRYLK, True0_2, Vax, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL

3 participants

Aller en bas

conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL Empty conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL

Message  Invité Mar 5 Juil 2022 - 9:57

Bonjour,

Je restaure une 1100 GL DX qui a été massacrée par son ancien proprio.
Il a effectué beaucoup de modifications et notamment au niveau du faisceau électrique.
Du coup j'ai remplacé le faisceau principal qui ne ressemblait plus à rien.
Malheureusement d'après mes recherche le faisceau de la DX est différent de la GL plus particulièrement au niveau du feu de position.
Donc sur ma moto tout fonctionne sauf le feu de position à l'avant comme à l'arrière.
Du coup quand je suis en code ou plein feu l'arrière ne marche pas non plus.
Les lumières de freins avant et arrière c'est bon.
Avez vous des pistes à me donner ?
Je me demande si je suis bien raccordé ? j'ai le feu de position avant (veilleuse) qui s'allume quand je positionne le Neiman sur "PARK". Est-ce normal sur une 1100 gold ?
Je ne pense pas que cela vienne de mon commodo droite car je l'ai remplacé, la plasturgie de l'autre était cassée, et il ne marchait pas non plus avec.
Sur la DX la veilleuse semble être intégré aux clignotants et non dans le phare lui-même ?
bref qui pourrait me donner quelques conseils ?
Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL Empty Zut...

Message  Invité Jeu 7 Juil 2022 - 9:12

Bonjour,

Zut pas de réponse...
Je vais donc essayer d'avancer pas à pas avec ce problème du coup.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si en positionnant la clé de contact sur "P" la veilleuse s'allume sur une 1100 GL ou 1100 GL DX ?

Merci pour vos réponses !

Cordialement,

Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL Empty Re: conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL

Message  alain leloup Jeu 7 Juil 2022 - 11:16

Bonjour Stephane,

"Sur la DX la veilleuse semble être intégré aux clignotants et non dans le phare lui-même ? "

... Probablement, j'ai une GL1100aspencade et c'est le cas également ... La veilleuse (avant intégrée au clignotant) s'éteint quand on active le clignotant (ampoule à 2 filaments 5W/21W).
... Concernant la position " Park", c'est la lampe de position arrière uniquement qui s'allume chez moi.

Convertir une DX en GL et garder les mêmes "commodos" ... PQ pas !
Faut peut-être analyser les shémas électriques respectifs et modifier/ bricoler en conséquence

Difficile d'aider ... Bonne recherche à ce sujet.

_________________
                      "V"
                     Alain.
... Quel plaisir de rouler en ancienne ! ...
conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL Clzo_g12conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL Clzo_g11conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL Clzo_g14
alain leloup
alain leloup
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 236
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 59

http://teardrops.forumgratuit.org/t203-construction-de-rododo

Revenir en haut Aller en bas

conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL Empty Re: conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL

Message  JBT Jeu 7 Juil 2022 - 22:55

il faudrait en savoir plus sur le modèle. J'ai une Aspencade 1982 GL1100A importée de Californie : je n'ai pas de possibilité d'éteindre le feux avant, il est toujours en feux de croisement. De plus les 2 clignotants avant sont allumés en permanence également (réglementation US). Lorsque je mets en route le moteur le feux avant s'éteint le temps du démarrage. Il y a donc un relais entre le bouton de démarrage et l'alimentation du phare. Autre spécificité, j'au un rappel automatique du clignotant (capteur d'angle, un fil en plus) donc pas de buzzer (un fil en moins).
Il faudrait être sûr du modèle car le câblage en dépend: sur la plaque fixée au cadre tu dois avois un numéro de série appelé VIN (Vehicule Identification Number). S'il commence par 1HF, il a été fabriqué aux USA, ensuite le modèle, "SC02X X" probablement (appelé Vehicle Descriptor Section - VDS). En partant de la fin, tu as 6 chiffres c'est le numéro de production (Vehicle Indicator Section - VIS) avant tu as une lettre c'est l'usine qui l'a montée (les moteurs venaient directement du Japon c'est pourquoi sur ces modèles les N° de cadre et de moteur sont différents). Si ton VIN commence par 1HF alors tu dois avoir A pour l'usine dans l'Ohio. Encore avant il y a une autre lettre c'est l'année modèle : B pour 1981, C 1982, D 1983. Encore avant il y un chiffre entre 0 et 9 ou un X, sorte de marque de contrôle puis, toujours en remontant, on tombe sur le VDS. Tout ça pour dire que si ton VIN commence par 1HF il est possible qu'il y a ait des relais sur le circuit. DX c'était l'appellation Européenne pour Interstate, on peut donc les confondre de l'extérieur mais le circuit électrique peut être différent.
JB
PS pour le début du VIN : YC1 montée en Belgique, VTM montée en Espagne, ZDC montée en Italie
JBT
JBT
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 272
Date d'inscription : 18/08/2020
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL Empty Re: conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL

Message  g2loq Ven 8 Juil 2022 - 8:55

conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL 3ofixb65

Merci pour tes précisions, Jean-Bernard, 

Cela complète ce que j'avais retenu du message de Patrice ci-après  cheers

Pour une fois (diront mes chers copains) j'avais bien capté !  clown

Bonne journée

             **************

historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN) Message kuczynski Mar 4 Avr 2017 - 10:27

kuczynski
Quelques indications pour décrypter l'origine d'une moto Honda avec le numéro VIN

Les trois premiers indiquent la provenance :
JH2 Honda Japan
VTM Honda Spain
YC1 Honda Belgium
ZDC Honda Italy
1HF Honda U.S.A.
3H1 Honda Mexico
9C2 Honda Brazil
ME4 Honda India (HMSI)

Ensuite les 4ème à 8ème caractères indiquent le modèle (exemple SC47B ).

Puis le 9ème caractère sert de code de vérification de validité du numéro de série... pas intéressant pour nous.

Le 10ème caractère donne l'année de fabrication (très intéressant), par chaîne :
1 : 1971 / 2 : 1972 / 3 : 1973 / 4 : 1974 / ... / 9 : 1979 / A : 1980 / B : 1981 / ...
jusqu'à Y = 2000
A partir de là, ça recommence, 1 = 2001, 2 = 2002, ...9 = 2009, A = 2010, B = 2011...

Le 11ème caractère indique l'usine de fabrication :
A Ohio, U.S.A.
B Aalst, Belgium
C Saitama, Japan
D Guadalajara, Mexico
E Montesa, Spain
F Atessa, Italy
K Kumamoto, Japan
M Hamamatsu, Japan
S Suzuka, Japan
1 Manuas, Brazil
4 South Carolina, U.S.A.

Les caractères suivants (12ème à 17ème) indiquent la série de fabrication et le numéro dans la série.

Donc pour la mienne par exemple ça donne ça
1HFSC47B16A500xxx

1HF => construite aux USA
SC47B => Goldwing 1800
1 => code sans importance
6 => année de fabrication 2006
A => usine américaine dans l'OHIO ( il n'y en a qu'une c'est Marysville )
500xxx => n° série

Donc tout le monde peut savoir d'où provient sa moto et quelle est sa véritable année de fabrication ( rien à voir avec la date d'immatriculation en France )

conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL Marysville
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22067
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL Empty re: conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL

Message  Invité Sam 9 Juil 2022 - 15:53

Bonsoir,

Merci à vous 3 pour vos réponses !

Du coup je suis un peut désappointé...
voici ma plaque :

conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL 20220710

J'ai le même numéro en E sur ma carte grise !

Quel est ce modèle ?


Dernière édition par phane42 le Sam 9 Juil 2022 - 16:07, édité 1 fois (Raison : photo)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL Empty RE: conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL

Message  Invité Sam 9 Juil 2022 - 16:23

Me revoila !

j'en profite pour vous passer le numéro inscrit sur mon moteur;

conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL 20220711

Rien à voir avec mon "VIN"....

Cordialement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL Empty Re: conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL

Message  alain leloup Sam 9 Juil 2022 - 22:27

Boujour Stephane,

D'après les nrs de série (cadre et moteur, ta moto serait de 1980) ...
Une version GL1100DX comme tu le décris dans l'intitulé de ton message ! Donc, modèle Européen.

Mon expérience me fait penser que le système d'identification "VIN" est valable pour les modèles gl1100  ' 81 '82 '83  et aussi pour les suivants (1200 1500 et 1800) ... Et qu'il ne s'applique pas au modèles plus anciens !

En effet, si je compare ton nr de chassis:
---  SC02 ---- 4016308
avec le mien :
1HF SC02 23DA 32XXXX
Je constate que le tiens ne comporte pas toutes les identifications et,
que le nr de fabrication est à 7 chiffres (4016308) au lieu de 6.

J'ai effectué quelques recherches sur le site "Cyclemax" pour en arriver à cette conclusion:
1980 : chassis ?20XXXXX (7 chiffres)
1981 : chassis BA10XXXX ( 6 chiffres)
1982 : chassis CA20XXXX ( 6 chiffres)
1983 : chassis DA30XXXX ( 6 chiffres)

Difficile de comprendre et encore plus d'expliquer sur un forum ... je te donne le lien vers "cyclemax's"
Tu pourrais peut être y faire quelques recherche et trouver des réponses à tes questions ...

Bien à toi

http://partsfinder.onlinemicrofiche.com/cyclemax/showmodel.asp?make=hondamc

_________________
                      "V"
                     Alain.
... Quel plaisir de rouler en ancienne ! ...
conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL Clzo_g12conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL Clzo_g11conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL Clzo_g14
alain leloup
alain leloup
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 236
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 59

http://teardrops.forumgratuit.org/t203-construction-de-rododo

Revenir en haut Aller en bas

conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL Empty re: conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL

Message  Invité Dim 10 Juil 2022 - 10:58

Bonjour Alain,

Merci pour tes réponses,
Alors oui sur ma carte grise en tout cas il s'agit bien d'un modèle de 1980.
Merci pour la ressource Cyclemax's.
J'en sais à présent plus sur cette moto et cela me donne les indications pour chercher.

Bon dimanche !

Cordialement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL Empty Re: conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL

Message  alain leloup Dim 10 Juil 2022 - 15:21

conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL 365723366

Trouvé sur le web (forum "gold wing facts.com") ...
... info utile ... Very Happy ... CQFD !
Ahh... Goldwing, c'est compliqué hein ! lol!

1975 K0 The frame serial number began GL1-1000012 while the engine serial number began GL1E-1000001.

1976 The frame serial number began GL1-2001483 while the engine serial number began GL1E-2001422.

1976 LTD The frame serial number began GL1-2035001 while the engine serial number began GL1E-2033474

1977 The frame serial number began GL1-3000001 while the engine serial number began GL1E-3000006

1978 The frame serial number began GL1-4000001 while the engine serial number began GL1E-4000001

1979 The frame serial number began GL1-4100001 while the engine serial number began GL1E-4100001

1980 The frame serial number began SC02-2000040 and the engine serial number began SC02E-2000047.

1981 The frame serial number began with the new style used throughout the motorcycle industry and common to the automotive industry: 1HFSC0207BA100001 and the engine serial number began SC02E-2100002.

1982 The frame serial number began with 1HFSC0205CA200101 and the engine serial number began SC02E-2200028.

1983 The frame serial number began with 1HFSC020XDA300101 and the engine serial number began SC02E-2300012.

1984 # The frame serial number in California began 1HFSC1431EA000001 while in the rest of the U.S. it began 1HFSC1401EA000001.

1988 The frame serial number (i.e., VIN) for Japanese made Wings for California began: JH2SC2217JM000001 and for the rest of the U.S. began: JH2SC2208JM000001. The frame serial number (i.e., VIN) for American made Wings for California began: 1HFSC2217JA000001 and for the rest of the U.S. began: 1HFSC2208JA000001. The engine numbers whether made for California or the rest of the U.S. (all made in Japan) began: SC22E- 2000101. # The engine serial number (for both California and the rest of the U.S.) began: SC14E-2400107.

1989 The VIN number for California began: 1HFSC220*KA100001 while the rest of the U.S. models began: 1HFSC221*KA100001. (The * is a control checksum number). The engine numbers began SC22E- 2100101.

1990 The VIN number for California began: 1HFSC220*LA200001 while the rest of the U.S. models began: 1HFSC221*LA200001. (The * is a control checksum number). The engine numbers began SC22E-2200101.

_________________
                      "V"
                     Alain.
... Quel plaisir de rouler en ancienne ! ...
conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL Clzo_g12conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL Clzo_g11conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL Clzo_g14
alain leloup
alain leloup
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 236
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 59

http://teardrops.forumgratuit.org/t203-construction-de-rododo

Revenir en haut Aller en bas

conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL Empty re: conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL

Message  Invité Lun 11 Juil 2022 - 17:34

Bonjour Alain,

Merci !

Donc si je comprends bien mon cadre est de 1978 et mon moteur de 1980 !

Merci !

Cordialement,

Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL Empty Re: conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL

Message  alain leloup Lun 11 Juil 2022 - 20:45

Beh non, Stephane, ...
Personellement, j'ai compris comme ceci ...

1975, à 1979  (GL1000) tout est répertorié avec GL1-XXXXXX (chassis + moteur)
1980 ,81, 82, 83 ( GL1100) tout est Répertorié par SC02-XXXXXX (chassis + moteur)
1984 ,85,86,87 ( GL1200)  tout est répertorié  SC14-XXXXXX pour le chassis et reste SC02 pour le moteur qui est semblable à celui de la 1100 (Flat 4).
1988 (GL1500) Tout est répertorié SC22-XXXXXX
etc ...


1980 The frame serial number began SC02-2000040 and the engine serial number began SC02E-2000047.

Dons la cas de ta moto,
Le chassis : SC02-4016308 est bien de 1980 (Nr après 2000040)
Le moteur : SC02E 2017760 est bien de 1980 aussi ! (Nr après 2000047).

Je présume que le SC02E veux dire "SC02 Engine"... (Moteur pour cadre de type SC02) ...
Maintenant, est ce que un moteur SC02E de 1200cc peut se monter dans le cadre SC02 de la 1100 ? je ne sais pas ! ...
Mais on peut se poser logiquement la question ...
Bon, c'est trop compliqué pour moi, je sors et vais voguer à mes travaux de jardinage ... lol!

_________________
                      "V"
                     Alain.
... Quel plaisir de rouler en ancienne ! ...
conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL Clzo_g12conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL Clzo_g11conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL Clzo_g14
alain leloup
alain leloup
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 236
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 59

http://teardrops.forumgratuit.org/t203-construction-de-rododo

Revenir en haut Aller en bas

conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL Empty re: conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL

Message  Invité Mar 12 Juil 2022 - 20:18

Bonsoir Alain,

Non.... mais je voulais voir si tu suivais bien  conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL 1f607  lol!

Effectivement tu as raison, je dois le comprendre comme-ca....  study

Merci !

Cordialement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL Empty Re: conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum