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zones à faibles émissions ( ZFE)
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zones à faibles émissions ( ZFE)

les zef ou zones à faibles émissions deja entendu parlé ? OUI surement Non
Du nouveau a son sujet , des loies et des decrets juste signés au mois d aout 2021 ( bizarre ) le 24
la loi “Climat et résilience” adoptée le 20 juillet dernier, puis promulguée et publiée au Journal officiel le 24 août 2021. Une grande partie du "Titre IV" de la loi, titre qui concerne la politique de déplacement de tous les véhicules ou presque (avions, vélos, et, évidemment, autos et motos), est en effet consacré aux futures ZFE-m.
LOI n° 2021-1104 du 22 août 2021 portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043956924
pour mieux comprendre texte repris sur motomagazine
Demain, tous concernés
Elle seront bientôt beaucoup plus, comme l’impose désormais la loi “Climat et résilience” adoptée le 20 juillet dernier, puis promulguée et pu publiée au Journal officiel le 24 août 2021. Une grande partie du "Titre IV" de la loi, titre qui concerne la politique de déplacement de tous les véhicules ou presque (avions, vélos, et, évidemment, autos et motos), est en effet consacré aux futures ZFE-m.
D’ici le 31 décembre 2024, l’article 113 de la loi rend obligatoire, la mise en place de ZFE-m dans les agglomérations de plus de 150 000 habitants, comme annoncé (et malheureusement prévisible) depuis des mois, Soit, au total, 33 agglomérations qui feront qu’une grande partie de la population française sera touchée à terme ! Et, sans doute, pas loin de 40 % du parc roulant !

La carte de la quarantaine de Zones à faibles émissions existantes et celles qui sont prévues à l’horizon 2025. Qui y échappera ? (Infographie ministère de la Transition écologique).
[b]Vélos-cargos ? Au secours !
Mais ce n’est pas tout, comme l’explique le ministère de la Transition écologique dans son décryptage de la loi : « En complément, dans les métropoles qui enregistrent des dépassements réguliers des valeurs limites de qualité de l’air, seront automatiquement prévues des interdictions de circulation pour les véhicules Crit’Air 5 en 2023, Crit’Air 4 en 2024 et Crit’Air 3 en 2025 ».
Quant aux alternatives à ces futures interdictions socialement intolérables, on les attend toujours. Ce n’est pas « l’expérimentation d’un prêt à taux zéro pour aider les ménages modestes vivant dans les zones à faibles émissions à remplacer leur vieux véhicule », ni « l’élargissement de la prime à la conversion aux personnes souhaitant remplacer un vieux véhicule polluant par un vélo à assistance électrique et un bonus vélo pour l’acquisition de vélos-cargos (sic !) ».pour reprendre les termes du ministère, qui va changer quoi que ce soit à la problématique posée !
De qui se moque-t-on ?
pour ceux que cela interrésse un gros article dans moto mag d octobre 2021 explique cela
bref pour reprendre cette article en une phrase :
Demain circuler en véhicules trop anciens deviendra quasi impossible ;
à terme donc 2025 une très grande partie de la population Française sera touchée et selon toute vraisemblance pas loin de 40 % du parc roulant
[b]pour ma part ma 18 grise de 2005 ne pourra plus rouler dans ces zones ... possesseurs de moto plus anciennes i notre temps de rouler ou bon nous semble est compté .
[/b][/b][/b]
gwpa- Membre incontournable !
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