Rechercher
Derniers sujets
» batterie 1800par Gold65 Aujourd'hui à 10:03
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:10
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:43
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par True0_2 Aujourd'hui à 8:17
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:44
» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Hier à 19:53
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 13:49
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05
» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46
» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50
» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05
» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55
» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49
» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Ven 26 Avr 2024 - 12:54
» Citations
par g2loq Ven 26 Avr 2024 - 12:52
» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Ven 26 Avr 2024 - 11:32
» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Ven 26 Avr 2024 - 10:26
» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Ven 26 Avr 2024 - 9:32
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Ven 26 Avr 2024 - 8:50
» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 338 utilisateurs en ligne :: 26 Enregistrés, 0 Invisible et 312 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, capitainecave, chris5, Churchill, Dylan12, Eric B, Etche, Filip78, Flip, g2loq, GiLLeS93, Gold65, gwpa, ident14, J456, jacgl67, jclaudej, jean michel, JPM01, kuczynski, mau, Maxrunner31, Paddy59, Scoubidou, True0_2, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
GL1800 2021 TOUR DCT sous la pluie...
+2
AKA
Kristof_Diy
6 participants
Page 1 sur 1
GL1800 2021 TOUR DCT sous la pluie...
Bonsoir,
Voilà depuis environ deux mois que je roule avec ma Goldwing et âpres 6000 km a son guidon, je me sens bien, du moins quand c'est sec.
Je ne connais pas ce type de pneu qui est monté de série, avant, avec ma BMW 1200 GSA et ses TCK70, je n'appréhendais pas la conduite sous la pluie, mais là, ça bloque dans mon cerveau... j'ai du mal à engager sur les ronds-points et en courbe dès que ça mouille.
Cela me réconforterais de connaitre vos retours d'expérience.
Voilà depuis environ deux mois que je roule avec ma Goldwing et âpres 6000 km a son guidon, je me sens bien, du moins quand c'est sec.
Je ne connais pas ce type de pneu qui est monté de série, avant, avec ma BMW 1200 GSA et ses TCK70, je n'appréhendais pas la conduite sous la pluie, mais là, ça bloque dans mon cerveau... j'ai du mal à engager sur les ronds-points et en courbe dès que ça mouille.
Cela me réconforterais de connaitre vos retours d'expérience.
Dernière édition par Kristof_Diy le Lun 25 Oct 2021 - 4:56, édité 1 fois
Kristof_Diy- Membre connaisseur...
- Messages : 191
Date d'inscription : 02/08/2021
Age : 59
Re: GL1800 2021 TOUR DCT sous la pluie...
Personnellement, j'ai toujours un peu peur sous la pluie et je me méfie, en conduisant sur des oeufs.
Par contre, ma goldwing ne m'a jamais fait de mauvaises surprises, et pourtant j'ai pris des trombes d'eau déja, notamment en revenant de la fête de la Gold à Bourges cette année. Mes pneus sont les bridgestones d'origine, et RAS sur la mouillé.
_________________
Aka
AKA- Membre incontournable !
- Messages : 235
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 63
Re: GL1800 2021 TOUR DCT sous la pluie...
idem pour moi je roule sur des œufs c'est l'horreur, rouler sous la flotte ne me gêne pas mais je ne sais pas ce que valent les pneus
bandit52240- Membre incontournable !
- Messages : 297
Date d'inscription : 11/07/2021
Age : 65
Re: GL1800 2021 TOUR DCT sous la pluie...
Bonjour,
Je vais faire une réponse de Normand Lyonnais, ca dépend tellement de sa propre conduite.
Pour l'instant de mon coté rien a dire mais il est vrai que je n'ai pas beaucoup roulé sous la pluie, juste 2 ou 3 jours. Je n'ai pas glissé du tout, peut être légèrement de la roue arrière à la relance sur un joint de pont mais ca, ca se passe avec toutes les motos même équipées de l'antipatinage. Aussi, je suis de nature prudente et le mode "rain" est parfait pour notre monture qui a du couple. Pour ajouter à cela, j'ai la version goldwing DCT "bagger" sans antipatinage et cela ne me pose pas de problème. Ils faisaient comment nos anciens sur leur vintage, l'antipatinage était à la poignée et pour moi le plus dangereux est la glissage de la roue avant. Pour la mise sur l'angle je n'ai pas ressenti de faiblesse, même plutôt rassuré.
Voila voila ce que je peux dire.
Je vais faire une réponse de Normand Lyonnais, ca dépend tellement de sa propre conduite.
Pour l'instant de mon coté rien a dire mais il est vrai que je n'ai pas beaucoup roulé sous la pluie, juste 2 ou 3 jours. Je n'ai pas glissé du tout, peut être légèrement de la roue arrière à la relance sur un joint de pont mais ca, ca se passe avec toutes les motos même équipées de l'antipatinage. Aussi, je suis de nature prudente et le mode "rain" est parfait pour notre monture qui a du couple. Pour ajouter à cela, j'ai la version goldwing DCT "bagger" sans antipatinage et cela ne me pose pas de problème. Ils faisaient comment nos anciens sur leur vintage, l'antipatinage était à la poignée et pour moi le plus dangereux est la glissage de la roue avant. Pour la mise sur l'angle je n'ai pas ressenti de faiblesse, même plutôt rassuré.
Voila voila ce que je peux dire.
Invité- Invité
Re: GL1800 2021 TOUR DCT sous la pluie...
Tant que l'on peut dire que l'on ne sait pas ce que valent nos pneus, .... c'est une bonne nouvelle.
_________________
Aka
AKA- Membre incontournable !
- Messages : 235
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 63
Re: GL1800 2021 TOUR DCT sous la pluie...
Après 3000 km, pneu d'origine donc sur moto neuve, et quelques très grosses averses orage sans grêle mais feuilles mouillées, je n'ai pas d'appréhension sous la pluie. Je me mets en mode rain bien sûr et roule tranquille. Pas de patinage, pas de stress. La dernière, j'avais décidé de rentrer sans tenue de pluie, juste 5 km à faire... J'ai fini en mode éponge dégoulinante... Erreur. Bonnes routes
castagnou- Membre connaisseur...
- Messages : 123
Date d'inscription : 29/06/2021
Age : 63
Re: GL1800 2021 TOUR DCT sous la pluie...
Avec un gommard "AVON Cobra Chrome" à l'avant, je n'ai pas réussi à déclencher l'ABS, même sous forte pluie !
L'arrière est un "Kumho" irréprochable .
L'arrière est un "Kumho" irréprochable .
papijerome60- Membre incontournable !
- Messages : 621
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73
Re: GL1800 2021 TOUR DCT sous la pluie...
papijerome60 a écrit:
L'arrière est un "Kumho" irréprochable .
Papi Jérôme
pneu Kumho moto ? je ne trouve pas !!
je trouve que des pneu auto ...
aurait tu mis ! un pneu voiture sur l’arrière de ta gold ???
Papi
Invité- Invité
Re: GL1800 2021 TOUR DCT sous la pluie...
Salut,
La pluie, c'est nécessairement un peu d'appréhension, mais il en existe mille différentes au guidon.
Depuis la première pluie sur un rond-point depuis 3 mois secs et la drache d'orage sur l'autoroute, toute une palette pour nos pneus
Bon, quand la route est déjà bien mouillée (les résidus d'hydrocarbures sont déjà remontés et ont été évacués depuis longtemps), si la prudence reste de mise, c'est surtout ta confiance en tes pneus qui fait la différence.
Aujourd'hui en France, il n'existe pas de mauvais pneus (ceux d'il y a 30 ans ). Il y en a de plus ou moins performants, mais ils se tiennent (regarde les comparaisons faites tous les ans, ça se joue à peu, sachant que les tests sont réalisés sur circuit et les machines sont pilotées de façon assez rude).
3 marques se disputent le haut du panier, mais aucune ne démérite vraiment.
Personnellement, je prends toujours un de ces pneus (dits "premium") même s'ils sont plus chers. La dépense supplémentaire représente sans doute deux pleins.
Enfin, il n'y a pas que la profondeur des sculptures de la bande de roulement qui compte : l'âge de la gomme aussi. Un pneu de 4 ans (j'en connais !) a une gomme plus "sèche", moins souple, qui sera moins bonne sous la pluie.
Tout ça pour dire que la Gold n'est vraiment pas traître sur le mouillé, je la penche autant à basse vitesse que sur le sec, et comme toujours (c'est une habitude) j'évite les bandes blanches, les plaques d'égouts et je ralentis un peu plus dans les ronds-points (je coupe, en évitant bien l'extérieur !!).
Ce qui est un bon point de plus, car cette brêle protège très bien !
V
La pluie, c'est nécessairement un peu d'appréhension, mais il en existe mille différentes au guidon.
Depuis la première pluie sur un rond-point depuis 3 mois secs et la drache d'orage sur l'autoroute, toute une palette pour nos pneus
Bon, quand la route est déjà bien mouillée (les résidus d'hydrocarbures sont déjà remontés et ont été évacués depuis longtemps), si la prudence reste de mise, c'est surtout ta confiance en tes pneus qui fait la différence.
Aujourd'hui en France, il n'existe pas de mauvais pneus (ceux d'il y a 30 ans ). Il y en a de plus ou moins performants, mais ils se tiennent (regarde les comparaisons faites tous les ans, ça se joue à peu, sachant que les tests sont réalisés sur circuit et les machines sont pilotées de façon assez rude).
3 marques se disputent le haut du panier, mais aucune ne démérite vraiment.
Personnellement, je prends toujours un de ces pneus (dits "premium") même s'ils sont plus chers. La dépense supplémentaire représente sans doute deux pleins.
Enfin, il n'y a pas que la profondeur des sculptures de la bande de roulement qui compte : l'âge de la gomme aussi. Un pneu de 4 ans (j'en connais !) a une gomme plus "sèche", moins souple, qui sera moins bonne sous la pluie.
Tout ça pour dire que la Gold n'est vraiment pas traître sur le mouillé, je la penche autant à basse vitesse que sur le sec, et comme toujours (c'est une habitude) j'évite les bandes blanches, les plaques d'égouts et je ralentis un peu plus dans les ronds-points (je coupe, en évitant bien l'extérieur !!).
Ce qui est un bon point de plus, car cette brêle protège très bien !
V
Dernière édition par boris-jc le Mer 27 Oct 2021 - 9:36, édité 1 fois
_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
- Messages : 1007
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55
Re: GL1800 2021 TOUR DCT sous la pluie...
https://www.goldwingpartage.com/t2844-darkside-pneu-ar-de-voiture
20 000 kms avec ce montage, et tout à fait satisfait.
20 000 kms avec ce montage, et tout à fait satisfait.
papijerome60- Membre incontournable !
- Messages : 621
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73
Re: GL1800 2021 TOUR DCT sous la pluie...
Certainement...
...mais tout de même !!
La mise sur l'angle doit être...têtue, non ?!!? La vidéo montre déjà que le pneu travaille beaucoup, en étant "sur le coin". Évidemment, tu gagnes en garde au sol, mais OUPS !!
Je sais les efforts de recherche et développement que font les fabricants de pneus moto : il doit quand même y avoir une raison, même sans parler de compétition. A part pour mettre un pneu neige (là, on ne penche pas des masses), je ne vois pas l'intérêt.
Déjà qu'en Allemagne, le changement de monte pour une MARQUE différente de celle d'origine (passer de Michelin à Bridge, par ex, même avec des dimensions et caractéristiques identiques) est interdit , alors là, tu provoquerais une réaction terrible de Bruxelles
V
...mais tout de même !!
La mise sur l'angle doit être...têtue, non ?!!? La vidéo montre déjà que le pneu travaille beaucoup, en étant "sur le coin". Évidemment, tu gagnes en garde au sol, mais OUPS !!
Je sais les efforts de recherche et développement que font les fabricants de pneus moto : il doit quand même y avoir une raison, même sans parler de compétition. A part pour mettre un pneu neige (là, on ne penche pas des masses), je ne vois pas l'intérêt.
Déjà qu'en Allemagne, le changement de monte pour une MARQUE différente de celle d'origine (passer de Michelin à Bridge, par ex, même avec des dimensions et caractéristiques identiques) est interdit , alors là, tu provoquerais une réaction terrible de Bruxelles
V
_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
- Messages : 1007
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55
Sujets similaires
» Rouler sous la pluie
» Billets d'humeur / Billets d'humour
» coup de gueule (pneus F6B / C)
» Pneus Gold sous la pluie - Comparatif de Motomag Fev17
» conseils de conduite sous la pluie
» Billets d'humeur / Billets d'humour
» coup de gueule (pneus F6B / C)
» Pneus Gold sous la pluie - Comparatif de Motomag Fev17
» conseils de conduite sous la pluie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|