Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par Jan Aujourd'hui à 22:11

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par Didou57 Aujourd'hui à 20:20

» Spiderm42 de la loire (roanne)
par Didou57 Aujourd'hui à 20:17

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Aujourd'hui à 19:30

» cales guidon 2018+
par Vax Aujourd'hui à 18:09

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Terramarique Aujourd'hui à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Aujourd'hui à 15:18

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 14:42

» batterie 1800
par boris-jc Aujourd'hui à 12:54

» DAB+ pour Goldwing 1800
par boris-jc Aujourd'hui à 12:52

» Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Aujourd'hui à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Aujourd'hui à 11:24

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:43

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:44

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 277 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 261 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Breizh971, Cad, charpentier09, chris5, Claude 38, doudou36, Etche, Jan, Kebra, mauto78, patrick lille, Pépé69, Sbeud, steph70, True0_2, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quelle est la route la plus sinueuse de France ?

4 participants

Aller en bas

Quelle est la route la plus sinueuse de France ? Empty Quelle est la route la plus sinueuse de France ?

Message  El_TiTeP Mar 28 Jan 2014 - 22:46

Salut,

J'aimerai bien que nous puissions établir une base de donnée des meilleures routes de France (éventuellement) classées par région.

Alors si vous connaissez "LA ROUTE" de votre région n'hésitez pas.

Merci de renseigner votre proposition  en classant de 1 (bof)  à 10 (génial) les critères suivants :

Intérêt général :
Virage :
Qualité du revêtement:
Qualité de la restauration:

Si vous avez d'autres critères à intégrer n'hésitez pas à les proposer.

Comme cela vous nous aiderez à profitez et découvrir vos belles régions !

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

Quelle est la route la plus sinueuse de France ? Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la route la plus sinueuse de France ? Empty Re: Quelle est la route la plus sinueuse de France ?

Message  Invité Mer 29 Jan 2014 - 8:03

Je pense tout de suite à la route Napoléon mais peut etre que je me trompe !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la route la plus sinueuse de France ? Empty Re: Quelle est la route la plus sinueuse de France ?

Message  LOUG AVEL Mer 29 Jan 2014 - 9:41

Gold83 a écrit:Je pense tout de suite à la route Napoléon mais peut etre que je me trompe !!!

Oui Jacquot , tu as raison la corse  > à 500 kilometres , et avec le tour le france , la route est meilleure au cap corse  et autant de virages  beaucoup  de mieux dans le 2 B

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la route la plus sinueuse de France ? Empty Re: Quelle est la route la plus sinueuse de France ?

Message  Didou57 Mer 29 Jan 2014 - 10:17

Claude, c'est pas parce qu'on parle de Napoléon qu'on parle de la Corse !   :GIF28: 

C'est difficile de définir la ou les routes les meilleures, c'est subjectif... ensuite, c'est facile de définir les régions viroleuses, elles sont connues. On en a d'ailleurs déjà un peu parlé dans les roadbooks...Il est sûr que les régions montagneuses ont un avantage certain...

Pour ma part, les Cévennes sont très agréables à ce niveau, quasiment que des petites routes et on arrête pas de monter et descendre, des gorges dans tous les coins (Nant, la Jonte, la Dourbie, du Tarn, du Trévezel), le Mont Aigoual, la corniche des Cévennes, le cirque de Navacelle, Point Sublime, etc.
Une région où il y a de quoi rouler mais où il ne faut pas avoir peur des virages en épingles en aveugle et des très petites routes.
Revêtements en général de bonne qualité, juste une sensation de vague quand on atteint les vitesses limites... mais en général, c'est très rare, on est plus souvent largement en dessous pour profiter des paysages et éviter les camping-cars... 

On y a passé deux semaines et on a beaucoup apprécié. Les gens sont assez accueillants et on mange copieusement pour des prix raisonnables.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Quelle est la route la plus sinueuse de France ? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18040
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la route la plus sinueuse de France ? Empty Re: Quelle est la route la plus sinueuse de France ?

Message  LOUG AVEL Mer 29 Jan 2014 - 10:30

Didou , comme tu sembles bien connaitre cette région , peut-être que tu peux nous confirmer des adresses points de chutes dans cette région ?


Dernière édition par Didou57 le Mer 29 Jan 2014 - 10:52, édité 1 fois (Raison : inutile de citer un texte entier, merci)

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la route la plus sinueuse de France ? Empty route sinueuse

Message  Invité Mer 29 Jan 2014 - 10:45

ave,

la corse est genial et a faire a tout prix,paysage,animaux et surtout sinueux.

le route napoléon est pas mal non plus et beaucoup moins loin

sayonara de pierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la route la plus sinueuse de France ? Empty Re: Quelle est la route la plus sinueuse de France ?

Message  Didou57 Mer 29 Jan 2014 - 10:54

LOUG AVEL a écrit:Didou , comme tu sembles bien connaitre cette région , peut-être que tu peux nous confirmer des adresses points de chutes dans cette région ?
Et à quoi ça sert que TROOPER se décarcasse à mettre à jour la carte des bons plans ?  Quelle est la route la plus sinueuse de France ? 1585357471 

Toutes mes adresses des Cévennes y sont.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Quelle est la route la plus sinueuse de France ? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18040
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la route la plus sinueuse de France ? Empty Re: Quelle est la route la plus sinueuse de France ?

Message  Invité Mer 29 Jan 2014 - 11:33

salut a tous et toutes,

pour moi les meilleurs routes sont:

toutes les routes du Massif Central, et si vous regardez sur une carte geologique, c'est tres grand.

pour ceux qui connaissent pas, Causses, Cevennes, chaines des puys, plateau du larzac, plateau de millevaches etc................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la route la plus sinueuse de France ? Empty route sinueuse à l'espa-gnole

Message  Invité Mer 29 Jan 2014 - 12:29

Mystérieusement samedi dernier, j'affirme que la route la plus sinueuse que j'ai rencontrée de toute ma vie, c'est le chemin pourtant "bien rectiligne"  qui me conduit jusqu'au domicile ? 
Je suis persuadé que de nombreux motards ont parcouru cette même route, sans jamais avoir emprunté une départementale de l'Allier! 
Ne dit-on pas avoir "le casque" ?

Mais derrière cette activité traditionnelle (voir vidéo) à la française en voie d'extinction (pas en juridiction) ! Préférer la Ba-gnole à la chi-gnole car il se pourrait que la carma-gnole ne se transforme en "Flamenco" !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la route la plus sinueuse de France ? Empty Re: Quelle est la route la plus sinueuse de France ?

Message  Invité Mer 29 Jan 2014 - 13:48

je confirme pour avoir deja fait cela il y a quelques années sur les belles petites routes de l'Allier, et ou j'ai terminé ma nuit avec la copine de l'epoque au bas d'un champ, sur une couverture le long d'une petite riviere, heureusement seulement apres 1kilometre apres cette activité traditionnelle, juste a la sortie du village, ne pouvant pas aller plus loin.
 Quelle est la route la plus sinueuse de France ? 3605879242

ps, j'avais jamais vu une route aussi sinueuse, ou plutot, je ne voyai plus la route lol! .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la route la plus sinueuse de France ? Empty Re: Quelle est la route la plus sinueuse de France ?

Message  DOUDOU94 Mer 29 Jan 2014 - 14:24

Il y en a des virages dans notre beau pays de France.

De mémoire, les dernières où je suis passé :

- le haut Var,
- les gorges du Verdon,
- le Périgord noir dès que l'on quitte les routes qui longent la Dordogne,
- quelques coins en Bretagne, notamment du côté du Mont-Saint-Michel de Barparts.

etc,

_________________
Doudou en 1500 de 99 puis 1800 de 2016
DOUDOU94
DOUDOU94
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 457
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la route la plus sinueuse de France ? Empty Re: Quelle est la route la plus sinueuse de France ?

Message  Invité Mer 29 Jan 2014 - 15:32

Bonjour,
Pour les amateurs de routes sinueuses : départ "Maurs la Jolie" (15) arrivée "Montsaly" (15) par la RD 19. Il n'y a que 36 kilomètres mais vous pouvez prévoir pratiquement 1 heure de trajet. Je suis resté 5 ans dans ce pays et je ne l'ai fait qu'une seule fois en moto (K100). Ma femme m'a dit "jamais plus" d'autant que la DDE venait de semer des gravillons dans tous les virages. Non seulement dangereuse par son étroitesse et ses virages mais en plus lugubre en arrivant au château de "Barbezou". Enfin toute une histoire. Si vous en voulez d'autres des départementales sinueuses, ou il ne doit plus rester de goudron au milieu, je peux vous en trouver d'autres. J'ai quitté le cantal en 1995 depuis, peut-être que la DDE est passée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la route la plus sinueuse de France ? Empty Re: Quelle est la route la plus sinueuse de France ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum