Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Aujourd'hui à 21:13

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par Dapi Aujourd'hui à 19:56

» Promotion Gold bagger (En Slovaquie) pour les membres du Fgi
par True0_2 Aujourd'hui à 19:16

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Aujourd'hui à 19:05

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Aujourd'hui à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Aujourd'hui à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Aujourd'hui à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Aujourd'hui à 12:54

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Aujourd'hui à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Aujourd'hui à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Aujourd'hui à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:45

» porte vide poche passager
par Dapi Hier à 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Hier à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 13:09

» xavlan du 62
par Full black Hier à 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Hier à 8:07

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 419 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 404 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Benoit85700, bls76, Bulleur40, charpentier09, Etche, g2loq, GiLLeS93, ident14, JBT, juju, mau, Panix, sky.fred, True0_2, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

On joue à retrouver l'Ancienne ?

+13
charpentier09
jacgl67
teurteul73
fiblan
Suzu'Kid
kuczynski
Gekko
Pépé69
Gold65
Panagil
Wild-Weasel
didier
DOUDOU94
17 participants

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Empty Ancienne VIII - Indices II

Message  g2loq Jeu 3 Mar 2022 - 11:15

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 365723366

Et avec quelques indices en plus ?...  Wink

Ancienne VIII - Indices II

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Rrerre11


On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Gggggg39

g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Empty Re: On joue à retrouver l'Ancienne ?

Message  kuczynski Jeu 3 Mar 2022 - 11:47

Panagil a écrit:Par le siège j'aurais dis 504 Pigeot mais la commande de  chauffage ??
Ca doit être possible, beaucoup de similitudes avec le premier modèles de 504 Wink Les 2 basculeurs à gauche du tableau, pour la commande chauffage ça a l'air de correspondre et le côté gauche de la visière du compteur également. Si il y avait le moteur ça serait la confirmation On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 1797587972

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 13a78a10

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Empty Ancienne VIII - Indices III

Message  g2loq Jeu 3 Mar 2022 - 12:26

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 365723366

Ancienne VIII - Indices III

J'ai l'impression que quelque part, vous attendiez des compteurs de ce style  On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 1797587972

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Ffff12

Ai-je besoin de présenter un troisième lot d'indices ?   clown
On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Ffffff51

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Ggggt10

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Rttrrt10
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Empty Re: On joue à retrouver l'Ancienne ?

Message  kuczynski Jeu 3 Mar 2022 - 12:29

Avec la vue de la mécanique c'est bien une 504 à 100% (mais modèle carburateur pas l'injection Kugelfischer ).
Bien vu de Panagil qui a trouvé le premier lol!

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Empty Ancienne VIII - Résultat

Message  g2loq Jeu 3 Mar 2022 - 12:38

Trouvu !  cheers


Ancienne VIII - Résultat

Peugeot 504 L (1975)

Vous vous attendiez à retrouver les compteurs ronds ? Et bien non. C’est là une des particularités de la Peugeot 504 L qui reprend en fait le compteur unique et horizontal des commerciales. Le reste de la planche de bord est d’ailleurs lui aussi horizontal… et noir. La présentation est vraiment sobre et simple.

Niveau commandes, forcément, on a pas des milliers d’options à actionner et les commandes sont réduites à leur minimum. Tiens, on retrouve une autre particularité de la Peugeot 504 L. Quand les GL et autres TI ont reçu des leviers de vitesse au plancher en 1973, la L, qui apparaît la même année, commandera sa boîte 4 (on y revient) avec un levier au tableau de bord.

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Peugeot-504-par-Mark-13
On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Peugeot-504-par-Mark-1
On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Peugeot-504-2
On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Peugeot-504-8
On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Peugeot-504-L-par-News-dAnciennes-17
On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Peugeot-504-L-par-News-dAnciennes-18
On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Peugeot-504-L-par-News-dAnciennes-1
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Empty Ancienne IX

Message  g2loq Jeu 3 Mar 2022 - 12:59

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 365723366

On se fait encore une petite ?  clown

Ancienne IX :

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Yuyuyu11


On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Rrfgr10
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Empty Re: On joue à retrouver l'Ancienne ?

Message  kuczynski Jeu 3 Mar 2022 - 13:09

Je me lance : R25 Very Happy. Certainement une GTX ou V6 turbo. A l'arrivée du GPS en série les constructeurs faisaient savoir par ce sigle qu'ils étaient à la pointe de l'innovation.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Empty Ancienne IX - Indices II

Message  g2loq Jeu 3 Mar 2022 - 13:46

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 365723366

25 ? 21 ? GTX ?, Turbo ?, GTL ? Voilà, sans doute de quoi être sûr  clown

Ancienne IX - Indices II :

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Ggfgff10



On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Hghghh12


On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Iuiiuu10

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Tytyt10
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Empty Re: On joue à retrouver l'Ancienne ?

Message  kuczynski Jeu 3 Mar 2022 - 13:55

Bon alors 25 GTX. Pas de turbo. Pas de R21, y'avait pas d'essuie glace AR avec un coffre, c'était réservé au hayon de la 25.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Empty Ancienne IX - Résultat

Message  g2loq Jeu 3 Mar 2022 - 14:03

Trouvu !  On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Icon_cheers

Ancienne IX - Résultat

Renault 25 GTX 


Sous le capot de la Renault 25 GTX on retrouve le 2165 cm³ à 8 soupapes et injection, la version la plus puissante des 4 cylindres « Douvrin » avec 126 ch
Le badge situé à l’arrière droit nous l’a annoncé : notre Renault 25 GTX du jour reçoit l’ABS. Une option sur cette finition, très chère sur les premiers modèles. Par contre elle s’assortit du montage de disques sur les roues arrières
On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Renault-25-GTX-par-News-dAnciennes-35On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Renault-25-GTX-par-News-dAnciennes-43
On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Renault-25-GTX-par-News-dAnciennes-7

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Renault-25-GTX-par-News-dAnciennes-20

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Renault-25-GTX-par-News-dAnciennes-29

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Renault-25-GTX-par-News-dAnciennes-21
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Empty Ancienne X

Message  g2loq Jeu 3 Mar 2022 - 14:19

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 365723366

En route (doucement) vers une 10ème devinette  Very Happy

Ancienne X :

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Rtrtrt11

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Rrrrr10
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Empty Re: On joue à retrouver l'Ancienne ?

Message  kuczynski Jeu 3 Mar 2022 - 14:20

Christian, je crois qu'on va lasser les motards, on n'est pas nombreux à "jouer" Rolling Eyes Perso ça me rappelle juste mes années d'artisan mécanicien auto ( MRA ) où juste la vue du moteur devrait me suffire à reconnaitre la marque . Very Happy

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Empty Re: On joue à retrouver l'Ancienne ?

Message  kuczynski Jeu 3 Mar 2022 - 14:26

A priori ça sent la R8

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Empty Ancienne X : Résultat

Message  g2loq Jeu 3 Mar 2022 - 15:53

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 365723366

Bravo. Bien trouvé, malgré le tout petit indice.  On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 3346527013

Comme apparemment c'est vrai, ces devinettes n'intéressent pas grand monde, on va clore la série.  Very Happy

Ancienne X : Résultat : Renault 8

Ses différentes versions, son histoire pour fêter ses 60 ans, ici:
La Renault 8, jusqu’au bout de l’idée

La R8 d'où sont tirées les photos ici:
Essai d’une Renault 8 : balade en sac à dos

Les autres indices et les photos génériques:

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Renaul13
On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Renaul12
On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Renaul14
On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Renaul11
On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Renault-8-0372
On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Renault-8-0560
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Empty Re: On joue à retrouver l'Ancienne ?

Message  kuczynski Jeu 3 Mar 2022 - 17:15

Dernière info concernant le moteur sur la photo. D'origine il n'y avait pas de cartouche de filtre à huile. L'emplacement existait mais il était obturé...


_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Empty Re: On joue à retrouver l'Ancienne ?

Message  didier Jeu 3 Mar 2022 - 17:43

elle a eu droit a son allumage électronique cette R8 major

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1132
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Empty Re: On joue à retrouver l'Ancienne ?

Message  kuczynski Jeu 3 Mar 2022 - 17:44

Petit récapitulatif de la fiabilité des modèles des années 70/80.
D'une manière générale les 100000km était un objectif à atteindre mais c'était rarement le cas sans soucis. De nos jours on espère être en mesure de faire 250 ou 300000 km sans gros problèmes mécaniques.

Renault :
- faiblesse des embrayages qui tenaient rarement plus de 80000km
- roulements coniques de roues AR, faiblesse chronique.
- amortisseurs, 60 à 100000km
- moteurs pas de problèmes particuliers. De temps en temps un kit "coup de fouet" avant 100000km. Ce kit consistait a remplacer chemises et pistons. Le problème provenait le plus souvent des axes de pistons qui prenaient du jeu dans les pistons ( ils étaient fixes dans les bielles - Ce type de montage n'existe plus nulle part, les axes sont libres dans les pistons et les bielles. )

Citroën :
2CV, Ami6, Ami8, pas de soucis récurrents. Echanges standard de moteurs et remplacement des embrayages aux standard de l'époque. "pots de suspensions" souvent bruyants. Les grincements pouvaient être éliminés avec une dose d'huile...
GS, un problème souvent rencontré, l'usure des arbres à cames ( en tête ) et basculeurs. Les freins AV qui couinent si les plaquettes ne sont pas d'origine Citroën.
Bonne tenue des suspensions hydrauliques sur tous les modèles. Les sphères étaient plus fiables que les amortisseurs des autres marques.

Peugeot :
Réputation de robustesse souvent justifiés, 403, 404, 504. Avec l'arrivée de la 204 et son moteur transversal tout alu avec boîte intégrée nombreux soucis d'embrayage ( fuite d'huile du joint de vilebrequin ) et surtout de la commande d'embrayage hydraulique. Le récepteur était trop près des sources de chaleur. Sur la 204 usure des basculeurs et arbres à cames. mauvais traitement de surface.

Simca :
Les arondes,1300/1500 et 1307/1308. les fuites d'huiles moteur, un peu de tous les côtés. Les réglages de culbuteurs à effectuer souvent, bien plus souvent que chez la concurrence ( surfaces de contact trop petites )

Pour tous les modèles de l'époque alors que les freins à tambours étaient largement dominants ( au moins sur les roues AR ) nombreuses fuites sur les cylindres de roues. Kits de freins complets à remplacer. Autre faiblesse chronique chez pratiquement toutes les marques. Les silencieux d'échappement à remplacer régulièrement. L'arrivée du sans plomb a bien arrangé les choses ainsi que le nombre croissant des diesels sur lesquels les échappements ne sont pas soumis aux mêmes polluants acides.

A l'époque les voitures françaises  dominaient largement le marché en France mais j'avais aussi des allemandes ' Ford, WV et quelques Audi dont c'était le début ) et des italiennes, Fiat en majorité et quelques Alfa ( ah, les deux Weber double corps à synchroniser ). Pour les anglaises c'était déjà la fin et à part quelques Mini et leurs antiques mécaniques ( moteur tout en fonte et 3 paliers ) pas grand chose d'autres. Les japonaises arrivaient mais j'avais un principe avec mes clients. "Si vous achetez une japonaise, je ne suis plus votre mécanicien". C'était ma réaction à l'époque où toutes les marques étaient encore cloisonnées par pays. Argument : "ce ne sont pas les ouvriers japonais qui vont payer vos retraites..." De nos jours cet argument ne tiens plus puisque tout le monde délocalise.

Perso le maximum que j'ai réalisé avec une voiture sans réparation autre que l'entretien courant est plus de 400000km avec une Mondéo en 3 ans ( moteur Peugeot des 407 et dont la base était toujours sur la 508 jusqu'en 2018 ). Moteur, embrayage, amortisseurs d'origine et passage aux contrôles techniques sans soucis.

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 20160410


Dernière édition par kuczynski le Jeu 3 Mar 2022 - 17:55, édité 1 fois

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Empty Re: On joue à retrouver l'Ancienne ?

Message  g2loq Jeu 3 Mar 2022 - 17:49

kuczynski a écrit:Dernière info concernant le moteur sur la photo. D'origine il n'y avait pas de cartouche de filtre à huile. L'emplacement existait mais il était obturé...


Salut Patrice

Merci pour l'info.
Mais alors, comment filtrait-on l'huile pour la débarrasser des éventuels copeaux de limaille ?

Y a-t-il d'autres modèles auto ou moto conçus pareillement ?

Merci

_________________
On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Rj8
 On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIOn joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayOn joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Empty Re: On joue à retrouver l'Ancienne ?

Message  kuczynski Jeu 3 Mar 2022 - 18:03

Auparavant il y avait rarement des filtres à huile. Parfois des filtres à cloche avec cartouche papier ( le système revient à la mode ) Les cartouches genre Purflux sont arrivées dans ces années là. Une originalité, les épurateurs d'huile chez Fiat et Simca qui avaient une culture mécanique commune. Ce sont des filtres centrifuges. En bout de vilebrequin il y a une poulie creuse dans laquelle l'huile est envoyée. Les particules lourdes son centrifugées et restent "collées" à la périphérie interne de cette poulie. Pour nettoyer, il faut ouvrir cette poulie qui se sépare en deux et enlever la boue de scories en périphérie.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Empty Re: On joue à retrouver l'Ancienne ?

Message  Panagil Jeu 3 Mar 2022 - 18:09

Oui vu ça sur le moteur de la R8
Sur ma CB 250 il n'y avait pas de cartouche mais un filtre épurateur à nettoyer de temps en temps.
Panagil
Panagil
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 636
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Empty Re: On joue à retrouver l'Ancienne ?

Message  Gold65 Jeu 3 Mar 2022 - 19:12

Vous m’impressionnez par autant de culture moto/automobile.
Je ne participe pas parce que je n’ai rien à dire malheureusement mais je suis avec curiosité.

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 602
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Empty Re: On joue à retrouver l'Ancienne ?

Message  DOUDOU94 Jeu 3 Mar 2022 - 21:16

Bonsoir,

Dommage de clore ce super sujet. je n'ai participé qu'une fois seulement mais je trouve cela passionnant de retrouver tous ces véhicules qui ont bercé mon enfance (mes parents avaient une 403 7), mon adolescence, voire un peu plus tard, ma première voiture était une 204. Personnellement, j'encourage pour que cela continue, cela me rajeunit un peu.

Bonne soirée

_________________
Doudou en 1500 de 99 puis 1800 de 2016
DOUDOU94
DOUDOU94
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 457
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Empty Ancienne XI

Message  g2loq Jeu 3 Mar 2022 - 21:36

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 365723366

Ben... Moi je veux bien !
Je t'avoue que je me régale à rechercher les histoires et des photos de ces bagnoles qui me rappellent plein de souvenirs d'enfance.
Alors si vous voulez bien, on va re-essayer !  sunny

Les amis pour qui le sujet est sans intérêt, zappez-le s'il vous plait. 
Mais, si vous n'y parvenez pas et que cela vous énerve, dites le, et on arrêtera. 

Allez: Ancienne XI :

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Gggthh11


On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Fffff17
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Empty Re: On joue à retrouver l'Ancienne ?

Message  Pépé69 Jeu 3 Mar 2022 - 22:00

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 365723366
Tout pareil que Jluc, j'ai pas les connaissances de certains, je regrette, mais ça empêche pas de s'y intéresser et de suivre ce sujet avec intérêt et parfois nostalgie. Et Dominique a raison, il faut continuer, à ton rythme, surtout si ça te passionne. Ne lache rien Christian, et comme tu dis on peut zapper.
Si j'avais eu plus de temps j'aurais pu te fournir une mine de photos de vieilles dames au salon de Lyon.
Des "trucs" dont j'ignorais l'existence. A suivre.
Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2167
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Empty Ancienne XI - Indices II

Message  g2loq Jeu 3 Mar 2022 - 22:11

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 365723366

Voilà qui est encourageant !  Very Happy

Alors on continue avec d'autres indices sur notre 11ème Ancienne.  cheers

Ingénieuse, innovante, confortable sont parmi les qualificatifs les plus employés par la presse à son sujet, à l'époque. 

Ancienne XI - Indices II:

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Tyggyu10

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Fgfgfg14
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Empty Re: On joue à retrouver l'Ancienne ?

Message  kuczynski Jeu 3 Mar 2022 - 23:15

Ben, une Panhard PL17 😉

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Empty Re: On joue à retrouver l'Ancienne ?

Message  Panagil Ven 4 Mar 2022 - 4:29

La tirette d'ouverture de porte me dit que c'est peut être une 15.
Plus trop de souvenir alors que j'ai débuté avec une 17 relmax On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 365723366
Panagil
Panagil
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 636
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Empty Ancienne XI - Indices III:

Message  g2loq Ven 4 Mar 2022 - 7:30

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 365723366

Une dernière rafale d'indice sur cette "cinq chevaux, six places, six litres aux cent" présentée en 1959 ?

Ancienne XI - Indices III:

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Ffgtrr10

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Hgghgh10

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Dddddd38
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Empty Re: On joue à retrouver l'Ancienne ?

Message  eddy tionspéciale Ven 4 Mar 2022 - 9:21

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 365723366 Panhard PL 17

_________________
On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Signat11
eddy tionspéciale
eddy tionspéciale
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6676
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Empty Re: On joue à retrouver l'Ancienne ?

Message  Panagil Ven 4 Mar 2022 - 9:29

Il y en avait avec banquette avant et sièges séparés je pense
pour la relmax ou la tigre les feus sont différents
Panagil
Panagil
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 636
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Empty Ancienne XI - Résultat

Message  g2loq Ven 4 Mar 2022 - 9:51

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 365723366

Bravo et merci à tous  cheers

Ancienne XI - Résultat: 

Panhard PL 17 (modèle "Grand Standing" de 1962)

Un très bel article sur les Panhard de collection ici :
Panhard, la doyenne qu’on ne voit pas assez en collection
(Perso, j'ai toujours été tenté par une CT24, j'aime les bi-cylindres et l'alu !)

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Panhard-PL-17-de-1962-2021-News-dAnciennes-Photo-Vincent-Decours-53
On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Panhard-PL-17-de-1962-2021-News-dAnciennes-Photo-Vincent-Decours-68
On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Panhard-PL-17-de-1962-2021-News-dAnciennes-Photo-Vincent-Decours-9
On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Panhard-PL-17-de-1962-2021-News-dAnciennes-Photo-Vincent-Decours-11
On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Panhard-PL-17-de-1962-2021-News-dAnciennes-Photo-Vincent-Decours-47
On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Panhard-PL-17-de-1962-2021-News-dAnciennes-Photo-Vincent-Decours-62
On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Panhard-PL-17-de-1962-2021-News-dAnciennes-Photo-Vincent-Decours-88
On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Panhard-PL-17-de-1962-2021-News-dAnciennes-Photo-Vincent-Decours-61
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

On joue à retrouver l'Ancienne ?  - Page 3 Empty Re: On joue à retrouver l'Ancienne ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum