Rechercher
Derniers sujets
» elle est arrivéepar Jean-Louis54 Hier à 23:48
» Goldwing 2023
par VintageBiker Hier à 23:42
» Réglage train avant Goldwing 2019
par Didou57 Hier à 22:39
» Démontage caches oxydés
par Ferodos Hier à 20:55
» Eric B, peut-être un nouveau gold-man
par Eric B Hier à 20:29
» entretien 100 000 SC47 2006
par PapyGold64 Hier à 19:46
» Rapport explosif : les autoroutes françaises trop chères
par etchelaurent Hier à 19:15
» A vendre Dossier pilote SC79 (2018 - 2023)
par Mike Andrew Hier à 18:23
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 17:03
» L'histoire de Fabien alias Poprock59, ou le motard qui a une révélation !
par BULL Hier à 16:52
» Présentation micmac
par BULL Hier à 16:47
» Météo
par Didou57 Hier à 13:07
» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par bandit52240 Hier à 10:34
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:48
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:18
» Nettoyage compresseur amortisseur dema GL1100 - Silicagel ?
par JBT Hier à 0:25
» Merci de votre acceptation. [George]
par Full black Mar 7 Fév 2023 - 21:39
» Présentation nouveau membre [Michmoto]
par Full black Mar 7 Fév 2023 - 21:37
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Mar 7 Fév 2023 - 21:09
» Restauration d'une GL1000 de 1979
par Emile Mar 7 Fév 2023 - 16:04
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 68 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion
Restauration de la Peugeot 201 de Mik
+4
Didou57
kuczynski
Panagil
Mik
8 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Restauration de la Peugeot 201 de Mik
Dernière édition par Mik le Lun 11 Juil 2022 - 11:26, édité 1 fois
_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors

Patrick
Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1301
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 57
Re: Restauration de la Peugeot 201 de Mik
Belle trouvaille!
Ramenée avec une R16
(la class)

Ramenée avec une R16

Panagil- Membre incontournable !
- Messages : 568
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 71
Re: Restauration de la Peugeot 201 de Mik
Le plus dur ça va être de mettre à jour toute l'électronique 

kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 5940
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Restauration de la Peugeot 201 de Mik
Salut Pat !
ça fait plaisir de te lire, ça faisait un moment que t'avais disparu.... Chouette acquisition !
Et tu avais terminé l'estafette ?
ça fait plaisir de te lire, ça faisait un moment que t'avais disparu.... Chouette acquisition !
Et tu avais terminé l'estafette ?

_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Restauration de la Peugeot 201 de Mik
Didou57 a écrit:Salut Pat !
ça fait plaisir de te lire, ça faisait un moment que t'avais disparu.... Chouette acquisition !
Et tu avais terminé l'estafette ?
Merci Didier,
Pour l'Estafette, elle est encore sur la rôtissoire, mais ça avance doucement.
Le travail sera beaucoup plus simple sur la 201 et surtout bien plus varié, décapage, un peu de carrosserie, un peu de boiserie, un peu de sellerie, un peu de création de manquants, bref, un chantier sympas et très diversifié, c'est plus motivant.
_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors

Patrick
Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1301
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 57
Re: Restauration de la Peugeot 201 de Mik
Salut !
J'admire, autant que je remercie l'amateur de belles Mécaniques. Plus que notre patrimoine, c'est l'Histoire de notre pays que tu vivifies !
Et c'est pas tous les jours qu'on a besoin de talents de charpentier et d'ébéniste pour restaurer une auto
Courage, et merci à nouveau !
V
J'admire, autant que je remercie l'amateur de belles Mécaniques. Plus que notre patrimoine, c'est l'Histoire de notre pays que tu vivifies !
Et c'est pas tous les jours qu'on a besoin de talents de charpentier et d'ébéniste pour restaurer une auto

Courage, et merci à nouveau !
V
_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
- Messages : 541
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 53
Re: Restauration de la Peugeot 201 de Mik
Merci J-C.
Cépafo mais c'est surtout un plaisir que de mettre les mains dans l'cambouis et de toucher un peu à tout c'qui fait d'la fumée, tout en roulant "différent"
Je partagerai sa remise sur la route avec vous.
Cépafo mais c'est surtout un plaisir que de mettre les mains dans l'cambouis et de toucher un peu à tout c'qui fait d'la fumée, tout en roulant "différent"

Je partagerai sa remise sur la route avec vous.
_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors

Patrick
Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1301
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 57
Re: Restauration de la Peugeot 201 de Mik

Ah ! Mik des nouvelles de toi ça fait plaisir.
Félicitation pour ton acquisition, elle est superbe et a l'air complète.
La 201 c'est un souvenir d'enfance car elle a été la première voiture de mes parents en 1950 ... comme j'étais mino, j'étais derrière les sièges dans le petit coffre assis sur une caisse en bois avec un coussin. A l'époque on était très tolérant ... pas de siège enfant ! Peut être pas sécurisant, mais ça fait des souvenirs.
Lors du visu Dordogne, nous avons visité un musée : la rue du temps qui passe et dans une vitrine il y avait une 201 bleue. Voici les photos.
comme on peut le voir sur la dernière photo qui montre le pédalier, la plus petite pédale est au centre, et de mémoire c'est l'accélérateur ! C'était souvent le cas sur les voitures très anciennes.
Bonne restauration et plein de choses à toi.
Christian.



_________________
Bien cordialement.
°°° @+ °°° @+ °°° @+ °°° @+°°°

falcon- Membre incontournable !
- Messages : 444
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 76
Re: Restauration de la Peugeot 201 de Mik
Elle est magnifique !!! 

Jife- Membre incontournable !
- Messages : 702
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 62
Re: Restauration de la Peugeot 201 de Mik
Salut tous,
Christian, me souviens du musée de "la rue du temps qui passe", lors de not' rasso en Dordogne, j'ai assez regretté d'être arrivé trop tard et de n'avoir pas pu le visiter.
Une prochaine fois j'espère.
Christian, me souviens du musée de "la rue du temps qui passe", lors de not' rasso en Dordogne, j'ai assez regretté d'être arrivé trop tard et de n'avoir pas pu le visiter.

Une prochaine fois j'espère.

_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors

Patrick
Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1301
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 57
Re: Restauration de la Peugeot 201 de Mik
Salut tous
Un petit point sur l'évolution de mes élucubrations sur la 201.
J'ai commencé par chercher à l'identifier avec certitude.
J'ai localisé le numéro de série et il est lisible après un petit coup de brosse et de peinture essuyée pour le faire ressortir.
Il correspond avec celui du moteur et c'est un bon début.



C'est sur le brancard sur la droite du moteur que je l'ai trouvé.
Avec le p'tit tableau et après un calcul d’apothicaire, j'ai pu estimer sa sortie d'usine en janvier 1932


Puis me suis lancé dans le démontage. Avec le pont, ça aide.




Puis me suis attaqué à l'ossature bois.
Tout est à reprendre mais rien de vraiment compliqué.
J'ai récupéré des bastaings de calage en hêtre au taf et un ami bien équipé et doué en la matière, m'a proposé de les passer à la dégo et de me les déligner selon les dimensions nécessaires. Je me chargerai des longueurs et de l'assemblage.






Pour les reste du désassemblage, pas de difficultés particulière, un petit "Pied de biche" de tapissier pour ôter les clous avant de les finir à la pince, Dremel et tournevis à frapper pour la visserie et pas de mésaventure pour le moment.



Puis sortie du moteur et du tablier, pas de souci non plus, c'est agréable de travailler sur ces véhicules d'une autre ère et d'une simplicité déconcertante malgré un gros travail ingénierie pour l'époque.




Et samedi, pour ne pas monopoliser mon tournebroche moteur, j'ai bricolé un support moteur pour pouvoir bosser dessus et ne pas l'avoir dans les pattes tout l'temps.





Notez ce côté "autre temps" au niveau de la boîte de vitesse, le pédalier, le levier de vitesse et la commande de frein à main sont montés sur la boîte.

Maintenant y'a pu qu'à .... mais avec l'été, j'ai comme tous ici plus envie de balades en bécane que de bricoler au garage.
Alors y'a pô l'feu pour la suite.
Un petit point sur l'évolution de mes élucubrations sur la 201.
J'ai commencé par chercher à l'identifier avec certitude.
J'ai localisé le numéro de série et il est lisible après un petit coup de brosse et de peinture essuyée pour le faire ressortir.
Il correspond avec celui du moteur et c'est un bon début.



C'est sur le brancard sur la droite du moteur que je l'ai trouvé.
Avec le p'tit tableau et après un calcul d’apothicaire, j'ai pu estimer sa sortie d'usine en janvier 1932


Puis me suis lancé dans le démontage. Avec le pont, ça aide.




Puis me suis attaqué à l'ossature bois.
Tout est à reprendre mais rien de vraiment compliqué.
J'ai récupéré des bastaings de calage en hêtre au taf et un ami bien équipé et doué en la matière, m'a proposé de les passer à la dégo et de me les déligner selon les dimensions nécessaires. Je me chargerai des longueurs et de l'assemblage.






Pour les reste du désassemblage, pas de difficultés particulière, un petit "Pied de biche" de tapissier pour ôter les clous avant de les finir à la pince, Dremel et tournevis à frapper pour la visserie et pas de mésaventure pour le moment.



Puis sortie du moteur et du tablier, pas de souci non plus, c'est agréable de travailler sur ces véhicules d'une autre ère et d'une simplicité déconcertante malgré un gros travail ingénierie pour l'époque.




Et samedi, pour ne pas monopoliser mon tournebroche moteur, j'ai bricolé un support moteur pour pouvoir bosser dessus et ne pas l'avoir dans les pattes tout l'temps.





Notez ce côté "autre temps" au niveau de la boîte de vitesse, le pédalier, le levier de vitesse et la commande de frein à main sont montés sur la boîte.

Maintenant y'a pu qu'à .... mais avec l'été, j'ai comme tous ici plus envie de balades en bécane que de bricoler au garage.

Alors y'a pô l'feu pour la suite.

_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors

Patrick
Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1301
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 57
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 5940
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Restauration de la Peugeot 201 de Mik
Beau travail ! Sympa la remise en état d'une 201.
Pour ton support moteur: fais attention car le centre de gravité est haut une fois le moteur dessus et l'empattement des pieds me parait assez petit. Redouble de vigilance en le roulant
Pour ton support moteur: fais attention car le centre de gravité est haut une fois le moteur dessus et l'empattement des pieds me parait assez petit. Redouble de vigilance en le roulant

Panagil- Membre incontournable !
- Messages : 568
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 71
Re: Restauration de la Peugeot 201 de Mik

Beau boulot, elle va être toute neuve la mamie de 90 ans.

BLACKBIRD38- Membre incontournable !
- Messages : 296
Date d'inscription : 17/11/2019
Age : 58
Re: Restauration de la Peugeot 201 de Mik
Panagil a écrit:Beau travail ! Sympa la remise en état d'une 201.
Pour ton support moteur: fais attention car le centre de gravité est haut une fois le moteur dessus et l'empattement des pieds me parait assez petit. Redouble de vigilance en le roulant![]()
J'y ai effectivement pensé Gilles, mais y'a l'effet d'optique des photos, en fait le support fait 75 cms de haut avec les roulettes et les silent blocs moteur sont presque au milieu du berlingo donc ça devrait aller mais dans tous les cas, je vais faire gaffe, c'est du tout en fonte ces vieux moulins, et j'aimerai pas l'avoir sur les doigts pieds, sinon, j'aurai les arpions d' canard, comme Mark HARYS


_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors

Patrick
Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1301
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 57
Re: Restauration de la Peugeot 201 de Mik

_________________
Bien cordialement.
°°° @+ °°° @+ °°° @+ °°° @+°°°

falcon- Membre incontournable !
- Messages : 444
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 76

» D’où vient le fameux regard « Sophia Loren » des Peugeot ?
» Une conductrice au volant d'une Peugeot 203 depuis 65 ans
» Peugeot Motocycles : la fin d'une histoire française
» Peugeot engage deux 504 au Tour Auto
» COUP DE GUEULE
» Une conductrice au volant d'une Peugeot 203 depuis 65 ans
» Peugeot Motocycles : la fin d'une histoire française
» Peugeot engage deux 504 au Tour Auto
» COUP DE GUEULE
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|