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Peugeot Motocycles : la fin d'une histoire française
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Peugeot Motocycles : la fin d'une histoire française
La mondialisation...
par David Morcrette | 28.10.2019
Peugeot Motocycles : la fin d'une histoire française
Mahindra va racheter 100% des parts du constructeur Peugeot Motocycles
7 nouveaux modèles de scooters et motos à venir d'ici 2021
101, 102, 103 et surtout le 103 SP ! Toute ma jeunesse ! Peugeot ce n'était pas juste ma mob, c'était celle de tous les copains, avec les guidons torsadés, le kit qui va bien et le mélange que l'on faisait soi-même, parce qu'à la pompe c'était abusé ! Toute une génération alimentée au 2 temps, prête à passer le pas pour plus gros une fois à l'âge du permis. Ce ne sera jamais le cas, faute de moto. Peugeot est devenu Peugeot Scooters puis Peugeot Motocycles avec des concepts de motos de petites cylindrées vraiment sympathiques en 2018.
Il faut dire que Peugeot est passé de façon majoritaire (51%) sous Mahindra en 2014. Ceci, après une vente de 28 millions d'euros finalisée en janvier 2015. Mahinda a ensuite injecté 15 millions d'euros dans les projets de développement de la marque. Il faut dire que le constructeur indien qui pèse plus de 20 milliards de dollars a même été en MotoGP (Moto3 pour être précis) avec des victoires comme en 2016 à Brno mais est aussi en Formule1 et dispose d'une branche aéronautique.
Et aujourd'hui Peugeot Motocycles est en passe de ne plus être français du tout avec un projet de rachat à 100% des parts du groupe PSA par Mahindra. La marque Peugeot Motorcycles continuera mais sera désormais 100% indienne, même si l'usine de Mandeure devrait être conservée.
L'objectif de Mahindra est bien de continuer à faire vivre la marque en Europe, mais aussi de s'implanter de façon plus importante dans le monde et notamment en Asie. Et pour cela Mahindra annonce déjà sept nouveaux modèles à venir entre la fin de l'année et 2021.
Jean-Philippe Imparato, Directeur de la marque Peugeot, confirme l'annonce : « Cette décision des actionnaires permettra à Peugeot Motocycles de bénéficier des compétences d’un acteur mondial de premier plan dans le secteur des deux-roues. De notre côté, chez Peugeot, nous resterons pleinement investis à travers l’utilisation de notre marque et via notre apport sur le plan du design et des innovations technologiques. Preuve du soutien et de la confiance, la Marque Peugeot continuera d’être utilisée, conformément aux conditions du contrat de licence de marque conclu entre PMTC et Peugeot. Les équipes de Peugeot participeront toujours au design et au développement des produits PMTC, en étroite coopération avec la direction de PMTC et le groupe Mahindra. A titre d’exemple, l’intégration récente de l’i-Cockpit de la Peugeot 308 sur Peugeot Pulsion, dans sa version deux-roues i-Connect.
g2loq- Co-administrateur
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