Rechercher
Derniers sujets
» Optimisation du refroidissement du moteur GL1000par boris-jc Hier à 23:20
» Réception Satellite GPS - écran figé
par boris-jc Hier à 23:15
» Goldwing >2018 . J'ai testé pour vous le démarrage sans clé !
par Chris69 Hier à 23:09
» Commande autocollants forum 2023
par Didou57 Hier à 20:21
» JPO Aéro-club Fumel
par chris5 Hier à 15:31
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par BULL Hier à 15:13
» [A VENDRE] Goldwing 1800 airbag et GPS de 2008
par ebureau Hier à 10:42
» Inter de Dunkerque 2023
par eddy tionspéciale Hier à 9:59
» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 9:43
» La 11 de matchless
par matchless Hier à 8:29
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:16
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:13
» Citations
par g2loq Mar 30 Mai 2023 - 21:16
» F6B 1800 2013
par Macfly2b Mar 30 Mai 2023 - 13:56
» Nouveau pilote
par g2loq Mar 30 Mai 2023 - 6:57
» Présentation Yann [Yann Freeman]
par ventoura66 Mar 30 Mai 2023 - 6:45
» Présentation de Pierrot 56
par ventoura66 Mar 30 Mai 2023 - 6:42
» Modifier le son de mon 1800
par thierry930 Lun 29 Mai 2023 - 23:20
» Aveyron Cantal 2022
par Etche Lun 29 Mai 2023 - 22:49
» nouveau membre. Présentation Cirage
par charpentier09 Lun 29 Mai 2023 - 22:11
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 90 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 90 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion
Restauration du side-car GL 1200 de clowntriste64
+2
Etche
g2loq
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Restauration du side-car GL 1200 de clowntriste64
Alors aujourd'hui :
Révision de la partie électrique:
reste clignotants droits et warning à vérifier, veilleuse droit.
Projet autoradio Android avec HP à choisir ( sûrement HP marins).
Révision de la partie moteur :
En attendant la pompe à eau et les charbons de démarreur, prévoir tous les joints toriques et joint plat de pompe à eau.
Révision de la partie cycle :
Prévoir l'emplacement du châssis de side car (fabrication des pattes d'ancrage et réglages divers).
De quoi s'occuper un moment
Révision de la partie électrique:
reste clignotants droits et warning à vérifier, veilleuse droit.
Projet autoradio Android avec HP à choisir ( sûrement HP marins).
Révision de la partie moteur :
En attendant la pompe à eau et les charbons de démarreur, prévoir tous les joints toriques et joint plat de pompe à eau.
Révision de la partie cycle :
Prévoir l'emplacement du châssis de side car (fabrication des pattes d'ancrage et réglages divers).
De quoi s'occuper un moment
Dernière édition par g2loq le Ven 23 Déc 2022 - 12:21, édité 3 fois (Raison : Titre du sujet modifié)
clowntriste64- Membre posteur
- Messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2022
Age : 50
Side car gl1200
Bonsoir.
Ayant récupéré un châssis de panier, j'ai dû bricoler moi-même des attaches pour solidariser le panier et la moto .
Les pièces sont pointées, je ferai faire les soudures définitives au semi auto .
Ayant récupéré un châssis de panier, j'ai dû bricoler moi-même des attaches pour solidariser le panier et la moto .
Les pièces sont pointées, je ferai faire les soudures définitives au semi auto .
clowntriste64- Membre posteur
- Messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2022
Age : 50
Re: Restauration du side-car GL 1200 de clowntriste64

@clowntriste64
Messages regroupés dans le même sujet et sous un titre commun

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI


g2loq- Co-administrateur
- Messages : 20494
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 69
Re: Restauration du side-car GL 1200 de clowntriste64
Dernière édition par Didou57 le Jeu 29 Déc 2022 - 20:47, édité 1 fois (Raison : merci d'utiliser la fonction "modifier le message")
clowntriste64- Membre posteur
- Messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2022
Age : 50
Re: Restauration du side-car GL 1200 de clowntriste64

Beau boulot, ça avance, ça avance.....

Etche- Co-administrateur
- Messages : 1534
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 68
Re: Restauration du side-car GL 1200 de clowntriste64
Reste à ramener le panier, plutôt le polyester du panier, de Seine et Marne aux Pyrénées Atlantiques.
Si quelqu'un a un tuyau...
Merci d'avance
Si quelqu'un a un tuyau...
Merci d'avance
clowntriste64- Membre posteur
- Messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2022
Age : 50
Re: Restauration du side-car GL 1200 de clowntriste64
Salut Stéphane
Beau travail, tu penses la laissé en roue d'origine à l'avant? Généralement les tubes ne supportent pas trop la torsion à cause du panier, encore moins la plaque de rigidification...
Pour la tenue de route la fourche à balancier est plutôt la bienvenue.
Bon courage.
@ppel de phare.
Phil
Beau travail, tu penses la laissé en roue d'origine à l'avant? Généralement les tubes ne supportent pas trop la torsion à cause du panier, encore moins la plaque de rigidification...
Pour la tenue de route la fourche à balancier est plutôt la bienvenue.
Bon courage.
@ppel de phare.
Phil
Phil86- Membre connaisseur...
- Messages : 164
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Re: Restauration du side-car GL 1200 de clowntriste64
Je pense la laisser en fourche d'origine, mais avec un amortisseur de direction de VW Coccinelle
clowntriste64- Membre posteur
- Messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2022
Age : 50
Re: Restauration du side-car GL 1200 de clowntriste64
Après avoir révisé la pompe à eau, l'échappement,le capteur de température qui déclenche le ventilateur, le démarreur....
Tout à l'air de bien fonctionner.
Je n'ai plus qu'à adapter le panier watsonian oxford, brancher le frein de panier à la moto, mettre 1 éclairage avant et 1 éclairage arrière sur le panier.
Bien le panier est à restaurer : vitre avant et les 2 couvre tonneaux.
Tout à l'air de bien fonctionner.
Je n'ai plus qu'à adapter le panier watsonian oxford, brancher le frein de panier à la moto, mettre 1 éclairage avant et 1 éclairage arrière sur le panier.
Bien le panier est à restaurer : vitre avant et les 2 couvre tonneaux.
clowntriste64- Membre posteur
- Messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2022
Age : 50
Re: Restauration du side-car GL 1200 de clowntriste64

Ça avance, doucement et surement.
Bientôt, tu pourras vadrouiller sur les routes béarnaises.

Etche- Co-administrateur
- Messages : 1534
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 68
Re: Restauration du side-car GL 1200 de clowntriste64
J'y compte bien, le Béarn et pas que ....
clowntriste64- Membre posteur
- Messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2022
Age : 50
Re: Restauration du side-car GL 1200 de clowntriste64
Cette moto était déjà attelée avant ?clowntriste64 a écrit:Je pense la laisser en fourche d'origine, mais avec un amortisseur de direction de VW Coccinelle
Si ce n'était pas le cas, en laissant la fourche d'origine tu vas être confronté à plusieurs problèmes :
- des ressorts de fourche trop mous.
- un manque de rigidité vu le faible diamètre des tubes. Un pontet rigidificateur est à mon avis un minimum.
- un angle de chasse de moto solo qui va t'imposer de faire de la musculation pour faire tourner le bestiau et l'amortisseur de direction va empêcher de partir en sucette totale si ça se met à guidonner mais va durcir encore un peu plus la direction.
As tu prévu de pouvoir régler la géométrie du side ?clowntriste64 a écrit:Bonsoir.
Ayant récupéré un châssis de panier, j'ai dû bricoler moi-même des attaches pour solidariser le panier et la moto .
Les pièces sont pointées, je ferai faire les soudures définitives au semi auto .
Si tu fais des attaches sans réglage possible, tu risques d'avoir des surprises.
Re: Restauration du side-car GL 1200 de clowntriste64
J'ai prévu de le régler mais je l'ai monté fixe pour commencer
clowntriste64- Membre posteur
- Messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2022
Age : 50
Re: Restauration du side-car GL 1200 de clowntriste64
Ayant possédé deux side car BMW (un Bitza cadre serie 2 moteur R75/6 et Watsonian puis un K100 RT et Jeaniel) je te déconseille un montage fixe car même si tu fais les réglages standards, ils peuvent ne pas convenir à ta moto et si tu ne peux pas intervenir pour les modifier, tu peux te retrouver avec un attelage difficile voir impossible à conduire.
Re: Restauration du side-car GL 1200 de clowntriste64
Je l'ai mis en fixe pour tester.
Si c'est bon je ne touche à rien, sinon je mets du réglage
Si c'est bon je ne touche à rien, sinon je mets du réglage
clowntriste64- Membre posteur
- Messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2022
Age : 50
Re: Restauration du side-car GL 1200 de clowntriste64
Je voulais mettre un pneu de taille basse sur la roue de Renault 4L de mon panier.
Je pensais à un pneu de scooter 140/60R13.
Avez vous des informations ?
Je pensais à un pneu de scooter 140/60R13.
Avez vous des informations ?
clowntriste64- Membre posteur
- Messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2022
Age : 50
Re: Restauration du side-car GL 1200 de clowntriste64
Pourquoi veux tu mettre un pneu de scooter (profil rond) alors qu'un pneu de side travail à plat ?
Tu auras une surface en contact avec le sol moindre avec un pneu de deux roues mais surtout est ce qu'un pneu de scooter a un indice de charge compatible avec les contraintes d'un side ?
Tu auras une surface en contact avec le sol moindre avec un pneu de deux roues mais surtout est ce qu'un pneu de scooter a un indice de charge compatible avec les contraintes d'un side ?
Re: Restauration du side-car GL 1200 de clowntriste64
Dernière édition par Didou57 le Mar 14 Fév 2023 - 22:29, édité 1 fois (Raison : merci d'utiliser la fonction "modifier le message")
matchless- Membre incontournable !
- Messages : 284
Date d'inscription : 17/09/2021
Age : 63
Re: Restauration du side-car GL 1200 de clowntriste64
Merci pour vos réponses.
Je cherche un pneu 145/60R13 idéalement : un pneu de voiture sans permis sûrement.
Je cherche un pneu 145/60R13 idéalement : un pneu de voiture sans permis sûrement.
clowntriste64- Membre posteur
- Messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2022
Age : 50
Re: Restauration du side-car GL 1200 de clowntriste64
J'ai regardé pour ton pneu.
Tu trouve sans problème sûr net net.
Un pneu de voiture oui
Tu trouve sans problème sûr net net.
Un pneu de voiture oui
matchless- Membre incontournable !
- Messages : 284
Date d'inscription : 17/09/2021
Age : 63
Re: Restauration du side-car GL 1200 de clowntriste64
Dernière édition par Etche le Dim 19 Fév 2023 - 15:31, édité 1 fois (Raison : Photo regroupée avec le message)
clowntriste64- Membre posteur
- Messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2022
Age : 50
Re: Restauration du side-car GL 1200 de clowntriste64
Si tu n'avais jamais conduit de side avant, ça peut vite passer de surprenant à effrayant.
Je crois qu'il n'y a rien d'homologué qui soit aussi casse gueule qu'un side. C'est comme conduire une voiture qui aurait perdu sa roue avant droite.
Après une frayeur au guidon de mon premier side, je m'étais inscrit a un stage de conduite.......
Ôte moi d'un doute mais à regarder la photo de ton side, j'ai l'impression que le pincement n'est pas bon. La roue du side doit normalement "rentrer" légèrement vers la moto
Je crois qu'il n'y a rien d'homologué qui soit aussi casse gueule qu'un side. C'est comme conduire une voiture qui aurait perdu sa roue avant droite.
Après une frayeur au guidon de mon premier side, je m'étais inscrit a un stage de conduite.......
Ôte moi d'un doute mais à regarder la photo de ton side, j'ai l'impression que le pincement n'est pas bon. La roue du side doit normalement "rentrer" légèrement vers la moto
Re: Restauration du side-car GL 1200 de clowntriste64
Salut. Salut possédant comme ta vu un 1100gl sc02 de 80 et pas mal de km .
Oui c'est assez surprenant. Mais tu verras au bout d'un certain nombres de km tu t'amuses. Oui c'est sur comparer à la conduite de la moto c'est totalement différent.
Les ronds-points. Etc Etc.
Le mien je l'ait testé sur une grande ligne droite et plate .tu est à quoi 100/ voir 110 tu lâche t'on guidon tout en ayant les poignées très légèrement en appui. Ton side doit filer droit.
Ci il part à droite à gauche tu à une géométrie à faire faire .
Marco
Oui c'est assez surprenant. Mais tu verras au bout d'un certain nombres de km tu t'amuses. Oui c'est sur comparer à la conduite de la moto c'est totalement différent.
Les ronds-points. Etc Etc.
Le mien je l'ait testé sur une grande ligne droite et plate .tu est à quoi 100/ voir 110 tu lâche t'on guidon tout en ayant les poignées très légèrement en appui. Ton side doit filer droit.
Ci il part à droite à gauche tu à une géométrie à faire faire .
Marco
matchless- Membre incontournable !
- Messages : 284
Date d'inscription : 17/09/2021
Age : 63
Re: Restauration du side-car GL 1200 de clowntriste64
Il file droit sans forcer en ligne droite, les virages sont compliqués pour le moment mais ça va se faire
Il faut que je trouve une solution pour durcir l'amortissement du panier
Il faut que je trouve une solution pour durcir l'amortissement du panier
Dernière édition par Didou57 le Lun 20 Fév 2023 - 13:30, édité 1 fois (Raison : merci d'utiliser la fonction "modifier le message")
clowntriste64- Membre posteur
- Messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2022
Age : 50
Re: Restauration du side-car GL 1200 de clowntriste64
Bon ba déjà c'est un bon point qu'il file droit. Après oui les virages c'est à la cooool qu'il faut l'ait prendre. Surtout fait gaffe va y gentiment aux visages à droite .personne dans le panier combien de fois j'ai lever le panier et pourtant je peux te dire que le mien est lourd.
Une question t'a roue de side est freiné où pas .
Pourquoi tu veux durcir ton panier. Il bouge de trop
Une question t'a roue de side est freiné où pas .
Pourquoi tu veux durcir ton panier. Il bouge de trop
matchless- Membre incontournable !
- Messages : 284
Date d'inscription : 17/09/2021
Age : 63
Re: Restauration du side-car GL 1200 de clowntriste64
Pour l'instant le panier n'est pas freiné pour l'instant, il faut que je fasse adaptation avec un répartiteur de freinage pour équilibrer entre la moto et le panier
J'ai un amortisseur de voiture qui est trop mou en compression
J'ai un amortisseur de voiture qui est trop mou en compression
Dernière édition par Didou57 le Lun 20 Fév 2023 - 13:29, édité 1 fois (Raison : merci d'utiliser la fonction "modifier le message")
clowntriste64- Membre posteur
- Messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2022
Age : 50
Re: Restauration du side-car GL 1200 de clowntriste64
Si tu arrives a rouler en ligne droite sans effort ça t'évitera de te tétaniser les bras et c'est que le pincement est correct, impression que ne donnait pas la photo.clowntriste64 a écrit: les virages sont compliqués pour le moment mais ça va se faire
Ta direction doit être très dure parceque tu as la fourche d'origine avec un angle de chasse qui n'est pas adapté au side.
Pour tourner, il te faut t'aider de l'inertie du side qui te tire à droite lorsque tu accélères ou qui te pousse à gauche lorsque tu décélères.
Le plus gros piège sont les virages à droite. Si on arrive trop vite, le panier se lève et le réflexe est de donner un coup de guidon pour le reposer et de freiner .... donc on tire tout droit !
Si tu en as la possibilité vas sur un grand parking (vide) et exerces toi à décoller le side et à rouler sur deux roues. Une fois que tu as l'équilibre sur deux roues en ligne droite, tu fais des 8.
Comme le dit Matchless, on prend beaucoup de plaisir une fois qu'on maitrise le pilotage d'un side.
Bon apprentissage.
Re: Restauration du side-car GL 1200 de clowntriste64
Merci pour tous les conseils.
Je vais m'occuper à m'entraîner tranquillement.
Je vais m'occuper à m'entraîner tranquillement.
clowntriste64- Membre posteur
- Messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2022
Age : 50
Re: Restauration du side-car GL 1200 de clowntriste64
J'ai commencé à comprendre les virages gauche et droite.
Par contre, je trouve les suspensions panier et moto trop souples , un peu comme une 2cv en virages
Par contre, je trouve les suspensions panier et moto trop souples , un peu comme une 2cv en virages
clowntriste64- Membre posteur
- Messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2022
Age : 50
Re: Restauration du side-car GL 1200 de clowntriste64
De plus je souhaite raccorder la roue de panier au freinage, frein avant ou arrière, sachant que le freinage est réparti frein av : disque avant droit.
Frein au pied : disque avant gauche et arrière.
Lequel est le plus harmonieux sur la gl1200?
Frein au pied : disque avant gauche et arrière.
Lequel est le plus harmonieux sur la gl1200?
clowntriste64- Membre posteur
- Messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2022
Age : 50
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Restauration/adaptation side 1000 GL 1977
» Restauration électrique GL 1200
» Une vénérable 1200 venture....side-van
» Présentation clowntriste64
» Elle est arrivée !!!! Harley Davidson Sporster 1200 Superlow T/XT 1200 T
» Restauration électrique GL 1200
» Une vénérable 1200 venture....side-van
» Présentation clowntriste64
» Elle est arrivée !!!! Harley Davidson Sporster 1200 Superlow T/XT 1200 T
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|