Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Aujourd'hui à 19:53

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par teurteul73 Aujourd'hui à 17:16

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 13:49

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Aujourd'hui à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Aujourd'hui à 9:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:20

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:54

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 327 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 313 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Cad, chris 36, doudou36, Etche, Flip, jean michel, NOCA, Panagil, PapyTof29, pime69, Pépé69, Rico72, tlpg, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100

+4
matchless
Philgold
g2loq
Etche
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100 Empty [résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100

Message  Invité Dim 18 Déc 2022 - 9:50

Bonjour

je pense que j'ai le même souci de carbu que beaucoup mais j'ai à ce jour 3 problèmes avec mes carbus.

mon problème de base : pas de ralenti et moto peine à démarrer/  aujourd'hui la moto démarre mais impossible d'avoir un régime stable sans mettre le starter et même avec la moto finit par s'étouffer (j'ai fais la vidange, changer les bougies, le filtre à air, changer les courroies de distribution, changer les charbons du démarreur, changer les durites essence, filtre à essence, remis de l'essence en complétant l'ancienne malheureusement, nettoyer les carbu après démontage complet mais pas aux ultra sons)

ce que j'ai remarqué :

1- 3 des nouvelles vis de richesse que j'ai changé se sont cassé dans le carbu / le bout cassé est bloqué et je n'ai pas encore trouvé la bonne idée pour réussi à les sortir... mais même quand je venais de les installer je n'avais pas de ralenti

2- le kit que j'ai acheté comporte des vis que mon carbu n'a pas (celle du milieu sur la photo ci dessous , photo que j'ai copié sur le forum)
 
3- une des 4 vis "émulssionneur" est fendue certainement suite à un serrage trop fort --- celle de droite sur la photo
qui sait ou on peu en acheter svp ?

[résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100 Gw012010


Dernière édition par goldojack le Mar 18 Avr 2023 - 14:52, édité 3 fois (Raison : Messages séparés du sujet "GL 1100 2 cylindres tournent moins fort" marqué en résolu. Création nouveau sujet par Etche)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100 Empty Re: [résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100

Message  Philgold Dim 18 Déc 2022 - 10:24

Hello,

Le ou les carburateurs sont le coeur de la machine, on ne peut pas laisser un doute, il faut que cette pièce soit au top.

Pour avoir de bons résultats il faut tout démonter, tout inspecter, tout nettoyer, tout souffler, vérifier tous les circuits, ralenti et principal, mais également celui du starter.

Quand tout est nettoyé, inspecté... (et à ce sujet bien vérifié que les bouts de vis pointeau ne sont pas au fond des alésages (trop serrées comme trop souvent), on prend des côtes et on vérifie les jeux, boisseaux, aiguilles, diffuseurs...on remplace toutes les pièces usées ou d'usure, remplacement de tous les joins et on test les étanchéités, bon fonctionnement des mécanismes.

Après avoir fait tout cela, reste à remonter et bien vérifier l'état des pipes d'admission (caoutchouc sec, craquelé, fissuré...) pour ne pas avoir de prise d'air qui modifierai le réglage air essence.

Le réglage de base fait sur établi sera ensuite modifié en fonction et la synchro également.
Tous ces réglages ne se font qu'avec une bonne distri, un bon allumage, un bon filtre à air.

Bonne mécanique
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2049
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100 Empty Problèmes de carburation sur GL 1100

Message  Invité Dim 18 Déc 2022 - 15:57

je suis passé par toutes ces étapes (sauf synchro)

nettoyage à l'essence + soufflette par tout les trous, brossage des pièces à réutiliser mais comme indiqué plus haut 

j'ai cassé 3 vis de richesse et je maintenant dois retirer les morceaux des vis de richesse cassés dans les puits et changer le "diffuseur" fendu.

hormis ces deux points à revoir, depuis que j'ai tout nettoyé elle démarre bien mais ne tient pas au ralenti.... forcement vu ce que j'ai expliqué plus haut.

une idée pour retirer les bout cassé bloqué dans les 3 puits ?

une idée ou acheter le "diffuseur" fendu ?


merci pour votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100 Empty Re: [résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100

Message  Etche Dim 18 Déc 2022 - 16:46

@goldojack

[résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100 3072133034   Achtung !!!!!


Attention de ne pas reposter, pour poser un problème, à la suite d'un message de 2018 marqué en"résolu". Cela ne peut qu'engendrer des incompréhensions en cas de recherche.
Dans ce cas, il ne faut pas hésiter a ouvrir un nouveau sujet dans la même rubrique ou bien de cliquer sur "nouveau sujet" à la place de "répondre"

_________________
Etche  co-administrateur


[résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100 Images14[résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100 Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2352
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100 Empty Re: [résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100

Message  Philgold Dim 18 Déc 2022 - 17:19

Bonne mécanique lol! Philgold  Wink
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2049
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100 Empty Re: [résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100

Message  JBT Dim 18 Déc 2022 - 23:10

je peux me tromper mais il y a eu 2 générations Keihin : sur la GL1100 de 80 et 81 le gicleur est moulé dans le corps du carbu tandis que les modèles 82-83 c'est une pièce amovible. Celle du milieu. Ton modèle est un 80-81 ?
JBT
JBT
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 272
Date d'inscription : 18/08/2020
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100 Empty problème carbu GL1100 1980

Message  Invité Lun 19 Déc 2022 - 12:14

Bonjour j'ai abordé mes problèmes sur un fil "résolu", je recommence un neuf  car j'ai d'autres soucis....


je pense que j'ai le même souci de carbu que beaucoup, mais j'ai à ce jour 3 problèmes avec mes carbus.

mon problème de base : pas de ralenti et moto peine à démarrer/  suite néttoyage et achat d'un kit de remise à neuf carbu aujourd'hui la moto démarre mais impossible d'avoir un régime stable sans mettre le starter et même avec, la moto finit par s'étouffer (j'ai fais la vidange, changer les bougies, le filtre à air, changer les courroies de distribution, changer les charbons du démarreur, changer les durites essence, filtre à essence, remis de l'essence en complétant l'ancienne malheureusement, nettoyer les carbu après démontage complet mais pas aux ultra sons)

ce que j'ai remarqué :

1- 3 des nouvelles vis de richesse que j'ai changé se sont cassé dans le carbu / le bout cassé est bloqué et je n'ai pas encore trouvé la bonne idée pour réussi à les sortir... mais même quand je venais de les installer je n'avais pas de ralenti

2- le kit que j'ai acheté comporte des vis que mon carbu n'a pas (celle du milieu sur la photo ci dessous , photo que j'ai copié sur le forum, ma GL110 est de 1980)
 
3- une des 4 vis "émulssionneur" est fendue certainement suite à un serrage trop fort --- celle de droite sur la photo
qui sait ou on peu en acheter svp ?

[résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100 Gw012010


Dernière édition par g2loq le Lun 19 Déc 2022 - 13:16, édité 1 fois (Raison : Message déjà rectifié)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100 Empty Re: [résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100

Message  g2loq Lun 19 Déc 2022 - 13:15

[résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100 365723366

@goldojack

je te suggère de regarder, au moins de temps à autres, le Forum sur un PC.

Tu y verras mieux les sujets déjà existants et modifiés...

_________________
[résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100 Rj8
 [résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI[résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay[résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100 Empty Re: [résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100

Message  Invité Lun 19 Déc 2022 - 13:31

Hi G2loc

j'ai justement regardé et trouvé des infos mais pas en totalité et comme les sujets étaient déjà "résolu" l'admin m'a conseillé de faire un nouveau sujet.

là j'ai 3 points en suspens, avec un début de réponse parfois mais rien d'absolument certain notamment concernant la vis que j'ai en trop qui à priori, de ce que j'ai pu lire serait pour les modèles GL1100 après 1982.

concernant la vis diffuseur fendue, j'aimerai savoir ou s'en procurer autre que outre manche ou atlantique svp

merci merci Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100 Empty Re: [résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100

Message  Philgold Lun 19 Déc 2022 - 13:48

Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2049
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100 Empty Re: [résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100

Message  Invité Lun 19 Déc 2022 - 18:29

Merci Philgold pour ce lien mais je ne cherche que le diffuseur dont la ref HONDA est 16165-417-004 -- j'attend le retour de honda Réunion pour me dire si ça se vend toujours chez eux via le réseau métropolitain.

wait & see.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100 Empty Re: [résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100

Message  Philgold Lun 19 Déc 2022 - 18:32

19,20 euros chez CMSNL
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2049
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100 Empty Re: [résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100

Message  Invité Lun 19 Déc 2022 - 18:48

merci pour le site mais il est indisponible pour le moment (enfin depuis la Réunion en tout cas)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100 Empty Re: [résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100

Message  Philgold Lun 19 Déc 2022 - 18:52

En stock pourtant.
Autrement ce site et voir également chez honda pour les seven fifty
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/affectation_pieces_detachees/16165417004
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2049
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100 Empty Re: [résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100

Message  Invité Mar 20 Déc 2022 - 6:45

yes super merci beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100 Empty Re: [résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100

Message  matchless Mar 20 Déc 2022 - 19:40

Salut goldojack. Plutôt bonsoir. Et ben je suis en train de faire exactement là même chose que toi.
Nettoyage complet. Changement de toutes les membranes. Joint de cuves. Vis de richesses.
Soufflage partout bien minutieusement. Mais vraiment impeccable. Et j'ai été comme toi deux vis de richesses péter. Et là je me suis dit "pitin je vais comment " j'ai arroser à perte de vue de w d 40 et de l'extérieur côté coude ALU j'ai mit des coup de souflette. Pas trop fort. Et là EURÊKA mes pointes sont sortis. Ouuuuuuf.
J'ai fait aussi très important un réglage de soupapes très important. .
Vis de richesses devissez de deux tours trois huitièmes. Pour éviter de pomper sûr la batterie j'ai remplie mes cuves avant. J'ai enquiller ma rampe de carbu sans les quatres cloches de dessus. Tu te fait moins chier .une fois dedans tu bouge de gauche à droite pour remettre tes quatres cloches.
Au niveau du filtre à air.
Enfin moi je fait comme ça.
J'ai mit le contact elle à péter tout de suite et tient nickel le ralenti. Aussi oui j'ai réglé mes quatres papillons. En prenant mon temps.l'ouvertures des 4 papillons en même temps.
Side car 1100goldwing sco2 de 80.
Voili voilou.
À plus.
Marco

matchless
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 375
Date d'inscription : 17/09/2021
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100 Empty Re: [résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100

Message  Invité Mer 21 Déc 2022 - 4:50

Ah cool l'opération est donc réalisable avant suicide  Neutral je reprend gout à la vie merci

donc WD40 par litre via le puit dans lequel on vis la vis de richesse et souflette par ce même trou et le morceau cassé ressort côté papillon alors ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100 Empty Re: [résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100

Message  matchless Mer 21 Déc 2022 - 7:50

Non le contraire mon copain. Vu que ta vis le bout est conique. Tu soufle gentiment côté papillon.
Tu verra quand tu met du wd40 côté vis. Avec une lampe à pile tu vois ton produit coulé côté papillon.
Un petit de chez petit trou. Papillon ouvert en Grand.
Moi pour les pieces je prends chez.
Service moto piece ( les fontenelles) après chacun fait comme IL veut.
À plus

matchless
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 375
Date d'inscription : 17/09/2021
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100 Empty Re: [résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100

Message  Invité Lun 16 Jan 2023 - 6:35

VICTOIREEEEEEEEE  cheers cheers cheers

après avoir essayé soufflette, WD40, épingle, punaise et les invocations maléfiques je me suis résolu à tout redémonter et faire bouillir chaque corps dans de l'eau bouillante avec un peu de vinaigre, un bout de papier alu froissé et du sel.

ne me demandez pas pourquoi j'ai fait cette recette de grand mère, j'ai vu tellement de vidéo qui reprenait chacun de ces 3 éléments séparément que j'ai dû faire un mix de tout ça tellement j'étais désespéré.

une fois chauffé à ébullition pendant 5 minutes j'ai retiré les carbu pris une aiguille à couture un peu grosse que j'avais préalablement coupé et taillé un peu plus en pointe pour qu'environ 5 ou 10 millimètre entre dans le sens inverse de la vis de richesse ( côté papillon )et tenu et poussé par un pince.... ouf les 3 morceaux de vis de richesse sont sortis .

la prochaine fois je prendrai le temps de comparer mes nouvelles pièces et les ancienne histoire de voir si rien ne cloche..... ne reste plus qu'à remonter les 3 vis de richesse neuve que madame la poste doit m'apporter sous peu

ci après les 3 morceaux de malheur qui m'ont fait faire des cauchemars depuis 1 mois. j'ai mis une douille de 10 afin qu'on puisse mieux voir la taille des morceaux

[résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100 20230110

next step (si la moto démarre bien) : nouveau maitre cylindre arrière à adapter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100 Empty Re: [résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100

Message  JBT Lun 16 Jan 2023 - 23:46

bravo ! bien joué. 
tiens nous au courant pour la séquence de démarrage. Moi j'en suis à mon 4eme démontage de la rampe, je reprends tout à 0, je vais même refaire le réglages des culbus que j'ai fait il y a 2000km tellement je doute de tout.
JBT
JBT
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 272
Date d'inscription : 18/08/2020
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100 Empty Re: [résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100

Message  Invité Mar 17 Jan 2023 - 6:55

Bah ces carbus ne sont pas aussi effrayant une fois qu'on les démonte plusieurs fois d'affilé [résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100 2072541550
les réglages en revanche.....

du coup changement de programme, beau papa avait acheté les joints des cache culbuteur donc autant faire le jeu au soupapes...je l'ai jamais fait mais ya pas mal de vidéo sur youtube et comme ce ne sont pas des réglages avec pastilles il semble que cela soit plus simple à faire..... je verrai bien  study scratch Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100 Empty Re: [résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100

Message  Philgold Mar 17 Jan 2023 - 8:56

Hello,

Juste pour info, bricoler des carbus est une chose, les nettoyer, les contrôler, les prérégler vis d'air et autres, niveaux de cuves, fonctionnement du système starter... c'est bien ! Mais...ce n'est surtout pas une fin en soit.

Ceux qui ont passé quelque examens mécaniques le savent bien, c'est une question théorique et pratique.

Quel est le mode opératoire d'un réglage de carburateurs:
La liaison carbus culasse doit être étanche.
L'alimentation essence doit être bonne, filtres réservoir, filtres intermédiaires doivent être propres
La mise à l'air libre du réservoir bonne
Le ou les filtres à air bons.

Et AVANT contrôle et réglages de l'allumage et distribution c'est OBLIGATOIRE, il n'est pas possible d'avoir une bonne carburation sans ces premiers contrôles et réglages si nécessaire.

Bonne mécanique
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2049
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100 Empty Re: [résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100

Message  Invité Mar 17 Jan 2023 - 9:05

Bonjour Philgold

tu peux développer la partie contrôle et réglage de l'allumage stp ? sans faire un tutoriel mais les grandes lignes afin que je puisse chercher les sujets existants sur le forum.

j'ai déjà fait et calé la distribution selon les règles du manuels d'atelier, bougies neuves, filtres à air et à essence neuf, tuyau essence neuf

filtre de réservoir et mise à l'air à vérifier donc de mon côté
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100 Empty Re: [résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100

Message  Philgold Mar 17 Jan 2023 - 9:13

Oui pas de problème:
Si la machine n'a pas été équipée d'un allumage électronique en accessoire, l'allumage d'origine rupteur, condo avance centrifuge doit être contrôlé.
Les rupteurs doivent être en état pas piqués avec leur ressort en état, si non on remplace.
Condensateurs en état si ils sont vieux on change.
Etat de la came et bon fonctionnement du système avance centrifuge, ressorts et masselottes OK.

Le contrôle des bobines est également important, contrôle primaire et secondaire, bonnes masses.

A près tout ça on cale on règle l'allumage.

Tout est expliqué dans les manuels d'atelier, ce sont des interventions mécaniques ordinaires.

Bonne mécanique
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2049
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100 Empty Re: [résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100

Message  Invité Sam 21 Jan 2023 - 10:33

Bonjour à tous

point d'étape après remontage de la rampe de carbun ne vous moquez pas je suis pas un pro de la mécanique Very Happy :

- vis de richesse vissée à 2 tours 3/4
- distribution faite et calée avec les repères 
- bougies neuves
- l'allumage est a vérifier mais je sais pas dire si c'est électronique ou pas moi j'ai 2 bobines noires sous le filtre à air et un truc qui ressemble à un CDI branché sur la gauche de la moto CF photo  1 et 2 ci après
- la synchro des carbu n'est pas faite
- jeu au soupape fait 0.10 à l'admission et 0.13 à l'échappement
- détail qui n'a peut être pas d'incidence, le ressort sur le plastique noir du starter vibre beaucoup et fait du bruit parfois il y a 2 petits plastique noirs reliés entre eux par une tige métallique courbée (pour que les 2 tournent ensemble) photo 3 
- les 4 joints de pipes d'admission sont neufs
-le petit tuyau noir coté cylindre 1 et 3 qui va sous le réservoir d'essence semble bouché coté réservoir quand je souffle ça ne circule pas
- j'ai un tuyau transparent que je ne sais plus ou brancher  lol! photo 4 ci après

je démarre :

- sans le starter le ralenti ne tient pas même avec la vis de ralenti à son max même avec le starter de temps en temps je suis obligé de mettre un coup de gaz pour maintenir "artificiellement" le ralenti
- les cylindres 1 et 3 ont un souci je pense quand je met ma main devant le pot d'échappement ça "flappe" le bruit est différent et moins linéaire que pour les cylindre 2 et 4, de plus ça fume un peu sur 1 et 3 et la chaleur des gaz est plus élevée (vidéo ci après si j'y arrive)

[résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100 20230111[résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100 Bobine10

[résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100 20230112

[résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100 20230113


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100 Empty Re: [résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100

Message  Philgold Dim 22 Jan 2023 - 22:24

Si sans le starter ça ne fonctionne pas bien c'est que le mélange est trop pauvre, réglage pas OK ou prise d'air.
Par ailleurs déplacer la moto du mur car je pense que ce bruit "particulier" vient de la résonnance du à la proximité du mur.
Pour la chaleur des gaz, carburation et allumage à revoir.
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2049
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100 Empty Re: [résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100

Message  Invité Lun 23 Jan 2023 - 9:18

ok merci
je peux augmenter la richesse via les vis éponyme ? j'avais cru comprendre que le réglage usine ne devait pas être touché

la hauteur des cuves pourrait être la source du mauvais réglage ? de mémoire je n'ai pas su faire mieux que 15.2 mm au lieu des 15.5 requis. 

pour le son malheureusement il est le même quand la moto est loin du mur, sans rien pour venir faire résonance... Comment sait on si la moto tourne avec 1 ou 2 cylindres en moins ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100 Empty Re: [résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100

Message  sky.fred Lun 23 Jan 2023 - 17:27

Difficile de diagnostiquer à distance car ton soucis peut venir de multiples causes mais pour répondre à quelques unes de tes questions.
- Pour savoir si des cylindres ne fonctionnent pas, moteur froid tu le fais tourner très brièvement. Les collecteurs des cylindres qui fonctionnent seront tièdes, ceux de ceux qui ne fonctionnent pas resteront froids. En tout état de cause, ils devraient tous avoir la même température.
- Vérifies que tu as bien de l'allumage sur toutes les bougies (en le mettant à la masse sur le moteur). Si un couple de cylindres ne fonctionne pas, ça peut être une bobine ou un capteur d'allumage HS.
Je ne connais pas l'allumeur électronique de la 1100 mais je suppose qu'on doit pouvoir régler le point d'allumage en pivotant sa platine. Regarde si elle est bien positionnée par rapport à son repère. Pour affiner ça se fait à la lampe stroboscopique.
- Allumage coupé -avec le switch au guidon-, fais tourner le moteur après avoir bien nettoyé et séché les bougies. Si certaines ne sont pas humides c'est que le problème vient de l'essence qui n'arrive pas (gicleur bouché, mal monté etc....)
- la durite que tu as en main est surement le trop plein d'une ancienne batterie.
- Avec des carbus et un allumage OK, une mauvaise synchro des carbus fera boiter le moteur au ralenti et même s'il ne tourne pas impeccablement, il prendra quand même des tours. ça sera a faire une fois que tu auras résolus tes autres problèmes.
- La vis de richesse peut se tourner de +/- un demi tour par rapport aux réglages usine mais pour pouvoir les régler il faut déjà avoir un ralenti stable pour entendre le régime varier lorsque l'on tourne ces vis.
Je n'ai pas de 1100 mais tout le monde semble s'accorder sur le fait que le réglage de base est plutôt conseillé à 2 tours.

PS
J'ai vendu la semaine dernière ma BMW R100R. La veille, j'avais fait une révision, réglé carbu etc... et mis des bougies neuves pour que l'acheteur soit tranquille quelques temps. Elle tournait impeccablement bien. Lorsqu'il est venu chercher la moto, impossible de la démarrer. ça ne m'était jamais arrivé et inutile de dire que j'avais l'air d'un c.... Bilan : une bougie neuve venait de claquer.
Morale de l'histoire, ce n'est pas parceque c'est neuf que ça fonctionne et pour vérifier si tu as deux cylindres qui ne donnent pas,  tu peux inverser les bougies ... idem pour les bobines.


Dernière édition par sky.fred le Lun 23 Jan 2023 - 17:41, édité 2 fois (Raison : l)
sky.fred
sky.fred
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 510
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 63

http://www.enduro-vintage.com/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100 Empty Re: [résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100

Message  Invité Mar 24 Jan 2023 - 7:23

Merci pour ces réponses

moi qui comptais commencer par augmenter la richesse, je vois que j'ai d'autres vérif à faire avant cette "solution".

to be continued

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100 Empty Re: [résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100

Message  Pilou62 Mar 24 Jan 2023 - 9:36

Bonjour goldojack

Tu poses une bonne question : « comment savoir si la moto tourne sur tous  les cylindres » .

J’ai eu le même problème que toi , et comment savoir pourquoi la moto tourne pas rond…..
J’effectue des contrôles de température sur chaque échappement ( sortie culasse ) avec un appareil tout simple , pas cher…..
Le mien va jusque 220c° c’est pas suffisant , prend au moins 300 c°…
Voici le genre d’appareil de mesure nécessaire  ( en photo c’est juste un exemple )
Ça rend vraiment service, pour tout genre de prises de température…..lol.
[résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100 86f0c510
Pilou62
Pilou62
Membre actif
Membre actif

Messages : 11
Date d'inscription : 15/01/2023
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100 Empty Re: [résolu]Problèmes de carburation sur GL 1100

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum