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Problème court circuit
2 participants
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Problème court circuit
Salut tout le monde,
J'ai fini la réno de la GL1000 en début d'année.
Elle tourne et j'en suis à vérifier les détails.
J'ai un souci électrique qui est apparu que je n'avais pas auparavant...
A partir du moment que je mets le commodo des phares sur parking ou phare, j'ai le fusible de 5A correspondant à l'éclairage position qui saute.
J'ai vérifier le commodo, il est ok.
Dans le commodo j'ai bien une connexion entre fil noir et fil marron/bleu.
Le marron/bleu par dans la boite à fusible et ressort en marrant/blanc.
Je suis un peu perdu car ce marron/blanc par un peu partout...
Là j'ai déconnecté complètement les feux de position AV et AR, donc je pense pas avoir de souci à ce niveau. Les fils sont marrons d'ailleurs, et pas marron/blanc au niveau des feux de position.
Je regarde le plan élec que j'ai récupéré ci-dessous, mais y a des différences avec ma moto. Ne serait que sur les connexion des feux de position...
Et y a du marron, mais pas de marron/blanc ni marron/bleu...
Sauf erreur, le fil marron marron/blanc ou marron/bleu c'est pour le 12V. Doit y avoir un endroit quelque part qui est à la masse et fait sauter le fusible.
Si quelqu'un maitrise ce circuit marron je suis preneur !
J'ai fini la réno de la GL1000 en début d'année.
Elle tourne et j'en suis à vérifier les détails.
J'ai un souci électrique qui est apparu que je n'avais pas auparavant...
A partir du moment que je mets le commodo des phares sur parking ou phare, j'ai le fusible de 5A correspondant à l'éclairage position qui saute.
J'ai vérifier le commodo, il est ok.
Dans le commodo j'ai bien une connexion entre fil noir et fil marron/bleu.
Le marron/bleu par dans la boite à fusible et ressort en marrant/blanc.
Je suis un peu perdu car ce marron/blanc par un peu partout...
Là j'ai déconnecté complètement les feux de position AV et AR, donc je pense pas avoir de souci à ce niveau. Les fils sont marrons d'ailleurs, et pas marron/blanc au niveau des feux de position.
Je regarde le plan élec que j'ai récupéré ci-dessous, mais y a des différences avec ma moto. Ne serait que sur les connexion des feux de position...
Et y a du marron, mais pas de marron/blanc ni marron/bleu...
Sauf erreur, le fil marron marron/blanc ou marron/bleu c'est pour le 12V. Doit y avoir un endroit quelque part qui est à la masse et fait sauter le fusible.
Si quelqu'un maitrise ce circuit marron je suis preneur !
Dernière édition par Emile le Jeu 19 Jan 2023 - 13:01, édité 1 fois
Emile- Membre connaisseur...
- Messages : 120
Date d'inscription : 14/10/2022
Age : 39
Re: Problème court circuit
Pour préciser, j'avais des feux de positions au début, donc il s'est passé quelque chose...
Depuis j'ai de mémoire seulement supprimer les redresseur+régulateur par un RR d'une pièce.
Branché au niveau du redresseur. Suppression du régulateur d'origine, et relié le cable noir de la prise du régul d'origine au nouveau régul.
(Suivant le tuto de SKy.fred)
A part ça, à noter que la moto à tourner un peu avec le régulateur HS donc j'ai eu 18V pendant quelques minutes.
Depuis j'ai de mémoire seulement supprimer les redresseur+régulateur par un RR d'une pièce.
Branché au niveau du redresseur. Suppression du régulateur d'origine, et relié le cable noir de la prise du régul d'origine au nouveau régul.
(Suivant le tuto de SKy.fred)
A part ça, à noter que la moto à tourner un peu avec le régulateur HS donc j'ai eu 18V pendant quelques minutes.
Emile- Membre connaisseur...
- Messages : 120
Date d'inscription : 14/10/2022
Age : 39
Re: Problème court circuit
Je suis prêt à parier que ton commodo est à la masse sur le guidon et ça fait court circuit.
Fait le test commodo démonté du guidon.
Fait le test commodo démonté du guidon.
Re: Problème court circuit
A oui je vois ce que tu veux dire.
Mais non j'ai fait le test commodo démonté là.
Je l'ai ouvert il pendouille.
Mais ce que tu dis ca m'intéresse car j'ai eu un souci avant :
Le moteur n'avait de l'allumage que quand j'appuyai sur le bouton START... dès que je lachai ca coupai... en gros je ne pouvais que démarrer ! haha
Y a ptet un truc lié à ce que tu dis pour ca.
C'est supposé être isolé comment du guidon ?
Mais non j'ai fait le test commodo démonté là.
Je l'ai ouvert il pendouille.
Mais ce que tu dis ca m'intéresse car j'ai eu un souci avant :
Le moteur n'avait de l'allumage que quand j'appuyai sur le bouton START... dès que je lachai ca coupai... en gros je ne pouvais que démarrer ! haha
Y a ptet un truc lié à ce que tu dis pour ca.
C'est supposé être isolé comment du guidon ?
Emile- Membre connaisseur...
- Messages : 120
Date d'inscription : 14/10/2022
Age : 39
Re: Problème court circuit
sinon en creusant le schéma, le marron/blanc est utilisé pour :
- éclairage compteur et compte tour
- éclairage 3 cadrans fuel temp, voltage, temperature
je vais regarder si je peux débrancher les connecteurs correspondant les uns après les autres pour faire des tests
- éclairage compteur et compte tour
- éclairage 3 cadrans fuel temp, voltage, temperature
je vais regarder si je peux débrancher les connecteurs correspondant les uns après les autres pour faire des tests
Emile- Membre connaisseur...
- Messages : 120
Date d'inscription : 14/10/2022
Age : 39
Re: Problème court circuit
Dans le lien ci dessous les codes couleurs de faisceaux Honda
http://restorefour.jpcor.fr/f/elec.htm
Il est possible d'inverser des fils en rebranchant le faisceau au niveau de la colonne de direction car les couleurs sont parfois sales ou passées et on peut facilement confondre des noir-filet blanc avec des noir-filet jaune par exemple. (inutile de me demander comment je le sais .... )
Donc l'idéal est de tout défaire et tout rebrancher.
http://restorefour.jpcor.fr/f/elec.htm
Il est possible d'inverser des fils en rebranchant le faisceau au niveau de la colonne de direction car les couleurs sont parfois sales ou passées et on peut facilement confondre des noir-filet blanc avec des noir-filet jaune par exemple. (inutile de me demander comment je le sais .... )
Donc l'idéal est de tout défaire et tout rebrancher.
Dernière édition par sky.fred le Jeu 19 Jan 2023 - 14:08, édité 1 fois
Re: Problème court circuit
Bon alors il semble que ca venait du bloc compteur.
J'ai l'impression qu'une ampoule à griller et faisait cour-circuit...
Ptet le coup des 18V ?
J'ai l'impression qu'une ampoule à griller et faisait cour-circuit...
Ptet le coup des 18V ?
Emile- Membre connaisseur...
- Messages : 120
Date d'inscription : 14/10/2022
Age : 39
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