Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Aujourd'hui à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Aujourd'hui à 9:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:20

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:54

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 8:41

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 22:01

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 21:13

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Jeu 25 Avr 2024 - 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 322 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 315 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Etche, Flip, Laurent13100, Maxrunner31, NOCA, PapyTof29, softness

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

GL 1100 : Bobinages stator alternateur en court circuit

2 participants

Aller en bas

GL 1100 : Bobinages stator alternateur en court circuit Empty GL 1100 : Bobinages stator alternateur en court circuit

Message  Bulleur40 Dim 21 Jan 2024 - 19:43

GL 1100 : Bobinages stator alternateur en court circuit 365723366 et bonne année

Ma dernière batterie n'a duré que 2 ans alors je l'ai remplacée.
J'ai contrôlé la charge batterie, je montais allègrement au dessus des 15v et les fils avaient de nouveau chauffé.

Avec un vieux multimètre, j'ai contrôlé les enroulements de alternateur et j'avais une petite résistance.
Côté régulateur, entre le fil vert et les fils jaunes, aucune résistance mesurée, peu importe le sens de branchement du multimètre.

Je décide de remplacer le régulateur.
Je refais le câblage, je remonte le tout et au moment de brancher le fil moins sur la batterie, étincelle et le fusible de 30A fond.

Je vérifie de nouveau l'alternateur et ce coup-ci les enroulements du stator de l'alternateur sont en court-circuit.

Je n'arrive pas à m'expliquer ce qui a bien pu se passer. Si un expert peut m'éclairer, ce serait sympa !

Bon bah maintenant il va falloir tomber le moteur pour vérifier de plus près ces enroulements et si quelqu'un a un tuyau pour trouver la pièce à un prix avantageux, merci d'avance  GL 1100 : Bobinages stator alternateur en court circuit 3605879242


Dernière édition par g2loq le Lun 22 Jan 2024 - 8:32, édité 1 fois (Raison : n'oubliez pas de laisser un espace entre le texte et les smileys, sinon ceux-ci n'apparaitront pas)
Bulleur40
Bulleur40
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

GL 1100 : Bobinages stator alternateur en court circuit Empty Re: GL 1100 : Bobinages stator alternateur en court circuit

Message  sky.fred Lun 22 Jan 2024 - 8:28

Bulleur40 a écrit:Je décide de remplacer le régulateur.
Je refais le câblage, je remonte le tout et au moment de brancher le fil moins sur la batterie, étincelle et le fusible de 30A fond.
Je vérifie de nouveau l'alternateur et ce coup-ci les enroulements du stator de l'alternateur sont en court-circuit.
Je n'arrive pas à m'expliquer ce qui a bien pu se passer. Si un expert peut m'éclairer, ce serait sympa !
si ça fonctionnait avant et pas après, avec un beau court circuit au branchement, c'est que tu as du te planter lorsque tu as refais le câblage et que ça a  abimé ton alternateur ou avec un peu de chance uniquement le faisceau électrique.
Commence par vérifier tout le faisceau pour voir si un fil n'a pas fondu et se trouve en court circuit.

Bulleur40 a écrit:si quelqu'un a un tuyau pour trouver la pièce à un prix avantageux, merci d'avance 
Je te déconseille d'acheter un alternateur chinois "a pas cher",  c'est jeter de l'argent par la fenêtre car il risque de ne durer que le temps d'un sourire.
Tu peux en chercher un d'occasion mais c'est un peu une loterie, sauf si il est garanti par le vendeur.
Mais le mieux est de le faire contrôler et refaire par un artisan. Pas sur que ça te coute beaucoup plus cher et surtout tu repars avec du matériel en état neuf et garanti.
sky.fred
sky.fred
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 510
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 63

http://www.enduro-vintage.com/

Revenir en haut Aller en bas

GL 1100 : Bobinages stator alternateur en court circuit Empty Re: GL 1100 : Bobinages stator alternateur en court circuit

Message  Bulleur40 Lun 22 Jan 2024 - 11:23

sky.fred a écrit:si ça fonctionnait avant et pas après, avec un beau court circuit au branchement, c'est que tu as du te planter lorsque tu as refais le câblage

Ce que j'ai oublié de précisé c'est que les seuls fils que j'ai remplacés sont les 3 fils jaunes qui sortent de l'alternateur et qui arrivent des bobines.
C'est de l'alternatif, il n'y a pas de sens de branchement il me semble ?

Sur le nouveau régulateur redresseur les fils ont les mêmes couleurs aux mêmes endroit sur la fiche donc je suppose que c'est ok.
La continuité entre la broche qui va du redresseur régulateur à la broche qui va à l’alternateur est ok également et pas de liaison entre fils.

D'où mon incompréhension, mais c'est certain que je vais tout revérifier avant de rebrancher.
Bulleur40
Bulleur40
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

GL 1100 : Bobinages stator alternateur en court circuit Empty Re: GL 1100 : Bobinages stator alternateur en court circuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum