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Alerte DCT? Empty Alerte DCT?

Message  kuczynski Mer 1 Mar 2023 - 9:26

Vu sur le site "GodwingDocs Admin". Un utilisateur a des ennuis avec sa boite DCT et s'adresse à HONDA.

Newsletter Goldwingdocs

Mise à jour de l'échec de l'embrayage DCT

Ce message est arrivé tard ce soir, longtemps après avoir fini de préparer cette newsletter à envoyer, et normalement je ne modifierais jamais la newsletter à la toute dernière minute comme ça, mais j'ai pensé que c'était important.

Le membre dclinton a reçu une réponse de Honda Corporate concernant sa panne d'embrayage DCT causée par une conduite lente, et ce n'est pas bon. Ils refusent de couvrir l'embrayage détruit de son GL1800 DCT vieux de trois semaines, le laissant avec des milliers de dollars en factures.

Lisez la mise à jour ici : Mise à jour de l'échec de l'embrayage DCT


Re: Strange "Snowflake" display

Un représentant du service des relations avec la clientèle est finalement revenu vers moi. Elle a dit que ma réclamation avait été refusée parce que la couverture de la garantie n'était pas offerte pour les embrayages. Je lui ai dit que c'était couvert auparavant et que cette exclusion n'est pas indiquée dans le document de garantie. Je lui ai demandé pourquoi mon précédent Goldwing DCT (2020) avait été réparé à la suite du même défaut. Mais mon aile 2022 que je ne possédais que pour toi des semaines avant la panne de l'embrayage, n'était pas couverte par la garantie pour la même affection. Elle a déclaré que l'extension précédente de la couverture était une réparation "de bonne volonté", que le fabricant avait la prérogative d'effectuer. Je l'ai informée qu'on ne m'avait jamais parlé d'une réparation "de bonne volonté" ; seulement que les dommages (au 2020) étaient couverts par la garantie. Je l'ai en outre informée que si j'avais été informé que les dommages à l'embrayage étaient le résultat d'une pratique de sécurité de conduite lente sur un parking, j'aurais fait des choix différents concernant les capacités de la moto ; et tout cela aurait certainement pu être évité.

En fin de compte, Honda m'a laissé de côté, après avoir engagé des milliers de dollars de dépenses inutiles, y compris une mise à niveau du vélo, car je n'ai jamais été informé que le Goldwing DCT n'était pas adapté à la conduite à basse vitesse, qui fait partie intégrante de chaque programme de sécurité moto que je connais. Donc, si vous possédez un DCS Goldwing, sachez que le vélo ne résistera apparemment pas à certains niveaux d'entraînement à vitesse lente. Je n'ai aucune idée de ce que sont ces niveaux; mais ils sont là ! Et sachez certainement que si vous vous entraînez à des manœuvres de sécurité à basse vitesse comme moi, sachez que l'embrayage peut s'éteindre après seulement 3 semaines, comme le mien l'a fait. Et si cela se produit, les réparations ne seront probablement pas couvertes par la garantie américaine Honda Powersports.





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Message  Etche Mer 1 Mar 2023 - 11:29

Alerte DCT? 365723366 Patrice,

Il en est quand même à deux fois la même panne sur 2 modèles différents (2020 et 2022), alors soit il n'a pas de chance, soit il doit faire des erreurs de conduite.

Mais c'est quoi "des conduites lentes sur un parking" ? Il ne fait que cela comme manœuvres avec sa DCT ?

Si on prend n’importe quel véhicule et on ne fait que des manœuvres en faisant patiner l'embraye, c'est sur cela va sacrément raccourcir sa durée de vie.

Si Honda ne l'a pris sous garantie, c'est qu'il y a je pense une usure anormale et prématurée.

Merci de l'info

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Message  Kristof_Diy Mer 1 Mar 2023 - 12:11

Etche a écrit:Alerte DCT? 365723366 Patrice,

Il en est quand même à deux fois la même panne sur 2 modèles différents (2020 et 2022), alors soit il n'a pas de chance, soit il doit faire des erreurs de conduite.

Mais c'est quoi "des conduites lentes sur un parking" ? Il ne fait que cela comme manœuvres avec sa DCT ?

Si on prend n’importe quel véhicule et on ne fait que des manœuvres en faisant patiner l'embraye, c'est sur cela va sacrément raccourcir sa durée de vie.

Si Honda ne l'a pris sous garantie, c'est qu'il y a je pense une usure anormale et prématurée.

Merci de l'info

En plus, je crois (merci de me contredire au besoin) que le prix des pièces avoisine les 3000€.

Ça fait mal...
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Message  VintageBiker Mer 1 Mar 2023 - 14:23

Surprenant quand même cette histoire d'embrayage cramé sur des machines neuves.
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Message  jcdu47 Mer 1 Mar 2023 - 17:39

Faudra quand même qu'on m'explique comment on peut avoir la main sur l'embrayage avec un dct ? Et comment on peut le cramer sur une moto quasi neuve ? Honda refuse de prendre en charge ? Pour moi , c'est direct au tribunal ! 
Que je sache , y'a rien d'inscrit dans le manuel qui nous indique une façon de ne pas faire dans la conduite de la moto . . . Et j'aimerai bien savoir comment Honda réussirait à prouver la faute du conducteur sur une machine neuve . . .
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Message  Filip91 Mer 1 Mar 2023 - 18:26

Alerte DCT? 2390903281 

Surement un mauvais entretien car en principe il faut une huile spécifique et changer le filtre d'embrayage mais apparemment elle était récente "ou pas" scratch
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Message  boris-jc Jeu 2 Mar 2023 - 0:17

jcdu47 a écrit:Faudra quand même qu'on m'explique comment on peut avoir la main sur l'embrayage avec un dct ? Et comment on peut le cramer sur une moto quasi neuve ? Honda refuse de prendre en charge ? Pour moi , c'est direct au tribunal ! 
Que je sache , y'a rien d'inscrit dans le manuel qui nous indique une façon de ne pas faire dans la conduite de la moto . . . Et j'aimerai bien savoir comment Honda réussirait à prouver la faute du conducteur sur une machine neuve . . .
En contrôlant l'allure au frein arrière et en jouant en même temps sur l'accélérateur, comme toutes les manœuvres de maniabilité à basse vitesse (ce dont il semble être question).

En abusant du truc, c'est sûr que ça doit user davantage les disques.
Cependant, pour avoir fait des démos à l'AFDM durant 6 ans avec mon précédent VFR1200 DCT, je dois dire que le gonze a SACRÉMENT dû insister !!
...surtout si ça lui est DÉJÀ arrivé avec la même machine !!

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Message  Ghilou Sam 7 Oct 2023 - 9:47

Bonjour,
Je viens sur le sujet car je subis un problème d'embrayage sur ma GL1800 DCT de 2019, mais elle a 85 000 km, ce qui peut paraître beaucoup, mais pour une moto de cette catégorie et de ce prix, pas beaucoup.
Cela pourrait montrer un sous-dimensionnement de l'embrayage, les motos taxi arrivent, paraît-il à en cramer même avant ce kilométrage...
Le prix d'un embrayage : 1 250 €.
Il en faut 2 et ajouter la main-d'oeuvre (+/- 2 000 €)
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Message  Yannick Sam 7 Oct 2023 - 19:13

Mouais !

si on regarde ce qui se passe en moto GP les japonais semblent être à la ramasse comme jamais !!!!

ma famille a toujours rouler en Honda et moi aussi et je dois dire que je n'ai jamais entendu parler de se genre de problèmes à répétition !!!!

ça me fait douter pour  mon futur achat tout ça !!

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Message  Etche Sam 7 Oct 2023 - 20:39

Yannick a écrit:Mouais !

si on regarde ce qui se passe en moto GP les japonais semblent être à la ramasse comme jamais !!!!

Alerte DCT? 2390903281 

Comme tu es hors sujet, alors je vais continuer.

Bon, moi je veux bien. Mais il faudra quand même éventuellement m'expliquer le rapport entre les (mauvais) résultats MOTO GP de chez HONDA, comme toutes les autres marques nipponnes en moto GP (Yamaha et surtout Suzuki qui s'est carrément retiré de la compétition) et le fonctionnement et la fiabilité du DCT.
Mais bon, si tu le dis, tu dois certainement avoir des infos et des sources fiables que nous avons pas chez FGI.

Ceci dit, moi a ta place, comme tu es en recherche d'une moto, que tu n'arrives pas à avoir une idée précise de ce que veux et que ton référentiel semble être les résultats en MOTO GP,  je prendrais une KTM, une DUCATI, ou une APRILLA, car en ce moment en Moto GP, toutes ces marques marchent vraiment fort.

Tu verra, tu ne seras pas déçu Alerte DCT? 1797587972 Alerte DCT? 1797587972

Comme nous sommes hors sujet, si tu veux parler de la fiabilité des motos HONDA, il te faudra ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique adéquate.

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Message  Yannick Dim 8 Oct 2023 - 9:08

Le sens de mon propos portait sur la capacité de Honda a maintenir la fiabilité de ses machines.

Le problème du moto GP pour les nippons c'est qu'ils ne sont plus capables d'être à la hauteur technologiquement (Pour le moment)...

Ce qui se voit aussi sur la quantité croissante de problème qu'il y a autour de cette Goldwing !

Et pour mon choix de moto ça reste la Gold mais cette succession de soucis vu sur ce forum et ce qu'on peut voir sur le net n'est pas très rassurant...

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Message  papijerome60 Lun 9 Oct 2023 - 11:22

Alors je ne veux pas être affirmatif; mais les huiles "JASO MA" scratch 
Mes 3 dernières bécanes  :  Honda CBF 1000  -  Yamaha FJR 1300 AS  - et Gold DCT
Donc 3 technologies "Embrayage-BV" différentes
Les huiles , c'était 5W40 Motul , Elf ; ou Total ; avec les normes "ACEA  API"
J'ai juste par curiosité , parcouru 10 000 kms avec "Motul 5W40 JASO MA2"
Et avec cette dernière , j'avais l'impression (mais ce n'est peut-être qu'une impression) ,
que les vitesses claquaient davantage ; et que la progressivité des embrayages était plus mordante, moins agréable !
Et toujours sans être affirmatif ; je constate ; aux lectures des forums ; que les problèmes d'embrayages , et les huiles "JASO" ; sont cousins germains ! ! !
Il serait peut-être intéressant d'ouvrir un POST pour renseigner l'huile utilisée , liée au problème rencontré .
Dans les ateliers Honda , c'est "MOTUL 10W30 JASO MA ESTER" study , un joyeux cocktail (indispensable technique ou commercial) ! ?
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Message  etchelaurent Mer 11 Oct 2023 - 8:34

Yannick a écrit:Le sens de mon propos portait sur la capacité de Honda a maintenir la fiabilité de ses machines.

Le problème du moto GP pour les nippons c'est qu'ils ne sont plus capables d'être à la hauteur technologiquement (Pour le moment)...

Ce qui se voit aussi sur la quantité croissante de problème qu'il y a autour de cette Goldwing !

Et pour mon choix de moto ça reste la Gold mais cette succession de soucis vu sur ce forum et ce qu'on peut voir sur le net n'est pas très rassurant...
Néanmoins Honda, comme Toyota,  truste les premières places en ce qui concerne la fiabilité depuis plus de 40 ans.

Le problème ne vient pas plus de la fiabilité générale que des effets de l'innovation dans le cycle industriel.

Le client veut de l'innovation sans ça il n'achète pas.

Donc, tous les constructeurs (auto, moto, tondeuse à gazon, fer à friser) ajoutent des équipements innovants peu éprouvés donc réputés non fiables by design. La fiabilité est alimentée par le retour d'expérience et nécessite du temps.

Hélas, à peine sortie de R&D, le marketing pousse à commercialiser ces systèmes qui nous pousse à les acheter.

Une Goldwing sans innovation majeure perdrait donc 50% de sa clièntèle. 
 
Le consommateur débug les systèmes et les concess font des mises à jour. C'est un choix.

Possédant une 1500 de 89 et une 1800 2023, j'ai strictement le même usage des deux motos de 34 ans d'écart. Mais ce ne sont pas les mêmes objets de désir. Marketing quand tu nous tiens
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Message  kuczynski Mer 11 Oct 2023 - 9:18

etchelaurent a écrit:Le client veut de l'innovation sans ça il n'achète pas.
Affirmation largement démentie par de nombreux utilisateurs. Prenons l'exemple de Dacia qui cartonne un peu partout du fait qu'ils distribuent des modèles simples et dépourvus des soient disant perfectionnement technologiques que d'autres veulent imposer.Après tout que les gogos qui veulent le dernier truc à la mode en subissent les conséquences et payent le prix fort. Les constructeurs qui sortent à la va vite tous ces gadgets auraient tord de s'en priver puisqu'il y a toujours une clientèle pour le dernier machin en vogue.

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Message  etchelaurent Mer 11 Oct 2023 - 9:28

kuczynski a écrit:
etchelaurent a écrit:Le client veut de l'innovation sans ça il n'achète pas.
Affirmation largement démentie par de nombreux utilisateurs. Prenons l'exemple de Dacia qui cartonne un peu partout du fait qu'ils distribuent des modèles simples et dépourvus des soient disant perfectionnement technologiques que d'autres veulent imposer.Après tout que les gogos qui veulent le dernier truc à la mode en subissent les conséquences et payent le prix fort. Les constructeurs qui sortent à la va vite tous ces gadgets auraient tord de s'en priver puisqu'il y a toujours une clientèle pour le dernier machin en vogue.
Dacia cartonne mais c'est au mieux 7% de parts de marché en France et 4% en Europe.
Royal Enfield c'est moins de 3% de PDM et pourtant c'est le même concept que Dacia.
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Message  Yannick Jeu 12 Oct 2023 - 20:15

Tout est relatif !!!

pour DACIA, on ne cherche pas la technologie mais le prix le plus compétitif possible !!

Mais quand non met 37000€ dans un flagship, là on veut ce qu'il y a de mieux !

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Message  kuczynski Jeu 12 Oct 2023 - 20:33

Pour ne pas interférer dans le sujet initial voir la suite ici :
https://www.goldwingpartage.com/t15732-simplicite-ou-innovation-a-tout-prix#282527

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