Rechercher
Derniers sujets
» Marché de l'occasion - Tour vs Baggerpar xavlan Aujourd'hui à 17:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Terramarique Aujourd'hui à 14:30
» Météo
par joacquino25 Aujourd'hui à 10:38
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:49
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 0:22
» hivernale " La truffe"
par g2loq Hier à 18:53
» SC47 2002/2005 - Upgrade bloc compteur DIY
par guillaume692 Hier à 17:06
» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Lun 13 Jan 2025 - 18:44
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 13 Jan 2025 - 18:01
» Le Figaro : "Pain au chocolat ou chocolatine : le débat est clos"
par chounig Lun 13 Jan 2025 - 13:19
» Metzeler propose une formule de « glamping » au TT de l’île de Man
par g2loq Lun 13 Jan 2025 - 8:07
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Lun 13 Jan 2025 - 7:54
» Vous bricolez quoi en ce moment?
par Philgold Dim 12 Jan 2025 - 22:57
» Encore un nouveau projet moto insolite Philracing
par Jife Dim 12 Jan 2025 - 22:37
» A vendre Dongle Motorola MA 1 et bottes femmes.
par Etche Dim 12 Jan 2025 - 15:06
» Dunlop moto reste chez Goodyear
par g2loq Sam 11 Jan 2025 - 12:10
» Citations
par g2loq Sam 11 Jan 2025 - 11:05
» La circulation interfile dé-fi-ni-ti-ve-ment adoptée !!!
par chris5 Ven 10 Jan 2025 - 23:47
» Nouveau chez Goldwin (Bubu034)
par g2loq Ven 10 Jan 2025 - 21:19
» Bonne Année 2025
par Canadian Man Ven 10 Jan 2025 - 15:42
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 168 utilisateurs en ligne :: 20 Enregistrés, 0 Invisible et 148 Invités :: 3 Moteurs de rechercheasc3636, Benoit85700, bruno94, christian38, cidji, Etche, Gold65, grardchris, J456, jacgl67, jack 57, jcdu47, jclaudej, jean michel, Panagil, patm2, reivax, sky.fred, True0_2, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
grand changement (De la DCT à la GL1500)
3 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
grand changement (De la DCT à la GL1500)
salut a tous,
je viens tout juste de vendre ma Goldwing 1800 abs dct de 2020 qui totalisait 50 000 km. ce fut un bonheur absolu.
j'ai du m´en séparer avant qu'elle n'aie trop de km, ce qui m´a permis de la revendre 2000 euros de moins que lorsque que je l'ai achetée avec 6000 km au compteur en septembre 2020 (bonne affaire)!
vu le contexte économique, il convient d´etre prudent et la rentrée d'argent a mis du beurre dans les épinards.
devinez ce que j'ai acheté la semaine suivante?
la même en un peu plus vielle:
gl 1500 sey de 2000 avec .... 28440 km réels au compteur. le premier propriétaire a fait 17500 km jusqu'à 2007 et les 2 autres proprios ont fait 11 000 km a eux 2 en 16 ans.
je viens d'en faire 1100 en 1 semaine.
bien qu'elle tourne comme une horloge, je vais faire une grosse révision au mois d'avril pour tout vérifier (surtout la courroie de distribution).
on a beau dire: 23 ans de technologie, ça change:
ce qui me manque de l'ancienne:
- le freinage
- le tableau de bord apple car play
- la clef sans contact
- LA BOITE DCT!!!
ce que j'adore sur la 1500:
- la capacité de chargement
- la taille très similaire a la nouvelle 1800
- la ligne encore très actuelle.
j´ai été très surpris par:
- la tenue de route qui, bien qu elle ne soit pas au niveau de l'autre, est très bonne (bon ok, je roule a 140 maxi).
- le freinage: après 2 ou 3 frayeurs au freinage, j'ai enfin compris comment ça marche (couplage a la pédale et non au guidon).
- le confort: je la trouve beaucoup plus confortable et surtout, protégeant mieux (sauf le haut du casque). je l'ai ramenée du nord du portugal jusqu'à´a Faro (600km) sous une pluie d'enfer et suis resté au sec tout le long du voyage.
après des appréhensions normales, madame s'y est faite rapidement et a beaucoup apprécié les marches pieds réglables en hauteur.
bien sur, elle a quelques défauts esthétiques qui seront résolus dès que la révision aura été faite et que je serai sur a 100% de la qualité de ma nouvelle monture. (normalement, avec le carnet d'entretien a jour et les factures correspondantes, je ne prends pas de risques).
a voir le kilométrage de certaines sur le forum, je ne suis pas inquiet et les 25 000 km que je fait annuellement devrait me permettre de racheter une 1800 dans 3 ou 4 ans.
salut a tous et bonne route.
je viens tout juste de vendre ma Goldwing 1800 abs dct de 2020 qui totalisait 50 000 km. ce fut un bonheur absolu.
j'ai du m´en séparer avant qu'elle n'aie trop de km, ce qui m´a permis de la revendre 2000 euros de moins que lorsque que je l'ai achetée avec 6000 km au compteur en septembre 2020 (bonne affaire)!
vu le contexte économique, il convient d´etre prudent et la rentrée d'argent a mis du beurre dans les épinards.
devinez ce que j'ai acheté la semaine suivante?
la même en un peu plus vielle:
gl 1500 sey de 2000 avec .... 28440 km réels au compteur. le premier propriétaire a fait 17500 km jusqu'à 2007 et les 2 autres proprios ont fait 11 000 km a eux 2 en 16 ans.
je viens d'en faire 1100 en 1 semaine.
bien qu'elle tourne comme une horloge, je vais faire une grosse révision au mois d'avril pour tout vérifier (surtout la courroie de distribution).
on a beau dire: 23 ans de technologie, ça change:
ce qui me manque de l'ancienne:
- le freinage
- le tableau de bord apple car play
- la clef sans contact
- LA BOITE DCT!!!
ce que j'adore sur la 1500:
- la capacité de chargement
- la taille très similaire a la nouvelle 1800
- la ligne encore très actuelle.
j´ai été très surpris par:
- la tenue de route qui, bien qu elle ne soit pas au niveau de l'autre, est très bonne (bon ok, je roule a 140 maxi).
- le freinage: après 2 ou 3 frayeurs au freinage, j'ai enfin compris comment ça marche (couplage a la pédale et non au guidon).
- le confort: je la trouve beaucoup plus confortable et surtout, protégeant mieux (sauf le haut du casque). je l'ai ramenée du nord du portugal jusqu'à´a Faro (600km) sous une pluie d'enfer et suis resté au sec tout le long du voyage.
après des appréhensions normales, madame s'y est faite rapidement et a beaucoup apprécié les marches pieds réglables en hauteur.
bien sur, elle a quelques défauts esthétiques qui seront résolus dès que la révision aura été faite et que je serai sur a 100% de la qualité de ma nouvelle monture. (normalement, avec le carnet d'entretien a jour et les factures correspondantes, je ne prends pas de risques).
a voir le kilométrage de certaines sur le forum, je ne suis pas inquiet et les 25 000 km que je fait annuellement devrait me permettre de racheter une 1800 dans 3 ou 4 ans.
salut a tous et bonne route.
Dernière édition par g2loq le Ven 24 Mar 2023 - 20:06, édité 2 fois (Raison : titre complété)
Invité- Invité
Re: grand changement (De la DCT à la GL1500)
Belle acquisition et merci pour ce Compte Rendu que je transfère de la rubrique des présentations dans le Bar.
Bonne route avec ta 15 et belles balaldes avec madame
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 23178
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 71
Re: grand changement (De la DCT à la GL1500)
José,
Effectivement un sacré changement. Dans ce sens là, ce n'est pas courant.
Tu as fait 2 bonnes affaires, une dans la vente de la SC79 et l'autre dans l'achat de la 1500.
Bonnes balades avec ta nouvelle acquisition.
Effectivement un sacré changement. Dans ce sens là, ce n'est pas courant.
Tu as fait 2 bonnes affaires, une dans la vente de la SC79 et l'autre dans l'achat de la 1500.
Bonnes balades avec ta nouvelle acquisition.
Etche- Co-administrateur
- Messages : 2782
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69
Re: grand changement (De la DCT à la GL1500)
Bonsoir,
Ça ressemble à un coup de cœur !!!!!
Possesseur d’une 1500 SE de 1996 rouge candy depuis janvier 2013,
Je ne peux que comprendre tes nouvelles sensations.
Depuis juillet 2022, une ténéré 700 black édition est venue tenir compagnie à la Gold et je l’avoue la jeunette me procure beaucoup de plaisirs
Elle m’a donné un gros coup de jeune. Du coup la 1500 est restée au garage depuis septembre.
Sauf que début mars lors d’un week-end à la Rochelle, j’ai aperçu une sœur jumelle de ma gold,
Dès le lundi, nouvelle batterie et gaz et depuis c’est la T7 qui fait banquette.
Et cette 1500 est une merveille d’équilibre et tellement maniable, top
Profite bien de cette belle machine
Ça ressemble à un coup de cœur !!!!!
Possesseur d’une 1500 SE de 1996 rouge candy depuis janvier 2013,
Je ne peux que comprendre tes nouvelles sensations.
Depuis juillet 2022, une ténéré 700 black édition est venue tenir compagnie à la Gold et je l’avoue la jeunette me procure beaucoup de plaisirs
Elle m’a donné un gros coup de jeune. Du coup la 1500 est restée au garage depuis septembre.
Sauf que début mars lors d’un week-end à la Rochelle, j’ai aperçu une sœur jumelle de ma gold,
Dès le lundi, nouvelle batterie et gaz et depuis c’est la T7 qui fait banquette.
Et cette 1500 est une merveille d’équilibre et tellement maniable, top
Profite bien de cette belle machine
Dédé- Membre incontournable !
- Messages : 949
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61
Sujets similaires
» Changement antenne GL1500
» manomètre de pression d'huile GL1500 (oil pressure indicator GL1500)
» GL1500 dans le Loiret ?
» [résolu]fonctionnement compresseur
» pneus gl1500
» manomètre de pression d'huile GL1500 (oil pressure indicator GL1500)
» GL1500 dans le Loiret ?
» [résolu]fonctionnement compresseur
» pneus gl1500
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum