Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Problème démarrage après roulage
par Etche Aujourd'hui à 11:41

» Suzuki veut optimiser les rétroviseurs avec des caméras
par g2loq Aujourd'hui à 10:29

» SONDAGE - Fuite joint spi de tube de fourche
par kuczynski Aujourd'hui à 10:04

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:55

» Citations
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:39

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:30

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:19

» Je me présent (coco63)
par VintageBiker Aujourd'hui à 8:11

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Aujourd'hui à 7:36

» Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre !
par boris-jc Aujourd'hui à 0:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Hier à 21:18

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par musepat Hier à 19:08

» Sacs de coffre latéraux GL 1800
par Sharky77FR Hier à 17:55

» Casque jet en Espagne
par Etche Hier à 11:34

» balade avec Charpentier09 le mercredi 31 juillet ?
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 20:59

» Nouveaux N-Com: Nolan communique de mieux en mieux
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 10:44

» Le J-Cruise 3ème du nom, en approche
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 10:21

» Retour en GL 1000
par sky.fred Jeu 25 Juil 2024 - 9:25

» GEDINNE (B) 2024. Courses de motos anciennes.
par Pany59 Mer 24 Juil 2024 - 20:09

» Presentation william
par g2loq Mer 24 Juil 2024 - 8:56

Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 310 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 304 Invités :: 2 Moteurs de recherche

boris-jc, Etche, jclaudej, Lionel barbier, sky.fred, True0_2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

J'adore l'Espagne ......et particulièrement Séville

+3
papijerome60
DenisFont85
Etche
7 participants

Aller en bas

J'adore l'Espagne ......et particulièrement Séville Empty J'adore l'Espagne ......et particulièrement Séville

Message  Etche Dim 9 Avr 2023 - 16:44

J'adore l'Espagne ......et particulièrement Séville 365723366 

J'adore aller en Espagne, ma région de prédilection est l'Andalousie, et particulièrement Séville. J'aime beaucoup cette ville pleine de richesses culturelles et architecturales.

Alors un petit condensé pour mettre l'eau à la bouche (article Le Repaire des Motards)

Top 10 à faire à Séville

10 immanquables et choses incontournables à faire et à voir à Séville

Les immanquables de la capitale de l'Andalousie


Capitale de la communauté autonome d'Andalousie, Séville est une ville à part qui ne laisse personne indifférent grâce à sa riche histoire, bercée par des influences musulmanes et chrétiennes, que l'on retrouve aussi bien dans sa culture que dans son patrimoine architectural. Si vous êtes de passage dans la quatrième plus grande ville d'Espagne, voici dix choses qu'il faut absolument voir ou faire.
J'adore l'Espagne ......et particulièrement Séville Top-10-faire-a-seville-jardin-alcazarLes jardins de l'Alcazar

L'Alcazar et ses jardins


Monument emblématique de la ville, l'Alcazar de Séville, Real Alcàzar de Sevilla, est un palais fortifié qui fut construit par les Omeyyades d'Espagne à partir de 844. Symbole de la période musulmane, l'Alcazar fut modifié à de nombreuses reprises, notamment au XIV siècle par Pierre Ier après le grand tremblement de terre de 1356 et qui en fit une résidence royale, ou par Charles Quint deux siècles plus tard. Si l'Alcazar est emblématique de Séville, c'est parce qu'il retrace toute l'histoire de la ville en mêlant de nombreuses influences avec des styles de toutes les époques. Il est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1987. Il ne faut pas hésiter à prendre son billet bien à l'avance pour y entrer, car il y a de fortes chances que si vous vous y présentez le jour même, vous ne puissiez pas y entrer (et la queue est longue malgré tout pour rentrer).
J'adore l'Espagne ......et particulièrement Séville Top-10-faire-a-seville-alcazarL'Alcazar

La Cathédrale


Tout comme l'Alcazar, la Cathédrale Notre-Dame du Siège de Séville est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1987. Principal édifice religieux de la ville et plus grande cathédrale au monde, elle fut construite à partir de 1402 à la place d'une mosquée almohade en pleine Reconquista. Lors de la construction, l'ancien minaret, la Giralda, fut conservé pour être transformé en campanile et est devenu l'un des symboles de la ville. La cathédrale est également célèbre pour être la plus grande du pays et l'une des plus grandes du monde, abritant notamment plusieurs orgues colossaux et le tombeau de Christophe Colomb.
Il faut absolument monter à pied tout en haut de la tour avec une vue imprenable sur Séville. A noter qu'il ne s'agit pas de marches, mais d'une pente, empruntée initialement à dos de mulet pour l'appel à la prière.
J'adore l'Espagne ......et particulièrement Séville Top-10-faire-a-seville-cathedraleLa cathédrale de Séville

La Place de l'Espagne


Alors que l'Espagne a perdu ses colonies américaines à la fin du XIXe, le pays renoue avec le Nouveau Monde en organisant une grande exposition Ibéro-Américaine. Mainte fois repoussée et finalement organisée en 1929, cette exposition universelle s'accompagne de nombreux chantier d'envergure dans la Capitale andalouse avec notamment la création de l'emblématique Parque de Maria Luisa et surtout la Plaza de España. Cette place demi-circulaire est l'une des plus spectaculaires de la ville avec son canal arrondi dont les ponts représentent les quatre Royaumes d'Espagne et un palais monumental mêlant les styles architecturaux de la ville, avec y compris deux répliques de la Giralda.
Les plus sportifs pourront louer une barque pour ramer dans les canaux ou emprunter l'une des nombreuses calèches pour en faire le tour.
J'adore l'Espagne ......et particulièrement Séville Top-10-faire-a-seville-place-espagneLa Plaza de España

Balade au long du Guadalquivir


Traversant Séville de part en part, le Guadalquivir est un élément central du développement de la ville qui s'est formé autour de lui au fil des siècles, profitant de son accès vers l'océan Atlantique et la mer Méditerranée. Depuis les rives du fleuve ont été largement réaménagées, offrant notamment de formidables zones pour se balader à pied ou à vélo; le tout avec de nombreux cafés permettant de prendre un cocktail au bord de l'eau.


Sortie nocturne à la Setas de Sevilla


Les Setas de Sevilla, littéralement les Champignons de Séville, sont une construction de l'architecte allemand Jürgen Mayer inauguré en 2011. Formant la plus grande structure en bois au monde, le bâtiment forme six parasols en forme de champignon et offre surtout une vue exceptionnelle sur la ville depuis son belvédère qui accueille également un restaurant. Vestiges archéologiques, marché et événements y sont également présents. À la nuit tombée, la structure se révèle sous un nouveau jour avec ses illuminations.


Shopping dans les ruelles piétonnes


Les ruelles piétonnes sont magnifiques, en ayant conservé toutes les maisons historiques, souvent colorées. On y passe avec plaisir au milieu des orangers, en appréciant l'odeur forte des fleurs d'orangers si vous êtes à la saison de la floraison, fin mars, début avril.
Historiquement liée au commerce, Séville a su conserver cette tradition. Non loin de la cathédrale, les rues piétonnes du centre historique sont aussi un lieu idéal pour faire un peu de lèche-vitrine et découvrir quelques artisans.


Les orangers en fleur


L'été, la chaleur andalouse peut se montrer suffocante, raison de plus pour se rendre à Séville un peu plus tôt dans l'année. En effet, c'est en mars que les orangers fleurissent, embaumant la ville de leur parfum sucré. En l'occurrence, il n'est pas question de manger directement ces agrumes qui se révèlent particulièrement amers, mais qui sont utilisés pour cuisiner de la confiture ou préparer le très local vin d'orange (à déguster absolument). Voilà deux autres dégustations à ajouter au programme.


Soirée Tapas


Il convient de profiter de la fraicheur de la nuit et de sortir le soir en se pliant aux coutumes locales et en succombant aux plaisirs culinaires. Sur les terrasses des bars s'enchainent les tapas, mini plats d'environ 5 euros et autres assiettes de jambons crus accompagnés d'une sangria ou d'un verre de vin d'orange.
J'adore l'Espagne ......et particulièrement Séville Top-10-faire-a-seville-tapasTapas obligatoires
Les tailles des tapas sont très variables d'une restaurant à l'autre et sont parfois disponibles en bouchée ou au contraire en plat complet. 3 tapas peuvent faire votre dîner dans certains cas. Il vaut mieux recommander plutôt que tout prendre en même temps, voire comme le font les Andalous, prendre une tapas dans un restaurant connu pour une recette et aller prendre une autre tapas dans un autre restaurant.


Spectacle de Flamenco


Forcément, après, ou avec, le combo tapas/sangria, on ne peut qu'assister à un spectacle de Flamenco. Genre musical et danse née en Andalousie, le Flamenco reste très présent dans la culture locale, notamment à Séville où les locaux en sont toujours très friands. On évitera les dîners Flamenco, particulièrement touristiques, pour choisir plutôt des spectacles spécifiques. A noter, que le Flamenco est vraiment culturel et dansé par de nombreux Andalous, avec des concours dès le plus jeune âge. Ce n'est donc pas uniquement une attraction touristique mais une vraie activité des habitants de Séville.


De pont en pont à moto


Enfin, pour ajouter un peu de moto à cette visite de la cité andalouse, pourquoi ne pas sillonner la ville le long des quais du fleuve Guadalquivir en découvrant ses très nombreux et très éclectiques ponts, depuis le très moderne pont de la Barqueta aux constructions plus historiques comme le pont de Triana. Ce sera en plus l'occasion d'admirer quelques autres monuments remarquables tels que le Costurero de la Reina, la Tour de l'Or ou l'Arène Real Maestranza.


Dernière édition par Etche le Lun 10 Avr 2023 - 11:20, édité 1 fois

_________________
Etche  co-administrateur


J'adore l'Espagne ......et particulièrement Séville Images14J'adore l'Espagne ......et particulièrement Séville Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2511
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

J'adore l'Espagne ......et particulièrement Séville Empty Re: J'adore l'Espagne ......et particulièrement Séville

Message  DenisFont85 Lun 10 Avr 2023 - 7:38

J'adore l'Espagne ......et particulièrement Séville 4138970908

Merci pour le partage, voilà qui donne envie J'adore l'Espagne ......et particulièrement Séville 3605879242
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11076
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

J'adore l'Espagne ......et particulièrement Séville Empty Re: J'adore l'Espagne ......et particulièrement Séville

Message  papijerome60 Mar 11 Avr 2023 - 10:04

J'adore l'Espagne ......et particulièrement Séville 3605879242  Souvenirs  -  Souvenirs  !
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 622
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

J'adore l'Espagne ......et particulièrement Séville Empty Re: J'adore l'Espagne ......et particulièrement Séville

Message  jcdu47 Mar 11 Avr 2023 - 12:04

Entièrement d'accord avec toi Michel . Tellement d'ailleurs que j'y retourne après le visu de mai . Au programme , un road trip dans les grandes villes d'Andalousie . En voiture de loc. !( 170 euros pour 2000 kms /5 jours depuis Séville ) )
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3032
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

J'adore l'Espagne ......et particulièrement Séville Empty Re: J'adore l'Espagne ......et particulièrement Séville

Message  Etche Mar 11 Avr 2023 - 16:11

jcdu47 a écrit:Entièrement d'accord avec toi Michel . Tellement d'ailleurs que j'y retourne après le visu de mai . Au programme , un road trip dans les grandes villes d'Andalousie . En voiture de loc. !( 170 euros pour 2000 kms /5 jours depuis Séville ) )

J'adore l'Espagne ......et particulièrement Séville 365723366 Jacky,

Effectivement c'est vraiment sympa comme virée, surtout en cette saison. Il fera beau et pas vraiment encore chaud........ça sent déjà la bonne odeur des tapas et la fraicheur de la sangria.... Very Happy
 
Pas cher la location de voiture. C'est un bon plan...

J'adore l'Espagne ......et particulièrement Séville 200w.webp?cid=ecf05e4756cn7im3utu5f35jcw9sh6zmdddunzcp6qgf0x6d&rid=200w

_________________
Etche  co-administrateur


J'adore l'Espagne ......et particulièrement Séville Images14J'adore l'Espagne ......et particulièrement Séville Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2511
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

J'adore l'Espagne ......et particulièrement Séville Empty J'adore l'Espagne ......et particulièrement Séville

Message  mau Jeu 13 Avr 2023 - 16:56

Bonjour à tous,

encore un road trip qui trotte dans ma tête depuis longtemps... 

je devais continuer sur ma lancée de la transpyrénéenne mais mon ex employeur en a décidé autrement... Bon ce n'est que partie remise, nous irons donc, d'après ce que j'ai pu lire, au printemps

Mau
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 763
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

J'adore l'Espagne ......et particulièrement Séville Empty Re: J'adore l'Espagne ......et particulièrement Séville

Message  papijerome60 Ven 14 Avr 2023 - 10:15

D'accord avec toi, Michel, surtout en cette saison  :  Eté = risque de fortes chaleurs; en tous cas, trop chaud pour nous !
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 622
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

J'adore l'Espagne ......et particulièrement Séville Empty Re: J'adore l'Espagne ......et particulièrement Séville

Message  jclaudej Sam 15 Avr 2023 - 6:04

J'adore l'Espagne ......et particulièrement Séville 2782311512

Pour nous ce sera en mai 2023 ✌😉

J'adore l'Espagne ......et particulièrement Séville 0a597e10
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1708
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'adore l'Espagne ......et particulièrement Séville Empty Re: J'adore l'Espagne ......et particulièrement Séville

Message  bls76 Sam 15 Avr 2023 - 19:56

Ça ressemble beaucoup à notre périple
bls76
bls76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 410
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

J'adore l'Espagne ......et particulièrement Séville Empty J'adore l'Espagne ......et particulièrement Séville

Message  mau Sam 15 Avr 2023 - 21:08

Bonjour à tous,

Jean Claude, c'est dommage, tu loupes les magnifiques Pyrénées Espagnols. Peux être une autre fois

Mau
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 763
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

J'adore l'Espagne ......et particulièrement Séville Empty Re: J'adore l'Espagne ......et particulièrement Séville

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum