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Purge frein avant - Procédure
3 participants
Page 1 sur 1
Purge frein avant - Procédure
Bonjour a tous et toute,
Je suis en train de faire une purge des frein avant et je vient de voir que sur les 1500 nous avion un freinage couplé
J'ai réussi a faire l'avant droite et ma question est.... Pour celui de gauche, faut que je le fasse en même temps que l'arrière ?
Si oui faut que je fasse une fois l'avant une fois l'arrière à chaque fois ?
Merci d'avance de vos réponses.
David
Je suis en train de faire une purge des frein avant et je vient de voir que sur les 1500 nous avion un freinage couplé

J'ai réussi a faire l'avant droite et ma question est.... Pour celui de gauche, faut que je le fasse en même temps que l'arrière ?
Si oui faut que je fasse une fois l'avant une fois l'arrière à chaque fois ?
Merci d'avance de vos réponses.
David
Dernière édition par g2loq le Sam 3 Juin 2023 - 12:32, édité 1 fois (Raison : Titre complété et message déplacé dans la rubrique technique GL15)
dav7462- Membre actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 50
Re: Purge frein avant - Procédure

En attendant confirmation des collègues, il me semble que la procédure est identique sur les 15 et les 18 et donc :
Message kuczynski Jeu 24 Avr 2014 - 18:30 :
========== ==========
Pour rappel du fonctionnement des freins de la 1800 il suffit simplement de consulter les manuels Honda. Les deux étriers AV et l'étrier AR ont chacun trois pistons et voilà comment ça fonctionne.


On peut tirer quelques conclusions de ces schémas :
- La poignée n'agit que sur la roue AV
- La pédale agit sur les deux roues.
- En freinant avec la poignée, l'anti-plongée n'est pas activée
De plus :
- Pour ceux qui freinent essentiellement à la poignée les plaquettes de freins côté droit de la roue AV vont s'user plus vite. Mais Honda à peut-être prévu le truc car les plaquettes AVD et AVG n'ont pas la même référence.
- Tout ce système compliqué permet entre autre de tester à l'arrêt le bon fonctionnement de l'anti-plongée. La moto étant sur ses roues, freinez à la poignée et en tenant le guidon enfoncez rapidement et plusieurs fois la fourche ( pompage ). Le débattement doit être d'environ 10 cm. Refaites l'expérience en actionnant uniquement la pédale de freins ( là c'est mieux de se faire aider ). La fourche ne doit pas s'enfoncer.
Dernier point. Si vous devez faire la purge des freins, voilà l'ordre impératif dans lequel ça doit être effectué.
A la poignée
- étrier AVD purge supérieure
- étrier aVG purge inférieure
A la pédale
- étrier AVG purge supérieure
- étrier AVD purge inférieure
- étrier AR purge inférieure
- purgeur anti-plongée
- étrier AR purge supérieure
Après tout ça vous freinez comme vous voulez, l'important c'est de s'arrêter à temps

======== ========

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI


g2loq- Co-administrateur
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Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 69
Re: Purge frein avant - Procédure

Le système de freinage de la 1800 est complètement différent de celui de la 1500, la 18 a 7 points de purge alors que la 15 n'en a que 3 pour le freinage, et d'après mes souvenirs, l'anti-plongée et commandé mécaniquement par une biellette et non par l'hydraulique du circuit de freinage.
Pour l'ordre de purge faut voir la revue technique de la 1500 qui doit être quelque part sur le site.
En général on commence toujours par l'étrier le plus éloigné donc je dirais on commence par l'avant puis par l'arrière.
_________________
Jac
jacgl67- Membre incontournable !
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Age : 63
Re: Purge frein avant - Procédure
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Jac
jacgl67- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63
Re: Purge frein avant - Procédure
Super merci beaucoup a vous deux je vais le faire cette après-midi
dav7462- Membre actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 50

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