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pont arrierre 1800
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Didou57
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ONACJ
jacgl67
Panagil
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pont arrierre 1800
bonsoir suite a l achat de ma moto récemment voila voulant vidanger l huile du cardan arrière je dévisse les deux écrous et la surprise je n'ai pas d huile dans le pont ....
je regarde de plus près j ai pas d huile mais bien de la graisse.
je ne comprends pas
est-ce grave ou pas ?
quelqu un aurait t il déjà vu ou fait çà ?
serait il possible de me dire que faire ?
merci d avance
je regarde de plus près j ai pas d huile mais bien de la graisse.
je ne comprends pas
est-ce grave ou pas ?
quelqu un aurait t il déjà vu ou fait çà ?
serait il possible de me dire que faire ?
merci d avance
Dernière édition par christian38 le Mar 18 Juil 2023 - 11:17, édité 1 fois (Raison : maj du texte)
Invité- Invité
Re: pont arrierre 1800
Christophe,
Pour t'aider dans tes recherches, il faut fouiller sur le forum, car souvent, les réponses y sont déjà données.
Tout d'abord, il faut regarder dans "sujets similaires" que tu trouveras en bas de page lorsque tu ouvres un sujet.
Ensuite, il faut aller voir dans la rubriques des SC47 et SC68. Dans cette rubrique tu trouveras les documentations techniques:
https://www.goldwingpartage.com/t78-manuels-goldwing-1800
Dans les documentations techniques tu trouveras ce paragraphe:
et enfin, il faut se servir du moteur de recherche que tu trouveras en haut à droite:
Donc, dans le pont il doit bien y avoir de l'huile pour engrenage hypoïde SAE 80, 120 cm3 après vidange.
Donc, si dans celui-ci tu n'as que de la graisse, non, ce n'est pas normal et tu as un problème. Les spécialiste des SC47 et 68, vont te donner leur avis éclairé sur le sujet.
Pour t'aider dans tes recherches, il faut fouiller sur le forum, car souvent, les réponses y sont déjà données.
Tout d'abord, il faut regarder dans "sujets similaires" que tu trouveras en bas de page lorsque tu ouvres un sujet.
Ensuite, il faut aller voir dans la rubriques des SC47 et SC68. Dans cette rubrique tu trouveras les documentations techniques:
https://www.goldwingpartage.com/t78-manuels-goldwing-1800
Dans les documentations techniques tu trouveras ce paragraphe:
et enfin, il faut se servir du moteur de recherche que tu trouveras en haut à droite:
Donc, dans le pont il doit bien y avoir de l'huile pour engrenage hypoïde SAE 80, 120 cm3 après vidange.
Donc, si dans celui-ci tu n'as que de la graisse, non, ce n'est pas normal et tu as un problème. Les spécialiste des SC47 et 68, vont te donner leur avis éclairé sur le sujet.
Etche- Co-administrateur
- Messages : 2668
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69
Re: pont arrierre 1800
Bjr
Jamais vu ou eut vent de graisse dans un pont arrière de 1800.
D'ailleurs , c'est gravé sur le pont '' use hypoid gear oil 80 SAE ''.
C'est pourtant simple à comprendre !
Donc , si vraiment t'as de la graisse dans l'engrange arrière , c'est la mer..! Parce que , théoriquement , faudrait tout démonter , nettoyer . .. avant de remettre de l'huile ad'hoc !
Jamais vu ou eut vent de graisse dans un pont arrière de 1800.
D'ailleurs , c'est gravé sur le pont '' use hypoid gear oil 80 SAE ''.
C'est pourtant simple à comprendre !
Donc , si vraiment t'as de la graisse dans l'engrange arrière , c'est la mer..! Parce que , théoriquement , faudrait tout démonter , nettoyer . .. avant de remettre de l'huile ad'hoc !
Dernière édition par jcdu47 le Lun 17 Juil 2023 - 10:50, édité 1 fois
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3082
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: pont arrierre 1800
Surement le boulot d'un apprenti sorcier..... en espérant que ça n'a pas causé de dégâts.
Tu remplis le pont de pétrole et tu fais tourner la roue arrière moto sur la béquille centrale puis tu vidanges.
(ça te permettra aussi de voir si tes joints sont en bon état - le pétrole n'attaque pas les joints, ce qui pourrait ne pas être le cas avec d'autres produits, surement plus nettoyants mais aussi plus agressifs-.)
Tu le refais plusieurs fois de suite si nécessaire jusqu'à ce que ce soit propre puis de tu mets l'huile recommandée et éventuellement une nouvelle vidange une centaine de km plus tard.
Et tu écoutes le pont pour vérifier qu'il en fait pas de bruit anormal, en le faisant tourner moto sur la béquille et aussi en roulant.
PS :
Peu probable mais le pont a pu être été remplis avec de l'huile non miscible style ricinée (pour véhicules anciens). Le mélange avec de l'huile moderne fait de la mayonnaise.
Tu remplis le pont de pétrole et tu fais tourner la roue arrière moto sur la béquille centrale puis tu vidanges.
(ça te permettra aussi de voir si tes joints sont en bon état - le pétrole n'attaque pas les joints, ce qui pourrait ne pas être le cas avec d'autres produits, surement plus nettoyants mais aussi plus agressifs-.)
Tu le refais plusieurs fois de suite si nécessaire jusqu'à ce que ce soit propre puis de tu mets l'huile recommandée et éventuellement une nouvelle vidange une centaine de km plus tard.
Et tu écoutes le pont pour vérifier qu'il en fait pas de bruit anormal, en le faisant tourner moto sur la béquille et aussi en roulant.
PS :
Peu probable mais le pont a pu être été remplis avec de l'huile non miscible style ricinée (pour véhicules anciens). Le mélange avec de l'huile moderne fait de la mayonnaise.
Re: pont arrierre 1800
Tu ne peux contacter ton vendeur et lui en parler?
Cela a pu être mis si le pont faisait du bruit puis vendre la moto
Cela a pu être mis si le pont faisait du bruit puis vendre la moto
Panagil- Membre incontournable !
- Messages : 658
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 73
Re: pont arrierre 1800
Je pense que la vidange du pont n'a jamais été faite, elle à quel kilométrage la moto ?
Les produits de nettoyage sont efficaces mais il reste toujours du produit après vidange, donc il faut faire plusieurs vidanges après utilisation du produit pour que le reste de produit soit dilué au maximum.
Tu peux aussi faire le niveau avec l'huile préconisée et après 50Km faire une première vidange, puis tous les 50 à 100Km refaire une vidange ceci 2 à 3 fois de suite, vu le peu d'huile qui rentre, avec un litre tu peux faire pas mal de vidanges.
De préférence faire les vidanges quand il fait bien chaud, cela va fluidifier l'huile et la graisse.
Perso j'utilisais de l'huile Motul Gear 75W90.
Motul Gear
_________________
Jac
jacgl67- Membre incontournable !
- Messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 64
Re: pont arrierre 1800
bonsoir merci d abord de m avoir répondu je sais qu' il faut mettre de l huile mais alors je ne comprend pas pourquoi il y a pas d huile
ma moto a 175000 km
j ai remarquer une chose il y a comme un petit bitoniau qui dépasse juste en dessus je pense pas avoir déjà vu sa sur un pont j ai eu plusieurs 1500 j amis vu
je me demander la graisse c est bon ou pas bon alors que le mec précèdent rouler comme sa je trouve sa bizzard
ou alors il y a une fuite par le dessous je ne sais pas aucune trace d huile
j ai remarquer que sur le cote et et bien rapper surement une chute que ma pas dit le vendeur
sinon je vais chercher un d occases et le changer si ces pas bon de rouler come sa merci a tous
ma moto a 175000 km
j ai remarquer une chose il y a comme un petit bitoniau qui dépasse juste en dessus je pense pas avoir déjà vu sa sur un pont j ai eu plusieurs 1500 j amis vu
je me demander la graisse c est bon ou pas bon alors que le mec précèdent rouler comme sa je trouve sa bizzard
ou alors il y a une fuite par le dessous je ne sais pas aucune trace d huile
j ai remarquer que sur le cote et et bien rapper surement une chute que ma pas dit le vendeur
sinon je vais chercher un d occases et le changer si ces pas bon de rouler come sa merci a tous
Invité- Invité
Re: pont arrierre 1800
Bonjour
Assure toi que c'est bien de la graisse .
Quand ça fuit,on peut mettre de la graisse pour ce dépanné, exemple finir un trajet avant réparation.
J'ai des doutes sur la viabilité du pont !
Assure toi que c'est bien de la graisse .
Quand ça fuit,on peut mettre de la graisse pour ce dépanné, exemple finir un trajet avant réparation.
J'ai des doutes sur la viabilité du pont !
ONACJ- Membre actif
- Messages : 44
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 58
Re: pont arrierre 1800
Bjr
Perso je pense qu'un démontage complet et une vérif. de l'intérieur du pont te sera plus profitable et instructif quant à l'entretien de la bête . . . Si tu as des doutes concernant cette procédure , contacte notre ami Philgold , pro s'il en est sur ce forum . Et qui justement , a déjà pratiqué cette intervention .
https://www.goldwingpartage.com/t11348-resolu-suintement-au-carter-du-pont-de-1800?highlight=pont
Perso je pense qu'un démontage complet et une vérif. de l'intérieur du pont te sera plus profitable et instructif quant à l'entretien de la bête . . . Si tu as des doutes concernant cette procédure , contacte notre ami Philgold , pro s'il en est sur ce forum . Et qui justement , a déjà pratiqué cette intervention .
https://www.goldwingpartage.com/t11348-resolu-suintement-au-carter-du-pont-de-1800?highlight=pont
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3082
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: pont arrierre 1800
merci a tous
erci jc47 j ai contacter philgols merci beaucoup
donc je vais changer le pont arrière le mec qui ma vendu la moto m avait rien dit
et des gens malhonnête sa excite encore
donc je passe une annonce je rech un pont arrière 1800 sc47 de 2008 si quelque un a sa ou des infos ou adresse merci d avance
erci jc47 j ai contacter philgols merci beaucoup
donc je vais changer le pont arrière le mec qui ma vendu la moto m avait rien dit
et des gens malhonnête sa excite encore
donc je passe une annonce je rech un pont arrière 1800 sc47 de 2008 si quelque un a sa ou des infos ou adresse merci d avance
Invité- Invité
Re: pont arrierre 1800
Il y a un pont sur la premiére photo.
https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/2059667266
https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/2059667266
Re: pont arrierre 1800
gold87 a écrit: merci a tous
erci jc47 j ai contacter philgols merci beaucoup
donc je vais changer le pont arrière le mec qui ma vendu la moto m avait rien dit
et des gens malhonnête sa excite encoredonc je passe une annonce je rech un pont arrière 1800 sc47 de 2008 si quelque un a sa ou des infos ou adresse merci d avance
Bonjour,
ne pas tout mélanger : il existe une rubrique "petites annonces" sur le forum, merci de vous en servir pour ne pas polluer ce sujet.
PS : merci de vous relire avant de poster...
_________________
A bientôt !
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Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
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Re: pont arrierre 1800
Oui ça c'est une mise à l'air libre, un reniflard, c'est normal. Je vois que tu décides de remplacer le pont sans avoir effectué les recommandations qui t'ont été faites. A savoir, vidange, rouler, vidange, rouler, vidange... Il n'y a pas plus d'un verre d'huile dans le pont, pas la peine de se priver de cette expérience. De plus si il y a une fuite tu le verras alors et il sera bien temps d'intervenir plus sérieusement. Si pas de fuite et pas de bruit suspect ( ronronnement ), inutile de te lancer dans les frais.gold87 a écrit:j ai remarquer une chose il y a comme un petit bitoniau qui dépasse juste en dessus je pense pas avoir déjà vu sa sur un pont j ai eu plusieurs 1500 j amis vu
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6210
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: pont arrierre 1800
On est bien d'accord .....kuczynski a écrit:Oui ça c'est une mise à l'air libre, un reniflard, c'est normal. Je vois que tu décides de remplacer le pont sans avoir effectué les recommandations qui t'ont été faites. A savoir, vidange, rouler, vidange, rouler, vidange... Il n'y a pas plus d'un verre d'huile dans le pont, pas la peine de se priver de cette expérience. De plus si il y a une fuite tu le verras alors et il sera bien temps d'intervenir plus sérieusement. Si pas de fuite et pas de bruit suspect ( ronronnement ), inutile de te lancer dans les frais.gold87 a écrit:j ai remarquer une chose il y a comme un petit bitoniau qui dépasse juste en dessus je pense pas avoir déjà vu sa sur un pont j ai eu plusieurs 1500 j amis vu
Je me demande parfois si il faut continuer à répondre aux questions mécaniques et prodiguer des conseils ?
Sur ce, je retourne dans mon garage bricoler mes motos (je suis en train des restaurer un XR 250 R de 1981), là au moins je tiens compte de mes conseils.
Re: pont arrierre 1800
Si le pont n'a jamais été vidangé en 175000km serait-il possible que l'huile ait épaissi au point de ressembler à de l'huile? Perso, je viens de faire la vidange mais j'ai mis pas loin de 200ml, en laissant le bouchon de niveau ouvert toute la nuit, la gold sur la centrale....?????
thierry930- Membre incontournable !
- Messages : 263
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 70
Re: pont arrierre 1800
Hello les mécanos, ça faisait longtemps,
Suite au contact eu avec gold87, il est assez bizarre que le vendeur ait donné des infos plutôt particulières...
Après que gold87 m'ait dit que le pont avait été rappé, je lu ai dit que bien des pièces devaient elles aussi avoir subit des avaries si la moto avait chuté, touché un obstacle, voire poussée de l'arrière...
Effectivement, sacoches remplacées, araignée remplacée, peinture refaite etc ...
Il semblerait que cette moto a eu un accident, d'où le remplacement de nombreuses pièces.
Pour en revenir au pont, celui-ci après le choc est peut être fuitard, il a peut-être des bruits de fonctionnement, la graisse limite les bruits et évite les fuites...peut être une belle magouille du vendeur (dans un autre temps, que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, certaines BV d'autos pour éviter les bruits se voyaient remplies d'huile graisse et sciure).
Pour ma part j'ai conseillé un remplacement de pont et après coup une ouverture d l'ancien pour expertise.
Bonne mécanique et bonne route.
Philgold
Suite au contact eu avec gold87, il est assez bizarre que le vendeur ait donné des infos plutôt particulières...
Après que gold87 m'ait dit que le pont avait été rappé, je lu ai dit que bien des pièces devaient elles aussi avoir subit des avaries si la moto avait chuté, touché un obstacle, voire poussée de l'arrière...
Effectivement, sacoches remplacées, araignée remplacée, peinture refaite etc ...
Il semblerait que cette moto a eu un accident, d'où le remplacement de nombreuses pièces.
Pour en revenir au pont, celui-ci après le choc est peut être fuitard, il a peut-être des bruits de fonctionnement, la graisse limite les bruits et évite les fuites...peut être une belle magouille du vendeur (dans un autre temps, que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, certaines BV d'autos pour éviter les bruits se voyaient remplies d'huile graisse et sciure).
Pour ma part j'ai conseillé un remplacement de pont et après coup une ouverture d l'ancien pour expertise.
Bonne mécanique et bonne route.
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
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