Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 22:45

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Hier à 19:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 13:49

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:20

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:54

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Ven 26 Avr 2024 - 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Ven 26 Avr 2024 - 12:54

» Citations
par g2loq Ven 26 Avr 2024 - 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Ven 26 Avr 2024 - 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Ven 26 Avr 2024 - 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Ven 26 Avr 2024 - 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Ven 26 Avr 2024 - 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 250 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 249 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Scoubidou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Des plaques d'égout antidérapantes pensées pour les deux roues installées à Pont-à-Mousson

Aller en bas

Des plaques d'égout antidérapantes pensées pour les deux roues installées à Pont-à-Mousson Empty Des plaques d'égout antidérapantes pensées pour les deux roues installées à Pont-à-Mousson

Message  g2loq Jeu 27 Juil 2023 - 17:18

Des plaques d'égout antidérapantes pensées pour les deux roues installées à Pont-à-Mousson Snip1280
Lodoïs Gravel le 26/07/2023

Des plaques d'égout antidérapantes pensées pour les deux roues installées à Pont-à-Mousson

Que l'on soit à vélo ou à moto, la plaque d'égout est l'un des dangers les plus redoutés des deux roues. Souvent à l'origine de glissades, cet équipement de la chaussée devient plus sûr avec l'apparition de versions antidérapantes. 

Vingt tampons de voirie de ce genre viennent d'être installés à Pont-à-Mousson dans le cadre de la semaine fédérale du cyclotourisme.

Des plaques d'égout antidérapantes pensées pour les deux roues installées à Pont-à-Mousson 64c1370bcc8d1_plaque-2
Une vingtaine de plaques d'égout antidérapantes ont été installées à Pont-à-Mousson dans le cadre de la semaine fédérale du cyclotourisme • © Stiliana Peev - France Télévisions

Quel cycliste ou motocycliste n'a jamais pesté contre les plaques d'égout ? Ces couvercles, aussi appelés tampons de voirie, qui recouvrent les regards d'évacuation des eaux usées, ressemblent souvent à une patinoire, notamment les jours de pluie.

Face à ce danger Saint Gobain Pont-à-Mousson a planché sur un nouveau produit, mieux adapté à la circulation des deux roues, et doté d'un revêtement antidérapant.

Ce tampon de voirie baptisé GripTop est apparu il y a quatre ans. La mairie de Pont-à-Mousson vient d'en installer une vingtaine dans le cadre de la semaine fédérale du cyclotourisme qui se tient en Lorraine du 23 au 30 juillet.

Des plaques d'égout antidérapantes pensées pour les deux roues installées à Pont-à-Mousson Img_3911

"Je suis bluffé par l'adhérence"

Denis Vitiel, responsable sécurité à la Fédération Française de cyclotourisme

Denis Vitiel, cyclotouriste expérimenté, a testé cette plaque d'égout dans les rues de Pont-à-Mousson. "Quand j’arrive (sur la plaque), je fais un bout de "guidonnage", en principe je pars par terre ; et le coup de frein derrière j’ai l’arrière qui au minimum bouge. Dans les circonstances qu’il y a, avec un peu d’humidité, là ça n’a pas bougé d’un millimètre ! Donc je suis vraiment impressionné par le produit ".

Des plaques d'égout antidérapantes pensées pour les deux roues installées à Pont-à-Mousson 64c144e4edfdf_griptop
Une vingtaine de plaques antidérapantes comme celle-ci ont été installées à Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle) dans le cadre de la semaine fédérale du cyclotourisme 2023. • © Stiliana Peev - France Télévisions

Des plaques offertes par Saint Gobain PAM

Les vingt plaques d'égout installées dans Pont-à-Mousson ont été offertes par Saint Gobain PAM. Le fabricant lorrain entend ainsi faire connaître son produit auprès des propriétaires de deux-roues mais aussi auprès des collectivités.

"Les besoins sont présents dans les collectivités" explique Arnaud Cuny, responsable marketing voirie chez Saint-Gobain. "L’idée, c’est justement - à travers cette semaine fédérale du cyclotourisme - de montrer ce produit pour sensibiliser les élus, les collectivités, mais aussi les deux-roues qui peuvent être moteurs dans la capacité à proposer ce produit-là dans les villes".

Des plaques d'égout antidérapantes pensées pour les deux roues installées à Pont-à-Mousson 31595429
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIDes plaques d'égout antidérapantes pensées pour les deux roues installées à Pont-à-Mousson Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayDes plaques d'égout antidérapantes pensées pour les deux roues installées à Pont-à-Mousson Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum