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Avis sur yamaha 1200vmax

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jcdu47
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Avis sur yamaha 1200vmax Empty Avis sur yamaha 1200vmax

Message  Gold65 Lun 7 Aoû 2023 - 8:54

Bonjour 
Je m’intéresse depuis quelques temps au vmax 1200.
Je trouve sa ligne sympa , un joli bruit moteur , la folie des années 80 , mes belles années quoi . Elle m’a fait baver mais je n’en ai jamais eu.
Est-ce aussi sympa à conduire que ça?
Si quelques-uns parmi vous en ont eu une ou essayé, simplement si vous avez un avis dessus , la fiabilité , etc ,vos commentaires seront les bienvenus.
Merci

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Message  jcdu47 Lun 7 Aoû 2023 - 9:00

Bjr
J'ai eu l'occasion en son temps d'en essayer une . Ça accélérait fort ! Ça tenait pas trop le pavé et surtout , ça n'avait pas des freins dignes de ce nom ! Mais qu'est-ce que c'était beau !
Bref , maintenant , j'en aurais une dans le garage pour rouler pépère , je serais vachement content ! Madame un peu moins tant il vrai que c'est plutôt une moto pour rouler tout seul !


Dernière édition par jcdu47 le Lun 7 Aoû 2023 - 22:41, édité 1 fois
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Message  Gold65 Lun 7 Aoû 2023 - 17:02

Déjà que madame ne veut plus monter sur le xjr depuis qu’on a la goldwing 😂 , alors le vmax…
Mais comme tu dis , l’idée serait pour la petite ballade tranquille…

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Message  Max 31 Mar 8 Aoû 2023 - 22:35

Salut

J'ai toujours mon bon vieux VMax dans le garage que je fais tourner 2 ou 3 fois par an

Une super bécane avec une super accélération... avec laquelle nous avons fait de longs parcours quand nous étions plus jeunes;
Donc, sac à dos et grosse sacoche de réservoir
Un siège arrière plus petit qu'un strapontin
Avis sur yamaha 1200vmax 1797587972

Tenue de route impeccable sauf à grande vitesse dans les courbes
Le cadre se plie comme toutes les bécanes de cette époque!
Niveau entretien, jamais eu aucun problème.
Le mien est 1998 et bridé à 100 CV

Venons-en aux problèmes:

Freinage de merde malgré les 2 disques à l'avant et celui de l'arrière, jamais compris pourquoi!

Autonomie limitée avec un réservoir de 15 litres.
Donc, en bourrant, pas plus de 130 km et, gentillement, pas plus de 200

Batterie, de juste 16 Ah, fortement soumise à la chaleur des 2 cylindres arrières et qui peut poser quelques problèmes pour les redémarrages à chaud en été... Problème limité avec une installation isothermique...

Voilà, je pense avoir tout dit mais suis prêt à répondre à tes questions

Beaucoup de propriétaires ont monté des fourches de 1100 GXSR pour améliorer le freinage
Pas sûr que ça passe sur les prochains contrôles techniques!


pale
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Message  DenisFont85 Mer 9 Aoû 2023 - 7:26

Avis sur yamaha 1200vmax 2782311512

Comme beaucoup je m'y suis intéressé et fait des essais à l'époque. Je roulais en 1300 kawa et je trouvais que cela freinais mieux que le 1300. Mais nous étions sur des capacités de freinage de l'époque. Ce qui m'a toujours rebuté, c'est sa faible autonomie et pour moi qui aimait rouler c'était rédhibitoire.
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Message  Gold65 Jeu 10 Aoû 2023 - 8:32

Merci pour vos avis .
Vos avis me confortent dans mon idée .  je vais continuer à me renseigner.
Max 31 , je vais t’envoyer un mp pour creuser le sujet…

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Message  Jean-Luc Jeu 10 Aoû 2023 - 15:32

Bonjour,

Je possède toujours le miens, un modèle post 93 avec les étriers de frein avant simple piston et fourche de 41.
Acquis il y a 20 ans, avec mon épouse, on a pas mal roulé avec.

Les défauts, bah oui, ceux déjà énoncés.
Quand à la faible autonomie, ayant fait pas mal d'autoroute avec, notamment pour descendre dans le sud, ça permettait de faire une halte tous les 3/4 d'heure pour refaire le plein.

J'ai équipé le miens du kit dynojet en stage 7, les papillons de Vboost à commande électrique, surtout valable pour faire les réglages de synchro qu'il faut reprendre assez régulièrement, sinon c'est toujours ouverts en grand pour rouler.
Le principe, c'est de passer à 2 carburateurs par cylindre. ça envoie du lourd.

Pour passer la puissance, j'ai remplacé le plateau de poussé d'embrayage à ressort de type diaphragme (comme sur les voitures) par un plateau à ressorts multiples, et supprimé le système de progressivité qui a une forte tendance à patiner.
Résultat, ça muscle bien l'avant bras gauche. Une moto d'homme en fait...

Autre défaut, ça consomme beaucoup de pneus....

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Message  Max 31 Jeu 10 Aoû 2023 - 18:50

Gold65 a écrit:Merci pour vos avis .
Vos avis me confortent dans mon idée .  je vais continuer à me renseigner.
Max 31 , je vais t’envoyer un mp pour creuser le sujet…


Pourquoi en MP?

Ce sujet a l'air d'intéresser d'autres personnes sur le forum...
A moins que les admins nous virent pour ne pas parler de Gold mais j'en doute...
sunny
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Message  Max 31 Jeu 10 Aoû 2023 - 19:49

Jean-Luc a écrit:Bonjour,

Je possède toujours le miens, un modèle post 93 avec les étriers de frein avant simple piston et fourche de 41.
Acquis il y a 20 ans, avec mon épouse, on a pas mal roulé avec.

Les défauts, bah oui, ceux déjà énoncés.
Quand à la faible autonomie, ayant fait pas mal d'autoroute avec, notamment pour descendre dans le sud, ça permettait de faire une halte tous les 3/4 d'heure pour refaire le plein.

J'ai équipé le miens du kit dynojet en stage 7, les papillons de Vboost à commande électrique, surtout valable pour faire les réglages de synchro qu'il faut reprendre assez régulièrement, sinon c'est toujours ouverts en grand pour rouler.
Le principe, c'est de passer à 2 carburateurs par cylindre. ça envoie du lourd.

Pour passer la puissance, j'ai remplacé le plateau de poussé d'embrayage à ressort de type diaphragme (comme sur les voitures) par un plateau à ressorts multiples, et supprimé le système de progressivité qui a une forte tendance à patiner.
Résultat, ça muscle bien l'avant bras gauche. Une moto d'homme en fait...

Autre défaut, ça consomme beaucoup de pneus....



Salut

J'ai fait usiner les cornets permettant le VBoost que je n'ai jamais installés
Donc, le principe est bien d'alimenter chaque cylindre avec 2 carbus au delà de 6000 tr/mn
J'ai un pote qui l'a fait et ça donne un deuxième gros coup de pied au cul...

Faut pas oublier qu'à ce régime là, les ouies s'ouvraient pour donner plus d'air pour arriver aux 145 CV sur les versions américaines!

Le nouveau VMax ne me plaît pas du tout


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Message  Gold65 Sam 12 Aoû 2023 - 14:12

Avis sur yamaha 1200vmax 365723366 
Je refais mon message que je trouvais plutôt brouillon…
C’est super d’avoir un possesseur d avant 93 ( Jean Luc) et après 93 (max31) sur le forum goldwing 👍
Au vu de votre expérience, pensez vous que les évolutions mécaniques au fil des années ( bonnes ou mauvaises) justifie de privilégier certaines années ?
Niveau modifs mécaniques ( comme Jean Luc avec le vbosst , kit dyno…) y a t il des modifs à éviter où cela peut il être un plus?
Merci


Dernière édition par Gold65 le Dim 13 Aoû 2023 - 10:35, édité 1 fois

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Message  Gold65 Sam 12 Aoû 2023 - 16:42

Jean Luc , il me semble que le vboost ouvert fait perdre du couple à bas régime ?
Mais coup de pied au cul plus haut…

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Message  Max 31 Dim 13 Aoû 2023 - 22:13

Salut,

La fameuse loi sur le bridage à 100 CV est apparue en 1984, date de sortie du VMax.
Même sans 49.3 à l'époque, elle est passée comme une lettre à la poste.
Les résultats sur la diminution de l'accidentologie n'ont jamais été prouvés.
Dura lex sed lex...

Quitte à diminuer le rendement de beaucoup de motos, les constructeurs se sont évertués, en France tout au moins, à trouver les parades pour le bridage.

Pour le VMax, c'est compliqué de revenir à l'origine

Cependant, le débridage des boisseaux est assez simple à faire.
Une vis inviolable sur chaque carbu à travailler avec une bonne pince multiprise.
Les autres sont cruciformes mais pas faciles à desserrer
Et il faudra toutes les remplacer par des vis BTR
Puis, il s'en suit un travail minutieux à la scie à métaux, juste à côté des membranes, pour dégager ces fameuses bagues de bridage...

cheers
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Message  Gold65 Jeu 17 Aoû 2023 - 13:46

J’ai un peu évolué ces derniers jours .
J’ai vu ( mais pas essayé) un vmax , une moto sympa , j’aime sa ligne , après , une moto de 30 ans n’a pas tous les vernis ou peinture moteur nickel….
Je n’ai jamais eu de moto de collection, faut que je m’habitue.
La position de conduite est un peu étrange avec les jambes plus relevées que sur mon xjr.
En fait je me demande si le caractère moteur est plus violent que sur mon xjr , plutôt linéaire bien que très plaisant.
D’après le propriétaire du vmax , le moteur est bien plus explosif, boisseaux débridés.
Sinon , je reviendrai sur ma première idée, un mt01 , mais ce n’est pas encore de la collection

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Message  Sharky77FR Jeu 17 Aoû 2023 - 16:48

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Gold65 a écrit:...
une moto de 30 ans n’a pas tous les vernis ou peinture moteur nickel….
Je n’ai jamais eu de moto de collection, faut que je m’habitue.
...

ça dépend de l'entretien fait par son propriétaire et de son utilisation (quotidienne ou occasionnelle).
J'avais un Z1300 quasi état concours. Je le bichonnais après chaque sortie, mais je ne me privais pas de l'utiliser.

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Message  Gold65 Jeu 17 Aoû 2023 - 18:19

Ok je ne savais pas mais la peinture moteur du vmax a l’air assez fragile.
Après ça dépend si le proprio la bichonne ou la lave au karcher…

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Message  Jean-Luc Jeu 17 Aoû 2023 - 19:26

Bonjour,

En effet, la peinture moteur est un point faible, mais les petites retouches de noir se font assez facilement au pinceau.
Le plus difficile, voir impossible, c'est de maintenir en bon état le vernis des couvres culasses.
quant aux parties alus des fausses ailettes, et des petites plaquettes latérales, un peu d'huile de coude et de Belgom alu fera parfaitement l'affaire.

En ce qui concerne les points particuliers à observer, il y a entre-autre, l'état du pont arrière.
Moto sur ses roues, 1ère engagée (moteur coupé bien-sûr...) sans forcer, reculer.
Faire un repère au sol à la tangente du pneu.
Avancer toujours sans forcer, et refaire un nouveau repère. Il ne doit pas y avoir plus d'une dizaine de cm entre les 2 repères.

Si ce n'est pas le cas, c'est certainement le pignon d'attaque du pont arrière qui est cassé. Enfin, plutôt le filetage qui le maintient en place.
Facile à réparer, mais faut quand même pas mal bricoler, et procéder par la même occasion au remplacement des différents roulements.

Un cliquetis peut aussi signaler un problème d'ovalisation d'un ou plusieurs pieds de bielle.
Autre maladie récurrente de ce beau moteur. Il provient souvent d'une utilisation trop prononcée sur le couple.
Il vaut donc mieux accepter de monter un peu dans les tours plutôt que chercher à relancer l'enclume à trop bas régime....
Là, il faut déjà toucher un peu mieux la mécanique pour ouvrir et changer les bielles concernées.

Ah oui ! autre point important, mais là difficile à déceler sans manomètre de pression d'huile, c'est la faiblesse du montage du collecteur du circuit d'huile situé en sortie de pompe. Il a tendance à se déboiter. Il est maintenu en place par un tampon en caoutchouc qui finit par perdre son élasticité avec le temps et la chaleur. 
Mais bon, quand ça arrive, le moteur ne tourne plus très longtemps...

Pour la comparaison avec un XJR, ne pas perdre de vue qu'un moteur alimenté par carburateurs est toujours plus réactif qu'une injection.

En ce qui concerne le poste de conduite, il est vrai que le guidon d'origine gagne à être remplacé par un guidon plat genre drag barre.

Enfin, on pourrait en discuter encore pendant des heures, c'est une moto de passionnés ... drunken

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Message  Max 31 Jeu 17 Aoû 2023 - 21:30

Salut,

Je vois donc qu'il y a des connaisseurs du VMax sur ce forum...

Pour la peinture du moteur, je n'ai jamais utilisé un Karcher sur mes motos.
Tout au plus un jet d'eau et, surtout, toujours beaucoup d'huile de coude!
Donc, pas de problème.

Pas mal la technique de vérification du pont 
Mais je pense que ça peut se faire "à la main" moto sur béquille centrale

Et pour finir, je ne connais absolument pas le XJR
C'est une moto de flics non?
En tous cas pas dans la même catégorie que le VMax, je pense.

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Message  Jean-Luc Jeu 17 Aoû 2023 - 21:43

Il me semble que les motos blanches c'étaient plutôt des FJR.
Et je crois même que les Bleus ne les aiment pas trop....

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Message  Max 31 Jeu 17 Aoû 2023 - 22:11

OUpsss...

Mais XJR ou FJR, rien à voir avec le VMax!

Avis sur yamaha 1200vmax 1094680642
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Message  Jean-Luc Jeu 17 Aoû 2023 - 22:19

Binh non, mais c'est gold65 qui cherchait à comparer....

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Message  Gold65 Ven 18 Aoû 2023 - 8:23

Ben oui😆 parce que j’ai un xjr donc ça me fait une base de comparaison.
C’est un roadster à l’ancienne coupleux , c’est sur ce n’est pas un vmax mais bon…
Merci pour tous ces conseils , le contrôle du pont , c’est très bien car il y a une distance donc quelque chose de mesurable par un néophyte comme moi.

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Message  Gold65 Ven 18 Aoû 2023 - 13:29

Niveau sensations , il vaut mieux avant 90 , 90/92 , à partir de 93 ?
Pour la fiabilité,je crois que c’est à partir de 93 ( allumage, alternateur)

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