Rechercher
Derniers sujets
» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)par g2loq Aujourd'hui à 11:24
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 11:21
» DAB+ pour Goldwing 1800
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 11:17
» batterie 1800
par Gold65 Aujourd'hui à 10:03
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:10
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:43
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par True0_2 Aujourd'hui à 8:17
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:44
» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Hier à 19:53
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 13:49
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05
» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46
» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50
» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05
» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55
» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49
» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Ven 26 Avr 2024 - 12:54
» Citations
par g2loq Ven 26 Avr 2024 - 12:52
» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Ven 26 Avr 2024 - 11:32
» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Ven 26 Avr 2024 - 10:26
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 310 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 293 Invités :: 3 Moteurs de recherchecapitainecave, doudou36, eddy tionspéciale, g2loq, gil77, ident14, jack 57, jclaudej, jean michel, LECONTE JOHN, mau, NOCA, Pépé69, Sambot78, Sbeud, True0_2, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu] Ne démarre plus 1100 goldwing sc02 standard de 80
+3
Max 31
boris-jc
matchless
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[résolu] Ne démarre plus 1100 goldwing sc02 standard de 80
Rebonjour à tous. Et ben je viens de faire mes 175kms. Nickel bien.
Et là chez moi je veux redėmmarrer la moto. Plus rien.
Je précise batterie neuve. Je mets le contact. Tout s'allume bien. Je mets un coup de démarreur. Déjà mes lampes s'éteignent. J'entends bien le clic du dėmmareur.
Mais rien ne se passe.
Comme ci le lanceur ne ferait pas son boulot.
Comment on appele ça. La roue libre du dėmmareur. Où le dėmmareur en lui-même.
Relais de démarreur mort ? ?
Là. Là je sais pas de trop.
Merci à vous
matchless- Membre incontournable !
- Messages : 375
Date d'inscription : 17/09/2021
Age : 64
Re: [résolu] Ne démarre plus 1100 goldwing sc02 standard de 80
As-tu essayé de "bouger" un peu (avan/arrière) la brêle avec une vitesse enclenchée, puis retenté un démarrage ?
V
V
_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
- Messages : 1007
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55
Ne démarre plus 1100 goldwing sc02 standard de 80
Merci borris-jc.
C'est la première chose que j'ai essayer. Mais rien .Le relais de démarreur est neuf .
Je sais pas avec mes années de mécanique je pencherais plus sur le démarreur j'ai l'impression que lui n'entraîne rien .
C'est la première chose que j'ai essayer. Mais rien .Le relais de démarreur est neuf .
Je sais pas avec mes années de mécanique je pencherais plus sur le démarreur j'ai l'impression que lui n'entraîne rien .
matchless- Membre incontournable !
- Messages : 375
Date d'inscription : 17/09/2021
Age : 64
Re: [résolu] Ne démarre plus 1100 goldwing sc02 standard de 80
Les charbons du démarreur ??
_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
- Messages : 1007
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55
Re: [résolu] Ne démarre plus 1100 goldwing sc02 standard de 80
matchless a écrit:
Je précise batterie neuve. Je mets le contact. Tout s'allume bien. Je mets un coup de démarreur. Déjà mes lampes s'éteignent. J'entends bien le clic du dėmmareur.
Mais rien ne se passe.
Comme ci le lanceur ne ferait pas son boulot.
Comment on appele ça. La roue libre du dėmmareur. Où le dėmmareur en lui-même.
Relais de démarreur mort ? ?
Là. Là je sais pas de trop.
Merci à vous
Salut,
Sans vouloir enfoncer des portes ouvertes, ton problème ressemble à des cosses de batterie en mauvais contact.
Donc, démonter et nettoyer tout ça
Graisser sans graisse silicone!
Bien serrer mais sans trop...
Et hop!
Max 31- Membre incontournable !
- Messages : 801
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 63
Ne démarre plus 1100 goldwing sc02 standard de 80
Merci à vous pour vos réponses multiples.
Concernant les cosses de batterie ( étant donné que c'est une remise en route arrêter depuis un moment)
Le fil rouge qui va du relais de démarreur à la batterie est neuf. Relais également tout neuf
Le fil noir nettoyer brossé et remis.
Pour les charbons. Peut-être pas idiot. Je n'ai absolument rien touché au démarreur.
Peut-être d'ailleurs la seule pièce que je n'ait pas touché étant donner qu'elle à très bien démarrer. J'usqua aujourd'hui
Concernant les cosses de batterie ( étant donné que c'est une remise en route arrêter depuis un moment)
Le fil rouge qui va du relais de démarreur à la batterie est neuf. Relais également tout neuf
Le fil noir nettoyer brossé et remis.
Pour les charbons. Peut-être pas idiot. Je n'ai absolument rien touché au démarreur.
Peut-être d'ailleurs la seule pièce que je n'ait pas touché étant donner qu'elle à très bien démarrer. J'usqua aujourd'hui
matchless- Membre incontournable !
- Messages : 375
Date d'inscription : 17/09/2021
Age : 64
Re: [résolu] Ne démarre plus 1100 goldwing sc02 standard de 80
Bjr
Et si tu as du jus , pourquoi ne pas essayer un démarrage à la poussette ? Si ça marche , c'est certainement un pb de démarreur . . .
Et si tu as du jus , pourquoi ne pas essayer un démarrage à la poussette ? Si ça marche , c'est certainement un pb de démarreur . . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62
Ne démarre plus 1100 goldwing sc02 standard de 80
Et bien figure toi je viens d'essayer.
La moto comme ça ( au garage) ça me fait ch........ier .j'aime bien savoir pourquoi comment.
Alors je dispose d'une descente bien 30° aïe,!!! aïe. Aïe je me suis dit pitin ci elle démarre pas en bas j'suis mal mal
Et ben elle à démarrer. Arrivez à la Maison .je coupe le contact. Je remet le contact. Rien nada comme avant
La moto comme ça ( au garage) ça me fait ch........ier .j'aime bien savoir pourquoi comment.
Alors je dispose d'une descente bien 30° aïe,!!! aïe. Aïe je me suis dit pitin ci elle démarre pas en bas j'suis mal mal
Et ben elle à démarrer. Arrivez à la Maison .je coupe le contact. Je remet le contact. Rien nada comme avant
matchless- Membre incontournable !
- Messages : 375
Date d'inscription : 17/09/2021
Age : 64
Re: [résolu] Ne démarre plus 1100 goldwing sc02 standard de 80
oui mais maintenant t'es sur que c'est ce p$%#in de démarreur qui fait iech!
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1693
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Ne démarre plus 1100 goldwing sc02 standard de 80
Héllo. Héllo.
Oui À mon Avis c'est ce pi.........tin de démarreur. Je vais déjà le démonter. Voir déjà les charbons .
Oui À mon Avis c'est ce pi.........tin de démarreur. Je vais déjà le démonter. Voir déjà les charbons .
matchless- Membre incontournable !
- Messages : 375
Date d'inscription : 17/09/2021
Age : 64
Re: [résolu] Ne démarre plus 1100 goldwing sc02 standard de 80
Bjrmatchless a écrit:Et bien figure toi je viens d'essayer.
La moto comme ça ( au garage) ça me fait ch........ier .j'aime bien savoir pourquoi comment.
Alors je dispose d'une descente bien 30° aïe,!!! aïe. Aïe je me suis dit pitin ci elle démarre pas en bas j'suis mal mal
Et ben elle à démarrer. Arrivez à la Maison .je coupe le contact. Je remet le contact. Rien nada comme avant
Comme quoi parfois , on peut arriver à trouver des réponses à des pannes avec des procédures simples .
Avant de démonter , as-tu essayé de '' taper '' légèrement la tête du démarreur (où il y a les charbons) à l'aide d'un marteau et d'un burin histoire de décoller les poussières dues aux charbons ? Avec cette méthode tu confirmes ( si ça démarre ) que ce sont bien ces derniers en cause . Dans le cas contraire , il peut également y avoir aussi un pb électrique comme un relais ou un bouton de démarrage hs . . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62
Ne dėmmarre plus 1100 goldwing sc02 standard de 80
Resalut.
C'est vrai que Avant de tout démonter. Comme tu dit je vais essayer la bonne vieille méthode que l'on fesait sur notre 4L
Tapoter légèrement comme tu dit.
Après comme tu dit À VOIR un pb électrique. Déjà quand j'appui sur mon bouton de démarrage IL est sur le côté droit
J'entends comme un clic au dėmmareur. Donc déjà mon bouton de démarrage fonctionne.
Après mon relais Ont est bien d'accord à droite de la batterie est neuf
C'est vrai que Avant de tout démonter. Comme tu dit je vais essayer la bonne vieille méthode que l'on fesait sur notre 4L
Tapoter légèrement comme tu dit.
Après comme tu dit À VOIR un pb électrique. Déjà quand j'appui sur mon bouton de démarrage IL est sur le côté droit
J'entends comme un clic au dėmmareur. Donc déjà mon bouton de démarrage fonctionne.
Après mon relais Ont est bien d'accord à droite de la batterie est neuf
matchless- Membre incontournable !
- Messages : 375
Date d'inscription : 17/09/2021
Age : 64
Ne démarre plus 1100 goldwing sc02 standard de 80
Rebonjour à tous.
Me revoilà de retour de week-end.
Vous allez peut-être m'éclairer. Je viens de faire un test. Toujours la batterie en place sans mettre le contact
J'ai fait disons ce qu'on appelle un shinte. Avec une pince juste touché le plus et le moins de mes deux boulons sur le dessus du relais de démarreur.
Et ben pas un pète de vie. Avec où sans contact .rien de rien
Me revoilà de retour de week-end.
Vous allez peut-être m'éclairer. Je viens de faire un test. Toujours la batterie en place sans mettre le contact
J'ai fait disons ce qu'on appelle un shinte. Avec une pince juste touché le plus et le moins de mes deux boulons sur le dessus du relais de démarreur.
Et ben pas un pète de vie. Avec où sans contact .rien de rien
matchless- Membre incontournable !
- Messages : 375
Date d'inscription : 17/09/2021
Age : 64
Re: [résolu] Ne démarre plus 1100 goldwing sc02 standard de 80
Bjr
Si tu as testé l'arrivée du + au relais , il ne te reste plus qu'à ouvrir le démarreur . . .
Si tu as testé l'arrivée du + au relais , il ne te reste plus qu'à ouvrir le démarreur . . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62
Ne démarre plus 1100 goldwing sc02 standard de 80
Salut jcdu 47.
Je suis nul en électricité. Tu fait comment pour tester comme tu dit le + au relais.
Je suppose avec une lampe témoin
Je suis nul en électricité. Tu fait comment pour tester comme tu dit le + au relais.
Je suppose avec une lampe témoin
matchless- Membre incontournable !
- Messages : 375
Date d'inscription : 17/09/2021
Age : 64
Ne dėmmarre plus 1100 goldwing sc02 standard de 80
Rebonjour.
Bon Alors. Avec une lampe témoin. Je viens te tester comme tu dit mon plus du relais.
Je me suis mis sur ma masse et la pointe de ma lampe témoin sur le plus.
Ma lampe s'allume.
Alors la suite mon démarreur en faite. Mes charbons??.en cause peut-être
Bon Alors. Avec une lampe témoin. Je viens te tester comme tu dit mon plus du relais.
Je me suis mis sur ma masse et la pointe de ma lampe témoin sur le plus.
Ma lampe s'allume.
Alors la suite mon démarreur en faite. Mes charbons??.en cause peut-être
matchless- Membre incontournable !
- Messages : 375
Date d'inscription : 17/09/2021
Age : 64
Re: [résolu] Ne démarre plus 1100 goldwing sc02 standard de 80
Y'a des chances que ce soit au niveau de ton démarreur . Et donc des charbons ( très souvent )
Quant à tester ton relais , si tu as un multimètre c'est une procédure facile . Il suffit de débrancher les fils , puis de mettre les pointes du multimètre ( en mode ohmmètre ) sur les plots et d'actionner le bouton de démarrage . Tu dois avoir une résistance qui s'affiche . . .
Quant à tester ton relais , si tu as un multimètre c'est une procédure facile . Il suffit de débrancher les fils , puis de mettre les pointes du multimètre ( en mode ohmmètre ) sur les plots et d'actionner le bouton de démarrage . Tu dois avoir une résistance qui s'affiche . . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62
Ne démarre plus 1100 goldwing sc02 standard de 80
Re.....
Merci à toi pour tes conseils ( çà fait plaisir) .À mon Avis je vais démonter mon démarreur. C'est vite fait. Mon silencieux. Mes tubulures.
Deux écrous et hop c'est fait .
J'suis un peu c.........on c'est la seule chose que je n'ai pas vérifié. J'aurais dû.
Merci à toi pour tes conseils ( çà fait plaisir) .À mon Avis je vais démonter mon démarreur. C'est vite fait. Mon silencieux. Mes tubulures.
Deux écrous et hop c'est fait .
J'suis un peu c.........on c'est la seule chose que je n'ai pas vérifié. J'aurais dû.
matchless- Membre incontournable !
- Messages : 375
Date d'inscription : 17/09/2021
Age : 64
Ne dėmmarre plus 1100 goldwing sc02 standard de 80
Rebonjour. Jcdu 47 .je t'envoie une photo de mon multimètre.
Je me mets sur qu'elle position pour vérifier ce que tu m'a dit.
De débrancher les fils du relais et d'actionner le bouton pour demmarė.
Une Autre question est-ce normal que mon bouton de démarrage soit sur le côté droite. Alors que mon commodo à le bouton rouge.
Une bidouille je pense À savoir que j'ai le modèle canadien.
D'après ce qu'on m'a dit ( FORUM )
Voili voilou
matchless- Membre incontournable !
- Messages : 375
Date d'inscription : 17/09/2021
Age : 64
Re: [résolu] Ne démarre plus 1100 goldwing sc02 standard de 80
La position pour le test est la position en bas . Une vidéo sur le test relais de démarreur te guidera bien mieux que des explications emberlificotées. . .
https://www.youtube.com/watch?v=QT9pS8qPiHg
Mais bon , je pense qu'un démontage de ton démarreur va s'imposer . . .
https://www.youtube.com/watch?v=QT9pS8qPiHg
Mais bon , je pense qu'un démontage de ton démarreur va s'imposer . . .
Dernière édition par jcdu47 le Mer 23 Aoû 2023 - 10:16, édité 1 fois
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62
Ne démarre plus 1100 goldwing sc02 standard de 80
Re.....
Déjà merci pour cette superbe vidéo. Au moins j'ai compris.
Résultat j'ai plus ka démonter mon démarreur. Commander mes charbons et j'espère ça devrait aller mieux
Déjà merci pour cette superbe vidéo. Au moins j'ai compris.
Résultat j'ai plus ka démonter mon démarreur. Commander mes charbons et j'espère ça devrait aller mieux
matchless- Membre incontournable !
- Messages : 375
Date d'inscription : 17/09/2021
Age : 64
Ne dėmmarre plus 1100 goldwing sc02 standard de 80
.
.
Bon ba voilà un démarreur de dėmonter. Très très simple.
Vous pouvez constaté comme moi un sérieux dépôt de poussière de charbons. DÉJÀ.
Puis évidemment les charbons en fin de vie.
À mon avis la panne viens de là.
Par contre une belle roue libre de démarreur.
C'est déjà ça.
La suite une fois mes charbons arrivés et remplacer
matchless- Membre incontournable !
- Messages : 375
Date d'inscription : 17/09/2021
Age : 64
Re: [résolu] Ne démarre plus 1100 goldwing sc02 standard de 80
Une bonne chose de faite .
Avec un tel dépôt ,pas étonnant que tu avais quelques pbs pour démarrer . . .
Avec un tel dépôt ,pas étonnant que tu avais quelques pbs pour démarrer . . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62
Ne démarre plus 1100 goldwing sc02 standard de 80
Oui c'est vrai ( j'espère) que avec un dépôt pareil. J'avais des soucis pour démarrer.
J'attends mes charbons. Ça ne devrait pas tarder
J'attends mes charbons. Ça ne devrait pas tarder
matchless- Membre incontournable !
- Messages : 375
Date d'inscription : 17/09/2021
Age : 64
Re: [résolu] Ne démarre plus 1100 goldwing sc02 standard de 80
On voit mal leur état d'usure sur cette photo. Tu aurais ma photo des charbons démontés ?
V
V
_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
- Messages : 1007
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55
matchless- Membre incontournable !
- Messages : 375
Date d'inscription : 17/09/2021
Age : 64
Re: [résolu] Ne démarre plus 1100 goldwing sc02 standard de 80
Bjr
Boris a une bonne intuition , tes charbons ne sont pas si fatigués que cela .
Tu fais un bon nettoyage du démarreur , ou au moins de sa tête , tu remontes tes charbons et ça devrait le faire .
À titre info , les charbons neufs doivent faire environ 12,5 mm . Si tu es à 10 mm , t'es largement dans la norme .
Boris a une bonne intuition , tes charbons ne sont pas si fatigués que cela .
Tu fais un bon nettoyage du démarreur , ou au moins de sa tête , tu remontes tes charbons et ça devrait le faire .
À titre info , les charbons neufs doivent faire environ 12,5 mm . Si tu es à 10 mm , t'es largement dans la norme .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62
Re: [résolu] Ne démarre plus 1100 goldwing sc02 standard de 80
Jacky m'a devancé !
Effectivement, tes charbons semblent encore tout à fait bons. Je le devinais en voyant la marge restante au niveau des ressorts pousseurs.
Comme l'écrit Jacky, un bon nettoyage du rotor, et cela devrait repartir !
V
Effectivement, tes charbons semblent encore tout à fait bons. Je le devinais en voyant la marge restante au niveau des ressorts pousseurs.
Comme l'écrit Jacky, un bon nettoyage du rotor, et cela devrait repartir !
V
_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
- Messages : 1007
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55
Ne démarre plus 1100 goldwing sc02 standard de 80
Bon déjà merci pour tout ses conseils. Vu que j'ai commandé mes charbons. Je vais pas refermer comme ça .
Je vais mettre les neufs .j'ai tout nettoyer
J'ai insisté sur la portée des charbons. On ne voyait même plus la couleur on va dire cuivre.
J'espère bien que mon problème vient de là
matchless- Membre incontournable !
- Messages : 375
Date d'inscription : 17/09/2021
Age : 64
Re: Ne démarre plus 1100 goldwing sc02 standard de 80
Rebonjour à tous et toutes.
Bon ba l'a je sais pas quoi faire.
Je m'explique. Après avoir démonter mon démarreur. Un super bon nettoyage. Plus changer les deux charbons.
Je remonte tout ça.
Batterie neuve. Cosses nickel. Je met le contact .un coup sur le bouton. J'entends bien le clic du relais. J'ai bien entendu le démarreur tourné.
Mais très peu .Pas assez .Batterie à 14volt. Après essai 12.60
À la suite de ça. J'ai enclenché une vitesse où deux .poussé la moto d'avant en arrière..
Par contre mon fil rouge + de batterie à relais est bien chaud.
Fil de masse bien nettoyer aussi .enfin tout quoi .
Voili voilou. Je crois que je n'ai rien oublié
Bon ba l'a je sais pas quoi faire.
Je m'explique. Après avoir démonter mon démarreur. Un super bon nettoyage. Plus changer les deux charbons.
Je remonte tout ça.
Batterie neuve. Cosses nickel. Je met le contact .un coup sur le bouton. J'entends bien le clic du relais. J'ai bien entendu le démarreur tourné.
Mais très peu .Pas assez .Batterie à 14volt. Après essai 12.60
À la suite de ça. J'ai enclenché une vitesse où deux .poussé la moto d'avant en arrière..
Par contre mon fil rouge + de batterie à relais est bien chaud.
Fil de masse bien nettoyer aussi .enfin tout quoi .
Voili voilou. Je crois que je n'ai rien oublié
matchless- Membre incontournable !
- Messages : 375
Date d'inscription : 17/09/2021
Age : 64
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Batterie solise lithium 1100 goldwing standard de 80
» RESOLU - Branchement bobines cylindres 1100 SC02 ???
» [résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus
» [résolu]goldwing 1800 ne démarre plus
» Résolu - échappement de 1100 goldwing
» RESOLU - Branchement bobines cylindres 1100 SC02 ???
» [résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus
» [résolu]goldwing 1800 ne démarre plus
» Résolu - échappement de 1100 goldwing
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|