Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par ventoura66 Aujourd'hui à 5:15

» Je me présent (coco63)
par ventoura66 Aujourd'hui à 4:56

» SONDAGE - Fuite joint spi de tube de fourche
par svsoy60 Aujourd'hui à 2:39

» Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre !
par boris-jc Aujourd'hui à 0:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Hier à 21:18

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par musepat Hier à 19:08

» Sacs de coffre latéraux GL 1800
par Sharky77FR Hier à 17:55

» Casque jet en Espagne
par Etche Hier à 11:34

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:13

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 6:53

» balade avec Charpentier09 le mercredi 31 juillet ?
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 20:59

» Nouveaux N-Com: Nolan communique de mieux en mieux
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 10:44

» Le J-Cruise 3ème du nom, en approche
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 10:21

» Retour en GL 1000
par sky.fred Jeu 25 Juil 2024 - 9:25

» GEDINNE (B) 2024. Courses de motos anciennes.
par Pany59 Mer 24 Juil 2024 - 20:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par eddy tionspéciale Mer 24 Juil 2024 - 19:13

» Presentation william
par g2loq Mer 24 Juil 2024 - 8:56

» Journées Coyote circuit de Nogaro
par chris5 Mer 24 Juil 2024 - 8:49

» Balade avec Bernard. Devine où !
par g2loq Mar 23 Juil 2024 - 23:01

» Voilà ma Goldwing Tour DCT Airbag 2021
par Etche Mar 23 Juil 2024 - 12:08

Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 228 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 224 Invités :: 2 Moteurs de recherche

eddy tionspéciale, Etche, ONACJ, sky.fred

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

J'essaie de m'y faire

+6
jerome 166
boris-jc
papijerome60
cidji
Etche
Maverick
10 participants

Aller en bas

J'essaie de m'y faire Empty J'essaie de m'y faire

Message  Maverick Mar 22 Aoû 2023 - 15:00

J'essaie de m'y faire 2782311512 à tous... !!!

Dimanche dernier j'ai emmené ma compagne pour une balade d'une journée par monts et par vaux dans nos Ardennes Belges, côté Vresse-sur-Semois, Rochehaut, Daverdisse... pour ceux qui connaissent.
Lors d'une halte-repos, ma passagère qui a recommencé la moto depuis peu suite à un arrêt de quelques années (problème de genou sur ma dernière ST1300) m'a dit qu'elle avait la sensation que la moto allait tomber dans les virages. Pour lui donner confiance, je lui ai dit que ce n'était qu'une impression désagréable, certes vu que nous étions plus bas du sol... contrairement à mes FJR1300, ST1300, R1250RT.... précédentes avec une puissance moteur accrue et avec la boîte DCT.

Malheureusement, elle m'a passé cette sensation ce qui me fait parfois douter dans les virages serrés (épingles à cheveu, demi-tours...). Donc maintenant, je m'exerce à chasser cette impression et à m'appliquer lors de ces manoeuvres.

Et vous, quel est votre ressenti à ce sujet.

Bonne route ! Wink

_________________
Carpe Diem !
Maverick
Maverick
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 111
Date d'inscription : 22/04/2023
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

J'essaie de m'y faire Empty Re: J'essaie de m'y faire

Message  Etche Mar 22 Aoû 2023 - 17:06

J'essaie de m'y faire 365723366  Pierre,

Difficile de répondre à cette question. Il est certain que le ressenti, d'une moto à l'autre, est forcément différent selon les paramètres (hauteur de selle, poids, gabarit, avec ou sans passager, avec ou sans bagages, type de route, météo etc etc.......la liste est très longue)

Il est aussi certain que le gabarit de la Gold en impose, mais c'est toi qui doit t'imposer à elle et non pas l'inverse.

Il faut apprendre à la connaitre, mais il est vrais que lorsque la moto penche en virage, c'est surprenant au début......elle penche fort car son centre de gravité est bas, mais rassure ta compagne et toi par la même occasion, elle ne tombera pas. As-tu déjà fait frotter la moto en virage? si oui, c'est que tu as confiance en toi, si non alors tu as encore de la marge.
Un autre point qu'il faut prendre en compte, c'est le DCT. Il ne faut pas hésiter à jouer "des palettes" pour descendre manuellement une ou deux vitesses à l'approche d'un virage un peu serré.
Tout comme toi, j'ai eu une ST1300, et bien la Gold, pour ce que j'ai pu en juger du haut de mes 7000 kms effectués, est plus simple à manier que la 13.

Il faut que tu aies confiance dans ta moto, elle te le rendra bien.

J'essaie de m'y faire 200w.webp?cid=ecf05e47pem8qv6ekj48xy4ujj3w4s0j67uwtgsobc15f9tq&ep=v1_gifs_search&rid=200w

_________________
Etche  co-administrateur


J'essaie de m'y faire Images14J'essaie de m'y faire Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2510
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

J'essaie de m'y faire Empty Re: J'essaie de m'y faire

Message  Maverick Mar 22 Aoû 2023 - 18:06

Top !!! Merci de ta réponse
Jamais frotté les "tetines" sur aucune de mes précédentes motos donc j'ai de la marge, c'est vrai sunny

_________________
Carpe Diem !
Maverick
Maverick
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 111
Date d'inscription : 22/04/2023
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

J'essaie de m'y faire Empty Re: J'essaie de m'y faire

Message  cidji Mar 22 Aoû 2023 - 18:40

J'essaie de m'y faire 4138970908 Pierre et tlm,

Point n'est besoin de discours philosophique en réponse à ton inquiétude, rappelle toi simplement les fondamentaux en matière de pilotage: Jambes serrées, buste droit et bras souples, et regard posé où tu souhaites aller et non pas où tu ne souhaites pas aller, anticipation et frein arrière... En appliquant ces principes tu gagneras en confiance Wink cheers .
cidji
cidji
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 273
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

J'essaie de m'y faire Empty Re: J'essaie de m'y faire

Message  papijerome60 Mar 22 Aoû 2023 - 19:06

Sur une bécane ou une voiture ; la pression des pneus est importante . On peut de ce fait modifier la pression préconisée , pour percevoir une nette différence de comportement avec 200 grammes d'écart, soit au dessus, soit au dessous ; alors il ne faut pas hésiter à faire des tests !
Et puis il y a la pré-charge : Etant seul, on peut se positionner en pilote avec bagages ; et de même étant deux avec bagages , on peut descendre les réglages . Tout est possible ; il suffit d'essayer .
Contrôler également si la direction tourne librement en soulevant l'avant (Sur la centrale, Hein ; pas en roulant) ! ! !
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 622
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

J'essaie de m'y faire Empty Re: J'essaie de m'y faire

Message  Maverick Mar 22 Aoû 2023 - 20:18

Merci à tous pour vos avis et commentaires...
Bonne soirée 😉

_________________
Carpe Diem !
Maverick
Maverick
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 111
Date d'inscription : 22/04/2023
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

J'essaie de m'y faire Empty Re: J'essaie de m'y faire

Message  boris-jc Mer 23 Aoû 2023 - 9:54

Salut !
C'est vrai que cette sensation est relativement impressionnante pour la passagère au début.
Mais cette moto tourne court et bien en étant penchée !
Et elle ne TOMBE PAS !

LA preuve (extrême) :




On a de la marge :-))

V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1109
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

J'essaie de m'y faire Empty Re: J'essaie de m'y faire

Message  jerome 166 Mer 23 Aoû 2023 - 22:04

J'ai déjà eu cette sensation sur ma Ducati (ssie) dans les rond-points, si c'est la même sensation ressentie. Je suis sur l'angle et d'un coup la moto donne l'impression de me "jeter" au sol, comme si je passais une limite sur le pneu et que la moto tombait ensuite, sur le flanc. C'est une sensation que je ressentais sur l'ensemble de la moto. Un peu comme si le pneu était carré et qu'on dépassait l'angle !  Une bonne pression des pneus a corrigé le problème.
Depuis peu sur une 1500, avec des pneus neufs (et ma faible expérience), je couche vraiment la moto dans les ronds points et avec un sentiment de sécurité incroyable.
jerome 166
jerome 166
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 58
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

J'essaie de m'y faire Empty Re: J'essaie de m'y faire

Message  JBT Mer 23 Aoû 2023 - 22:20

le diamètre de la roue avant joue aussi. Ma vieille Gold actuelle (GL1100 1982) a des roues plus petites que les roues des modèles européens (c'est un import US) et j'ai été surpris car dans mon souvenir la GL1000 K3 que j'avais  dans les années 80 ne me semblait pas si facile à coucher dans les ronds-points. J'ai été surpris mais en fait elle ne tombe pas, elle prend de l'angle facilement c'est tout.
JBT
JBT
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 276
Date d'inscription : 18/08/2020
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

J'essaie de m'y faire Empty Re: J'essaie de m'y faire

Message  Invité Jeu 24 Aoû 2023 - 23:25

Peut-être que tu es un peu en sous régime à l'entame du virage. Un peu le défaut de la dct si mal utilisée.
Si tu prends le virage sur un rapport trop haut, c'c'est pas ce qui met en confiance.
Je ne sais pas si c'est le cas ?
Mais dans un virage, surtout serré, il faut être dans la bonne plage de couple moteur pour gérer l'équilibre et ne pas jouer à l'équilibriste... Combiné à une bonne trajectoire et au regard posé sur l'avant
...

Big V

Tog

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'essaie de m'y faire Empty Re: J'essaie de m'y faire

Message  Papififi Ven 25 Aoû 2023 - 8:51

Je suis plutôt d'accord sur l'utilisation des targettes pour descendre un rapport si nécessaire avant virage (en mode automatique D, TOUR), mais l'automatique reprend trop vite le dessus, et il arrive souvent que le rapport supérieur passe en pleine courbe (si vitesse constante à régime trop haut pour le calculateur), ce que je trouve très désagréable.
Certes, on peut me répondre que passer en mode M résout ce défaut, mais ça fait 2 manipulations (poignée droite + poignée gauche), ce qui demande trop de temps pour une conduite fluide.

C'est un défaut du DCT que j'ai pu constater après 4 500 kms à bord de cette belle machine.

Papififi
Membre actif
Membre actif

Messages : 47
Date d'inscription : 11/05/2023
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

J'essaie de m'y faire Empty Re: J'essaie de m'y faire

Message  cidji Ven 25 Aoû 2023 - 10:08

J'essaie de m'y faire 4138970908 tlm,
Si vous éprouvez le besoin d'utiliser les "targettes" ou si le DCT vous joue des tours dans le virage, c'est que vous avez mal apprécié celui-ci et que vous avez manqué d'anticipation Rolling Eyes Wink Very Happy !
cidji
cidji
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 273
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

J'essaie de m'y faire Empty Re: J'essaie de m'y faire

Message  Etche Ven 25 Aoû 2023 - 10:17

cidji a écrit:J'essaie de m'y faire 4138970908 tlm,
Si vous éprouvez le besoin d'utiliser les "targettes" ou si le DCT vous joue des tours dans le virage, c'est que vous avez mal apprécié celui-ci et que vous avez manqué d'anticipation Rolling Eyes Wink Very Happy !

J'essaie de m'y faire 365723366 

Tu peux nous expliquer et nous en dire un peu plus ?

_________________
Etche  co-administrateur


J'essaie de m'y faire Images14J'essaie de m'y faire Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2510
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

J'essaie de m'y faire Empty Re: J'essaie de m'y faire

Message  Papififi Ven 25 Aoû 2023 - 10:37

cidji a écrit:J'essaie de m'y faire 4138970908 tlm,
Si vous éprouvez le besoin d'utiliser les "targettes" ou si le DCT vous joue des tours dans le virage, c'est que vous avez mal apprécié celui-ci et que vous avez manqué d'anticipation Rolling Eyes Wink Very Happy !
Je pense quand même que la moto n'est pas parfaite (mais presque).
Lorsqu'elle change de rapport en courbe, je ne vois pas le lien avec un défaut d'appréciation, ou un manque d'anticipation.
C'est même le contraire, puisque lorsque j'anticipe, et tombe un rapport pour une meilleure motricité (sans sur-régime, bien sûr), il arrive que la boite passe au rapport supérieur en courbe, et c'est inconfortable.

Mais, explique-moi, Claude, ton point de vue m'intéresse.

Papififi
Membre actif
Membre actif

Messages : 47
Date d'inscription : 11/05/2023
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

J'essaie de m'y faire Empty Re: J'essaie de m'y faire

Message  Invité Ven 25 Aoû 2023 - 10:41

Pour compléter ma précédente réponse et comme tu as également en tête le comportement de tes précédentes motos...
Moi, ce qui me dérange un peu sur la Gold, c'est surtout sa garde au sol limitée.
Je m'explique.
Sortant d'un Cbr 1100 XX revendu après 50 000 km à son guidon, le plus contraignant pour moi à été de m'adapter aux virages. Et ça me fatigue toujours un peu. Avec une moto qui a une garde au sol plus haute, tu rentres en courbes plus fort, mais surtout, tu pends l'angle autant que tu veux pour rectifier et tu peux y remettre du gaz pour bien t'inscrire dans ta courbe. Tout ça n'est que sensation, mais j'essaie de m'expliquer.
Alors qu'avec la Gold, je passe mon temps à éviter le frottement du cale pied. Et donc, je comprends cette impression de jouer à l'équilibriste que tu semble décrire.
Et avec une autre moto, tu joues un peu du frein arrière pour rectifier.... Avec la Gold, c'est quasi obligatoire... Si tu roules un peu, un tout petit peu... Fort.
Parce que le problème du cale pied qui frotte, ça vient très vite... Et si t'as pas anticipé l'entrée en courbe niveau vitesse, tu te fous facilement au tas.
En ski il y a le planté de bâton, mais en Gold il faut éviter le planté de cale pied...
Voilà ce qui m'ennuie sur cette moto.
En sachant que je la roule et l'appréhende comme elle est. Donc aucun souci. Mais les courbes sont moins source de plaisir qu'avant. Beaucoup moins. Et même, c'est plutôt une source de stress supplémentaire, ça passe ou ça passe pas... Éviter la chute à cause de la garde au sol.... 
Et sinon, il faut peut-être aussi jouer sur la suspension pour trouver un comportement adéquat.
Je sais que ce n'est pas le sujet de départ. Mais ma moitié arrive enfin à se faire à la suspension de la Gold. Maintenant que nous roulons réglé sur 8. Avant c'était 14 ou 16....bien plus sport mais casseur de reins.
J'adore toujours cette bécane qui m'emmène partout et quand je veux, gold 2010, mais je louche sur une 1250 rt pour retrouver une conduite plus sportive... Et pourtant je n'aime pas les BM...

Big V

TOF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'essaie de m'y faire Empty Re: J'essaie de m'y faire

Message  jcdu47 Ven 25 Aoû 2023 - 11:37

Chris1800 a écrit:Pour compléter ma précédente réponse et comme tu as également en tête le comportement de tes précédentes motos...
Moi, ce qui me dérange un peu sur la Gold, c'est surtout sa garde au sol limitée.
Je m'explique.
Sortant d'un Cbr 1100 XX revendu après 50 000 km à son guidon, le plus contraignant pour moi à été de m'adapter aux virages. Et ça me fatigue toujours un peu. Avec une moto qui a une garde au sol plus haute, tu rentres en courbes plus fort, mais surtout, tu pends l'angle autant que tu veux pour rectifier et tu peux y remettre du gaz pour bien t'inscrire dans ta courbe. Tout ça n'est que sensation, mais j'essaie de m'expliquer.
Alors qu'avec la Gold, je passe mon temps à éviter le frottement du cale pied. Et donc, je comprends cette impression de jouer à l'équilibriste que tu semble décrire.
Et avec une autre moto, tu joues un peu du frein arrière pour rectifier.... Avec la Gold, c'est quasi obligatoire... Si tu roules un peu, un tout petit peu... Fort.
Parce que le problème du cale pied qui frotte, ça vient très vite... Et si t'as pas anticipé l'entrée en courbe niveau vitesse, tu te fous facilement au tas.
En ski il y a le planté de bâton, mais en Gold il faut éviter le planté de cale pied...
Voilà ce qui m'ennuie sur cette moto.
En sachant que je la roule et l'appréhende comme elle est. Donc aucun souci. Mais les courbes sont moins source de plaisir qu'avant. Beaucoup moins. Et même, c'est plutôt une source de stress supplémentaire, ça passe ou ça passe pas... Éviter la chute à cause de la garde au sol.... 
Et sinon, il faut peut-être aussi jouer sur la suspension pour trouver un comportement adéquat.
Je sais que ce n'est pas le sujet de départ. Mais ma moitié arrive enfin à se faire à la suspension de la Gold. Maintenant que nous roulons réglé sur 8. Avant c'était 14 ou 16....bien plus sport mais casseur de reins.
J'adore toujours cette bécane qui m'emmène partout et quand je veux, gold 2010, mais je louche sur une 1250 rt pour retrouver une conduite plus sportive... Et pourtant je n'aime pas les BM...

Big V

TOF

Bjr
Tout le monde n'arrive pas au niveau de prise d'angle que tu nous cites . En effet , les aficionados du '' toucher de cale-pied'' sur la gold sont plutôt rares . Je me suis moi-même essayé à cette pratique au tout début avec ma 2005 . Avec un réel plaisir je l'avoue ,jusqu'au jour où je l'ai mise par-terre . . .9000 balles ... Ça m'a certes calmé , mais , une fois que j'ai eût posé des ressorts de fourches progressifs ( plus haut ) ainsi qu'un ressort arrière renforcé , je n'ai jamais plus touché les cale-pieds .Les quelques centimètres de hauteur gagnés ( Christian alias G2LOQ pourrait témoigner de la différence de position de conduite entre la mienne modifiée et la sienne stock ) y étaient certainement pour qq chose ! .. .Pourtant , j'avais toujours l'impression ''d'envoyer ''.
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3031
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

J'essaie de m'y faire Empty Re: J'essaie de m'y faire

Message  Etche Ven 25 Aoû 2023 - 11:44

Papififi a écrit: il arrive que la boite passe au rapport supérieur en courbe, et c'est inconfortable.

J'essaie de m'y faire 365723366 Philippe,

L'avantage d'être en mode "Manuel" en montagne avec des enchainements de virages serrés, voire très serrés, c'est que non seulement la moto ne passera pas en vitesse supérieure en courbe, mais les vitesses tombent d'elles mêmes (comme en mode Auto) avant le virage ou lors du freinage.

_________________
Etche  co-administrateur


J'essaie de m'y faire Images14J'essaie de m'y faire Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2510
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

J'essaie de m'y faire Empty Re: J'essaie de m'y faire

Message  Invité Ven 25 Aoû 2023 - 12:08

jcdu47 a écrit:
Chris1800 a écrit:Pour compléter ma précédente réponse et comme tu as également en tête le comportement de tes précédentes motos...
Moi, ce qui me dérange un peu sur la Gold, c'est surtout sa garde au sol limitée.
Je m'explique.
Sortant d'un Cbr 1100 XX revendu après 50 000 km à son guidon, le plus contraignant pour moi à été de m'adapter aux virages. Et ça me fatigue toujours un peu. Avec une moto qui a une garde au sol plus haute, tu rentres en courbes plus fort, mais surtout, tu pends l'angle autant que tu veux pour rectifier et tu peux y remettre du gaz pour bien t'inscrire dans ta courbe. Tout ça n'est que sensation, mais j'essaie de m'expliquer.
Alors qu'avec la Gold, je passe mon temps à éviter le frottement du cale pied. Et donc, je comprends cette impression de jouer à l'équilibriste que tu semble décrire.
Et avec une autre moto, tu joues un peu du frein arrière pour rectifier.... Avec la Gold, c'est quasi obligatoire... Si tu roules un peu, un tout petit peu... Fort.
Parce que le problème du cale pied qui frotte, ça vient très vite... Et si t'as pas anticipé l'entrée en courbe niveau vitesse, tu te fous facilement au tas.
En ski il y a le planté de bâton, mais en Gold il faut éviter le planté de cale pied...
Voilà ce qui m'ennuie sur cette moto.
En sachant que je la roule et l'appréhende comme elle est. Donc aucun souci. Mais les courbes sont moins source de plaisir qu'avant. Beaucoup moins. Et même, c'est plutôt une source de stress supplémentaire, ça passe ou ça passe pas... Éviter la chute à cause de la garde au sol.... 
Et sinon, il faut peut-être aussi jouer sur la suspension pour trouver un comportement adéquat.
Je sais que ce n'est pas le sujet de départ. Mais ma moitié arrive enfin à se faire à la suspension de la Gold. Maintenant que nous roulons réglé sur 8. Avant c'était 14 ou 16....bien plus sport mais casseur de reins.
J'adore toujours cette bécane qui m'emmène partout et quand je veux, gold 2010, mais je louche sur une 1250 rt pour retrouver une conduite plus sportive... Et pourtant je n'aime pas les BM...

Big V

TOF

Bjr
Tout le monde n'arrive pas au niveau de prise d'angle que tu nous cites . En effet , les aficionados du '' toucher de cale-pied'' sur la gold sont plutôt rares . Je me suis moi-même essayé à cette pratique au tout début avec ma 2005 . Avec un réel plaisir je l'avoue ,jusqu'au jour où je l'ai mise par-terre . . .9000 balles ... Ça m'a certes calmé , mais , une fois que j'ai eût posé des ressorts de fourches progressifs ( plus haut ) ainsi qu'un ressort arrière renforcé , je n'ai jamais plus touché les cale-pieds .Les quelques centimètres de hauteur gagnés ( Christian alias G2LOQ pourrait témoigner de la différence de position de conduite entre la mienne modifiée et la sienne stock ) y étaient certainement pour qq chose ! .. .Pourtant , j'avais toujours l'impression ''d'envoyer ''.

J'y ai pensé... Mais alors ce sont mes pieds qui n'auront plus assez d'appui à l'arrêt. 
1m72 et pas les jambes d'Adriana😅😅
Ou alors, il me faudrait également faire réduire la largeur de selle à l'entrejambe.... 

Merci du tuyau. 

Big V

TOF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'essaie de m'y faire Empty Re: J'essaie de m'y faire

Message  Maverick Ven 25 Aoû 2023 - 12:35

Chris1800 a écrit:Pour compléter ma précédente réponse et comme tu as également en tête le comportement de tes précédentes motos...
Moi, ce qui me dérange un peu sur la Gold, c'est surtout sa garde au sol limitée.
Je m'explique.
Sortant d'un Cbr 1100 XX revendu après 50 000 km à son guidon, le plus contraignant pour moi à été de m'adapter aux virages. Et ça me fatigue toujours un peu. Avec une moto qui a une garde au sol plus haute, tu rentres en courbes plus fort, mais surtout, tu pends l'angle autant que tu veux pour rectifier et tu peux y remettre du gaz pour bien t'inscrire dans ta courbe. Tout ça n'est que sensation, mais j'essaie de m'expliquer.
Alors qu'avec la Gold, je passe mon temps à éviter le frottement du cale pied. Et donc, je comprends cette impression de jouer à l'équilibriste que tu semble décrire.
Et avec une autre moto, tu joues un peu du frein arrière pour rectifier.... Avec la Gold, c'est quasi obligatoire... Si tu roules un peu, un tout petit peu... Fort.
Parce que le problème du cale pied qui frotte, ça vient très vite... Et si t'as pas anticipé l'entrée en courbe niveau vitesse, tu te fous facilement au tas.
En ski il y a le planté de bâton, mais en Gold il faut éviter le planté de cale pied...
Voilà ce qui m'ennuie sur cette moto.
En sachant que je la roule et l'appréhende comme elle est. Donc aucun souci. Mais les courbes sont moins source de plaisir qu'avant. Beaucoup moins. Et même, c'est plutôt une source de stress supplémentaire, ça passe ou ça passe pas... Éviter la chute à cause de la garde au sol.... 
Et sinon, il faut peut-être aussi jouer sur la suspension pour trouver un comportement adéquat.
Je sais que ce n'est pas le sujet de départ. Mais ma moitié arrive enfin à se faire à la suspension de la Gold. Maintenant que nous roulons réglé sur 8. Avant c'était 14 ou 16....bien plus sport mais casseur de reins.
J'adore toujours cette bécane qui m'emmène partout et quand je veux, gold 2010, mais je louche sur une 1250 rt pour retrouver une conduite plus sportive... Et pourtant je n'aime pas les BM...

Big V

TOF
C'est exactement le même ressenti pour moi....avec la crainte de faire frotter les cales-pieds. De ce fait j'allonge trop mes virages. Avec mes précédentes moto, Pan European comprise, je me mettais facilement sur l'angle, même dans les cols, moi qui viens du Nord et recherche désespérément des beaux virages.  lol!

_________________
Carpe Diem !
Maverick
Maverick
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 111
Date d'inscription : 22/04/2023
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

J'essaie de m'y faire Empty Re: J'essaie de m'y faire

Message  boris-jc Ven 25 Aoû 2023 - 13:02

Idem pour moi : le plaisir en virage serré (au-dessus de 50 à l'heure, hein) se limite à la relance en sortie.

Pour améliorer un peu la garde au sol : je roule systématiquement en mode précharge 2+bagages.

V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1109
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

J'essaie de m'y faire Empty Re: J'essaie de m'y faire

Message  jcdu47 Ven 25 Aoû 2023 - 15:13

Chris1800 a écrit:J'y ai pensé... Mais alors ce sont mes pieds qui n'auront plus assez d'appui à l'arrêt. 
1m72 et pas les jambes d'Adriana😅😅
Ou alors, il me faudrait également faire réduire la largeur de selle à l'entrejambe.... 

Merci du tuyau. 

Big V

TOF
Je fais 1,73 m . Donc c'est une solution que tu dois pouvoir envisager . . .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3031
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

J'essaie de m'y faire Empty Re: J'essaie de m'y faire

Message  g2loq Ven 25 Aoû 2023 - 16:10

J'essaie de m'y faire 365723366

@jcdu47

Ben.... Non !  J'essaie de m'y faire 1797587972
Il ne compara rien du tout, car lorsque j'ai rapatrié ta bleue sur Roquefort, la mienne était déjà également rehaussée AV et AR  (ou du moins l'AV, car je crois avoir fait changer l'AR après un délai de quelques mois)  Wink

Une chose que j'ai trouvée super sur ta bleue, c'était l'engagement immédiat du cruise-control alors que sur la mienne il faut deux à trois secondes, le temps que le cable rattrape son jeu de montage, réalisé trop lâche. -toujours pareil aujourd'hui, ils ont oublié de donner un tour de clé la dernière fois qu'ils avaient l'accès... (il faut tomber l'airbag et le réservoir)  Evil or Very Mad

@Chris1800 et les confrères trapus:
Certes, la moto sera plus haute de 2,5cm, mais pas besoin pour autant de retailler la selle.  cheers
Il suffit de rouler avec les bottes qui vont bien et qui remontent le bonhomme de 6cm de manière invisible et ce, dans le confort ! 

J'essaie de m'y faire 2018-510
Lien: Re: Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX

Par contre, une fois la moto rehaussée, il faudra penser à monter la patine de l'ami Charpentier09 pour qu'une fois sur la latérale, la moto garde le même angle...  Wink

J'essaie de m'y faire Modifi10
Lien: Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800

PS: Je frotte encore de temps à autres, mais seulement dans les virages à gauche, si la chaussée est inégale. 
Cela ne touche pas au niveau du cale-pied, mais sur le bord latéral de l'élargisseur de pied de béquille latérale, que je vais  finir par enlever.... un jour... si il ne part pas tout seul sur un nid de poule mal placé... 

J'essaie de m'y faire 0cc8ec10
Lien: Elargisseur de pied de béquille latérale

Bonnes balades ! sunny

J'essaie de m'y faire 33176222
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIJ'essaie de m'y faire Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayJ'essaie de m'y faire Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22448
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

J'essaie de m'y faire Empty Re: J'essaie de m'y faire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum