Rechercher
Derniers sujets
» présentation fafa (fafaskull)par fafaskull Hier à 23:42
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Hier à 20:49
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 20:46
» Ma gold 18 a dépassé les 300000 km
par Llama Hier à 20:23
» Equipements standards des SC79 (Tour et Bagger) de 2018 a 2024
par ManInTheMiddle Hier à 19:07
» Citations
par g2loq Hier à 17:04
» Consommation d'huile et fumée blanche
par JPM01 Hier à 12:27
» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 11:01
» Votre style de conduite.
par jacquesolivier Hier à 9:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par DenisFont85 Hier à 7:57
» Quel kitcom choisir ?
par Llama Sam 12 Oct 2024 - 22:56
» nouveau en gold 1800 du 87 hte vienne proche dordogne [goldchriss24]
par goldchriss24 Sam 12 Oct 2024 - 22:43
» feu arrière 1800 gl et feu top case 2016
par Etche Sam 12 Oct 2024 - 21:37
» Bonjour tout le monde de Carcassonne [jrducable31]
par jrducable31 Sam 12 Oct 2024 - 18:47
» 145 motards se retrouvent au Rétro Moto Côte de Nacre ce week-end
par g2loq Sam 12 Oct 2024 - 15:40
» Coucou les ‘’Warblers’’ [Llama]
par fafaskull Sam 12 Oct 2024 - 12:36
» Vidéos à la suite....
par g2loq Sam 12 Oct 2024 - 12:11
» Epoqu'auto fait la part belle aux motos (Lyon 8-10 Nov)
par mau Sam 12 Oct 2024 - 11:30
» Avec sa limitation à 50km/h la circulation inter-files bientôt interdite sur le périphérique
par g2loq Sam 12 Oct 2024 - 8:52
» Voici les nouveaux écrans tableau de bord de KTM
par Llama Ven 11 Oct 2024 - 18:39
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 139 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 139 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Triumph Tiger 1200 - Abaisser l'assise de 20 mm lorsque la moto est à l'arrêt
2 participants
Page 1 sur 1
Triumph Tiger 1200 - Abaisser l'assise de 20 mm lorsque la moto est à l'arrêt
par Alexis Ferrant | 28.08.2023
Nouvelle fonctionnalité pour les Triumph Tiger 1200
Réduction de précharge active avec les suspensions semi-actives Showa
Abaisser l'assise de 20 mm lorsque la moto est à l'arrêt
Si les trails ont le vent en poupe auprès des motards, cette catégorie de motos pose parfois problème en raison de la hauteur de sa selle qui peut limiter voire empêcher les petits gabarits de mettre les pieds au sol à l'arrêt (voire un pied).
Pour éviter ça, les constructeurs ont de nombreuses parades comme une assise plus fine à l'entrejambe, des hauteurs de selles ajustables ou encore des selles creusées en option. Si le constructeur britannique propose déjà ça sur sa dernière génération de trails Tiger 1200, Triumph va plus loin.
Sur les modèles GT, GT Pro et GT Explorer, l'assise est réglable de série à 850 ou 870 mm. Sur les versions Rally Pro et Rally Explorer le choix est le même à 25 mm plus haut. Il est également possible d'installer une selle basse pour descendre l'assise de 20 mm.
Le constructeur propose désormais à ses clients d'abaisser encore la hauteur de la selle pour rendre le trail plus accessible grâce à une nouvelle fonctionnalité de précharge active. Grâce aux suspensions semi-actives Showa, la précharge est comprimé pour abaisser encore l'assise de 20 mm à l'arrêt.
Une fois la moto en route, la suspension revient à son réglage défini par le motard à partir de 40 km/h. Si l'utilisateur souhaite descendre à un arrêt, il lui suffit de réappuyer sur le bouton "Home" pour enclencher la réduction de la précharge.
La réduction de précharge active permet d'abaisser l'assise de 20 mm à l'arrêt uniquement
La bonne nouvelle, c'est que cette fonctionnalité fait désormais partie du package de série des Tiger 1200. Que ceux qui en sont déjà propriétaires se rassurent, ils pourront bénéficier de cette fonction après une simple mise à jour du logiciel chez le concessionnaire.
Steve Sargent, Directeur produits Triumph :
"La nouvelle gamme Tiger 1200 est déjà un succès mondial qui séduit de nouveaux fans et augmente les parts de marché de Triumph sur ce segment ultra-concurrentiel. Cette nouvelle fonction activable très facilement permet de baisser la moto à faible vitesse ce qui rend la moto encore plus accessible, améliore la confiance des pilotes et leur offre plus de contact avec le sol pour s’arrêter."
Plus d'infos sur Triumph
Site : www.triumphmotorcycles.fr
Alexis Ferrant
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22770
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Triumph Tiger 1200 - Abaisser l'assise de 20 mm lorsque la moto est à l'arrêt
Comme la Harley panamerica, sauf que chez Harley c'est que sur le modèle le plus cher. Reste que 850-20=830mm, ça reste haut perché.
fiblan- Membre incontournable !
- Messages : 349
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 61
Sujets similaires
» TRIUMPH TIGER 1200 GT PRO, LA MÉTAMORPHOSE.
» Que pensez vous du TRIUMPH 1200 explorer 2016
» Moto Guzzi 1200 Sport : une Moto d'Homme
» [Résolu]Besoin de conseil, jauge température qui va au max toute seule même a larrêt
» livre du pilote de 1200 livré avec la moto
» Que pensez vous du TRIUMPH 1200 explorer 2016
» Moto Guzzi 1200 Sport : une Moto d'Homme
» [Résolu]Besoin de conseil, jauge température qui va au max toute seule même a larrêt
» livre du pilote de 1200 livré avec la moto
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|