Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:44

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 22:45

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Hier à 19:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 13:49

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:20

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Ven 26 Avr 2024 - 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Ven 26 Avr 2024 - 12:54

» Citations
par g2loq Ven 26 Avr 2024 - 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Ven 26 Avr 2024 - 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Ven 26 Avr 2024 - 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Ven 26 Avr 2024 - 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Ven 26 Avr 2024 - 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 264 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 259 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Comtois28, eddy tionspéciale, Etche, JPM01, Quicoju

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voiture hybride rechargeable ou diesel?

+6
Max 31
jacgl67
Sharky77FR
Dylan12
Wild-Weasel
Gold65
10 participants

Aller en bas

Voiture hybride rechargeable ou diesel? Empty Voiture hybride rechargeable ou diesel?

Message  Gold65 Ven 27 Oct 2023 - 12:15

Bonjour 
Madame souhaite changer sa voiture .
Ce sera la voiture principale, actuellement un diesel .
On élimine les électriques cause autonomie, il reste donc essence , diesel ou hybride .
On partait pour du diesel type ds3 ou 2008 mais comme Elle fait 40kms par jour en semaine pour le boulot , l’idée de l’hybride rechargeable avec une autonomie de 50kms en gros paraît pertinente.
En occasion, dans la gamme recherchée, on trouve du Hdi et de l’hybride rechargeable à prix voisin.
Si un possesseur d’hybride rechargeable pouvait partager son expérience, ce serait sympa.
Les avis de tout le monde sont les bienvenus.
Que ce soit clair , ce n’est pas pour la planète ou autre connerie, c’est pour l’agrément d’utilisation et l’économie.
Merci

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 602
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Voiture hybride rechargeable ou diesel? Empty Re: Voiture hybride rechargeable ou diesel?

Message  Wild-Weasel Ven 27 Oct 2023 - 13:07

Voiture hybride rechargeable ou diesel? 2782311512

Je vais faire court, pour fréquenter plein de gens en hybride, petite voiture oui, grosse non.

Nous perso, Madame à achetée une Ford Puma e85, moins chère qu'une électrique ou hybride, avec carburant à moins d'un euro........le panard.

Voila voila

Franck
Wild-Weasel
Wild-Weasel
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 634
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voiture hybride rechargeable ou diesel? Empty Re: Voiture hybride rechargeable ou diesel?

Message  Gold65 Ven 27 Oct 2023 - 13:35

On vise la gamme compacte , pas de Peugeot Citroën à cause des problèmes de courroie sur les essences, alors je regarde Mercedes classe a, Audi a3 …
Les consommations batterie vide ont l’air raisonnables .
L’éthanol est un bon plan également tant que l’état ne bouge pas les taxes

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 602
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Voiture hybride rechargeable ou diesel? Empty Re: Voiture hybride rechargeable ou diesel?

Message  Dylan12 Ven 27 Oct 2023 - 14:51

Bonjour,
Tu dis que la voiture servira en principal donc les 40km/j c'est que pour le boulot, donc 20km aller, 20km retour ?
Et le reste du temps, vacances ? Gros trajets ?

Comme tu évoques que c'est pas pour la planète, je suis d'accord. Le meilleur pour l'écologie c'est d'adapter la motorisation à l'utilisation.

Avec les véhicules récents en diesel (FAP + adBlue) sur tant de petits trajets, il y a moyen que la consommation ne soit pas au top avec le post-chauffage voir post-combustion si ton FAP doit se régénérer. Et ces deux éléments sont connus pour avoir des soucis, généralement lié aux petits trajets.
J'ai une application qui me permet de suivre la régénération en temps réel de mon FAP et j'évite ainsi les petits trajets et/ou de couper le moteur dans ces moments là pour le préserver au mieux. 70.000km et il est "comme neuf".
Bon... Les essences en ont aussi désormais mais soit.

Pour l'électrique j'ai vraiment apprécié de rouler avec. La conduite est agréable (en fonction du modèle bien entendu), et j'ai une conduite tranquille donc pas de consommation énorme. Concernant l'autonomie pour du 420km WLTP c'était un peu plus bas. Pour l'autoroute la consommation augmente beaucoup mais je le prends uniquement à titre exceptionnel, problème résolu. Il faut juste "vivre" avec différemment pour adapter ses trajets. Mais en réalité, c'est pas tous les jours qu'on fait 1000km d'affilé. Donc ce n'est pas tant un problème.
Une personne qui fait autant de route se tournera sur une motorisation thermique classique.

Hybride rechargeable j'ai trouvé ça cool. Pas trop contraignant, la recharge se fait la nuit sur une prise standard. Pas besoin de plus pour une petite batterie. En roulant tranquille il y a certes une surconsommation mais pas délirante non plus quand on prend le poids total en plus.
Sur du plat, une fois lancé ça se voit moins. Sur des trajets vallonné ça sera un peu plus visible, mais au final, dans la descente le moteur se coupera et tu profitera de la régénération. 
C'est ensuite un calcul % utilisation électrique VS thermique / prix d'achat / entretien.
Ce qui est cool c'est la régénération au freinage et la conduite "souple" qui en découle.
Jusqu'à 70/80km/h c'est raisonnable, au dessus, vu la consommation vaut mieux forcer le passage au thermique.

J'espère que cela te sera utile. Je ne prend pas de parti pris pour l'une des motorisation car c'est a adapter en fonction des besoins de chacun et du modèle préféré Smile
Dylan12
Dylan12
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 170
Date d'inscription : 11/04/2022
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Voiture hybride rechargeable ou diesel? Empty Re: Voiture hybride rechargeable ou diesel?

Message  Sharky77FR Ven 27 Oct 2023 - 18:02

Voiture hybride rechargeable ou diesel? 2782311512

Gold65, tu parles de petits trajets, j'imagine que ce n'est pas de l'autoroute ou des voies rapides ...?
L'hybride rechargeable est à mon sens un bon compromis et un passage en douceur vers l'électrique.
J'en ai une depuis 5 ans (VW Passat GTE) et j'en suis ravi.

Mais les inconvénients existent :
  • Pas fait pour l'autoroute car l'autonomie fond comme neige au soleil dès que tu dépasses 100km/h
  • Pas fait pour les régions très chaudes car la clim réduit pas mal l'autonomie
  • Pas fait pour les régions très froides car le chauffage réduit l'autonomie, pire que la clim, sauf si tu as un véhicule récent avec PAC
  • Si tu veux charger hors de la maison, c'est souvent la galère (place occupée (parfois par un thermique), borne en panne, pas de borne, etc.
  • Etc.

Sinon, si madame peut charger à la maison, même sur une prise domestique (perso 2h30 sur une 16A classique) et faire la même chose au boulot, c'est sûr qu'elle sera toujours en mode électrique. Si elle ne peut charger qu'à la maison, 20 km aller c'est sans souci, 20 km retour ça le fait si elle ne conduit pas comme Shumi.

Pour info, l'A3 a quasi le même moteur que la Golf GTE, qui a le même que la Passat GTE, une poignée de chevaux en moins, mais quelques kilos en moins aussi.
Ca peut être à mon sens un bon choix.

@+V
Sharky77FR
Sharky77FR
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 224
Date d'inscription : 07/06/2021
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voiture hybride rechargeable ou diesel? Empty Re: Voiture hybride rechargeable ou diesel?

Message  Gold65 Dim 29 Oct 2023 - 8:17

Merci pour vos réponses.
On a essayé hier après-midi une ds3 100% électrique : c’est très bien pour des petits parcours mais pas de plaisir particulier, bof.
Par contre ,on a également essayé une ds4 hybride.j’avoue que j’ai été charmé par l’hybridation. Ça marche très bien, c’est vraiment agréable à conduire. Moi qui suis plutôt réfractaire à l’évolution actuelle de l’automobile, je suis agréablement surpris.
La suite dans quelques jours où on devrait essayer une classe A 250e.

Petite question pour les pros : 
On dit qu’il faut compter en gros 15kw / 100kms en mode électrique.
Pourquoi alors , on ne peut faire que 60kms avec une classe a et sa batterie de 15kw?
On ne puisse pas toute la batterie ?
On peut quand même compter sur un coût de 15kw à 0,20€ en tarif nuit soit 3€/100kms?

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 602
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Voiture hybride rechargeable ou diesel? Empty Re: Voiture hybride rechargeable ou diesel?

Message  Dylan12 Dim 29 Oct 2023 - 10:40

Gold65 a écrit:On dit qu’il faut compter en gros 15kw / 100kms en mode électrique.
Pourquoi alors , on ne peut faire que 60kms avec une classe a et sa batterie de 15kw?
On ne puisse pas toute la batterie ?
On peut quand même compter sur un coût de 15kw à 0,20€ en tarif nuit soit 3€/100kms?
Voiture hybride rechargeable ou diesel? 365723366
15kwh/100 me paraît élevé. Certes, cela correspond au cycle WLTP mais c'est presque la conso d'un Tesla Model Y. 
Après vérification la A250e semble être un beau bébé de 1,7 tonnes quasiment  Voiture hybride rechargeable ou diesel? 1797587972

Mercedes annonce 68kms dans le meilleurs des mondes, mais toujours pareil, cela dépendra de ta conduite / conditions météo / relief.

15,6 kWh nominal pour 14kWh utiles annoncés. Donc "officiellement" tu as 14kWh le reste n'est là que pour faire tampon et garder une marge pour ne pas surcharger la batterie. 

Pour le coût réel, voir avec @Sharky77FR mais il faut rajouter quelques centimes pour les pertes électriques liées au convertisseur (voir chauffage de la batterie si il y a) Smile
Dylan12
Dylan12
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 170
Date d'inscription : 11/04/2022
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Voiture hybride rechargeable ou diesel? Empty Re: Voiture hybride rechargeable ou diesel?

Message  Sharky77FR Dim 29 Oct 2023 - 15:56

Voiture hybride rechargeable ou diesel? 2782311512 ,
J'avais fait un post tout à l'heure, mais je ne sais pas ce qu'il est devenu  Voiture hybride rechargeable ou diesel? 1f615 
Tu n'auras quasiment jamais l'autonomie annoncée, pour plein de raisons, la première étant que la norme WLTP est faite en conditions idéales. Rien que la météo influe énormément sur l'autonomie théorique (celle que tu as quand tu mets le contact) et même la réelle.
Perso, en 5 ans d'utilisation, j'ai du charger au max 3 fois à 50km (autonomie théorique de la Passat GTE). Dans la pratique, ça varie entre +/- 33 km en hiver et 43 km en été.
De plus, l'autonomie varie aussi en fonction de la monte pneumatique, de ta façon de conduire et du type de route que tu empruntes.

Sinon, pour l'aspect financier, c'est sûr que c'est intéressant si tu charges à la maison et qu'en plus tu as un tarif heures creuses. Tu peux considérer que par rapport à un véhicule "classique" qui avec un plein fait autour de 800 km, tu serait a 24€ du plein  Voiture hybride rechargeable ou diesel? 1f60a

Perso, en cumulant un plein d'essence d'env. 45l, avec x charges électriques (je ne les ai pas comptées), j'ai déjà fait plusieurs fois près de 2500 km.

@+V
Sharky77FR
Sharky77FR
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 224
Date d'inscription : 07/06/2021
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voiture hybride rechargeable ou diesel? Empty Re: Voiture hybride rechargeable ou diesel?

Message  Gold65 Dim 29 Oct 2023 - 17:14

Ok .
Question pratique : quand on optimise bien le système, le moteur thermique n’est jamais en température quand on le sollicite ?
Niveau entretien, c’est plus cher qu’un thermique ou équivalent ? ( en sachant en plus que sur 10000kms annuel , le moteur thermique n’en aura peut être fait que 2000?

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 602
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Voiture hybride rechargeable ou diesel? Empty Re: Voiture hybride rechargeable ou diesel?

Message  jacgl67 Dim 29 Oct 2023 - 17:25

Voiture hybride rechargeable ou diesel? 365723366
Qu'en est il d'une batterie qui a 7 ou 8 ans ?
Une voiture électrique neuve qui fait 500Km avec une recharge, fera-elle encore 250Km après 6 ou 8 ans ?
Remplacer une batterie sur une voiture électrique qui a 6 ou 8 ans coutera plus cher que la valeur du véhicule ?
Pour une hybride on se contentera de rouler principalement à l'essence parce que la batterie sera trop faible.
Et quand un vendeur dit que la batterie est garantie 8 ans, elle sera garantie si elle est morte mais pas pour la perte d'autonomie, chaque batterie perd de l'autonomie en fonction du nombre de cycle de recharge.
Donc si j'argumente ça chez un vendeur de voiture, il aura une solution toute trouvée, faites un leasing, 4 ans ou 40000Km si vous ne roulez pas trop. Après 4 ans quand tu ramènes la voiture, il va te dire il y a une petite rayure ici une petite bosse là, ça fait 1000€ monsieur, je peux vous en faire cadeau si vous refaites un leasing chez moi, on appelle ça arnaquer fidéliser le client.

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 740
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Voiture hybride rechargeable ou diesel? Empty Re: Voiture hybride rechargeable ou diesel?

Message  Sharky77FR Dim 29 Oct 2023 - 19:33

Tous les avis sont recevables Jacgl67, mais perso, je trouve que tu y vas fort.

Certes les batteries s'usent et perdent avec le temps et les charges, mais perso, en 5 ans et 90K km, je ne vois pas la différence, ni en termes de charge, ni en termes d'usage. Sur des trajets en mode hybride, je fais toujours entre 30 et 40% de tout électrique. Régulièrement, quand je pars avec 0%, parce que je n'ai pas pu recharger, je fais au moins 30% du trajet en tout électrique, y compris en prenant l'autoroute et en roulant à 130 km/h.

Concernant les leasing (en tous cas la LOA), les 3 derniers véhicules de ma compagne ont été pris en LOA (3 ans à chaque fois) et elle n'a jamais payé un € à la restitution.

Après, a chacun ses expériences  Voiture hybride rechargeable ou diesel? 1f609

Pour le prix de l'entretien, c'est difficile de comparer. Perso la mienne a toujours été entretenue chez VW et les factures ont été de presque à chaque fois 350 €, sauf pour les 60 000 où j'ai dû payer un peu plus de 600 €, parce que sur les boîtes DSG 6 (VW et AUDI), à ce kilométrage il faut vidanger la boîte. Mais tu preserves ton moteur tant que tu roules en électrique, et tu économisés sur les disques et les plaquettes de freins grâce au mode B.

@+ V


Dernière édition par Sharky77FR le Dim 29 Oct 2023 - 20:59, édité 1 fois (Raison : fautes de frappe et orthographe)
Sharky77FR
Sharky77FR
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 224
Date d'inscription : 07/06/2021
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voiture hybride rechargeable ou diesel? Empty Re: Voiture hybride rechargeable ou diesel?

Message  Gold65 Dim 29 Oct 2023 - 20:33

Je commence à y voir plus clair .
Merci pour toutes ces infos . C’est chouette d’avoir un utilisateur depuis 5 ans qui peut faire un retour d’expérience honnête.👍

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 602
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Voiture hybride rechargeable ou diesel? Empty Re: Voiture hybride rechargeable ou diesel?

Message  Max 31 Dim 29 Oct 2023 - 21:12

Salut

Ce qui m'a toujours gêné avec les hybrides, c'est qu'à tout moment il faut se trimbaler un moteur thermique et un moteur électrique 
Donc un moteur thermique et son réservoir + un moteur électrique et ses batteries
J'ai toujours des doutes en terme de rendement...

Neutral
Max 31
Max 31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 801
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Voiture hybride rechargeable ou diesel? Empty Re: Voiture hybride rechargeable ou diesel?

Message  Abrahamo Dim 29 Oct 2023 - 22:54

Salut, 

Au moment de changer ma vieille a6 allroad je me suis posé les mêmes questions. 

A l'époque,  2019, il y avait très peu de modèles hybride rechargeable. 

J'ai  finalement opté pour une hybride simple , rav4.

Conso honnête de maxi 7 litres, 

Puis , l'offre en hybride rechargeable se développant, je pensais passer sur un Tucson phev,

Car le tout électrique a l'époque c'était 300 km d'autonomie,  et 1h au mieux pour recharger sur autoroute.  Hors de question. 

Et c'est là que sort la ioniq5. 

Annoncé à  460 km d'autonomie,  et la recharge 10 à  80% en 18 minutes.

Ça m'a fait réfléchir. 

Et si je sautais l'étape hybride rechargeable pour passer directement à l'électrique ?

Après pas mal de réflexion j'en suis arrivé à la  conclusion que pour 15000 de mes 20000 km annuels,  l'autonomie est largement suffisante pour pouvoir charger à la maison. 

Pour les 5000 km de week-ends/ vacances,  c'était l'inconnue,  et je me suis dit que j'allais certainement vivre quelques galères,  mais en contexte de vacances je me suis dit que ça ne serait pas grave. 

J'ai donc commandé une ioniq5,  livrée en février 2022.

Depuis j'ai fait  35000 km , et j'attends toujours la  première galère.

L'été  2022, il y avait surtout des chargeurs rapides ionity,  exclusivement sur autoroute. 
Marche très bien,  mais oblige à prendre l'autoroute. 

L'hiver dernier,  une semaine au ski a Val Thorens,  nickel pas de souci,  passé par la Suisse,  ou il y a pléthore de chargeurs rapides. 

Puis cet été,  3000 km pour les vacances,  et là je constate un gros changement en France par rapport à l'année passée : il y a des chargeurs partout !
Des rapides, des moins rapides,  même dans des endroits improbables dans de tout petits villages. 

Retour d'expérience sur l'autonomie :

Donné pour 460.

En été je les dépasse,  plus de 500 quand il fait chaud et que je fais de la ville 

En hiver ça descend à  380

Sur autoroute a 130, je roule 2 a 3 heures entre 2 arrêts,  qui sont surtout commandés par ma vessie...

La recharge prend généralement 15 à  20 minutes

C'est affolant la vitesse de recharge,  ce n'est pas le cas de la majorité des VE.!

toilettes, 1 café,  et c'est chargé 

Quand on en profite pour un repas, ça charge même trop vite, c'est arrivé plusieurs fois. 

La vitesse de recharge,  c'est ça qui est déterminant.
Pas l'autonomie maxi. 400 km c'est suffisant  
Le réseau de recharge est là. 

J'ai eu à attendre 1 fois pour recharger,  en septembre sur un ionity en Suisse.  10 minutes.

La recharge a domicile est très  bon marché. 

La recharge sur chargeurs publiques était raisonnable jusqu'à cet été. 
Depuis cet automne un peu tout le monde a révisé les tarifs et c'est devenu n'importe quoi. 
Entre 0,60 et 1 euro le kWh !!

Voilà ça ne répond pas exactement à ton interrogation, mais je  pense qu'un retour d'expérience sur le VE est important,  car il se raconte beaucoup de  choses et  la réalité est bien plus rose , avec le bon VE qui chargé vite s'entend. 

Bon choix

Abrahamo
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 189
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Voiture hybride rechargeable ou diesel? Empty Re: Voiture hybride rechargeable ou diesel?

Message  Gekko Lun 30 Oct 2023 - 6:24

Salut Maurice,

Intéressant ton retour d’expérience sur ton utilisation,  et ce c’est pas David qui te contrediras @Hayadada qui lui aussi est enchanté de sa Ioniq5 qui semble en effet bien née. 

Pour ma part, pour remplacer la Golf diesel de ma chérie, on a commandé la nouvelle Id.3, qui devrait bien correspondre à notre utilisation péri urbaine et j’ai la thermique pour tracter et faire les longues distances 👍😉

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Voiture hybride rechargeable ou diesel? Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Voiture hybride rechargeable ou diesel? Empty Re: Voiture hybride rechargeable ou diesel?

Message  Gold65 Lun 30 Oct 2023 - 8:07

Ah , d’autres avis, c’est cool.
La ds3 qui plaît à madame c’est 300 kms d’autonomie , trop peu pour une voiture principale.
La solution de gecko est pas mal , à condition que ta thermique corresponde à l’utilisation ( si grand trajet , accès aux grandes villes zfe…) , ce n’est pas mon cas , voiture critair 4. C’est pour ça que je suis séduit par l’hybride rechargeable. De plus , c’est super agréable à conduire.
Abrahamo , j’ai le même problème de vessie que toi , la solution : arrêter le kf quand tu vas aux toilettes 😂
Que ce soit électrique ou hybride , nous qui gardons les voitures longtemps , ma grande interrogation est  sur la durée de vie de la batterie : garantie 8 ans , ok , mais après ?
Et quelle décote pour un véhicule avec une batterie qui n’est plus garantie ?

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 602
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Voiture hybride rechargeable ou diesel? Empty Re: Voiture hybride rechargeable ou diesel?

Message  Abrahamo Lun 30 Oct 2023 - 8:53

Salut, 

La ds3 qui plaît à madame c’est 300 kms d’autonomie , trop peu pour une voiture principale.

Oui c'est trop peu.
En hiver on perd encore, et la ds3 ne recharge pas très vite. 

Que ce soit électrique ou hybride , nous qui gardons les voitures longtemps , ma grande interrogation est  sur la durée de vie de la batterie : garantie 8 ans , ok , mais après ?
Et quelle décote pour un véhicule avec une batterie qui n’est plus garantie ?


Oui, c'est un risque que je ne prendrais pas. 

La voiture est garantie 5 ans, la batterie 8 ans.
Je vais la vendre après 6 ans.

Abrahamo
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 189
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Voiture hybride rechargeable ou diesel? Empty Re: Voiture hybride rechargeable ou diesel?

Message  jacgl67 Lun 30 Oct 2023 - 11:58

Sharky77FR a écrit:Tous les avis sont recevables Jacgl67, mais perso, je trouve que tu y vas fort.

Certes les batteries s'usent et perdent avec le temps et les charges, mais perso, en 5 ans et 90K km, je ne vois pas la différence, ni en termes de charge, ni en termes d'usage. Sur des trajets en mode hybride, je fais toujours entre 30 et 40% de tout électrique. Régulièrement, quand je pars avec 0%, parce que je n'ai pas pu recharger, je fais au moins 30% du trajet en tout électrique, y compris en prenant l'autoroute et en roulant à 130 km/h.

Concernant les leasing (en tous cas la LOA), les 3 derniers véhicules de ma compagne ont été pris en LOA (3 ans à chaque fois) et elle n'a jamais payé un € à la restitution.

Je vois que tu as un véhicule de 5 ans et 90000Km et je ne sais pas si tu veux le garder 10 ans ou plus, pour ceux qui changent de voiture tous les 4 à 6 ans, la durée de vie des batteries ne devrait pas poser de problème, mais qu'en est-il pour une batterie qui a 8 ou 10 ans ?
Je peux me tromper sur la durée de vie des batteries mais on manque de recul pour avoir une visibilité à grande échelle.
Toutes les batteries rechargeables d'appareil électrique quel qu'il soit, perdent de l'autonomie en fonction du nombre de cycles de recharge, et ça m'étonnerai qu'il en soit autrement pour les batteries de voiture.

Pour les leasings, une société a tout intérêt à faire de la location, les loyers rentrent dans les charges de la société et sont déductibles. Et une société qui a plusieurs véhicules en leasing chez un même concessionnaire et qui change tous les 3 ans de véhicule, le vendeur serait plutôt bête de facture les petits défauts lors de la restitution des véhicules, faut pas qu'il se tire une balle dans le pied.
Pour les particuliers c'est tout autre chose, si tu veux un véhicule un peu milieu de gamme, tu vas payer un premier loyer majoré souvent de plusieurs milliers d'euros, puis un loyer mensuel de 2 à 400€ (toujours en fonction du véhicule) pendant 4 ans en faisant bien attention de pas dépasser 40000Km en 4 ans et quand tu rends la voiture tu recommences à zéro. Si en plus tu as envie de changer de marque de voiture, le concessionnaire ne va pas te faire de cadeaux et va te facturer la moindre égratignure sur le véhicule que tu rends.

J'ai un voisin qui a acheté une Citroën C5 Aircross hybride rechargeable il y a 2 ans (moteur 2 litres essence 180CV donc avec l'électrique il arrive à 240cv je crois), un autre voisin qui a une entreprise lui a conseillé de faire un leasing (tu maîtrises les dépenses, tu changes de voiture tous les 4 ans, l'entretien est compris...), après avoir passé chez le vendeur il a laissé tomber l'idée du leasing et a préféré faire un achat, la batterie est garantie 8 ans.

Pour la consommation, il fait une vingtaine de kilomètres pour aller au boulot soit 40Km par jour, donc il ne roule quasiment qu'avec l'électrique, mais quand il est parti en vacances, il a utilisé la fonction recharge batterie avec le moteur essence et il a consommé du 12L/100 d'après ses dires. 
Il ne regrette pas son achat vu qu'il roule principalement en électrique et il peut recharger gratuitement entre midi et deux près de son boulot. 
Il est plutôt du genre à vouloir garder ses voitures le plus longtemps possible, sa dernière voiture il l'avait gardé 16 ans. Donc dans 8 ou 10 ans je pourrai te dire si j'avais tort ou raison.


Dernière édition par jacgl67 le Lun 30 Oct 2023 - 17:38, édité 1 fois

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 740
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Voiture hybride rechargeable ou diesel? Empty Re: Voiture hybride rechargeable ou diesel?

Message  Terramarique Lun 30 Oct 2023 - 16:45

Voiture hybride rechargeable ou diesel? 4138970908 
Je vais peut-être en choquer certains; mais je suis contre la voiture électrique ou hybride. Pour avoir dans ma vie antérieure eu la responsabilité d'un parc d'une dizaine de véhicules; La seule qui n'était pas vraiment économiquement utilisable professionnellement était l'hybride du patron... A tel point qu'on s'en est débarrassé rapidement. Une E85 est à mon humble avis la seule solution actuelle économique et écologique... D'ailleurs je viens de transformer ma vieille HONDA HR-V, et dès que mon problème de cliquetis droit est résolu, je transforme ma Zébulette aussi.
Pour moi l'avenir est dans l'hydrogène "vert" si possible...
Rémy

_________________
roule-cool en amoureux de la vie et de la moto
Terramarique
Terramarique
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 205
Date d'inscription : 17/10/2023
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voiture hybride rechargeable ou diesel? Empty Re: Voiture hybride rechargeable ou diesel?

Message  Abrahamo Lun 30 Oct 2023 - 21:03

Salut, 



Pour moi l'avenir est dans l'hydrogène "vert" si possible...

Pour faire de l'hydrogène vert il faut du rab d'électricité....

Sans même parler du rendement de production. 

Mais je devie du sujet

Abrahamo
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 189
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Voiture hybride rechargeable ou diesel? Empty Re: Voiture hybride rechargeable ou diesel?

Message  Gold65 Lun 30 Oct 2023 - 21:36

Comme pour l’éthanol, on utilise des terres agricoles et de l’eau , beaucoup d’eau a priori.
De ce que j’ai compris, il n’y a qu’en France qu’il y a une niche fiscale pour l’éthanol

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 602
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Voiture hybride rechargeable ou diesel? Empty Re: Voiture hybride rechargeable ou diesel?

Message  Sharky77FR Mar 31 Oct 2023 - 16:56

Voiture hybride rechargeable ou diesel? 2782311512
Un exemple tout récent.

Je suis parti passer le week-end près de Saumur.
Je n'ai pas noté les données du trajet aller, mais pour le retour
  • 359 km, dont 273 d'autoroute, en 4h12
  • 122 km en zéro émission soit 34%, avec une recharge au départ à 35 km (il a fait froid cette nuit là-bas Wink )
  • 4,5 l/100 km pour le moteur thermique, 2,9 kWh/100 km pour le moteur électrique

Perso je trouve ça pas trop mal pour une voiture de près de 1700 kg.
Je ne suis pas sûr que sont équivalent diesel, la 2.0 TDI de 190 CV, fasse mieux Neutral

NB : je ne fais pas l'éloge de la Passat GTE (quoi que j'en soit super content), je mets juste en avant certains aspects positifs de l'hybride rechargeable, dans des conditions (notamment dans ce post) que certains "journalistes" auto, trouvent totalement inadaptées à ce type de véhicule.

@+V
Sharky77FR
Sharky77FR
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 224
Date d'inscription : 07/06/2021
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voiture hybride rechargeable ou diesel? Empty Re: Voiture hybride rechargeable ou diesel?

Message  Dylan12 Mar 31 Oct 2023 - 20:31

Sharky77FR a écrit:Je ne suis pas sûr que sont équivalent diesel, la 2.0 TDI de 190 CV, fasse mieux Neutral
Pour le 2.0 TDI en 122ch (ça reste le 2.0 mais dégonflé  Very Happy), pour 1564kg j'oscille entre 4.2 et 5 litres sur autoroute en moyenne. Avec une caravane de ~1200kg, je suis à 8.5 litres. 
En sachant que la consommation n'est pas optimale à cause justement de cette "faible puissance".
Si ça peut aider de donner des valeurs relevées pour le même type de véhicule (mais moins de chevaux certes). 

Au final, on a presque la même conso, sauf qu'une fois en ville, toi tu es à 0 (si chargé Smile )
Dylan12
Dylan12
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 170
Date d'inscription : 11/04/2022
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Voiture hybride rechargeable ou diesel? Empty Re: Voiture hybride rechargeable ou diesel?

Message  easy rider Ven 1 Déc 2023 - 21:23

Voiture hybride rechargeable ou diesel? 37036211

à méditer pour le long terme
easy rider
easy rider
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 935
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Voiture hybride rechargeable ou diesel? Empty Re: Voiture hybride rechargeable ou diesel?

Message  easy rider Sam 9 Déc 2023 - 19:42

dans quel monde va t on vivre demain?
Voiture hybride rechargeable ou diesel? 84c76311
easy rider
easy rider
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 935
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Voiture hybride rechargeable ou diesel? Empty Re: Voiture hybride rechargeable ou diesel?

Message  Gold65 Dim 10 Déc 2023 - 15:00

Après avoir réfléchi un moment et vu les tarifs , on se dirige finalement vers un mazout mais l’hybride rechargeable me tente beaucoup. La prochaine peut être…

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 602
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Voiture hybride rechargeable ou diesel? Empty Re: Voiture hybride rechargeable ou diesel?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum