Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Aujourd'hui à 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Hier à 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Hier à 21:37

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 19:15

» Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par Etche Hier à 18:22

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 15:31

» batterie 1800
par Gold65 Hier à 13:51

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Hier à 11:03

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 10:31

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:24

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Hier à 8:19

» Citations
par g2loq Lun 6 Mai 2024 - 15:44

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Lun 6 Mai 2024 - 11:32

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Lun 6 Mai 2024 - 9:17

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Lun 6 Mai 2024 - 7:37

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29

» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par jcdu47 Dim 5 Mai 2024 - 17:41

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par sebdu10 Sam 4 Mai 2024 - 21:46

» Casque jet en Espagne
par Quicoju Sam 4 Mai 2024 - 18:51

» unité centrale ABS gold 2007 avec airbag et gps
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 14:15

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 172 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 172 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quelle goldwing pour ManInTheMiddle ?

3 participants

Aller en bas

Quelle goldwing pour ManInTheMiddle ? Empty Quelle goldwing pour ManInTheMiddle ?

Message  g2loq Dim 31 Déc 2023 - 16:27

Quelle goldwing pour ManInTheMiddle ? 365723366

Bonjour à tous, 

***** REPRISE D'UNE QUESTION DANS LA PRESENTATION DE ManInTheMiddle *****
En 2018, j'ai décidé de mettre au scooter, pour des raisons purement pratiques.  Et 2021, considérant que j'avais atteinds l'âge de raison, j'ai décidé de passer mon permis moto, afin de joindre l'utile et l'agréable. Voilà donc ce qui caractérise mon profile de pilote :

L'utile : ma moto est mon véhicule principal (je laisse la voiture à ma femme). Je m'en sert tous les jours, qu'il pleuve, qu'il vente, 365 jours/an (sauf quand il neige ou qu'il y a du verglas). Principalement sur Paris et sa proche banlieu (environ 20 km A/R pour aller chez mon client actuellement).

L'agréable : la moto est mon plaisir, ma passion. J'aime rouler, principalement seul. Par exemple, demain, 1er janvier, j'ai prévu un petit tour de 5h de moto dans le Vexin et la Vallée de la Chevreuse. En Août, je suis partis seul me faire un roadtrip dans le Morvan et les Alpes, avec ma toile de tente, mon récheau, mes plats lyophilisés. J'suis super bien équipé. J'ai une moto tente (une copie de la Lone Rider acheté chez Louis Moto), une petite table, etc. Rouler en moto pour moi, c'est m'évader de mon quotidien.
J'ai fait un roadtrip dans les Aples avec 3 collègues de travail, avec moins d'un an de permis et une simple CB500x, ce fut TRES fatiguant mais génial!

En 2 ans de permis A2, j'ai fait env. 14 000 km (moitié utile et moitié agréable). Je viens de passer ma passerelle et j'espère obtenir mon permis A en avril et ainsi faire un essaie de la Goldwing bagger chez Star Bike à Paris. 

Pourquoi rejoindre ce forum? Depuis 2018, j'ai totalement flashé sur la Goldwing bagger (la noire avec les carters peints en rouge ...).

La Goldwing est synonyme de voyage et semble être la moto ultime pour mon côté agréable ... et en plus, peut être que je pourrais convaincre ma chère épouse de se joindre à moi ...
Mais est-ce que la Goldwing peut être une moto adapté pour mon côté utile?? C'est là où j'ai besoin de vous ... Vu l'investissement que cela représente, je n'aimerais pas me tromper ...
 ***** Fin de citation *****


Voilà Rodolphe, j'ai ouvert la discussion cette rubrique, à toi de la suivre... 
Bonne balade l'année prochaine et bon achat éventuel  Very Happy 


Quelle goldwing pour ManInTheMiddle ? 30ytfr31
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIQuelle goldwing pour ManInTheMiddle ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayQuelle goldwing pour ManInTheMiddle ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22115
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Quelle goldwing pour ManInTheMiddle ? Empty Re: Quelle goldwing pour ManInTheMiddle ?

Message  g2loq Dim 31 Déc 2023 - 17:09

Quelle goldwing pour ManInTheMiddle ? 365723366

Bonjour Rodolphe,

Tu contemplerais donc d'une Goldwing Bagger neuve, si j'ai bien compris.

Je dirais qu'à mon avis, le critère N° 1, c'est "combien d'années tu comptes la garder" et donc le kilométrage annuel. 

La goldwing fera le taff. Note quand même la différence de capacité d'emport par rapport à la "Tour", mais tu pourras toujours y rajouter un topcase plus tard. Seuls, suivant l'année modèle, resteront les différences d'équipements.

Il  te faut une assurance de 5 ans. Et si tu roules beaucoup, envisage de la remplacer à cette échéance. Moi j'avais dans l'esprit de garder mes motos longtemps et étais mal préparé...

Je sais, beaucoup diront que je suis alarmiste, mais je dirais plutôt "échaudé". La plupart de ces motos feront en effet +de 150 000km et dureront des années, sans gros soucis. Mais, il suffit de tomber sur la mauvaise pioche et tu peux te retrouver de suite avec des remplacements de module(s) à plus de 5000 Euros le bout...

Il n'y a pas que les modules électroniques de la SC79. C'était déjà un peu pareil avec ma SC47 achetée neuve. J'y ai mis presque autant d'Euros que son prix d'achat lors de ses premières années, pour la faire équiper en engin idéal à mon goût. Du coup, lorsque quelques gros pépins sont arrivés -mauvaise pioche, je n'avais pas d'autre choix que de dépenser quelques milliers d'Euros, presque autant que sa valeur résiduelle. (Je ne fais pas de mécanique moi-même.) 

Je pense cependant que la Goldwing est la plus aboutie de ces dernières motos GT 2.0 et sans doute la plus robuste sur le marché 
Restons juste éveillés... !

Quelle goldwing pour ManInTheMiddle ? 5edf2d18
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIQuelle goldwing pour ManInTheMiddle ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayQuelle goldwing pour ManInTheMiddle ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22115
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Quelle goldwing pour ManInTheMiddle ? Empty Re: Quelle goldwing pour ManInTheMiddle ?

Message  didier Lun 1 Jan 2024 - 1:36

qu'importe le flacon pourvu que l'on ait l'ivresse !!
à la tienne

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1133
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Quelle goldwing pour ManInTheMiddle ? Empty Re: Quelle goldwing pour ManInTheMiddle ?

Message  Terramarique Lun 1 Jan 2024 - 9:42

Bonjour Rodolphe.
J'avais "flashé" sur le même modèle que toi, mais devant faire un petit tour de France dès le jour de la livraison; J'ai acheté la moto à Valence et la première révision des 1000 a été faite à Bordeaux 3 jours plus tard; et ayant l'expérience d'une goldwing "Tour" de 2001 qui me servait au quotidien pour le travail et les courses; J'ai finalement choisi la "tour all black". Au quotidien, le top est "top" et je dirai même indispensable. La bagger à un très beau look mais manque selon moi de capacité d'emport.
Rémy

_________________
roule-cool en amoureux de la vie et de la moto
Terramarique
Terramarique
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 206
Date d'inscription : 17/10/2023
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quelle goldwing pour ManInTheMiddle ? Empty Re: Quelle goldwing pour ManInTheMiddle ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum