Rechercher
Derniers sujets
» Dossier passager 1800 par jacquesolivier Aujourd'hui à 9:59
» Bien choisir ses bougies moto
par tchico61 Aujourd'hui à 9:36
» Rencontres toulousaines ?
par chris5 Aujourd'hui à 9:24
» Conseils et informations
par fafaskull Aujourd'hui à 9:05
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:16
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:05
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Aujourd'hui à 7:48
» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:22
» Consommation d'huile et fumée blanche
par alain leloup Hier à 20:47
» Michelin ferme deux usines en France
par chris5 Hier à 20:06
» Nouveautés HONDA 2025
par ManInTheMiddle Hier à 17:47
» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par kuczynski Hier à 16:02
» Honda dévoile un moteur V3 compressé
par kuczynski Hier à 12:31
» Chargeur batterie
par Etche Hier à 12:00
» Bruit cliquetis Gold 2021 / 2022 / 2023 côté droit
par Etche Hier à 11:42
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 8:27
» voyant moteur allumé fixe , plus de puissance.
par Etche Mar 5 Nov 2024 - 12:20
» La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive
par boris-jc Mar 5 Nov 2024 - 9:40
» Jauge à essence
par xavlan Mar 5 Nov 2024 - 7:16
» Dashcam au quotidien
par thierry930 Lun 4 Nov 2024 - 22:44
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 171 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 153 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAlain27, chris5, cidji, DOUDOU94, El_TiTeP, Etche, fafaskull, Filip78, J456, jacquesolivier, jcdu47, Maxrunner31, Mike Andrew, Panagil, Pierrot 56, tchico61, True0_2, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
GL 1100 recherche schema redresseur régulateur
Page 1 sur 1
GL 1100 recherche schema redresseur régulateur
Bonjour,
Je voudrais tester mon redresseur régulateur mais dans la revue technique Goldwing gl 1100 le schéma et les explications de test ne semblent pas correspondent.
Voici le schéma dont je parle
Voici mes redresseurs régulateurs
Celui du bas est l'ancien et celui du haut le nouveau.
Chose à laquelle je n'avais pas prêté attention, est que sur le nouveau redresseur les fils rouges et les fils verts sont inversé par rapport à l'ancien. Ce qui n'est pas bien
Si je me réfère au manuel, je pense qu'il faut remplacer le fil vert de l'explication par le fil noir du régulateur et remplacer le fil rouge/blanc par le fil rouge du régulateur.
Lorsque j'effectue les mesures je trouve des résultats qui ne correspondent pas a celles indiquées dans le texte.
Si je branche le - de l’ohmmètre sur le fil noir et que je touche les fils jaunes avec la sonde rouge de l’ohmmètre le texte dit que le courant doit passer librement ou que je doit avoir une résistance presque nulle. Perso je trouve entre 14 et 4 M ohm selon le fils jaune touché.
Et lorsque j'inverse les fils de l’ohmmètre, le texte dit que je doit trouver une très forte résistance de plusieurs milliers d'ohms. Perso je trouve environ 0.9 M ohm à chaque fil jaune.
Quelqu'un peut m'expliquer ce que j'interprète mal, ou aurais le bon schéma ?
Je voudrais tester mon redresseur régulateur mais dans la revue technique Goldwing gl 1100 le schéma et les explications de test ne semblent pas correspondent.
Voici le schéma dont je parle
Voici mes redresseurs régulateurs
Celui du bas est l'ancien et celui du haut le nouveau.
Chose à laquelle je n'avais pas prêté attention, est que sur le nouveau redresseur les fils rouges et les fils verts sont inversé par rapport à l'ancien. Ce qui n'est pas bien
Si je me réfère au manuel, je pense qu'il faut remplacer le fil vert de l'explication par le fil noir du régulateur et remplacer le fil rouge/blanc par le fil rouge du régulateur.
Lorsque j'effectue les mesures je trouve des résultats qui ne correspondent pas a celles indiquées dans le texte.
Si je branche le - de l’ohmmètre sur le fil noir et que je touche les fils jaunes avec la sonde rouge de l’ohmmètre le texte dit que le courant doit passer librement ou que je doit avoir une résistance presque nulle. Perso je trouve entre 14 et 4 M ohm selon le fils jaune touché.
Et lorsque j'inverse les fils de l’ohmmètre, le texte dit que je doit trouver une très forte résistance de plusieurs milliers d'ohms. Perso je trouve environ 0.9 M ohm à chaque fil jaune.
Quelqu'un peut m'expliquer ce que j'interprète mal, ou aurais le bon schéma ?
Bulleur40- Membre connaisseur...
- Messages : 148
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 60
Sujets similaires
» 1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur
» régulateur/redresseur GL1100 1982
» [Résolu] Recherche schéma électrique couleur
» Recherche - Lignes d'échappements 1100 gl goldwing
» RECHERCHE couvercle ou carter transmission et pompe à eau de golddwing gl 1100 DX
» régulateur/redresseur GL1100 1982
» [Résolu] Recherche schéma électrique couleur
» Recherche - Lignes d'échappements 1100 gl goldwing
» RECHERCHE couvercle ou carter transmission et pompe à eau de golddwing gl 1100 DX
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum