Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Merci pour l'acceptation !
par farshinto Hier à 22:35

» Pays-Cathares 2023 Entre grottes et châteaux
par ZebulonBagger Hier à 21:05

» Manuels d'atelier en Français
par Nacht Hier à 19:54

» Pataugeur dans forum...
par g2loq Hier à 18:49

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Max 31 Hier à 18:48

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 18:42

» Un nouveau - Le Druide - Nacht
par eddy tionspéciale Hier à 18:05

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Hier à 17:40

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par christian38 Hier à 15:56

» Nouveau Goldwinger (Xavier62)
par Xavier62 Hier à 14:38

» Nouveau casque HJC F31 : le nouveau jet écran long !
par GuismoGold Hier à 14:20

» Merci de m'accueillir parmi vous. [Fred_01190 ]
par GuismoGold Hier à 14:11

» Météo
par Didou57 Hier à 13:35

» Présentation nouveau propriétaire goldwing 1800 (felix32)
par christian38 Hier à 13:03

» Transformation gt <=> bagger
par Sbeud Hier à 11:55

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par jcdu47 Hier à 10:30

» La Kronik de Koud'Pied o'Kick du Repaire des Motards
par g2loq Hier à 8:23

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 7:23

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Lun 26 Fév 2024 - 22:08

» Presentation nouveau venu GuismoGold
par Breizh971 Lun 26 Fév 2024 - 21:18

Février 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829   

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 160 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 160 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
PC Portable Gamer 16” ASUS ROG Zephyrus G16
Voir le deal
1639.99 €

La ceinture de sécurité 2.0 en approche

Aller en bas

La ceinture de sécurité 2.0 en approche Empty La ceinture de sécurité 2.0 en approche

Message  g2loq Lun 12 Fév 2024 - 10:16

La ceinture de sécurité 2.0 en approche Carad158
Alexandre Bataille Le 12/02/2024 à 07:00

La ceinture de sécurité 2.0 en approche

L’équipementier allemand ZF dévoile une technologie de ceinture de sécurité intelligente. Cette dernière adapte la force de retenue en fonction de plusieurs paramètres : le gabarit du passager, sa position dans la voiture ou encore la force du choc.

Cet élément de sécurité fera son arrivée dans nos voitures d’ici à 2030.

La ceinture de sécurité 2.0 en approche S1-la-ceinture-de-securite-2-0-en-approche-788973

Le cœur de cette nouvelle ceinture de sécurité est le prétensionneur et particulièrement le limiteur d’effort adaptatif multi niveaux (MSLL - Multi-Stage Load Limiter). Les systèmes de retenue actuels interviennent déjà à un stade très précoce des accidents. En cas d'accident inévitable calculé par la voiture, la ceinture se tend sur le corps avant le choc (pré-tension) pour en réduire le jeu et la détend de manière contrôlée après l'impact afin de gérer le transfert de l’occupant vers l’airbag. Les systèmes sont basés aujourd'hui sur des mannequins d'essai représentatifs et standardisés.

Celui conçu par ZF dispose de plusieurs paliers et peut faire varier davantage les efforts de retenue sur toute la durée de l'accident. Le système permet de répondre individuellement aux personnes de différentes tailles et de contrôler les forces de la ceinture de manière appropriée. Cette ceinture de sécurité sera à l'avenir capable d’interagir avec d’autres systèmes (capteurs, caméra, etc.) présents dans la voiture afin de « personnaliser » au mieux le serrage ou la retenue en cas de choc afin d’atténuer les blessures.

Une meilleure répartition des efforts de retenue pendant l'accident

Pour l’équipementier, la clé d’une meilleure protection, c’est l’analyse des occupants. Ainsi ZF pour envoyer une information fiable à cette ceinture de sécurité, l'efficacité passera par l'enregistrement des occupants de l’habitacle. Différentes sources seront utilisées : les caméras intérieures, les capteurs de la ceinture pour mesurer la longueur de déroulement de la sangle et la circonférence du corps et donc sur la taille et le poids.

La ceinture de sécurité 2.0 en approche S1-la-ceinture-de-securite-2-0-en-approche-788974
Le prétensionneur de ceinture avec limiteur d’effort adaptatif à multi-niveaux permet de mieux répartir les efforts de retenue pendant toute la durée de l'accident.

Pour ce système de retenue interconnecté, il est aussi important de savoir de quelle direction vient l'impact. De cette manière, le MSLL peut offrir aux personnes légères et de petite taille une protection individuelle mieux adaptée en cas d'accidents modérés (avec des vitesses d'impact allant jusqu'à 35 km/h). C'est le cas, par exemple, des enfants assis à l'arrière. Les personnes âgées, qui présentent un risque de blessure plus élevé en raison d’une ossature plus fragile, liée à l'âge, peuvent également en bénéficier. En outre, le système améliore potentiellement la sécurité des passagers de forte corpulence dans les accidents de surcharge (avec des vitesses d'impact supérieures à 56 km/h).

Les prochains crash tests NCAP 2030 exigeront une protection individuelle renforcée de chacun des occupants du véhicule. Ce limiteur d’effort adaptatif multi niveaux (MSLL) permet aux constructeurs automobiles de répondre à ces futures exigences.
La ceinture de sécurité 2.0 en approche 3Alexandre Bataille


La ceinture de sécurité 2.0 en approche Dddddd41
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21772
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum