Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par Filip78 Aujourd'hui à 11:31

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 11:29

» Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021
par PapyTof29 Aujourd'hui à 11:16

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 11:08

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:30

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:14

» Ecrous manquants pour dosseret pilote Goldwing
par oldchap Aujourd'hui à 8:07

» Modèle 1800 de 2019 (SC79) - intercom - discussion entre le pilote et le passager
par Mike Andrew Aujourd'hui à 6:31

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par fiblan Aujourd'hui à 3:23

» Optimisation du refroidissement du moteur GL1000
par Philgold Hier à 19:43

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Filip91 Hier à 18:37

» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Hier à 17:44

» Avis sur GW avant/après 2016
par Wild-Weasel Hier à 17:29

» problème de démarrage - électricité 1500
par copernic Hier à 17:25

» Cinq cartes de recharges électriques à la loupe
par dagobert Hier à 14:09

» Montage démarreur GL 1100
par Philgold Hier à 11:15

» Retour en GL 1000
par Emile Hier à 10:58

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 10:31

» Huile pour Boite auto DSG7
par Dylan12 Hier à 1:03

» Démontage alternateur 1800
par leclair86130 Sam 13 Avr 2024 - 21:40

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 243 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 224 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bob25, charpentier09, chris5, Dadou, Dylan12, Fabrice75, Filip78, George, gwpa, jcdu47, JPM01, oldchap, ONACJ, Papififi, PapyTof29, Pépé69, sky.fred, True0_2, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Prime à la conversion : 100 balles et un mars

Aller en bas

 Prime à la conversion : 100 balles et un mars Empty Prime à la conversion : 100 balles et un mars

Message  g2loq Mer 28 Fév 2024 - 11:49

 Prime à la conversion : 100 balles et un mars Min-l240
par Alexis Ferrant | 28.02.2024

Prime à la conversion : 100 balles et un mars

La promesse d'une prime de 6.000 euros pour les deux-roues motorisés passe à la trappe

1.100 euros pour les ménages modestes, 100 euros pour tous les autres

 Prime à la conversion : 100 balles et un mars Prime-10

Prime à la conversion : 100 balles et un marsPour favoriser l'essor des véhicules électriques et inciter les ménages à renouveler leurs véhicules en optant pour des modèles plus modernes, plus sûrs et moins polluants, les pouvoirs publics ont mis en place tout un tas d'aides, de bonus et de primes au fil des ans, mais essentiellement à destination des automobilistes et des professionnels.

Si un bonus écologique allant jusqu'à 900 euros était bel et bien proposé pour les motards, sous conditions, la prime à la conversion restait limitée pour les motards, bien qu'ouverte à ces derniers depuis 2019. Cette dernière correspond au versement d'une prime de l'État en contrepartie de la mise au rebut d'un véhicule thermique au profit de l'achat d'un modèle électrique.

Sauf qu'à la fin de l'année 2021, Jean-Baptiste Djebbari, alors à la tête des Transports, promettait la réévaluation de la prime à la conversion pour les deux-roues motorisés. À l'époque, il s'agissait d'une des mesures complémentaires qui permettraient d'éviter le contrôle technique périodique.

Malheureusement, le dossier du CT Moto n'a pas tourné dans le sens prévu. L'été dernier, le ministre délégué aux Transports Clément Beaune se voulait toutefois rassurant sur la question de la prime à la conversion et promettait que le dispositif serait bel et bien gonflé début 2024 avec jusqu'à 6000 euros de prime.

Mais voilà, depuis le gouvernement clame à tout va qu'il n'a plus d'argent et qu'il faut faire des économies. 10 milliards selon les dires de Bercy. Alors forcément, une prime à 6.000 euros pour des scooters électriques et motos électriques ça passe mal.

Finalement, le décret relatif aux différentes aides a été revu à la baisse et publié au Journal Officiel le 13 février. En plus de maintenir le bonus écologique à un maximum 900 euros pour les 2-roues motorisés, la prime à la conversion est maintenue et voit son plafond d'accès être très légèrement remonté. Si l'on pouvait s'attendre à ce que le maximum de 6.000 euros soit difficilement atteignable et réservé aux plus modestes revenus dans des cas très précis, force est de reconnaitre que l'on est loin, très, très loin des promesses.

Du plafond de 6.000 euros, le décret a coupé la prime à seulement 1.100 euros pour les ménages dont le revenu fiscal par part est inférieur à 14.089 euros. Pour tous les autres (RFR/Part inférieur à 24.900 €), l'État leur offrira gracieusement une prime de 100 euros pour la mise au rebut de leur moto thermique. Autrement dit, c'est exactement la même chose que ce qui était déjà proposé depuis 2019.


 Prime à la conversion : 100 balles et un mars 32519334
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Prime à la conversion : 100 balles et un mars Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay Prime à la conversion : 100 balles et un mars Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21995
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum