Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Aujourd'hui à 19:53

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par teurteul73 Aujourd'hui à 17:16

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 13:49

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Aujourd'hui à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Aujourd'hui à 9:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:20

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:54

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 314 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 298 Invités :: 3 Moteurs de recherche

BLACKBIRD38, Cad, chris 36, chris5, Etche, jean michel, juju, mau, Maxrunner31, NOCA, Panagil, pime69, Pépé69, Rico72, tlpg, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Laurent, Winger en devenir... [Laurent]

+11
Pépé69
Jogold15
Terramarique
chris 36
Gekko
Zinzin59
eddy tionspéciale
Etche
boris-jc
g2loq
Laurent
15 participants

Aller en bas

Laurent, Winger en devenir... [Laurent] Empty Laurent, Winger en devenir... [Laurent]

Message  Laurent Jeu 29 Fév 2024 - 21:47

Bonjour à tous,

Pas simple cet exercice de l'auto présentation que j'ai toujours appréhendé... Allez, tentons de baisser un peu la carapace pour quelques lignes.

Certains diront qu'à l'approche de la cinquantaine on s'assagit, que l'on devient plus posé, plus sage... bref tout plein de chose que je n'arrive pas (ou plus) à appliquer à moi car la vie m'a montré les choses sous un regard différent depuis quelques temps enfin pour tout dire, j'étais déjà mal parti avant avec mon côté anti-conformiste et mon attitude à toujours m'attarder à l'intérêt / l'objectif / les raisons d'être de la chose plutôt que de suivre bêtement les lignes pré-dessinées par les autres.
Si je devais faire partir de la grande société secrète des moutons en folie, je serai ce mouton noir que l'on repère de loin de par sa manière d'être, de faire mais aussi celui qui avance à contre courant sans se soucier du fameux " qu'en dira-t-on ". Pas simple de me faire réaliser quelque chose contre ma volonté mais pas impossible pour autant car je suis à l'écoute des autres pour échanger / confronter / renforcer nos approches et pratiques respectives. Bref, je suis dans l'entre-aide même si (... et peut être aussi... surtout si...) cela sort des sentiers battus classiques.

Bon, vous l'aurez compris, j'avoisine les 50 ans et j'aime bien me faire une idée des choses avant de les appliquer bêtement.

Et comme je suis du genre à ne pas me prendre la tête avec les choses matérielles de la vie, quand nous avons été confronté au raz-le-bol des loueurs saisonniers pas très correctes (belle vue = vue sur les poubelles pour ne citer que cet exemple) et les demandes des enfants de pouvoir prolonger ou réduire les vacances, j'ai décidé de mener le projet " chalet sur roue " : aménager un grand autocar de tourisme en maison sur roulette totalement autonome pour une famille de 6 (la seule limite incompressible pour rester raisonnable, les 1 000 L d'eau propre laissant quand même un peu plus de 12 jours avec 2 douches chacun par jour, lave vaisselle tous les jours et lave ligne 2 ou 3 fois si besoin).
De la conception à la réalisation (ouverture, isolation, électricité (solaire, groupe, quai et alternateurs du car), gaz, eau, création de meubles...), tout est made in mouton noir sur base de guide afnor pour respecter les normes en vigueur.
Initialement, j'étais perçu comme loufoque et farfelu par d'autres aménageurs sur certains forums quand je leur expliquais que la solution qu'il proposait n'était pas forcément la mieux adaptée à un contexte donné, j'ai finalement fait ma propre analyse et de bête noire, je suis passé à personne à contacter surtout après qu'ils aient pu se confronter aux capacités du car à recharger ses batteries même sur temps gris en hiver quand eux devaient passer sur leur groupe.
Bref, un touche à tout qui arrive à mener certains projet en respectant les normes tout en étant conscient des limites de ses aptitudes. Un poil autodidacte raisonné sur les bords en quelques sortes. Mais il reste tellement à apprendre... et à partager...

Le car nous a permis de développer nos envies de liberté de mouvement sans contraintes de lieu, temps et/ou horaires. Envie qui commence à me reprendre presque 15 ans après mais en étant plus que deux... et donc.... vous avez certainement compris que j'aborde l'idée de basculer sur une bonne voyageuse telle que la Goldwing.

Cette envie est d'autant plus importante à mes yeux qu'elle me permet de m'inscrire dans ce qui ma qualifié désormais : vivre au plus possible l'instant présent. Avant j'étais toujours à prévoir, anticiper, préparer l'avenir proche ou lointain, m'inquiéter pour " l'après " mais en 2018 puis 2020 ma vie à pris un tournant. Tout débuta par des problèmes de dos m'obligeant à réduire l'utilisation de la Shadow. Les médecins commençaient à parler de plus en plus souvent d'opération et de l'impossibilité de faire de la moto ensuite. A ceci s'ajoute une annonce un peu dure à entendre en 2020 : vos analyses sont très mauvaises, cancer à un stade très avancé en début de généralisation, il vous reste 6 mois....
Douche froide, fin des plans sur la comète. Mes mots ont été simples et à mon image : " c'est déjà perdu ? Quelles sont les options ? Opération de la dernière chance sans trop y croire ? " et donc je me suis lancé dans ce qui semblait impossible et le résultat est là : 3 ans après je suis encore en possibilité de venir écrire ces lignes et plus encore, j'ai repris un custom (pour les duos) en plus du roadster (position idéale pour les périodes post-opératoires) pour le trajet quotidien solo du fameux boulot - dodo...

Mais comme maintenant je prends la vie telle qu'elle vient, que les enfants sont grands, qu'il n'y a plus besoin des 30 m² du car pour partir en virée, c'est la quête de la GT..... et mon choix c'est porté sur " l'icône " de la moto routière, la goldwing. Comme à la belle époque, le souhait est le suivant : envie de bouger ce week-end ? Où fait-il beau ? On y va...


Désolé pour la longueur de la présentation, si besoin je peux la faire en version courte et les administrateurs pourront couper le haut...


Donc, Laurent, la cinquantaine en approche, touche à tout à ses moments perdus, assez habile de son esprit (critique et autocritique) et de ses doigts qui roule actuellement en custom vintage avec sa compagne part en quête de liberté encore plus grande avec une routière confortable et bien équipée pour partir aux quatre coins de la France par tout temps quand l'envie en prend.

Actuellement en quête d'un lieu d'échange et de partage, ma passagère et moi allons poser nos valises au coin de votre feu si vous voulez bien de notre compagnie afin de faire plus connaissance avec le monde des amoureux de l'incontournable et mythique goldwing, qu'ils soient doux rêveurs (un peu comme nous quoi...) ou hyper ancrés dans leurs baskets (ça c'est nous aussi... quand on dort). On ne se le cache pas que, dans un premier temps, on sera plus dans l'écoute mais le temps viendra où comme à notre habitude, nous ferons part de nos ressentis, avis et conclusions afin qu'en retour, nous puissions partager l'aide reçue et apporter notre humble pierre à l'édifice.

Merci pour votre lecture, et ceux qui se seraient endormis, je crois qu'il reste un peu de café quelque par en bas Wink
Laurent
Laurent
Membre actif
Membre actif

Messages : 36
Date d'inscription : 29/02/2024
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Laurent, Winger en devenir... [Laurent] Empty Souhaitons la bienvenue à Laurent !

Message  g2loq Jeu 29 Fév 2024 - 22:04

Laurent, Winger en devenir... [Laurent] Bonjou25  Laurent, Winger en devenir... [Laurent] IquXgX2Vg

Bonjour et bienvenue sur ce forum Laurent ! 

Laurent, Winger en devenir... [Laurent] 6o5


Merci d'avoir pris le temps d'écrire cette présentation très soignée.  Very Happy
(Ce qui nous change de trop d'inscriptions un peu hâtives...)  clown

Je valide et m'empresse de t'ouvrir les portes de ton nouveau Forum où je te souhaite 
de nombreux bons moments avec ses membres !

Bonne chance dans la quête de ton graal  Wink


Avant de nous questionner, pense à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.

Tu  es à présent dans le groupe des"membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.

Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire, en suivant le lien.

Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.

Pense à compléter ton profil... historique, etc. N'oublie pas de faire un petit tour sur ta messagerie du forum  si ce n'est déjà fait... 
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.


La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...

Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.
 
Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !

PS : Nous sommes très attachés à notre langue et demandons un effort pour la rédaction des sujets, merci 
d'avance.

---écrit par G2loq, co-administrateur avec l'accord de Didou57, administrateur-fondateur de FGI---

Laurent, Winger en devenir... [Laurent] Kp7eb09ag
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Laurent, Winger en devenir... [Laurent] Empty Re: Laurent, Winger en devenir... [Laurent]

Message  Laurent Jeu 29 Fév 2024 - 22:35

Merci pour l'accueil et l'ouverture des portes Wink

_________________
La Terre est ronde pourtant il m'arrive encore de croiser des c... dans tous les coins
Laurent
Laurent
Membre actif
Membre actif

Messages : 36
Date d'inscription : 29/02/2024
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Laurent, Winger en devenir... [Laurent] Empty Re: Laurent, Winger en devenir... [Laurent]

Message  boris-jc Jeu 29 Fév 2024 - 23:16

Salut Laurent !
Merci pour cette remarquable présentation, sympathique autant que touchante et, surtout, pleine d'espoir et d'enthousiasme !
Bienvenue !!
V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1007
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Laurent, Winger en devenir... [Laurent] Empty Re: Laurent, Winger en devenir... [Laurent]

Message  Etche Ven 1 Mar 2024 - 6:10

Bonjour Laurent,

BIENVENUE sur le forum et parmi nous.
Bonne quête dans la recherche de ton futur destrier.

Laurent, Winger en devenir... [Laurent] 87623123

_________________
Etche  co-administrateur


Laurent, Winger en devenir... [Laurent] Images14Laurent, Winger en devenir... [Laurent] Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2352
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Laurent, Winger en devenir... [Laurent] Empty Re: Laurent, Winger en devenir... [Laurent]

Message  eddy tionspéciale Ven 1 Mar 2024 - 7:30

Laurent, Winger en devenir... [Laurent] 4138970908  Laurent, je te souhaite également la  bienvenue parmi nous.
                                                           Amitiés      Laurent, Winger en devenir... [Laurent] 01491307

_________________
Laurent, Winger en devenir... [Laurent] Signat11
eddy tionspéciale
eddy tionspéciale
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6679
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Laurent, Winger en devenir... [Laurent] Empty Re: Laurent, Winger en devenir... [Laurent]

Message  Zinzin59 Ven 1 Mar 2024 - 8:37

Bonjour Laurent,

Merci pour cette belle leçon de vie, bienvenue sur le forum, tu m'a dépassé avec ton aventure autocar☺ enfin je veux dire que je suis dans le même schéma familial 4, enfants donc on cherche le meilleur compromis budget/ pratique moi je suis partie sur une caravane....

Au plaisir....

_________________
Laurent, Winger en devenir... [Laurent] 200.gif?cid=7a9572bay3u43nv9l254kbhvu7h06s5a90wcopgv92c0i0xv&ep=v1_gifs_search&rid=200
Zinzin59
Zinzin59
Membre actif
Membre actif

Messages : 25
Date d'inscription : 14/01/2024
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Laurent, Winger en devenir... [Laurent] Empty Re: Laurent, Winger en devenir... [Laurent]

Message  Gekko Ven 1 Mar 2024 - 8:40

Salut Laurent,

Belle présentation soignée, et très personnelle, pas facile en effet de se livrer, mais tu as brillamment réussi l'exercice. cheers

Tu es en mode résilient et t'accroches et tu as bien raison. Wink

Etant aussi curieux de nature et pratiquant la vie en maison à roulettes mais qu'occasionnellement, les photos de ton car aménagé pourraient être intéressantes.

Si cela te dit de nous le présenter, tu peux ouvrir un post dans le Bar, et je suis sûr que Denis sera aussi intéressé par tes explications et tes photos. study   Wink

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Laurent, Winger en devenir... [Laurent] Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Laurent, Winger en devenir... [Laurent] Empty Re: Laurent, Winger en devenir... [Laurent]

Message  chris 36 Ven 1 Mar 2024 - 9:26

Laurent, Winger en devenir... [Laurent] 1599545396  LAURENT   Laurent, Winger en devenir... [Laurent] 3605879242 POUR TA PRESENTATION     Laurent, Winger en devenir... [Laurent] 3965362406     Wink
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2056
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Laurent, Winger en devenir... [Laurent] Empty Re: Laurent, Winger en devenir... [Laurent]

Message  Terramarique Ven 1 Mar 2024 - 10:13

Laurent, Winger en devenir... [Laurent] 365723366 et Laurent, Winger en devenir... [Laurent] 87623123  sur le Forum Laurent.

_________________
roule-cool en amoureux de la vie et de la moto
Terramarique
Terramarique
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 205
Date d'inscription : 17/10/2023
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Laurent, Winger en devenir... [Laurent] Empty Re: Laurent, Winger en devenir... [Laurent]

Message  Laurent Ven 1 Mar 2024 - 11:13

Bonjour à tous,

Merci pour l'accueil et les retours.

Zinzin59 a écrit:le même schéma familial 4, enfants donc on cherche le meilleur compromis budget/ pratique moi je suis partie sur une caravane....
Pour la petite histoire, nous étions partis sur des locations saisonnières de maison mais sur les derniers temps c'était posé deux problèmes avec les enfants (et nous aussi par la même occasion) : comment faire pour rester plus (moins c'est facile, il suffit de partir avant Razz ), ne pas avoir de désillusions vis à vis photos et réalité...

Du coup, achat du premier car, le Setra 215 HR qui avant l'avantage de ne pas être trop haut et passait (juste) sous le pont d'accès à l'autoroute (2 m 50). L'aventure commença donc en juillet 2009 mais finalement sera arrêté vers juin 2010 quand j'ai finalement décidé de ne pas mettre trop de confiance dans mes soudures (bien que validée par un soudeur professionnel). Il m'aurait au final du refaire trop de travaux sur le châssis... Les Setra étaient surnommés les rolls des cars pour l'agrément de conduite mais question rouille.... ben c'était aussi les rois.

Ce qui fait que l'absence de réservation pour cause de travaux prévue n'était plus d'actualité mais les travaux non plus. Et hop, direction projet alternatif provisoire, la caravane.

LMC Monster Luxe de 5 m 50 achetée dans la foulée et premier départ en mode " on verra où ça nous mène ". Par précaution, juste pour garantir un minimum de vacances pour les enfants, ma prudence étant quand même un peu activée, appel d'un camping de bord de mer pour réserver une semaine. Sur place, les enfants demandent si on peut pas rester un peu plus... et hop, première victoire de la caravane, une semaine de plus avec certes deux changements d'emplacement mais c'était le prix à payer pour rester.
Que du bonheur cette expérience caravane. Du coup, les deux années suivantes ont été réalisée en mode " pré-chalet sur roue " : départ toutes destinations en tout temps au gré des changements d'avis. Mer, montage, été, ski. La totale quoi, mais quand même cette problématique d'absence d'autonomie et de besoin de prise électrique et accès sanitaires.

Les caravanes LMC étant, à l'origine, destinée aux gens du voyages, elles sont extrêmement bien pensées et agencées. Du coup, on a pris plein de petites idées pour aménager l'Illiade en 2011 (comme demandé, j'irai faire un tour au bar.... pour faire ma tournée de photo Laurent, Winger en devenir... [Laurent] 1797587972 ).

@Zinzin59 : la caravane a donc été un bon compromis pour nous et a servi de phase transitoire pour faire murir le projet.
Laurent
Laurent
Membre actif
Membre actif

Messages : 36
Date d'inscription : 29/02/2024
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Laurent, Winger en devenir... [Laurent] Empty Re: Laurent, Winger en devenir... [Laurent]

Message  Etche Ven 1 Mar 2024 - 11:41

Laurent, Winger en devenir... [Laurent] 365723366 

Attention de ne pas dériver.

cette rubrique est réservée à la présentation de pilote. Laurent nous a fait une très belle présentation, donc maintenant si vous voulez parler d'autres choses, comme des caravanes, camping-cars, bus aménagés etc.....vous devez ouvrir une sujet ici par exemple:
https://www.goldwingpartage.com/f2-le-bar

_________________
Etche  co-administrateur


Laurent, Winger en devenir... [Laurent] Images14Laurent, Winger en devenir... [Laurent] Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2352
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Laurent, Winger en devenir... [Laurent] Empty Re: Laurent, Winger en devenir... [Laurent]

Message  Laurent Ven 1 Mar 2024 - 12:18

Entièrement d'accord Etche, je me suis permis ce message " sur la ligne " car il présente également ma manière d'être et mon approche des situations :

- je n'hésite pas à m'engager dans un projet
- j'accepte de lâcher un projet quand je réalise, même un peu tard, qu'il est préférable de ne pas s'entêter
- je reconnais facilement et reste conscient des limites de mes possibilités
- je ne reste pas à m'abattre sur mon sort lors d'un échec
- j'accepte les solutions alternatives et/ou transitoires qui sont toujours des expériences à prendre pour progresser et évoluer dans ses réflexions et pratiques
- je suis prêt à aider toute personne en fonction de mes possibilités et si on peut être plusieurs à avancer ensemble, c'est encore mieux cheers

V à tous
Laurent
Laurent
Membre actif
Membre actif

Messages : 36
Date d'inscription : 29/02/2024
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Laurent, Winger en devenir... [Laurent] Empty Re: Laurent, Winger en devenir... [Laurent]

Message  Jogold15 Ven 1 Mar 2024 - 13:21

Laurent, Winger en devenir... [Laurent] 365723366 et  Laurent, Winger en devenir... [Laurent] 87623123 Laurent et bravo pour ta présentation, qui est touchante et surtout qu'elle leçon de vie.  Laurent, Winger en devenir... [Laurent] 664934971  Laurent, Winger en devenir... [Laurent] 3965362406
José  Laurent, Winger en devenir... [Laurent] 2620413033
Jogold15
Jogold15
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 164
Date d'inscription : 21/11/2023
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Laurent, Winger en devenir... [Laurent] Empty Re: Laurent, Winger en devenir... [Laurent]

Message  Pépé69 Ven 1 Mar 2024 - 21:21

Laurent, Winger en devenir... [Laurent] 365723366  et bienvenue sur le forum LAURENT
Laurent, Winger en devenir... [Laurent] 2620413033 Laurent, Winger en devenir... [Laurent] 2620413033 Laurent, Winger en devenir... [Laurent] 2620413033
Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2168
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Laurent, Winger en devenir... [Laurent] Empty Bienvenue sur le forum Laurent

Message  felix32 Mar 5 Mar 2024 - 8:11

Bonjour et bienvenue sur le forum.  Très belle présentation et touché par tes propos. Profite et fait toi plaisir croque la vie. Je parle en connaissance de cause pour avoir fréquenté comme toi les grands centres Très récemment. Pour cette raison j ai franchi le pas en m offrant la machine dont on souhaite absolument avoir. Je te le souhaite. Excellente continuation.

felix32
Membre actif
Membre actif

Messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Laurent, Winger en devenir... [Laurent] Empty Re: Laurent, Winger en devenir... [Laurent]

Message  Didou57 Mar 5 Mar 2024 - 12:40

Laurent, Winger en devenir... [Laurent] 365723366 Laurent et bienvenu sur ce forum !

Bonne lecture et bonne route.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Laurent, Winger en devenir... [Laurent] Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Laurent, Winger en devenir... [Laurent] Empty Re: Laurent, Winger en devenir... [Laurent]

Message  fiblan Mar 5 Mar 2024 - 15:02

Bienvenu sur le forum Laurent et bonne recherche de ta future Goldwing. Si tu as des problèmes de dos, concernant la Goldwing, ne te fie aux apparences quant à son confort. Certes la position, le dosseret et la protection sont au top, il n'y a pas mieux. Mais côté suspensions il y a beaucoup à dire. La moto est lourde, les masses non suspendues sont donc lourdes et elle est prévue pour deux passagers de bons gabarits, ses ressorts sont raides (AV et AR) pour supporter le poids et ça se ressent dans le confort, dès que l'état des routes se dégrade (ce qui devient le cas de la plupart). Je parle de l'avant dernière génération 2001 à 2016. En 20ans, j'en ai eu 3, une 2005, 2012, 2016, la dernière s'étant avérée la plus raide, à moins que ce ne soit mon dos qui a vieilli ! Bref, il faut essayer en ayant ce point en tête. Peut être que la dernière (2018 et plus) a progressé sur ce point. Pour ma part, passé 61ans je suis passé au gros trail (mon 1er) et sur ce point c'est le jour et la nuit ... enfin, une fois que tu as réussi à te hisser dessus !!

fiblan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 345
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Laurent, Winger en devenir... [Laurent] Empty Re: Laurent, Winger en devenir... [Laurent]

Message  Laurent Mar 5 Mar 2024 - 15:10

Bonjour,

Merci à tous pour l'accueil.

Merci Fiblan pour ton retour. Peut-être que une selle confort et un réglage / remplacement de suspensions pourrait jouer aussi. Je tiendrai compte de ce point.

@Felix23 : entièrement sur la même longueur d'onde. On attend trop pour se faire plaisir et réaliser ses rêves / envies et à force d'attendre ou reporter la vie arrive parfois à te rattraper et te dire.... ben trop tard.

Donc à tous, ne nous créons pas de freins qui n'ont pas de raison d'être et croquons la vie avant qu'elle nous croque.

Laurent
Laurent
Laurent
Membre actif
Membre actif

Messages : 36
Date d'inscription : 29/02/2024
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Laurent, Winger en devenir... [Laurent] Empty Re: Laurent, Winger en devenir... [Laurent]

Message  charpentier09 Mar 5 Mar 2024 - 22:34

Laurent, Winger en devenir... [Laurent] 2390903281 Laurent,
Laurent, Winger en devenir... [Laurent] 87623123 sur le forum.

_________________
Laurent, Winger en devenir... [Laurent] Silver10
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1941
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Laurent, Winger en devenir... [Laurent] Empty Re: Laurent, Winger en devenir... [Laurent]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum