Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Aujourd'hui à 15:18

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Aujourd'hui à 14:48

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 14:42

» batterie 1800
par boris-jc Aujourd'hui à 12:54

» DAB+ pour Goldwing 1800
par boris-jc Aujourd'hui à 12:52

» Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Aujourd'hui à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Aujourd'hui à 11:24

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:43

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par True0_2 Aujourd'hui à 8:17

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:44

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Hier à 19:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 13:49

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Ven 26 Avr 2024 - 12:54

» Citations
par g2loq Ven 26 Avr 2024 - 12:52

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 300 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 288 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Bigou, domi 35, Etche, ident14, Jan, JBT, POTZIE, Pépé69, Scoubidou, teurteul73, True0_2, veralinux

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

UN SERVICE DE TRACKER "COMMUNAUTAIRE" FGI ?

4 participants

Aller en bas

UN SERVICE DE TRACKER "COMMUNAUTAIRE" FGI ? Empty UN SERVICE DE TRACKER "COMMUNAUTAIRE" FGI ?

Message  etchelaurent Mer 20 Mar 2024 - 9:15

Bonjour à  tous,

Je me pose une question.

Je dispose pour mes clients d'un service de géolocalisation relativement performant qui n'a rien à envier aux services commerciaux. (alertes SMS, alertes mail, geofence, une centaine de protocoles supportés, une dizaine de type de cartographie au niveau mondiale), tout est paramétrable par l'utilisateur.

J'ajoute que c'est celle que j'utilise pour mes propres véhicules, moto, auto et déambulateur (Oui des fois j'oublie où je l'ai garé)

Dans ce système ce n'est que de la 3G/4G/5G. Il est optimisé pour les cartes Free à 2€/Mois et 50 Mo de données.

Quel serait votre avis sur la possibilité que nous lancions notre propre service de géoloc FCI "communautaire", avec des fonctionnalités étendues relatives au vol ? 

Si cette proposition recueille un avis favorable, je pourrais mettre une plateforme de test en route dans les prochains jours.

L'idée serait de créer une plateforme 100% moto avec des fonctionnalités spécifiques. J'imagine même développer du hardware spécifique pour nos bécanes tirant le parti de son architecture.
etchelaurent
etchelaurent
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 117
Date d'inscription : 25/04/2022
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

UN SERVICE DE TRACKER "COMMUNAUTAIRE" FGI ? Empty Re: UN SERVICE DE TRACKER "COMMUNAUTAIRE" FGI ?

Message  boris-jc Mer 20 Mar 2024 - 9:20

Une bonne idée !


Dernière édition par boris-jc le Mer 20 Mar 2024 - 9:25, édité 2 fois

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1010
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

UN SERVICE DE TRACKER "COMMUNAUTAIRE" FGI ? Empty Re: UN SERVICE DE TRACKER "COMMUNAUTAIRE" FGI ?

Message  El_TiTeP Mer 20 Mar 2024 - 9:21

Salut Laurent,

Moi je serai intéressé.
En s'appuyant sur la technologie GSM, tu obtiens quel niveau de précision dans la localisation ?


Dernière édition par El_TiTeP le Mer 20 Mar 2024 - 9:26, édité 1 fois

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

UN SERVICE DE TRACKER "COMMUNAUTAIRE" FGI ? Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

UN SERVICE DE TRACKER "COMMUNAUTAIRE" FGI ? Empty Re: UN SERVICE DE TRACKER "COMMUNAUTAIRE" FGI ?

Message  boris-jc Mer 20 Mar 2024 - 9:24

Salut,

Sur quel équipement s'appuie ton système ?
V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1010
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

UN SERVICE DE TRACKER "COMMUNAUTAIRE" FGI ? Empty Re: UN SERVICE DE TRACKER "COMMUNAUTAIRE" FGI ?

Message  etchelaurent Mer 20 Mar 2024 - 9:31

C'est use plateforme issue  de Traccar où l'on a développer des fonctionnalités supplémentaires.

La liste des protocoles et tracker supportés est visible  ici 

On peut également géolocaliser des smarphones , Iphone ou Androïd, comme si c'était des tracker.

Pour la précision c'est celle de l'équipement.

Moi j'utilise beaucoup de TK-905, et je suis à moins de 5 m en extérieur. La plateforme utilise aussi les relais GSM pour se localiser quand le GPS n'est pas dispo ou pas suffisament de satellites pour avoir une précision optimale.

Avec le smartphone, je suis à moins de 2m.
etchelaurent
etchelaurent
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 117
Date d'inscription : 25/04/2022
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

UN SERVICE DE TRACKER "COMMUNAUTAIRE" FGI ? Empty Re: UN SERVICE DE TRACKER "COMMUNAUTAIRE" FGI ?

Message  boris-jc Mer 20 Mar 2024 - 9:51

Merci !
Quel avantage aurions-nous par rapport aux services de tracking déjà disponibles ?
V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1010
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

UN SERVICE DE TRACKER "COMMUNAUTAIRE" FGI ? Empty Re: UN SERVICE DE TRACKER "COMMUNAUTAIRE" FGI ?

Message  Nacht Mer 20 Mar 2024 - 9:53

Je suis partant également 
Nacht
Nacht
Nacht
Membre actif
Membre actif

Messages : 17
Date d'inscription : 26/02/2024
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

UN SERVICE DE TRACKER "COMMUNAUTAIRE" FGI ? Empty Re: UN SERVICE DE TRACKER "COMMUNAUTAIRE" FGI ?

Message  etchelaurent Mer 20 Mar 2024 - 10:30

boris-jc a écrit:Merci !
Quel avantage aurions-nous par rapport aux services de tracking déjà disponibles ?
V
Pour être honnête, à ce stade pas mieux, si ce n'est le nombre de protocole et de matériels supportés ce qui ne dédie pas la plateforme à un fabricant et un périmètre d'utilisateur limité ce qui rend le service plus personnalisé.

Ensuite, quand on a dit ça, il faut s'attacher à ce qu'on attend d'un tracker. 9 sur 10 ça doit être une "réponse" lors d'un vol ou un tentative de vol ou de bike-jacking.

C'est là où on peut être constructif, on cumulant nos expériences tant au niveau de la réponse (perte de réseau, type d'alerte, fréquence, appel téléphonique, envoi d'un sms de position toutes les minutes dès lors qu'on pass le compte en mode vol, etc ..., ) en restant dans le périmètre du tracker seul.

Là où ça de vient interessant, c'est si on design des petits composants hardware qui communique avec le tracker. Pour une quinzaine d'euros il existe des plateformes qui peuvent communiquer avec le tracker en lui fournissant tout type d'infos complémentaires (arduino, esp32, ...)

L'avantage de la Gold, quel que soit le modèle, c'est qu'on a de la place pour planquer des choses et rendre la découverte du tracker plus compliqué que sur une GS.

Mais pour ça il faut l'expérience de tous.
etchelaurent
etchelaurent
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 117
Date d'inscription : 25/04/2022
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

UN SERVICE DE TRACKER "COMMUNAUTAIRE" FGI ? Empty Re: UN SERVICE DE TRACKER "COMMUNAUTAIRE" FGI ?

Message  boris-jc Mer 20 Mar 2024 - 11:01

Re,
Merci pour ces éléments.
Je crois que nos experts électroniciens du forum pourraient effectivement être intéressés !
V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1010
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

UN SERVICE DE TRACKER "COMMUNAUTAIRE" FGI ? Empty Re: UN SERVICE DE TRACKER "COMMUNAUTAIRE" FGI ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum