Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Aujourd'hui à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Aujourd'hui à 9:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:20

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:54

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 8:41

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 22:01

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 21:13

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Jeu 25 Avr 2024 - 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 332 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 322 Invités :: 3 Moteurs de recherche

asc3636, chris5, Etche, gil77, jef34, JPM01, Kristof_Diy, RicoRé, Scoubidou, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture

+8
andrequébec
GOLDTH
NATURO
brousses
nono_80
kuczynski
Didou57
jclaudej
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture Empty Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture

Message  jclaudej Ven 8 Fév 2013 - 20:03

Bonsoir,

Il me semble que le choix est restreint, mais d'après vous quels sont les meilleurs pneumatiques pour notre GL1800 ?
Sachant que personnellement, je privilégie la tenue de route à la longévité.
Maintenant si un pneu fait les deux, why not ?

J'ai trouvé :
AVON
METZELER
DUNLOP
BRIDGESTONE

Bon week-end
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture Empty Re: Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture

Message  Invité Ven 8 Fév 2013 - 20:32

Salut à tous ,
Deux pneus semblent equiper l'écrasante majorité des Gold. Les Bridg d'origine ( G 704 ) et les Metzeler M880 Marathon. Pas d'avis la dessus certains préfèrent l'un ou l'autre. Ils semblent assez proches en qualité avec des comportements un peu différents surtout au fur et à mesure de l'usure. les Avon je pense qu'il vaut mieux oublier. Les Dunlop ont l'avantage d'avoir un indice de charge supérieur (80) mais pour le reste les Bridg et Metzeler sont supérieurs. A noter qu'il faut bien prendre les spécifiques Gold. Pour moi le choix se fait entre les Bridg et les Metzeler avec une petite préférence pour les premiers.
V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture Empty Re: Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture

Message  Didou57 Ven 8 Fév 2013 - 21:21

Comme dit Sylvain, l'appréciation des pneus est affaire de goût personnel... nous pouvons juste te dire ce que nous avons ressenti avec ceux que nous utilisons mais il est impossible de te dire lesquels sont les meilleurs.
Par contre, d'avis trouvés sur le Net, la marque Avon n'est pas très apprécié en Europe et convient mieux aux routes toutes droites des USA, il semblerait que ces pneus soient "dur"...
Je pense qu'il va falloir que tu te bornes aux trois derniers choix. Si tu veux voir comment sont classés les pneus, vas faire un tour sur les sites de vente de pneus moto, et tu y verras souvent un graphique en forme de toile d'araignée donnant les caractéristiques du pneu.
A toi de faire ton choix. Dans la vie on fait des bons et des mauvais choix, faut se lancer... et tu n'en prends que pour 20 000 km...

Perso, j'en suis à mon deuxième train de Bridg et à partir du moment ou tu sais qu'il faut éviter les bandes blanches comme la peste lorsqu'il fait humide, ils me conviennent bien. Ils sont un peu bruyant sur l'angle dès qu'ils commencent à s'user.
Pour le peu que je sache, les Metzeler tiennent mieux sur le mouillé mais s'usent plus vite.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture Empty Re: Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture

Message  jclaudej Dim 10 Fév 2013 - 9:53

Et entre le Bridgestone et le Metzeller quel est le meilleur sous la pluie ?
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture Empty Re: Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture

Message  kuczynski Dim 10 Fév 2013 - 16:13

jclaudej a écrit:Et entre le Bridgestone et le Metzeller quel est le meilleur sous la pluie ?
Franchement qui peut dire quel est le meilleurs pneu sous la pluie pour une Goldwing? Je veux bien qu'il y ait débat mais quels vont être les paramètres à prendre en compte? En ce qui me concerne je ne suis pas particulièrement timide sur le sec, carénage inférieur et pare cylindre peuvent en témoigner mais sur le mouillé je suis comme la majorité des motards, c'est à dire dans mes petits souliers et j'adopte la conduite "sur des oeufs"... Reconnaissez que dès qu'il pleut plus personne ne prend de l'angle dans les virages au point qu'en voiture derrière, les motards sont plutôt pénibles... Le magazine Motomag effectue de temps en temps des comparatifs sur les pneus. Ces tests sont toujours effectués avec des 600 ou 750 avec des pilotes de circuit au guidon qui n'hésitent pas à faire glisser l'AR pour gagner quelques secondes sur un tour de circuit. Qui va s'amuser à ça avec une machine de 400kg? Avec la Gold quand il pleut on est déjà bien content de maitriser les bandes blanches ou les raccords de réparation d'autoroute en bitume alors quant à savoir qui du Bridgestone ou du Metzeler sera le meilleur dans cet exercice c'est un peu secondaire.
Honnêtement je veux bien qu'on élargisse le débat ( c'est le but des forums ) mais sur une routière genre Gold, BMW, Pan European , FJR ou Kawasaki 1400 qui va aux limites des pneus rien que sur le sec? Atteindre les limites en virage ça veut dire perte d'adhérence de la roue AR donc impossibilité de reprendre le contrôle avec une machine de 3 ou 400kg. Inclinaison de la moto, position et mental du pilote, état du revêtement sont des paramètres sûrement plus importants à prendre en compte que la marque du pneu.
Ceci dit, si quelqu'un veut bien me démontrer de la supériorité d'une marque de pneu sur le mouillé ( ou sur le sec ) je suis prêt à faire une petite balade de démonstration en sa compagnie. Wink

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture Empty Re: Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture

Message  Invité Lun 11 Fév 2013 - 1:27

Salut à tous ,
Je suis bien d'accord avec toi. Sous la pluie je roule calme et peu d'angle. Et cependant même dans ces conditions tu peux ressentir des différences. Quand je roulais en Pan avec les BT20 c'était très moyen et on pouvait les sentir limite ( très petites dérobades ) en virage ou même sur certains revetements en ligne droite. Avec les PR2 j'étais plus en confiance jamais la moindre amorce d'un début de décrochage. La confiance était supérieure et la conduite plus apaisée. Sur la Gold j'ai les pneus d'origine ( Bridgestone ). Comme le dis Kuczynski rien à dire sur le sec comme quasi tous les pneus modernes. Ils n'ont pas l'air de rendre la moto lourde , aucun shimmy ou louvoiement , la moto est stable et facile à mettre sur l'angle. Pas trop d'expérience sous la pluie , sauf lors d'une balade sur un revetement plutôt glissant ou la moto à décrochée en accélération en ligne droite. Mais les pneus avaient à peine plus de 500 kms donc plutôt neufs.
v à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture Empty Re: Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture

Message  jclaudej Lun 11 Fév 2013 - 17:44

Comme vous, je suis calme sur le mouillé.
Mais il y a pneu et savonnette.
Sans prendre de l'angle certain pneus sont de véritable savonnette sur le mouillé (PE : BT20) alors qu'un BT23 ce comporte beaucoup mieux dans des situations délicates.
Je ne cherche pas la polémique mais seulement préservé mes fesses et celle de la banquière  Wink
Voila maintenant si il n'y a pas de différences notables entre ces deux manufacturiers => fin du post Wink


Dernière édition par jclaudej le Dim 15 Sep 2013 - 21:54, édité 2 fois
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture Empty Re: Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture

Message  Didou57 Lun 11 Fév 2013 - 19:49

Bon, passé le ressenti de chacun, je crois deviner que pour l'instant, sur ce forum, comme on est pas beaucoup, tout le monde roulent avec des Bridgestone... donc pas d'avis contradictoires... Mis à part les bandes blanches et les raccords goudronneux, il tient bien sous la pluie en ligne droite. J'ai roulé sous des trombes d'eau à plus de 110 km/h sur autoroutes et rien ne bouge, pas d'alerte, rien, comme sur un rail.

Voila, si ça peut t'aider dans ton choix.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture Empty Re: Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture

Message  nono_80 Lun 11 Fév 2013 - 20:52

j'ai des Metzeler et samedi en revenant d'Amiens à un rond point, j'ai accéléré un peu tôt (pas encore droit) et le rappel ne s'est pas fait attendre, je pense que sur le mouillé il ne faut tenter le diable quels que soient les pneus. Ils ont +ou- 4000km.
nono_80
nono_80
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 726
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture Empty Re: Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture

Message  Invité Sam 23 Fév 2013 - 18:04

J'ai fait plus de 70 000km sur une 1800 2008, j'ai commencé par utiliser les Bridg et après des infos que l'on a pu lire sur un autre forum, ces derniers pourraient éclater lorsqu'ils tractaient des remorques.
Je devais alors justement changer les pneus et j'ai essayé les Metzeler que j'ai adoptés.

-Par rapport aux Bridge.
Je trouve les Metz plus bruyants sur l'angle, peut-être un poil moins directifs sur le sec,
mais rassurants : plus stables sur le mouillé et sur les lignes blanches.
Je vais pouvoir re-comparer lorsque j'aurai ma 2012 puisque la monte d'origine est en Bridge.
Dans les deux cas, les pneus durent 12000km, mais ça, ça dépend de facteurs divers.
En tout cas ce sont mes sensations.

Pour Kuczinsky:
J'ai réussi à ne pas racler le bas de la moto en réglant la suspension Ar à 20 minimum.
Plus tard, on m'a changé les ressorts de fourche AV par des plus longs, ce qui a un peu relevé l'avant et le liquide de fourche par du SAE 15 (10 d'origine).
Après, je ne raclais que les étriers et les repose-pieds d'autoroute.
Vs à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture Empty Re: Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture

Message  kuczynski Dim 24 Fév 2013 - 11:17

Ablarrot a écrit:
Pour Kuczinsky:
J'ai réussi à ne pas racler le bas de la moto en réglant la suspension Ar à 20 minimum.
Plus tard, on m'a changé les ressorts de fourche AV par des plus longs, ce qui a un peu relevé l'avant et le liquide de fourche par du SAE 15 (10 d'origine).
Après, je ne raclais que les étriers et les repose-pieds d'autoroute.
Vs à tous.
Je suis réglé à 22. Poids, 82kg. Ceci dit le carénage ne racle pas non plus à tous les coins de rue. Ca se produit de temps en temps en arsouillant un peu. Ca laisse quelques traces mais ça fait aussi partie du vécu de la moto Smile
Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture Traces

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture Empty Re: Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture

Message  Invité Dim 24 Fév 2013 - 12:44

Blessures de guerre.....

En fait, je me suis fait peur en raclant par pompage dans un virage et j'ai perdu un moment le contrôle: de là les modifs et l'évolution de ma conduite.
De même, je me suis coincé le pied à l'étrier (alors qu'il pliait en contactant le sol) et le genou a tourné vers l'extérieur: une semaine de douleur assez intense au genou.

J'ai changé peu à peu ma conduite, je ne racle que très rarement. Après, j'ai fini par repeindre le bas de caisse en noir sur ma 1800 grise et c'était pas mal.
Pas de plotos: elle est à la vente chez le cons.
Bonne route!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture Empty Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture

Message  Invité Jeu 1 Mai 2014 - 13:05

vu que j'arrive a 22000 kms  avec un train de pneus d'origine av et arr (je l'ai eu à 16000 kms en octobre 2013)
 j'ai parcouru tous les avis concernant les pneus pour nos gold 1800 sur ce forum
avis d'ailleurs très intéressant mais aussi très divergeant selon le pilote
mon choix va être
Avant
bridgestone exedra g709 ... vu retour d'expérience sur le forum c'est le flou absolu  donc je reste sur du "concret"
avis de GR en visu
bla bla pluie etc...ok
Arrière
metzeler ME880 MARATHON
SOIT
UN TOTAL DE 255,75 NEUROS  rapport qualité pas mal...
avec un port gratuit bécause 2 pneus égale port gratuit
chez pneus -online
je vais donc démonter mes roues av et arr (ba oui pas de petites économies)en espérant que c'est pas trop la galére Rolling Eyes 
et normalement payé le montage  10 neuros par roues
je ne connais pas encore le tarif pour l’équilibrage scratch 
en tous cas la commande est faite 02-05-2014 Very Happy 
j'ai une conduite  cool ...le dessous de ma gold est vierge ...pas un frottement
 la gold n'est pas une moto sportive non plus
je voudrais bien frotté un peu mais mon cerveau refuse drunken
et vu que je suis arrivé au témoin d'usure...mais j'assume  c'est l'age ma pauvre lucette :GIF28: 
pneus reçu le 07-05-2014 il n'y a plus qu'a...
je vais attendre un peu de bien finir  le train précédent + - 2000 kms à vu de nez avant de les faire changer

Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture Recept10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture Empty Re: Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture

Message  Invité Mar 5 Aoû 2014 - 19:47

j'ai parcouru ce sujet, et pour ma part je reste toujours avec les pneus d'origine quand je les change...par contre c'est juste une sensation, j''était plus franc avec la 1500 je trouve que la 1800 même sur le sec dans les rond point a tendance a glisser...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture Empty Re: Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture

Message  kuczynski Mar 5 Aoû 2014 - 19:57

Si tes bas de carénage sont intacts tu es encore loin de la limite avant d'avoir une amorce de glissade...

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture Empty Re: Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture

Message  Invité Mar 5 Aoû 2014 - 20:37

Après avoir repris les diverses factures de mon acienne brelle et venant de changer aujourd'hui le pneu AR, voilà mes conclusions:
Ma conduite est dynamique: j'aime les virages et j'ai fait modifier la gold (suspension relevée à l'AV de 2cm) afin de moins râcler.
J'ai utilisé 3 marques de pneus:
Les Bridg, les Metz et Dunlop Elite 3 (en AR)
Les Bridg: très bons sur le sec (non pas à cause de leur adhérence: ils sont tous bons) car à l'AV ils "rentrent" très bien en virage: pour moi, les plus agréables.
Sur le mouillé: savonnette! n'importe quelle trace blanche (ligne, flèche…) peinte sur la route devient inquiétante: (rédhibitoire pour madame: plus de Bridg à l'AR).
Usure: AV 15 000, AR 8 000 grand max.
Les Metz: Sur le sec, par rapport aux Bridg: Rentrent moins bien en virage et plus bruyants sur l'angle.
Sur le mouillé: stables et pas de grosses surprises sur "le blanc". Bien supérieurs aux Bridg.
Usure: AV 15 000, AR 8 000  max: Comme les Bridg.
Le Dunlop: Je n'ai monté que des AR qui se comportent bien sur le sec (comme les autres).
Sur le mouillé ils ne présentent pas les problèmes des Bridg mais peut-être "moins stables" que les Metz.
Usure: AR: 12 000 km (33% de plus que les deux autres).  

En ce moment, pour cause de non disponibilité des Dunlop Elite 3, j'ai mis des Metz (AR) et mes Bridg (AV) ne sont pas encore usés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture Empty Re: Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture

Message  kuczynski Mar 5 Aoû 2014 - 20:40

Certainement un bon résumé!

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture Empty Re: Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture

Message  Invité Mar 5 Aoû 2014 - 20:53

A votre service!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture Empty Re: Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture

Message  Invité Mar 5 Aoû 2014 - 23:19

j'en suis a mon 6eme train de Metzeler sur mes 1800 apres bien des mésaventures avec les autres marques,moyenne de 21000kms et suis pas du genre pépére,souvent avec la remorque mais souvent de longues distances genre sud Portugal en 2 jours.Je viens de faire monter le nouveau Metzeler marathon ultra spécial 1800 arriére (apres avoir fait + de 2000kms sans verifier la préssion et une crevaison lente d'ou un pneu foutu a 14000kms..il restait 1kg.. Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture 1473505319  Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture 1473505319  Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture 1473505319 ),pas du tout la meme tronche que les autres,pour l'instant 1000kms mais sur le sec uniquement,il a l'air plus silencieux souple et confortable..dés qu'il pleut je vais l'éssayer lol!  lol!  lol! et je reviendrais vous en parler.

Pneu METZELER Me 888 Marathon Ultra 180/60R16 74 H, TL, Arrière, Radial, HONDA GOLDWING 1800

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture Empty Re: Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture

Message  brousses Mer 6 Aoû 2014 - 7:10

bonjour ,merci pour toutes ces infos,je vais donc passer en metzeler !mon concessionnaire ne monte que des bridg
mais je me suis fait des mechantes frayeurs sur le mouillé a plusieurs reprises,j'espere par contre que la durée de vie ne sera pas trop inferieure a celle des bridg (9000km maxi et 15000 a l'avant )  encore MERCI
brousses
brousses
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 65
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture Empty Re: Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture

Message  jclaudej Jeu 7 Aoû 2014 - 9:21

brousses a écrit:bonjour ,merci pour toutes ces infos,je vais donc passer en metzeler !mon concessionnaire ne monte que des bridg
mais je me suis fait des mechantes frayeurs sur le mouillé a plusieurs reprises,j'espere par contre que la durée de vie ne sera pas trop inferieure a celle des bridg (9000km maxi et 15000 a l'avant )  encore MERCI
Bonjour,

Mes pneus ont environ 9000 km (toujours en duo et chargé) et sont très loin d'être usé.
Je ne suis pas un sauvage, mais je roule à bon rythme et pas toujours en France  lol! 

Comme toi j'avais un problème de ressenti avec les Bridgestone sur le mouillé.

Même si les M880 sont meilleurs ils sont malheureusement pas au niveau des Pilot Road 2 et 3 que j'ai aimé sur d'autres motos.

Tant pis pour nous, Michelin ne semble pas s'interressé à ce marché  Evil or Very Mad 

Attention il y a deux gamme de M880 en fonction du poids (info Honda lors du montage des miens) de la machine donc regardes bien avec ton revendeur.
 
Cordialement
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture Empty Re: Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture

Message  brousses Jeu 7 Aoû 2014 - 18:43

oui j'ai vu sur le site metzeler ,il s'apelle M888 ultra 1800golwing ,c'est donc un train de pneus qui a ete mis au 
point pour la gold !! il me tarde de les essayer,dailleurs si quelqu'un a deja roulé avec,je prend les infos !!merci  philo59  ??
brousses
brousses
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 65
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture Empty Re: Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture

Message  NATURO Lun 11 Aoû 2014 - 22:49

kuczynski a écrit:Si tes bas de carénage sont intacts tu es encore loin de la limite avant d'avoir une amorce de glissade...
Cela pourrait s'avérer exact, cependant il y a beaucoup de paramètres qui risquent de changer l'équation, tels que poids du pilote et type d'amortisseur entre autres, car pour exemple j'ai un Traxxion à l'arrière avec un réglage en pré-contrainte beaucoup plus bas que celui d'origine et pourtant mes bas de carénages n'ont jamais frotté alors que les repose-pieds sont limés et "affutés", que les béquilles ont touché et que les pare-cylindres chatouillent le bitume. Very Happy 

Les pneus sont usés aux limites externes et bien ronds, ce qui fait peut-être que je ne ressent pas le fameux guidonnage entre 60 et 80 km/h pour l'instant, pneu AV à 10000km et AR à 7000.
Selon mes trains de pneus antérieurs, je devrais pouvoir théoriquement encore faire environ 5000km avec.

Je précise cependant que je ne pratique ni freinage appuyés, ni accélération exagérée mais simplement des prises d'angle plus poussées avec différentes techniques que l'on utilise en pilotage sur circuit.
Sans faire souffrir la moto et à des vitesses normales, je peux donc vous affirmer qu'en courbes, le Bridg ne m'a jamais pris en défaut sur le sec ! sunny

Le mouillé, en dehors d'un circuit avec une machine et des pneus spécifiques est un autre débat, la route ouverte avec tous ses inconvénients nous demande une grande prudence et humilité.
Je n'ai donc jamais envisagé de monter d'autres marques de pneus, au risque d'être décu !!! No 

Voilà pour ma modeste contribution concernant les Bridgestone montés d'origine.

Bonne route à tous et prudence.

NATURO
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 66
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture Empty Re: Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture

Message  kuczynski Mar 12 Aoû 2014 - 6:58

J'avais fait allusion aux bas de carénage car la question concernait une Gold modèle 2007. La partie qui frotte est un bossage qui n'existe qu'à partir de 2006 avec les modèles qui ont les volets pour le chauffage de pieds. Voir photo quelques réponses au dessus.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture Empty Re: Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture

Message  GOLDTH Mar 12 Aoû 2014 - 10:21

Je change mes BRID (12500 km) car ils deviennent trop "carré" et je n'aime pas la sensation en virage. J'ai vu deux conces. dont un spécialiste Gold, ils ne veulent monter que du BRID ou du Dunlop car le MED n'est pas homologé en Belgique. Les deux me conseillent le BRID (plus moderne et encaisse mieux le poids). Coût placé : 460€.
GOLDTH
GOLDTH
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 374
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture Empty Re: votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture

Message  NATURO Mar 12 Aoû 2014 - 12:37

Pour Kuczynski: effectivement je n'ai pas prêté attention à la photo qui montre une différence sur ces carénages,  les miens étant de 2002. 
Pour GOLDTH: je n'ai jamais eu ce phénomène de pneu carré car en prenant de l'angle tu uses ton pneu de manière uniforme et ainsi il reste bien homogène....

NATURO
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 66
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture Empty Re: Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture

Message  GOLDTH Mar 12 Aoû 2014 - 15:44

C'est aussi la première fois que cela m'arrive. Peut-être le poids et beaucoup d'autoroute ? Gérable sur le sec mais pas agréable et sur le mouillé c'est "flippant".
GOLDTH
GOLDTH
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 374
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture Empty Re: Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture

Message  Invité Mar 12 Aoû 2014 - 16:21

460 € les 2 Bridgestones, c'est très cher... chez Honda à La Rochelle :310 €

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture Empty Re: Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture

Message  GOLDTH Mar 12 Aoû 2014 - 20:10

Oui, je trouve aussi. J'ai téléphoné chez plusieurs revendeurs et on tourne toujours plus ou moins au même montant avec la pose. Y-a-til un autre belge su le fofo qui a un retour sur expérience ? C'est vrai que je n'ai pas pensé à passer en France, j'habite à 20 km de la frontière.
GOLDTH
GOLDTH
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 374
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture Empty Re: Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture

Message  Invité Mer 13 Aoû 2014 - 1:34

De mon coté j'ai des AVON av et ar, je viens de faire le Portugal 3200km de Lisbonne à Miranda do Douros via la fameuse vallée N108 oblige, eh bien sur le sec rien à redire, rentre bien dans les virages et on frotte facilement par contre sur le mouillé éviter absolument une ligne blanche sinon frayeur assurée, sur le goudron apparemment ça tiens pas mal, à voir à l'usure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture Empty Re: Votre opinion sur les meilleurs pneus pour notre monture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum