Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Alerte Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 18:33

» porte vide poche passager
par mau Aujourd'hui à 16:52

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Aujourd'hui à 16:41

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Aujourd'hui à 13:15

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Stenoco Aujourd'hui à 12:04

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:16

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:34

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Panagil Hier à 22:12

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Hier à 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Hier à 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Hier à 10:38

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Hier à 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Mar 7 Mai 2024 - 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Mar 7 Mai 2024 - 21:37

» batterie 1800
par Gold65 Mar 7 Mai 2024 - 13:51

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Mar 7 Mai 2024 - 11:03

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Mar 7 Mai 2024 - 8:19

» Citations
par g2loq Lun 6 Mai 2024 - 15:44

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Lun 6 Mai 2024 - 9:17

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Lun 6 Mai 2024 - 7:37

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 268 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 259 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Cad, chris5, Domi91, grardchris, jacgl67, Jean-Luc, JPM01, juju, mau

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pneus pour nos belles (1800)

+28
xavlan
g2loq
Dadou
grardchris
brousses
didier
DenisFont85
ecureuil40
andrequébec
El_TiTeP
Domi91
NATURO
xav49
jcdu47
Stenoco
LOUG AVEL
Gekko
jclaudej
GOLDY76
GiLLeS93
GOLDTH
gwpa
patrick lille
kuczynski
Jean-Pierre
Didou57
nono_80
phil 59
32 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Pneus pour nos belles (1800) - Page 5 Empty Re: Pneus pour nos belles (1800)

Message  Invité Dim 15 Déc 2013 - 19:14

5 ans apres c est plus trop des pneus neufs a mon avis , et mal entreposes ca peut etre la cause aussi . Ici on parle de pneus neufs 3 ans maxi http://www.pneus-moto.fr/reifenalter.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour nos belles (1800) - Page 5 Empty Re: Pneus pour nos belles (1800)

Message  GOLDY76 Dim 15 Déc 2013 - 21:41

Salut à tous,

Le problème que Remy à rencontré avec son pneu avant, n'a rien à voir avec un stockage plus ou moins ancien.

J'ai rencontré le même l'année derniére avec un pneu récent, hormis que pour moi, la coupure était sur la circonférence du pneu et des deux côtés.

Au salon, j'ai raté de peu les représentants metzeller sur le stand de moto-station. Les gars de ce forum m'ont demandé de leur faire un mémo sur les problèmes de ces pneus, ils vont tenter de faire une action auprès de metzeller.
On ne sait jamais, c'est un site sérieux!

Il serait bon que rémy et ceux qui comme nous, ont rencontré des problèmes me fournisse si possible la date de fabrication et le N° de lot inscrits dans un ovale sur le flanc. Plus il y aura de témoignage, mieux se sera!

A+ Dom
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour nos belles (1800) - Page 5 Empty Re: Pneus pour nos belles (1800)

Message  jclaudej Lun 16 Déc 2013 - 10:34

C'est dommage parce que je préfère ces pneus aux Bridgestones Wink
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour nos belles (1800) - Page 5 Empty Re: Pneus pour nos belles (1800)

Message  Invité Lun 16 Déc 2013 - 10:40

bonjour,
En effet il s'agit d'un problème de stockage... Ici il fait chaud et souvent humide.
mais de manière raisonnable je pense qu'un pneu stocké plus de deux ans ici à la Réunion est un pneu douteux.
Je reste très content du comportement des Metzelers sous la pluie.... Mais je ne pouvais en faire venir rapidement...
Je vous donnerai mes impressions avec les Bridgestones
Au plaisir
Rémy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour nos belles (1800) - Page 5 Empty Metzeler

Message  Invité Sam 28 Déc 2013 - 10:54

pour ajouter ma pierre a l'édifice, et par expérience
je roule en Metzeler ME 880 et j'en suis trés content tant a la tenue de kilometres que sous la pluie (mais quand il pleut...... je suis trés mou...!!!)21.0000 kms avec le premier train de  bridgestone, autant avec le train de Metzeler, et  un deuxieme train de Metzeler en ce moment

ce que je reprochai au Bridgestone, que j'ai en eu premiére monte, c'est dés qu'il commence a s'user on a un bruit particuliérement désagréable (comme si on avait une transmission qui manque d'huile... difficile a décrire ce bruit)

Avec les Metzeler je n'ai pas ce probléme, et en longévité, idem au Bridg..... alors, chacun a son feeling avec les pneus...!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour nos belles (1800) - Page 5 Empty Re: Pneus pour nos belles (1800)

Message  Invité Jeu 16 Jan 2014 - 22:11

Une question bête, mais je la pose quand même.

Jusqu'où peut-on user ses pneus sur le côté avec une Gold.

Je suis en train de tester ma Belle pour connaître ses limites, mais je ne voudrais pas que ça finisse par terre. J'appréhende ma première raclette.

Il me reste encore 1 cm sur les côtés, j'ai de la marge ou faut arrêter ???  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour nos belles (1800) - Page 5 Empty Re: Pneus pour nos belles (1800)

Message  kuczynski Jeu 16 Jan 2014 - 22:38

L'usure sur les côtés? Comme sur toutes les motos il y aura encore de la gomme sur les côtés quand tu seras sur la toile au centre ( à moins d'habiter en montagne par exemple ). Quant aux limites de la Gold, tu peux commencer par racler les cale-pieds sans danger, ensuite attaquer le carénage inférieur et si tu te sens en forme les tubes protège moteur peuvent également frotter. Si le sol est sec ta moto sera toujours sur ses roues, donc pas grand chose à craindre. Nos limites cognitives sont bien inférieures aux limites physiques de la moto.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour nos belles (1800) - Page 5 Empty Re: Pneus pour nos belles (1800)

Message  Invité Jeu 16 Jan 2014 - 22:45

kuczynski a écrit:L'usure sur les côtés? Comme sur toutes les motos il y aura encore de la gomme sur les côtés quand tu seras sur la toile au centre ( à moins d'habiter en montagne par exemple ). Quant aux limites de la Gold, tu peux commencer par racler les cale-pieds sans danger, ensuite attaquer le carénage inférieur et si tu te sens en forme les tubes protège moteur peuvent également frotter. Si le sol est sec ta moto sera toujours sur ses roues, donc pas grand chose à craindre. Nos limites cognitives sont bien inférieures aux limites physiques de la moto.

Excellente réponse qui rassure sur les possibilités de la Gold. J'aime bien avoir de la marge Pneus pour nos belles (1800) - Page 5 72 Pneus pour nos belles (1800) - Page 5 72

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour nos belles (1800) - Page 5 Empty Re: Pneus pour nos belles (1800)

Message  Invité Ven 17 Jan 2014 - 1:31

Je viens de lire les topics et a chacun sa monture ma gold est monté en  Bridgestone donc je vais rester sur ce modèle ...

Je viens de trouvé 3 vendeur sur internet :Quelle vendeur me conseillez vous ...

Pneus pour nos belles (1800) - Page 5 123_pn10

Pneus pour nos belles (1800) - Page 5 Centra10

Pneus pour nos belles (1800) - Page 5 Dafy10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour nos belles (1800) - Page 5 Empty Vibrrations

Message  andrequébec Ven 17 Jan 2014 - 7:13

Bonjour les cousins, ça commence bientôt pour vous ?
Ici, la moto est vendue avec des Dunlop.  En 2004, c'était des Elite ll, bruyants à partir de 12 k, et glissants sous la pluie, mais prévisibles.  Puis, lors d'un voyage aux États-Unis, j'ai fait installer des Elite lll, moins glissants mais plus bruyants.  Puis 2 ensembles Metzeller.  Le premier était parfait.  Encore moins glissants, moins bruyants et près de 25k. J'en suis au deuxième ensemble avec 15k et je n'en peux plus !  Tellement bruyants dès que je m'éloigne de la ligne droite.  Et c'est pire à droite qu'à gauche.  Y comprenez-vous quelque chose ?  je me demande si l'équilibrage y est pour quelque chose ?  Mais avec le Cruise Control, je peux lâcher le guidon et aucune vibration.  Alors, je serais tombé sur de mauvais pneus ?  
Il reste encore un bon 5k de gomme.  Des conseils ?
andrequébec
andrequébec
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 308
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour nos belles (1800) - Page 5 Empty Re: Pneus pour nos belles (1800)

Message  kuczynski Ven 17 Jan 2014 - 10:09

spitz42 a écrit:Je viens de lire les topics et a chacun sa monture ma gold est monté en  Bridgestone donc je vais rester sur ce modèle ...

Je viens de trouvé 3 vendeur sur internet :Quelle vendeur me conseillez vous ...

Pneus pour nos belles (1800) - Page 5 123_pn10

Pneus pour nos belles (1800) - Page 5 Centra10

Pneus pour nos belles (1800) - Page 5 Dafy10
Une aventure avec 123pneus toujours en cours. Société allemande qui jusqu'à preuve du contraire peut faire preuve de mauvaise foi.
http://goldwing.forumactif.com/t293-bridgestone?highlight=bridgestone

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour nos belles (1800) - Page 5 Empty toujours les pneus

Message  Invité Ven 17 Jan 2014 - 10:17

Pour ma part, j'ai commandé deux fois des montes METZELER chez ALLOSPNEUS, et j'ai été correctement servi...

petite précision toutefois, le montage s'effectue dans des garages qu'ils conseillent, allez voir le garage et demander le prix de la monte et de l'équilibrage...!!!!
car Allopneus donne une indication de  prix du montage et certains garages ne respectent pas ceux ci (pour moi, du simple au double
50 euros au lieu de 25).
Mais satisfait des Metzeler

Bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour nos belles (1800) - Page 5 Empty Re: Pneus pour nos belles (1800)

Message  Invité Ven 17 Jan 2014 - 10:50

kuczynski a écrit:
spitz42 a écrit:Je viens de lire les topics et a chacun sa monture ma gold est monté en  Bridgestone donc je vais rester sur ce modèle ...

Je viens de trouvé 3 vendeur sur internet :Quelle vendeur me conseillez vous ...

Pneus pour nos belles (1800) - Page 5 123_pn10

Pneus pour nos belles (1800) - Page 5 Centra10

Pneus pour nos belles (1800) - Page 5 Dafy10
Une aventure avec 123pneus toujours en cours. Société allemande qui jusqu'à preuve du contraire peut faire preuve de mauvaise foi.
http://goldwing.forumactif.com/t293-bridgestone?highlight=bridgestone
Oups ça fait réfléchir !!!!!!!!!!!!!! merci du conseil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour nos belles (1800) - Page 5 Empty Re: Pneus pour nos belles (1800)

Message  Didou57 Ven 17 Jan 2014 - 12:12


Si vous mettez des informations, évitez de mettre ce genre d'image. 
Nous ne sommes pas un relais pour les revendeurs. 
Merci d'y penser à l'avenir, tout message dans ce sens sera supprimé.

Si on ne tolère pas pour les uns, pas de raison de le faire pour les autres. Ne mettez que des liens vers le vendeur, pas d'image avec les prix.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Pneus pour nos belles (1800) - Page 5 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18044
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour nos belles (1800) - Page 5 Empty Re: Pneus pour nos belles (1800)

Message  Invité Ven 17 Jan 2014 - 13:31

oups le chef n est pas content et il a raison donc a l avenir je vais y faire attention que des liens et non les photos ...........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour nos belles (1800) - Page 5 Empty Re: Pneus pour nos belles (1800)

Message  LOUG AVEL Ven 17 Jan 2014 - 14:28

andrequébec a écrit:Bonjour les cousins, ça commence bientôt pour vous ?
Ici, la moto est vendue avec des Dunlop.  En 2004, c'était des Elite ll, bruyants à partir de 12 k, et glissants sous la pluie, mais prévisibles.  Puis, lors d'un voyage aux États-Unis, j'ai fait installer des Elite lll, moins glissants mais plus bruyants.  Puis 2 ensembles Metzeller.  Le premier était parfait.  Encore moins glissants, moins bruyants et près de 25k. J'en suis au deuxième ensemble avec 15k et je n'en peux plus !  Tellement bruyants dès que je m'éloigne de la ligne droite.  Et c'est pire à droite qu'à gauche.  Y comprenez-vous quelque chose ?  je me demande si l'équilibrage y est pour quelque chose ?  Mais avec le Cruise Control, je peux lâcher le guidon et aucune vibration.  Alors, je serais tombé sur de mauvais pneus ?  
Il reste encore un bon 5k de gomme.  Des conseils ?

Bonjour cousin de l'autre cote de l'atlantique , une question tu controles souvent la pression de tes pneus !!!!!! trés important pour ce genre de moto AV 2.5 AR 2.8 il y a de wingers qui mettent un peu plus ? peut etre bien ? des réponses à ce sujet ...... merci

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour nos belles (1800) - Page 5 Empty Re: Pneus pour nos belles (1800)

Message  andrequébec Ven 17 Jan 2014 - 18:18

Bonjour Claude,
En passant, veux-tu me dire dans quel coin se trouve le chateau d'olonne 85 ?  Je connais (un peu) toute la France, y étant allé 5 fois.
Oui, je surveille la pression, et oui, avec un peu plus, suivant la recommandation du vendeur de Metzeller, passant de 36/41 psi du manuel (Dunlop) à 39/44 pour les Metzeller. Ce qui correspond à 2.74 et 3.09 kgf/cm2(??) pour vous. Crois-tu que c'est trop dur ?  Et si je reviens à la pression originale, n'est-ce pas trop tard ?  Et pourquoi plus de vibration en penchant à droite qu'à gauche ?
andrequébec
andrequébec
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 308
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour nos belles (1800) - Page 5 Empty Re: Pneus pour nos belles (1800)

Message  andrequébec Ven 17 Jan 2014 - 18:32

Et si l'équilibrage était le problème ?
En lisant les messages, j'ai vu que ce problème revient avec les différentes marques.
Ça expliquerait aussi pourquoi la différence entre le premier et le deuxième train de Metzeller.
Bientôt, je commencerai à faire le tour de la moto pour la prochaine saison, beaucoup de frottage en vue !
J'apporterai mes roues chez un détaillant pour faire vérifier l'équilibrage.  J'ai bien peur qu'il me dise que je serais mieux de les changer, au lieu de se casser la tête !!
Je vous tiendrai au courant.  Bye.
andrequébec
andrequébec
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 308
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour nos belles (1800) - Page 5 Empty bon pneu

Message  Invité Jeu 3 Avr 2014 - 19:07

Bonjour à tous, je roule gold depuis 10 ans et ai essayé les deux types de monte les plus utilisées, je confirme que les bridgs sont bon sur le sec et moins sur le mouillé, et effectivement gaff au bande blanche, par contre si vous avez envie d'arsouiller !! les metzs sont vraiment top niveau, une tenue de route parfaite en toute circonstance, bien sur, que sur le mouillé ont fait gaffe, mais vraiment, pour moi qui roule assez fort et sur les petites routes de nos campagnes, les metzs sont bien au dessus des bridgs en tenue, direction et sentation de conduite.
Voila, à vous d'essayer vous serez bluffé par la tenue des metzs, il faut juste une dizaines de km pour s'habituer au train avant, après que du bonheur.
Bye a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour nos belles (1800) - Page 5 Empty Re: Pneus pour nos belles (1800)

Message  Invité Jeu 3 Avr 2014 - 19:42

motarfous a écrit:Bonjour à tous, je roule gold depuis 10 ans et ai essayé les deux types de monte les plus utilisées, je confirme que les bridgs sont bon sur le sec et moins sur le mouillé, et effectivement gaff au bande blanche, par contre si vous avez envie d'arsouiller !! les metzs sont vraiment top niveau, une tenue de route parfaite en toute circonstance, bien sur, que sur le mouillé ont fait gaffe, mais vraiment, pour moi qui roule assez fort et sur les petites routes de nos campagnes, les metzs sont bien au dessus des bridgs en tenue, direction et sentation de conduite.
Voila, à vous d'essayer vous serez bluffé par la tenue des metzs, il faut juste une dizaines de km pour s'habituer au train avant, après que du bonheur.
Bye a+


C'est fou comme les avis pour un même pneu divergent. Ton expérience du Metzeler Philippe donne envie d'essayer.Pneus pour nos belles (1800) - Page 5 72

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour nos belles (1800) - Page 5 Empty Re: Pneus pour nos belles (1800)

Message  Invité Jeu 3 Avr 2014 - 20:03

Moi, je souhaite étayer le constat de motarfous eu égard aux metz par une satisfaction totale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour nos belles (1800) - Page 5 Empty Re: Pneus pour nos belles (1800)

Message  andrequébec Jeu 3 Avr 2014 - 20:40

Salut les cousins !
Je vous ai parlé de mon problème avec les Metzeler.  Le premier jeu était parfait mais le deuxième a usé tout de travers.
Comme je prévoyais, un vendeur m'a convaincu de les changer.  Ce sera des Dunlop Elite 3, comme il y a 5 ans !
J'ai aussi acheté de la poudre de verre ''Counteract'' pour équilibrer le pneu.  Parait que ça fait des merveilles.
J'ai hâte de l'essayer mais pour l'instant, il y a un banc de neige de presque 2 mètres devant chez moi !!!
Je vous tiendrai au courant, dans un mois !!!!
andrequébec
andrequébec
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 308
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour nos belles (1800) - Page 5 Empty Re: Pneus pour nos belles (1800)

Message  Invité Ven 4 Avr 2014 - 14:31

Bonjour,
je viens de changer les dunlop K... qui étaient rincé contre un dunlop élite 3 pour l'avant et un duro pour l'arrière. Le pneu avant à été trouvé sur ebay neuf à 56€ et le duro sur le net au prix de 77€ livré. Tarif imbattable.
C'est moi qui démonte les roues et je fais faire le montage par un magasin dafy pour 10€ par roue.
Cette monte ne me pose absolument aucun pb sur la route que ce soit sec ou mouillé. De toute façon je suis toujours plus vigilant sur le mouillé. Je pense aussi que l'adhérence d'un pneu est avant tt psychologique car à notre niveau même en attaquant fort on sera loin des limites du pneu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour nos belles (1800) - Page 5 Empty Re: Pneus pour nos belles (1800)

Message  Gekko Ven 4 Avr 2014 - 16:09

Cyril,

Attention tu es dans la rubrique des 1800, pas sûr au vues des retours des uns et des autres, que la configuration du modèle donne les mêmes résultats sur un 15 ou une 18 ??  Suspect 

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Pneus pour nos belles (1800) - Page 5 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour nos belles (1800) - Page 5 Empty Re: Pneus pour nos belles (1800)

Message  Invité Ven 4 Avr 2014 - 18:49

Bonjour François, effectivement le post ne concerne à priori que les 1800 mais comme marc avait répondu je me devais être solidaire lol
Il se peut effectivement qu'il y ait une différence entre les montes pneumatiques sur un 15h45 ou un 18 mais parfois les vendeurs n'y vont pas avec le dos de cuillère en ce qui concerne les tarifs et les conseils et il y a de bonnes affaires à faire sans pour autant négliger la sécurité. Mon message allait dans ce sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour nos belles (1800) - Page 5 Empty Re: Pneus pour nos belles (1800)

Message  Invité Sam 5 Avr 2014 - 1:30

ciryl a écrit:Bonjour François, effectivement le post ne concerne à priori que les 1800 mais comme marc avait répondu je me devais être solidaire lol
Il se peut effectivement qu'il y ait une différence entre les montes pneumatiques sur un 15h45 ou un 18 mais parfois les vendeurs n'y vont pas avec le dos de cuillère en ce qui concerne les tarifs et les conseils et il y a de bonnes affaires à faire sans pour autant négliger la sécurité. Mon message allait dans ce sens.
Ciryl

1/ Moi j'y suis pour rien dans cette histoire de pneu !!  confused 
2/ Je ne savais pas qu'il fallait une certaine heure pour les montes de pneus !! sinon tu crèves ??  :GIF30:   :GIF28:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour nos belles (1800) - Page 5 Empty Re: Pneus pour nos belles (1800)

Message  Didou57 Sam 5 Avr 2014 - 10:17

Après 15h45 elle se transforme en citrouille !  :GIF28:

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Pneus pour nos belles (1800) - Page 5 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18044
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour nos belles (1800) - Page 5 Empty Re: Pneus pour nos belles (1800)

Message  andrequébec Mer 21 Mai 2014 - 18:44

Bonjour les cousins !
Enfin une piste !  Quand j'ai soulevé l'avant de la moto, j'ai senti quelque chose qui n'allait pas dans le guidon.  Les roulements de direction sont à changer.  Pas sûr encore, mais au moins avoir un bruit sur un côté et pas sur l'autre.....ça devrait régler l'affaire.
Donc avant de parler en mal d'un fabricant, il faut tout vérifier de notre côté.
Je vous tiendrai au courant.
andrequébec
andrequébec
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 308
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour nos belles (1800) - Page 5 Empty Re: Pneus pour nos belles (1800)

Message  Invité Mer 21 Mai 2014 - 19:15

En complément,
Connaissant quelqu'un en Espagne qui en est à sa cinquième Gold, motos qu'il revend à 200 000km (il fait 80 000km par an!!) il change systématiquement les roulements chaque année ou au max à 100 000 km.

De plus, avant j'utilisais de Metzeller qui étaient, à mon gôut, bien meilleurs que les autres sur le mouillé, elles sont, par contre moins agiles de l'avant que les Bridg.

Là je fais l'essai de Bridg à l'avant et Dunlop à l'arrière.
Avec les bridg, je fais 8000 km grand max (à l'AR), je vais voir si avec les Dunlop je change les deux en même temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour nos belles (1800) - Page 5 Empty Re: Pneus pour nos belles (1800)

Message  ecureuil40 Jeu 22 Mai 2014 - 9:08

Ablarrot a écrit:

Avec les bridg, je fais 8000 km grand max (à l'AR), 
J'en suis à mon sixième train complet de bridg, et avec une monte bien équilibrée et une pression augmentée de 400 gr à l'avant, et 3.0 kg à l(arrière, et en duo, je fais au pire 18. 000 kil et au mieux 23.000 !! et je change toujours les deux en même temps!
 donc 8000, il y a un autre problème!!
De plus, je roule pas Harley!!  Razz mais c'est vrai je fais maxi 300 bornes avec un plein,donc je consomme! Embarassed 
Je comprends des écarts, mais là!! ??? affraid 
Des potes aux usa, chaussés en AVON, font environ 18 à 19 000 kil aussi! mais bon, ce sont pas les mêmes routes aussi!

_________________
D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
ecureuil40
ecureuil40
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 472
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour nos belles (1800) - Page 5 Empty Re: Pneus pour nos belles (1800)

Message  Invité Jeu 22 Mai 2014 - 9:33

Bonjour à tous,

Concernant l'usure du Bridge dont vous parlez, je commence à me poser des questions. J'étais enthousiasmé de voir que beaucoup dépassent allègrement les 20000 km, mais en ce qui me concerne c'est le pneu avant qui m'interroge.

Il a seulement 3000 km et il commence à présenter un plat de chaque côté (usé en V). Franchement je ne le vois pas arriver très loin, mais je le surveille. Ceci dit, je ne suis pas un racleur permanent de cales pieds, mais c'est vrai que chez moi il n'y a rien de droit. Avec la Varadero  il me faisait une vingtaine de mille à l'avant et 9000 à l'arrière. C'est vrai que la bécane était moins lourde.

Celui de l'arrière va bien, et l'usure est homogène. On verra bien comment ça évoluera.

Pour ce qui est de la conduite sous la pluie. J'avais lu que la Gold était une véritable glisseuse. J'ai eu à l'utiliser sous un déluge pour la première fois avant hier. Comme j'avais lu qu'elle protégeait bien de la pluie, etc, etc, je me suis dit je ne met pas la combine de pluie pour tester. Arrivé devant la selle, j'ai constaté que ça faisait bien bassine. trois coups de main pour enlever l'eau, et une fois assis le jean et donc mon fessier était déjà bien trempé lol! . Pris dans les embouteillages de Pau sur le périph (vitesse trop lente) je me suis fait copieusement arroser par le haut et les bras et les cuisses ont été bien trempés aussi. Donc, lorsqu'il pleut, il vaut mieux comme sur toutes les motos, se bâcher lol!, ou alors rouler, rouler et rouler encore . J'ai fini avec les poignées et la selle chauffante allumées, ce qui est un confort appréciable.

Pour ce qui est de la glisse, je n'ai pas trouvé que ça glissait plus qu'avec mon autre moto, mais de toute façon sous la pluie je roule cool.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus pour nos belles (1800) - Page 5 Empty Re: Pneus pour nos belles (1800)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum