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Remplacer Disque frein arriére

4 participants

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Remplacer Disque frein arriére Empty Remplacer Disque frein arriére

Message  Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 15:27

Bonjour
Quelqu'un peut me donner la procédure pour changer le disque sans tout démonter?
Doit on obligatoirement changer la couronne à impulsion avec ainsi que toute la visserie?
Merci d'avance pour vos réponses

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Remplacer Disque frein arriére Empty Re: Remplacer Disque frein arriére

Message  kuczynski Jeu 28 Aoû 2014 - 18:23

Puisque tu mentionnes couronne ABS et visserie neuve c'est probablement que tu as déjà consulté le manuel d'atelier dispo sur le forum page 14-10. Une couronne neuve, des vis neuves? Si tu veux mais au vu des diamètres des vis et des couples de serrage prescrits on n'a pas atteint la limite d'élasticité qui rendrait indispensable leur remplacement... Quand j'aurai à le faire je ne changerai ( sauf imprévu ) que le disque et quand même les 2 vis qui maintiennent le disque car elles peuvent souffrir au démontage.
PS : s'assurer plutôt de la parfaite propreté des surfaces de contact disque/pont.

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Message  Invité Sam 30 Aoû 2014 - 8:46

Pour le démontage, il est dit de surélever la moto pour sortir la roue.
de combien et comment sachant que j'ai une attache remorque.

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Message  DenisFont85 Sam 30 Aoû 2014 - 8:53

Avec un attelage, généralement il faut une table élévatrice avec la partie arrière qui s'ouvre pour sortir la roue par en dessous.
Avec des cales il faudrait monter très haut, je ne pense pas que cela soit prudent.
Mieux vaut te résoudre à retirer les 4 boulons de la fixation arrière de ton attelage.

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Message  kuczynski Sam 30 Aoû 2014 - 9:13

En effet avec un attelage c'est la question piège. Sur une Gold "normale" la moto sur la béquille centrale la roue sort par l'arrière après avoir déposé la partie du garde boue qui supporte la plaque d'immatriculation + un petit renfort tubulaire fixé par 2 vis. Sinon avec un attelage à part la solution qui consiste à déposer ce dernier ( totalement ou partiellement, je ne connais pas les parties qui peuvent gêner ) il y a la solution donnée dans cette vidéo :

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Message  Invité Mer 3 Sep 2014 - 17:26

Re-Bonjour,
je dois changer mon disque arriere car sous la cote mini, Sachant que la cote mini des disques av est de 3.5 et que les miens font 3,8, je dois les changer en même temps ou je peux encore attendre? ( coût de la totale Remplacer Disque frein arriére Smiley5 )

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Message  kuczynski Mer 3 Sep 2014 - 18:44

4.5 mm neuf. Avec 3.8 mm tu peux attendre la prochaine vidange de fourche ou changement de pneu pour grouper les démontages.

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Message  Gekko Mer 3 Sep 2014 - 18:54

Patrice,

Pour l'attelage, cela doit dépendre du modèle, avec le mien par exemple, normalement il ne gêne pas pour un changement de pneu, c'est vrai que cela serait ballot de payer plus cher de démontage (MO) que de changement en lui même Rolling Eyes Crying or Very sad

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Message  kuczynski Mer 3 Sep 2014 - 19:04

patrolcbr a écrit:Patrice,

Pour l'attelage, cela doit dépendre du modèle, avec le mien par exemple, normalement il ne gêne pas pour un changement de pneu...
Y'a des constructeurs qui prévoient tout. Heureusement  drunken

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Remplacer Disque frein arriére Empty Re: Remplacer Disque frein arriére

Message  Invité Mer 3 Sep 2014 - 19:57

kuczynski a écrit:4.5 mm neuf. Avec 3.8 mm tu peux attendre la prochaine vidange de fourche ou changement de pneu pour grouper les démontages.
La vidange fourche ce fait a combien sachant qu'elle a 131000 km

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Message  Didou57 Mer 3 Sep 2014 - 20:03

Vous faites comme vous le sentez mais je le fais tous les deux ans, comme freins et embrayage. Comme cela, pas de surprise.

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Message  kuczynski Mer 3 Sep 2014 - 20:50

Thierry60 a écrit:
kuczynski a écrit:4.5 mm neuf. Avec 3.8 mm tu peux attendre la prochaine vidange de fourche ou changement de pneu pour grouper les démontages.
La vidange fourche ce fait a combien sachant qu'elle a 131000 km
Bizarrement cette opération ne fait pas partie du programme d'entretien Honda. A savoir qu'après 20000km l'huile n'est déjà plus très belle à voir... J'espère pour toi que ça a déjà été fait à 131000km. Faire cette opération tous les deux ans en même temps que le remplacement des fluides hydrauliques freins et embrayage est une bonne solution ( ok Didou ) sachant qu'en 2 ans la moyenne des kilométrages effectués doit tourner autour des 20000km.

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