Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Aujourd'hui à 22:45

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Aujourd'hui à 19:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 13:49

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Aujourd'hui à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Aujourd'hui à 9:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:20

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:54

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 293 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 286 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Etche, jacgl67, Jan, mau, mauto78, Scoubidou, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Conversion "Full LEDS" feux arrières Goldwing 1800 - LEDS Xtreme

3 participants

Aller en bas

Conversion "Full LEDS" feux arrières Goldwing 1800 - LEDS Xtreme Empty Conversion "Full LEDS" feux arrières Goldwing 1800 - LEDS Xtreme

Message  xav49 Jeu 4 Sep 2014 - 12:37

Cette conversion est possible sur tous les modèles 1800 mais présentée ici pour les 2012 + et donc adaptable pour les modèles avant 2012.
Il s'agit tout simplement de remplacer les ampoules à filaments par des LEDS Xtreme ayant le même culot T20 ou 7440-7443 (US).
Elle est valable si vous avez réalisé ou non la conversion des feux arrières (roulage/stop). Dans un cas vous utiliserez les deux fonctions et dans l'autre qu'une seule.
Mais pour moi, elle fait suite à la conversion des deux arrière décrite ici:
http://goldwing.forumactif.com/t2658-conversion-feux-arriere-goldwing-1800-de-2012-et#47895

Le but de cette installation est d'être mieux vu en phases de roulage mais aussi freinage de jour comme de nuit. C'est aussi l'occasion de réduire sa consommation d’électricité avec des ampoules probablement d'origine CREE Inc avec lentille-faisceau incorporée ayant une durée de vie très longue.
(voir sujet récent de Denis sur Alternateur et consommation de courant http://goldwing.forumactif.com/t710-alternateur-et-consommation-de-courant?highlight=alternateur).

Pour cela j'ai commandé le kit complet suivant aux USA, car non disponible en France. Avec 3x2 LEDs Rouges, 1x2 LEDs Oranges pour les clignotants arrière et avec la centrale clignotante pour LEDS afin d'éviter un clignotement rapide.
http://cyclemax.com/inc/sdetail/gl1800_xtreme_led_rear_bulb_kit/73/225425
Ces articles proviennent de Socalmotogear - GoldwingHID 
http://www.socalmotogear.com/category-s/65.htm

Le remplacement des ampoules est simple et bien décrit par M. Cruiserman avec cette vidéo, ainsi que le changement de la centrale clignotante.
https://www.youtube.com/watch?v=IpOlz1epTbA

Conversion "Full LEDS" feux arrières Goldwing 1800 - LEDS Xtreme Img_5012
Pour ma part j'ai choisi le démontage de la face avant de la moto afin d'accéder à la centrale "MITSUBA" présente dans la Gold, pour son remplacement par le "Load Equalizer"

Conversion "Full LEDS" feux arrières Goldwing 1800 - LEDS Xtreme Img_5013
Comme le dit la description (Pub) de ces ampoules LEDS à double fonctions pour les feux rouges, elles sont plus lumineuses que les ampoules à double filaments, oui c'est vrai!

BILAN:
Feux Oranges-Clignotants: très intéressant avec la centrale adhoc avec une forte luminosité et un rythme de clignotement identique à l'installation d'origine.

"Adopté!" Ils complètent les clignotants avant, présents dans mon installation feux de gabarit avant.
http://goldwing.forumactif.com/t1523-feux-de-gabarit-clignotants-led-auto-commutables-pour-la-face-avant?highlight=feux+gabarit

Feux Rouges: très intéressant pour être bien vu en roulage. En revanche il n'y a pas autant de différence de luminosité entre la position roulage et stop que les ampoules à double filaments. C'est mon avis mais la luminosité en position STOP n'est pas plus intense que le filament 20W des ampoules classiques.

"Adapté" je garde donc les ampoules à filaments dans le Top Case pour une meilleure visibilité en phase de freinage et je laisse les LEDS Xtreme dans la barre de feux sous le TOP, à la façon d'un feux arrière de brouillard permanent, car dans ce cas, plus lumineux que le filament 5W des ampoules classiques.

Même si les photos ne rendent pas la luminosité réelle, il y a une différence notable entre les situations de roulage et freinage avec l'adaptation finale décrite ci-dessus:

Conversion "Full LEDS" feux arrières Goldwing 1800 - LEDS Xtreme Img_5014
Éclairage en situation de roulage

Conversion "Full LEDS" feux arrières Goldwing 1800 - LEDS Xtreme Img_5015
Éclairage en situation de freinage

Conclusion:
Les LEDS Xtreme pour Goldwing sont pour mon usage personnel intéressantes pour les clignotants et pour marquer d'avantage sa position en roulage sur un (barre lumineuse sous le Top Case) des trois feux rouges arrière, comme dans le cas de situations de brouillard ou de pluie intense, mais pas sur tous afin de bien distinguer la différence de luminosité en cas de freinage.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Conversion "Full LEDS" feux arrières Goldwing 1800 - LEDS Xtreme Empty Re: Conversion "Full LEDS" feux arrières Goldwing 1800 - LEDS Xtreme

Message  Stenoco Sam 6 Sep 2014 - 8:03

Hello

Petite question, quels sont les frais de port ?

@+
Stenoco
Stenoco
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 406
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Conversion "Full LEDS" feux arrières Goldwing 1800 - LEDS Xtreme Empty Re: Conversion "Full LEDS" feux arrières Goldwing 1800 - LEDS Xtreme

Message  xav49 Sam 6 Sep 2014 - 9:43

Salut Serge,

Tout est bien expliqué sur le site de Cyclemax au moment ou tu fais une simulation de commande.
À cela il faut ajouter les taxes douanières environ 20-25%

Si tu veux simplement une ou deux paires d'ampoules rouges et compte-tenu de mon montage final, je vais mettre en vente sur LBC celles qui me reste. Si tu es intéressé envoie moi un MP. 40$ Soit 30€ la paire + port. Tu feras dans ce cas les économies de frais de port US et de douanes  Very Happy

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Conversion "Full LEDS" feux arrières Goldwing 1800 - LEDS Xtreme Empty Re: Conversion "Full LEDS" feux arrières Goldwing 1800 - LEDS Xtreme

Message  Stenoco Dim 7 Sep 2014 - 7:28

Merci Xavier, ce sont les feux de croisements qui m'intéressent comme je viens d'installer des feux de trottoirs à leds

@+
Stenoco
Stenoco
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 406
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Conversion "Full LEDS" feux arrières Goldwing 1800 - LEDS Xtreme Empty Re: Conversion "Full LEDS" feux arrières Goldwing 1800 - LEDS Xtreme

Message  Roger64 Ven 2 Mar 2018 - 11:07

Conversion "Full LEDS" feux arrières Goldwing 1800 - LEDS Xtreme 365723366
Je réveille ce vieux post car je me posais la question de savoir si les ampoules led pour l'arrière avaient évolué.
En effet, j'aurais bien aimé remplacer mes ampoules dans les feux de top case sur ma 2012 par des ampoules led.
J'ai actuellement des doubles filaments pour utiliser la fonction veilleuse -stop... ou veilleuse-feux de brouillard.
J'ai cru comprendre que les led en fonction stop ne marquaient pas suffisamment de différence avec la fonction veilleuse.
Il y a t il maintenant des ampoules led double fonction qui marquent mieux cette différence ?
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conversion "Full LEDS" feux arrières Goldwing 1800 - LEDS Xtreme Empty Re: Conversion "Full LEDS" feux arrières Goldwing 1800 - LEDS Xtreme

Message  xav49 Ven 2 Mar 2018 - 13:31

Conversion "Full LEDS" feux arrières Goldwing 1800 - LEDS Xtreme 365723366 Roger,
Très probablement évoluées ces ampoules je dirais. Cependant il faut passer du temps sur le Net et vers la Chine pour bien comparer les caractéristiques techniques.....

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Conversion "Full LEDS" feux arrières Goldwing 1800 - LEDS Xtreme Empty Re: Conversion "Full LEDS" feux arrières Goldwing 1800 - LEDS Xtreme

Message  Roger64 Ven 2 Mar 2018 - 14:39

Merci pour ce retour. Autre question, pourquoi led rouges dans le kit pour les feux arrières et pas led blanches vu que les feux sont déjà rouges ?
scratch
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conversion "Full LEDS" feux arrières Goldwing 1800 - LEDS Xtreme Empty Re: Conversion "Full LEDS" feux arrières Goldwing 1800 - LEDS Xtreme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum