Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par Jan Aujourd'hui à 15:58

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 13:49

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par mau Aujourd'hui à 13:13

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Aujourd'hui à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Aujourd'hui à 9:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:20

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:54

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 324 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 318 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bandit52240, domi 35, J456, jacgl67, Jan, LECONTE JOHN

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

question sur pose led feux arrières

4 participants

Aller en bas

question sur pose led feux arrières Empty question sur pose led feux arrières

Message  MaximeVespa Jeu 15 Jan 2015 - 0:47

Bonjour,
Je m'apprête à faire quelques travaux sur ma gold 2012 avec air bag et quitte à tout démonter je voulais faire la conversion proposée du sujet ci dessous...

https://www.goldwingpartage.com/t2662-conversion-full-leds-feux-arrieres-goldwing-1800-leds-Xtreme

En regardant la vidéo de cruiseman, il est écrit à un moment donné que la modification n'est pas recommandée pour les gold avec air bag.
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ? problème électrique ? risque de déclenchement inopiné de l'air bag ?
cela m'intrigue.
Par avance merci.
Roger

MaximeVespa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur pose led feux arrières Empty Re: question sur pose led feux arrières

Message  g2loq Jeu 15 Jan 2015 - 3:37

question sur pose led feux arrières NsdwQY Roger,

Je suis très heureux de te lire à nouveau sur le forum et j'en profite pour te souhaiter une bonne et heureuse année  Very Happy

Effectivement, sur la vidéo, à 5:08min, il dit que la pose de cet équipement n'est pas recommandé sur les SC65 avec airbag.
Ceci, avant l'étape 3 qui installe les clignotants et donc aussi la nouvelle centrale clignotante.
Cruiseman dit alors, qu' un équipement installé ou situé dans la zone de déploiement de l'airbag (la centrale clignotante) pourrait endommager ou réduire l'efficacité de l'airbag ou devenir un projectile qui pourrait causer de sérieuses blessures ou la mort.

Je pense que cet avis est plus pour des causes de liability (sujet très sensible aux US où foisonnent les avocats et où les recours en justices sont pratique courante) qu'autre chose. Sinon cela sous-entendrait que la nouvelle centrale est de forme ou poids sensiblement différents de l'ancienne ?

Xavier te renseignera sans doute sur ce point afin que tu décides en toute sérénité de ne remplacer que les feux rouges stop et roulage ou bien également les ampoules de clignotant avec la centrale.

@micalement,
Christian

_________________
question sur pose led feux arrières Rj8
 question sur pose led feux arrières Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIquestion sur pose led feux arrières Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayquestion sur pose led feux arrières Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

question sur pose led feux arrières Empty Re: question sur pose led feux arrières

Message  Didou57 Jeu 15 Jan 2015 - 8:41

Salut Roger,

Beaucoup de choses non préconisée pour les Gold avec airbag, comme l'a dit Christian, c'est à cause de l'électronique, et des capteurs, Honda se protège en déconseillant de modifier le câblage électrique. 
Il est impératif de faire les branchements correctement et de débrancher la batterie pour éviter les court-jus qui pourraient endommager l'électronique ! 

Bonne bricole !

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

question sur pose led feux arrières Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

question sur pose led feux arrières Empty Re: question sur pose led feux arrières

Message  MaximeVespa Jeu 15 Jan 2015 - 8:52

Bonjour,

Merci pour vos réponses qui éclairent ma lanterne. Je redoutais que ce soit plus un problème électrique (le fait de mettre des leds) qui crée des problèmes pour l'airbag. Il est vrai que le message de cruiserman apparait au moment où il parle de la centrale clignotante à remplacer. Donc ton hypothèse G2LOQ est sûrement la bonne. Si d'autres ont plus d'infos, n'hésitez pas. Peut être que dans le doute je vais me contenter de ne changer que les ampoules stop.

Et c'est vrai que j'ai loupé à tous mes devoirs en oubliant de vous souhaiter à tous une bonne année 2015...la santé avant tout pour bien profiter de vos montures.

Cordialement.
Roger

MaximeVespa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur pose led feux arrières Empty Re: question sur pose led feux arrières

Message  xav49 Jeu 15 Jan 2015 - 9:30

Bonjour Roger,

comme l'ont dit Christian et Didier c'est plus histoire de se couvrir à la mode US
Le circuit Air-Bag est totalement indépendant de celui des feux avec leurs propres relais et fusibles. Et comme la Gold n'est pas encore  multiplexée, je ne vois pas ou est le problème. Idem la centrale Spéciale LEDS flasher de Cyclemax ne fait que changer le rythme de clignotement et se place à l'endroit de la celle d'origine, donc sans encombrer l'éventuelle déploiement de l'air-bag. Sur les sites vendant cette centrale  absolument aucune restriction d'usages n'est signalée. De même aucune information sur un quelconque forum Gold.

Si tu fais sérieusement le travail avec un minimum de bon sens, il n'y a pas de problème, sinon on ne fait plus rien  :GIF34:

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

question sur pose led feux arrières Empty Re: question sur pose led feux arrières

Message  MaximeVespa Jeu 15 Jan 2015 - 10:38

Bonjour,
Merci pour vos réponses qui me rassurent. Toujours sur le même sujet (c'est pourquoi je n'en crée pas un autre), je pensais modifier donc l'éclairage arrière de la Goldwing mais différemment de ce que vous proposez.
En effet, sur ma 2012 (mais je suppose que c'est la même chose pour toutes les 2012 et ultérieures), en veilleuse, seul le feux central entre les clignotants s'éclaire.
Lorsque je freine, les 4 ampoules des feux du top case s'allume.
J'avais envie d'utiliser le fait que chaque feux de top case a 2 ampoules séparées pour séparer leur fonction. J'aurais utilisé les ampoules côté extérieur des feux pour les veilleuses et les ampoules côté intérieur pour les stop. Je pense que la signalitique serait ainsi plus claire pour ceux qui me suivent à 220 sur les petites routes de campagne ( je plaisante)...
Certains ont ils fait ce genre de modification ?
Merki !

MaximeVespa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur pose led feux arrières Empty Re: question sur pose led feux arrières

Message  xav49 Jeu 15 Jan 2015 - 11:28

Pourquoi pas, ceci est très personnel au niveau de la perception que tu peux avoir de l'usage de ces feux.
Il te suffira de brancher les bonnes cosses pour les bons effets lumineux et dans ce cas tu n'as pas de conversion feux position/stop à faire, puisque tu n'utilises qu'une seule fonction sur chaque douille. Enfin si j'ai bien compris. :GIF34:

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

question sur pose led feux arrières Empty Re: question sur pose led feux arrières

Message  MaximeVespa Jeu 15 Jan 2015 - 11:36

Oui, sauf que je voudrais bien utiliser les 2 filaments de chaque ampoule pour une fonction unique pour avoir plus de puissance lumineuse...sauf pour le feu central sous le top case où j'aurais fais comme toi...fonction veilleuse + stop...je suppose que ça doit être jouable...

MaximeVespa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur pose led feux arrières Empty Re: question sur pose led feux arrières

Message  xav49 Jeu 15 Jan 2015 - 14:29

Ok, je comprends. Ben c'est nouveau, je n'y avais pas pensé mais pourquoi pas c'est tout à fait possible si tu double chaque douille du top case position+stop soit en fonction position pour celles des extrémités et fonction stop au centre.
Et comme moi pour les feux sous le top case.

Reste juste à savoir si il n'y aura pas trop de surchauffe si les deux fonctions sont allumées en permanence au niveau des ampoules leds des extrémités du top case. Car si j'ai bien compris celles du centre top case ne seront allumés que pour les stop et celles sous le top case en permanence en position et ponctuellement en stop.

Tu fais un essai en situation et mesure si la température est acceptable ou pas, tu vas vite avoir une idée. Je pense que cela devrait le faire. Si ce n'est pas possible tu pourras toujours changer tes branchements pour utiliser des LEDS avec leurs double fonctions.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

question sur pose led feux arrières Empty Re: question sur pose led feux arrières

Message  MaximeVespa Jeu 15 Jan 2015 - 15:25

Tu as raison....je n'avais pas pensé à la surchauffe. Comme quoi c'est bon d'avoir des avis sur la question.
L'ampoule led chauffe beaucoup ? autant qu'une filament ?
Si les ampoules filaments chauffent moins, j'aurais pu continuer à les utiliser pour la fonction veilleuse et ne mettre des leds que pour la fonction stop du top case (qu'on n'utilise normalement pas en continu )...
quoique que je me dis que la fonction veilleuse avec ampoule allumée sur les 2 filaments risque à la longue de détériorer le plastique rouge des feux...
je me demande si je ne vais pas rester sur ton idée de départ...

MaximeVespa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur pose led feux arrières Empty Re: question sur pose led feux arrières

Message  Gekko Jeu 15 Jan 2015 - 15:44

Salut Roger,

Content de te revoir parmi nous  cheers

J'ai fait la modif dont tu parles avec les ampoules d'origine, j'avais même mis les extérieurs du Top Case en clignotant (à l'américaine à savoir rouge) mais le résultat n'était pas probant, je les ai remis en veilleuse et stop pour les 4.

Et cela ne chauffe pas, d'ailleurs il me semble qu'aux States, elles sont montées ainsi d'origine, les leds devraient être pareil ?

Il te faudra changer les faisceaux avec des douilles à 3 files, si j'ai un conseil à te donner, prends directement le kit proposé par GR, car j'ai essayé de le faire à la "Home Made", et les connecteurs sont très fragiles, et on ne trouve pas les cosses adaptées... maintenant...

Bonnes modifs à toi.

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
question sur pose led feux arrières Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

question sur pose led feux arrières Empty Re: question sur pose led feux arrières

Message  MaximeVespa Jeu 15 Jan 2015 - 16:43

Merci pour vos commentaires...ça me permet de réfléchir encore à ce que je souhaite faire et m'aide à avancer.
Ma réflexion se précise donc...je me dis que les led c'est bien mais sur ce coup là ça ne m'apporte pas grand chose (mise à part pour les clignotants mais ça je le projette pour plus tard)...je réfléchis à la vitesse de la lumière ce qui est normal...on parle d'éclairage !!!
Je me suis permis de reprendre une photo de l'arrière de la moto de xav pour y mettre quelques indications sur ce que je projette de faire maintenant...

question sur pose led feux arrières Img_5010

Avec une petite idée supplémentaire...ajouter la fonction feux de brouillard au feu sous le top case...ma réflexion s'affine...
vos avis m'intéressent encore...et encore... lol!

MaximeVespa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur pose led feux arrières Empty Re: question sur pose led feux arrières

Message  Gekko Jeu 15 Jan 2015 - 18:04

Roger,

Xav va être "fumasse", mais il le dit lui même, à part le gain de conso, la modif n'est pas flagrante au niveau puissance d'éclairage.

Mais bon, faut bien qu'il s'occupe un peu...  lol!

question sur pose led feux arrières 2606600304

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
question sur pose led feux arrières Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

question sur pose led feux arrières Empty Re: question sur pose led feux arrières

Message  xav49 Jeu 15 Jan 2015 - 18:17

Roger,

en final si tu utilises des ampoules doubles filaments classiques en allumage permanent 4x(21+5W) tu vas non seulement consommer plus mais ça va chauffer plus :GIF34:

Au risque de me répéter, j'ai opté pour les Leds Orange pour les clignotants car beaucoup plus visible que les ampoules à filament.
J'utilise les Leds Rouges sous le topcase pour une meilleure visibilité de jour en feux de position grâce à la lentille incorporée, cela reproduit des feux anti brouillard arrière permanent. Et la conversion de ces ampoules me permet aussi la visualisation du stop.

Pour les feux de Top case, j'ai laissé volontairement les ampoules simple à filaments mais avec la conversion feux de position/stop. Donc en croisière les 4 ampoules sont en feux de position (filament 5W) et lorsque je freine la visualisation des 4x21W s'additionne avec une différence d'état lumineux très visible. Ce n'était pas le cas avant avec les ampoules Leds Rouges.

François les Leds je justifient (pour moi) pleinement pour les clignos et la barre lumineuse sous le top case. Pas pour le reste.

Bonne cogitation.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

question sur pose led feux arrières Empty Re: question sur pose led feux arrières

Message  MaximeVespa Jeu 15 Jan 2015 - 18:31

Pour ma part je veux profiter de l'hiver pour bricoler un peu mais même en ce moment dur dur de trouver le temps (et le courage ! lol! ) pour entreprendre tout ça.

Là j'attend des connecteurs étanches pour raccorder mes feux de brouillard angel eyes bleus (merci le forum pour les tutos)... et je vais commander les faisceaux et les douilles dont xav à intelligemment mis les liens pour ma modif des feux arrières. Dès que j'ai tout, j'attaque...enfin...c'est l'excuse que je me trouve pour ne pas commencer tout de suite !!!
...ça se précise de plus en plus dans ma petite tête...
Une (dernière) question:
au niveau protection du circuit d'éclairage lorsqu'on utilise les 2 filaments des ampoules, je suppose qu'il faut modifier le fusible en conséquence ?
si je calcul ça rajoute 5w X 4 au niveau des feux du top case soit 20 W.
et aussi 21w X 2 au niveau du feux central entre les clignotants soit 42 W
Total 62W/12V= un peu plus de 5A en plus...me trompe je ?
Merci encore pour vos avis et infos

MaximeVespa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur pose led feux arrières Empty Re: question sur pose led feux arrières

Message  MaximeVespa Jeu 15 Jan 2015 - 18:47

@XAV

je comprends bien ton point de vue sur la surchauffe c'est pourquoi mon avis a évolué (voir photo avec mes flèches et commentaires). du coup mes ampoules de feux de top case n'auront les 2 filaments allumés qu'en mode stop ( donc non permanent).Je me différencie juste par rapport à ton système en utilisant le filament 5w des ampoules situées du coté serrure top case en mode stop et non veilleuse. Cela signifie simplement qu'en mode veilleuse, seul l'extérieur de mes feux de top case sera éclairé et uniquement en 5w....le filament 21w servant aux stop...je ne sais pas si je suis bien clair dans mes explications.
L'emploi des leds semble effectivement judicieux pour le feux central sous top case et pour les clignotants même si je suis assez satisfait de l'éclairage de mes clignotants d'origine et que le remplacement de la centrale clignotante semble demander un gros boulot de démontage qui ne m'inspire pas...
En tout cas merci pour vos avis qui m'ont permis de faire évoluer mon projet.
Cordialement.
Roger

MaximeVespa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur pose led feux arrières Empty Re: question sur pose led feux arrières

Message  xav49 Jeu 15 Jan 2015 - 18:53

Je crois me rappeler que tu as un 2012+ si j'ai bonne mémoire.
Normalement si tu n'as rien en addition en plus de tes feux stop ça passe.

Car si tout est allumé en phase stop cela fait 6*(21+5) soit 156W - 13A et le fusible d'origine est de 15A, il n'y a pas a le changé. Mais n'en ajoute pas :GIF34:

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

question sur pose led feux arrières Empty Re: question sur pose led feux arrières

Message  MaximeVespa Jeu 15 Jan 2015 - 19:08

Ok.
Merci encore.
Je mettrai une photo à l'occasion...dans quelques semaines quand j'aurais bossé un peu dessus.
Je pense que je vais au moins mettre des leds dans le feu central sous le top case...avec utilisation veilleuse et feux de brouillard (pour le feu de brouillard j'utiliserai la sortie puissance du relais des anti brouillards que je compte poser).
Je devrais être au top au niveau sécurité non ???
J'ai vu aussi sur je ne sais plus quel site des petits clignotants chromés qui se pose de chaque côté de l'aileron du top case...ça me branche bien....mais je vais attendre que les finances remontent un peu....au moins j'aurais déjà le faisceau ou me piquer...
question sur pose led feux arrières 1968435548
Merci à tous et à bientôt !

MaximeVespa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur pose led feux arrières Empty Re: question sur pose led feux arrières

Message  Didou57 Jeu 15 Jan 2015 - 19:54

Bon, puisque toutes les infos ont été données, je clos ce sujet qui me parait bien long... 

Si tu veux continuer à discuter avec nous Roger, je ne peux que te proposer de revenir te joindre à nous pour nous faire part de tes travaux et photos. 

Bonne continuation.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

question sur pose led feux arrières Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

question sur pose led feux arrières Empty Re: question sur pose led feux arrières

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum