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Motomag, la circulation interfile (CIF) en test.

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Message  DenisFont85 Jeu 29 Jan 2015 - 8:25


Sur Motomag, la CIF en test dans plusieurs région:

- Voici ce qu’il faut retenir :

http://www.motomag.com/La-circulaire-officielle-qui-dit-tout-sur-la-remontee-de-files.html#.VMnfZinwXpe

- l’interview du délégué du gouvernement à la Sécurité routière

http://www.motomag.com/Debut-de-la-periode-d-essai-en-septembre-2015.html#.VMnfxSnwXpd

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Message  dagobert Jeu 29 Jan 2015 - 10:42

: :gif60: : 


Merci Denis pour cette information. Very Happy
Concernant la largeur je pense que la K1600GT et la K1600GTL sont limites. Elles doivent faire 1mètre pile poil.
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Message  Didou57 Jeu 29 Jan 2015 - 12:48

MotoMag.com a écrit:Si la CIF sera aisément intégrée par les motards, elle risque d’être perçue comme une contrainte par les automobilistes. Comment anticiper un ressenti négatif ?
C'est déjà le cas en Province où les automobilistes ont une fâcheuse tendance à vous serrer car pourquoi vous pourriez rouler alors qu'eux sont bloqué dans le trafic ? 
La route est censée être un lieu partagé (j'avais d'abord écrit : de partage) donc chacun doit y mettre du sien. Cela va être dur à notre époque où tout est fait pour l’individualisme et l'égoïsme...  Neutral .. Il y a des mentalités à changer ou à adopter, et çà, en France, c'est pas gagné, autant du côté des automobilistes que des motards (toutes cylindrées et utilisateurs confondus).

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Message  Plume Jeu 29 Jan 2015 - 17:32

J'adore le :
"Dans les Yvelines, ça commence mal…
Recevant cette missive, les préfets l’interpréteront à leur façon. Et certains se montrent déjà prêts à en profiter pour contrôler les conducteurs de motos et scooters, ce qui n’est pas l’objectif de cette expérimentation."Le premier exemple vient des Yvelines où, d’après le quotidien Le Parisien, le préfet Érard Corbin de Mangoux, à l’annonce de cette mesure, a promis que les « imprudents allaient être traqués »

Après nos radars automatiques tous les 4 kms sur la A12 et A13 je risque un contrôle entre. Je comprends que je ne pourrais pas utiliser mes warnings mais que les feux anti brouillards seront tolérés. Ben voyons... il a pris des actions chez gold rider le prefet?


Ho que ca va faire du bien les visus en province du forum, juste pour permettre à ma gold de passer la quatrième et de s'oxygéner.


J'ai une requête pour Populu et les normands; Vous pourriez nous prévoir un petit tronçon d'autoroute dans vos randos juste pour que l'on se rappelle le temps ou l'on pouvait encore atteindre le 130 ?



La limite de la largeur du véhicule étant de 1 m nous avons donc l'asymptote pour la croissance de nos plaques d'immatriculation.
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Message  bls76 Jeu 29 Jan 2015 - 18:31

Daniel
Pas de Pb tu prends l'A13 et tu sort au pont de Brotonne , c'est là notre Rdv. Dans le sens paris province , il n'y a presque pas de radar. Et tu seras content pour le week-end.
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Message  Invité Sam 31 Jan 2015 - 10:04

Bonjour,
L'interfile est une réalité chez nous en Belgique depuis un bon moment et je peux vous dire que cela ne change pas grand chose dans la réalité, sauf le faite d'être légale.
C'est toujours aussi dangereux, il y a encore trop de C..n sur la route.
En Italie à Naples plus précisément, sur le périphérique les motos emprunte la bande d'urgence au lieu de passer entre les voitures.
Il y a beaucoup moins de danger pour les deux roues que chez nous.

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Message  Costa Victor Sam 31 Jan 2015 - 12:01

macferson a écrit:Bonjour,
L'interfile est une réalité chez nous en Belgique depuis un bon moment et je peux vous dire que cela ne change pas grand chose dans la réalité, sauf le faite d'être légale.
C'est toujours aussi dangereux, il y a encore trop de C..n sur la route.
En Italie à Naples plus précisément, sur le périphérique les motos emprunte la bande d'urgence au lieu de passer entre les voitures.
Il y a beaucoup moins de danger pour les deux roues que chez nous.
Bonjour.
Etant d'origine italienne (Sicile), je confirme qu'il y a beaucoup de motos sur la B A U et je trouve pour l'avoir vécu que ça peu être déroutant pour l'automobiliste qui doit s’arrêter en urgence .
Je ne sais  pas comment ça se passe dans le reste de l'Italie mais quand on roule en voiture en Sicile il faut avoir les nerfs solide car il y règne un sacré bordel sur les routes et je ne parle pas des villes.
Aussi bien les motos que les voitures ça sort de partout et ce n'est pas un stop qui les arrête.
A mon avis le système qui consiste à doubler entre les deux files de gauche est bien à condition de ne pas arriver comme une fusée et de s'annoncer quand on a un doute sur la voiture qu'on s'apprête à dépasser.
Quand aux automobilistes, il y en a qui devraient mettre des rétros un peu plus gros ou faire simplement un peu preuve de civisme car il y en a qui nous empêchent de passer et il y a les accros du portable.
Pour finir, la plupart des motards sont des automobilistes.

Ciao a tutti
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Message  DenisFont85 Sam 31 Jan 2015 - 17:42

macferson a écrit:Bonjour,

En Italie à Naples plus précisément, sur le périphérique les motos emprunte la bande d'urgence au lieu de passer entre les voitures.
Il y a beaucoup moins de danger pour les deux roues que chez nous.

La bande d'arrêt d'urgence est l'endroit où tu as le plus de risque de crever en ramassant une merde. J'y ai laissé un pneu et une roue arrière transpercée par un chasse goupille qui trainait là ......

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Message  Didou57 Sam 31 Jan 2015 - 18:17

Même expérience que Denis ainsi que tous les emplacements zébrés qui stockent toutes les merdes type ferrailles, clous, etc, des endroits à éviter impérativement pour ma part !

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Message  dagobert Sam 31 Jan 2015 - 20:03

idem que Denis et Didou, je suis pas fane des BAU ça pu au vu de ce qui peut y trainer.
J ai pas envie de faire comme le concorde moi lol!
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Message  Invité Sam 31 Jan 2015 - 23:26

... de toutes façons, on n'a rien à faire sur la BAU ..... à moins qu'on ait encore changé le code de la route sans me le dire ! On m'aurait menti ? lol!

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Message  Invité Dim 1 Fév 2015 - 0:39

En effet, la bande d'arret d'urgence est a éviter absolument, en premier parce que c'est interdit par le code et aussi pour les raisons que vous invoquez, une crevaison n'est pas trop grave en voiture mais en moto, c'est la cata, j'aimerais quand même vous faire part d'une de mes expériences d'il y a a peine deux mois, a la suite d'un grave accident de camion sur l'autoroute de Namur / Bruxelles, il y avait des bouchons monstres dans toutes la région et la radio annonçait des retard de 2,30hr sur un parcours de 20 km, même les sorties de l'autoroute étaient bouchonnées, j'ai donc du remonter la file, a ma grande surprise, je n'ai eu aucune difficulté pour passer malgré l'étroitesse du passage et le gabarit de la Gold, de plus, j'ai eu la bonne surprise de constater que toutes les voitures que je dépassais manœuvraient et s'écartaient pour me laisser le passage libre et ça, longtemps a l'avance, je voyais des voitures a 30 / 50 m devant moi qui s'écartaient spontanément pour élargir la voie, je n'ai pas arrêté de faire signe de la main et du pied pour remercier et ceci sans feux spéciaux ni warning, 20 mn plus tard, j'étais hors du bouchon, tout le monde n'est pas a mettre dans le même sac et heureusement il y a encore des gens biens sur les routes, étant un "vieux" motard, j'ai connu des époques ou c'était tout le contraire, les temps changent et c'est très bien Wink

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Message  Invité Dim 1 Fév 2015 - 7:51

DenisFont85 a écrit:
macferson a écrit:Bonjour,

En Italie à Naples plus précisément, sur le périphérique les motos emprunte la bande d'urgence au lieu de passer entre les voitures.
Il y a beaucoup moins de danger pour les deux roues que chez nous.

La bande d'arrêt d'urgence est l'endroit où tu as le plus de risque de crever en ramassant une merde. J'y ai laissé un pneu et une roue arrière transpercée par un chasse goupille qui trainait là ......
ah quand même ,depuis le temps que je cherchais ce chasse goupille..... Suspect

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Message  DenisFont85 Dim 1 Fév 2015 - 8:14

le basque a écrit:
ah quand même ,depuis le temps que je cherchais ce chasse goupille..... Suspect

Un chasse goupille qui m'a couté 800 € (une roue arrière de GS). Le gars de chez Cardy à Maisons Alfort n'avait jamais vu cela !!!


Dernière édition par DenisFont85 le Mar 29 Déc 2015 - 8:31, édité 1 fois

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Message  dagobert Dim 1 Fév 2015 - 11:37

vdb59 a écrit:... de toutes façons, on n'a rien à faire sur la BAU ..... à moins qu'on ait encore changé le code de la route sans me le dire ! On m'aurait menti ? lol!

nous parlions dans le cas de créer dans le code de la route, une voie pour les motos afin de remonter les files de voitures au lieu de passer entre les files Very Happy
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Message  Didou57 Dim 1 Fév 2015 - 11:57

Salut Sylvain,

Ne t'inquiètes pas sur ce genre de réflexion, les membres sont joueurs et taquins, d'ailleurs c'est bien une plaisanterie puisqu'elle est suivi d'un smiley qui le prouve...  lol!

Ne prenez pas tout au premier degré, on est pas là pour se fâcher...  Motomag, la circulation interfile (CIF) en test. 1094680642

Bon dimanche !

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Message  dagobert Dim 1 Fév 2015 - 12:10

no souci Didou je voulais juste confirmer ma pensé et je ne l'ai pas pris comme une réflexion vu le smiley  Very Happy 

et c'est mon 100è message   sur le fofo   Wink
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Message  Invité Dim 1 Fév 2015 - 23:28

dagobert a écrit:no souci Didou je voulais juste confirmer ma pensé et je ne l'ai pas pris comme une réflexion vu le smiley  Very Happy ...
Motomag, la circulation interfile (CIF) en test. 2Q==

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Message  GiLLeS93 Ven 18 Déc 2015 - 17:47

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Message  GiLLeS93 Mar 29 Déc 2015 - 8:29

merde !    va falloir attendre encore pour remonter les files ... :GIF28: 


http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=10719
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Message  DenisFont85 Mar 29 Déc 2015 - 8:36

: :gif60: :

Comme je l'exprimais sur un forum BMW, l'expérimentation et la légalisation d'une habitude peu avoir du bon comme du mauvais.

Les forces de l'ordre des villes non expérimentales peuvent se mettre à verbaliser dans un sursaut de réglementation.
Au bout de 4 années, si la mortalité à augmenté, cela peut être supprimer et dans ce cas verbalisé au max .....

Espérons que je sois pessimiste dans mes prédictions Wink Wink

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Message  Canadian Man Mar 29 Déc 2015 - 9:44

: :gif65: :  A vous

Même que Certaine fois il est plus dangereux de rester dans la file ... lol! 
L arrière  en porte toujours les séquelles ... confused Evil or Very Mad


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Message  DenisFont85 Ven 15 Jan 2016 - 14:27

à ne pas faire affraid affraid


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Message  Invité Ven 15 Jan 2016 - 14:35

Il est encore vivant ?

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Message  Invité Ven 15 Jan 2016 - 14:42

Et un jour, PAF la woiture Neutral

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Message  g2loq Ven 15 Jan 2016 - 20:08

Motomag, la circulation interfile (CIF) en test. 2390903281

Une petite vidéo de la sécurité routière à ce sujet...






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Motomag, la circulation interfile (CIF) en test. Empty Interfile sur A1 coup de geule

Message  Invité Ven 11 Nov 2016 - 19:51

Motomag, la circulation interfile (CIF) en test. 4138970908à Tous,

Bad news
...mauvaise nouvelle, inter file sur A1 entre la voie la plus à gauche et la précédente le jour ou la voie de gauche était réservée aux NANTIS taxis! En GV à 70 KM/H, 90€ Motomag, la circulation interfile (CIF) en test. 3033828480  pour être sur la voie de gauche en Inter file....C'est une injustice, pourquoi je devrais mettre des heures pour aller bosser? tout ça parce que je ne prends le taxis pour m'y conduire? Je pense que c'est anticonstitutionnel, mais faire du tribunal administratif, je n'ai pas le temps. Je n'ai rien contre les NANTIS, excusez moi je voulais dire taxis, tout le monde a le droit de travailler, mais pourquoi eux iraient sans bouchons et nous alors? Pourquoi en moto on ne pourrait pas profiter de rouler?j'ai payé mon PV mais quelle rage...le PV a été établi à 6:01, même pas pitié de ceux qui se lèvent tôt pour travailler loin de chez eux...fichue région, vive la campagne loin du périphérique...

DidierM77
Bonne nuit à TousMotomag, la circulation interfile (CIF) en test. 210717176

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