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Total des votes : 57

1800 Guidonnage

Message  kuczynski Dim 21 Avr 2013 - 13:55

C'est un sujet récurrent sur la 18 : le guidonnage. Attention, guidonnage mais dans des conditions bien précises à savoir, en décélération aux alentours de 60km/h et en lâchant le guidon. Beaucoup on constaté le phénomène dans ces conditions. Donc le présent sondage ne s'applique qu'à ce cas bien précis.

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1800 Re: Guidonnage

Message  GiLLeS93 Dim 21 Avr 2013 - 16:04

J essaie demain Wink
j ai eu le probleme sur ma pan 1300 lors d un changement de pneus ,c était un peu différent , ça guidonnait a basse vitesse ou plus exactement c etait du "chimi"
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1800 Re: Guidonnage

Message  Invité Dim 21 Avr 2013 - 22:43

j'ai voté "pas du tout"

Mais je ne suis pas sure que mon vote soit valide, de part le peu de kilomètres effectués avec ma 18.

Désolé, mais je devais le préciser.

V a tous.

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1800 Re: Guidonnage

Message  Didou57 Lun 22 Avr 2013 - 12:21

Essai réalisé ce matin, à 60 km/h, relâchement des gaz et du guidon.... ça secoue dans tous les sens ! Bon, ça ne m'inquiète pas outre mesure puisque je ne lâche pas le guidon en roulant et je ne le ressent pas.

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1800 Re: Guidonnage

Message  Invité Lun 22 Avr 2013 - 22:27

Je pense ne pas avoir bien compris la question, maintenant oui lol!

J"essaye demain.

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1800 Re: Guidonnage

Message  GiLLeS93 Mar 23 Avr 2013 - 8:03

j'ai essayé ce matin , en effet , ça bouge un peu

Wink
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1800 Re: Guidonnage

Message  phil 59 Mar 23 Avr 2013 - 12:32

J AI DEJA CONNU CA

et plus de probleme ,,,,,,je rajoute un petit 200G de pression supplementaire et je n ai quasivement plus ce ressenti la ,,,,,

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1800 Re: Guidonnage

Message  Didou57 Mar 23 Avr 2013 - 12:53

Ressenti ce matin a vitesse inférieure, je crois que je vais peut-être remettre mon bracelet de foufourches.... scratch

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1800 Pareil

Message  g2loq Mar 7 Mai 2013 - 17:08

J'ai eu exactement ce problème avec mes Bridgestone d'origine alors qu'ils étaient en fin de vie. Le phénomène était bien moindre avec des Metzeler neufs et il s'est encore atténué après quelques centaines de kilomètres. A présent, 4000km plus tard, je ne le ressens plus, mais à vrai dire je ne suis plus à l'affut: Je garde mes mains sur le guidon sauf de rares instants en croisière, donc en ne ralentissant pas.
Bonne route
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1800 guidonnage

Message  Dédé Mar 7 Mai 2013 - 18:25

Bonjour, j'ai un 15 mais j'apporte mon expérience de bientôt 700 000 km depuis 34 ans de pratique moto sur toutes sortes de routières européennes et niponnes. Le guidonnage c'est un problème récurrent. Les causes majeures sont l'usure et la manque de pression du pneu avant. Ce phénomène apparaît à faible vitesse entre 30 et 60 km/heure en général et sur des machines ayant un poids important à l'arrière. Encore cet après-midi, ce phénomène est apparu en relâchant une main, à faible vitesse donc en agglomération où les chaussées ne sont pas toujours très lisses. Inspection du pneu, témoin d'usure pas très loin quand même. la pression a été faite à la concession fin mars donc doit être correcte. Voilà, je vous rassure la 18 n'est pas la seule à connaître ce désagrément. Bonne route à tous.

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1800 Re: Guidonnage

Message  patrick lille Mar 7 Mai 2013 - 18:26

Exact, j'avais remarqué ce phénomène vers 60KMH mais sans plus, il faut lâcher le guidon.
Sans lâcher le guidon tout va bien.
Je vais quand même vérifier la pression des pneus et mi juin je fais faire la vidange de fourche,
je demanderai de vérifier l'équilibrage.
lol!

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1800 Re: Guidonnage

Message  GiLLeS93 Mar 7 Mai 2013 - 19:52

trop de poids sur l'avant ...peut être Guidonnage Gros-clin-langue
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1800 Re: Guidonnage

Message  gwpa Mar 7 Mai 2013 - 20:06

comme tous le monde ça guidonne un peu ?

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1800 Re: Guidonnage

Message  patrick lille Mar 7 Mai 2013 - 21:15

GiLLeS93 a écrit:trop de poids sur l'avant ...peut être Guidonnage Gros-clin-langue
Je ne vois pas de quoi vous voulez parler cher ami......
De plus si trop de poids sur l'avant c'est l'inverse qui devrait se produire!!
Je m'en vais d'un pas alerte et gracieux tenir informer dame Claudine de cette remarque
sur le délestage vers l'avant qui laisse penser que le poids est plus sur l'arrière.......
J'ai bien compris le message.

Smile

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1800 Re: Guidonnage

Message  GiLLeS93 Mar 7 Mai 2013 - 21:41

Gracieux et alerte ... Shocked

Bises a Claudine Wink
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1800 Re: Guidonnage

Message  Invité Mer 8 Mai 2013 - 11:04

Quoi? Il faut tenir le guidon? affraid
Non, plus sérieusement, j'ai le même phénomène à la maison, tout pareil. Lors de l'éssai pour l'achat de la machine, j'avais même fait la remarque au vendeur, croyant que c'était le roulement de colonne de direction qui commençait à être marqué, (j'avais eu le cas sur ma 1100 et le prôblème avait été réglé avec son changement) comme Phil, le guidonnage est atténué en sur-gonflant légèrement l'avant.

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1800 guidonnage

Message  Dédé Mer 8 Mai 2013 - 23:35

loin de moi l'idée de penser que le poids de la passagère serait l'une des causes du guidonnage !! Je vais pas me mettre à dos la gente féminine tout de même. Quand je dis poids à l'arrière, je pense à la longueur et l'empattement hors normes de nos 'chéries' qui empêchent une répartition compacte du poids

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1800 Re: Guidonnage

Message  kuczynski Mer 8 Mai 2013 - 23:44

Le poids à l'AR ne faisait pas partie des paramètres du protocole de départ... Ca ne change rien.

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1800 Re: Guidonnage

Message  patrick lille Jeu 9 Mai 2013 - 10:05

Si dans un de mes précédents je fais une allusion au poids
de la passagère, ce n'est que de l'humour pour répondre à mon ami
Gilles qui ne fait que m'embêter......Rien de sérieux.

lol!


Dernière édition par patrick lille le Jeu 9 Mai 2013 - 17:29, édité 1 fois

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1800 Re: Guidonnage

Message  kuczynski Jeu 9 Mai 2013 - 10:26

Ben ça alors v'là t'y pas que ce forum n'est déjà plus "sérieux"... Mais bon si petit à petit on retrouve les anciens de l'Amicale Pan European ça ne m'étonne pas vraiment Very Happy

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1800 Re: Guidonnage

Message  jclaudej Sam 11 Mai 2013 - 17:58

J'ai profité de ma sortie en Bretagne pour testé (en duo) avec mes Bridgestone aucune vibration ou guidonnage Wink
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1800 Re: Guidonnage

Message  Invité Dim 26 Mai 2013 - 19:33

Il faut que je change le pneu av de ma moto ,un Bridg sur ma 1800 Gold de 2008 .
Après une visite chez Eden-Gold et une vérif en règle de ma fourche av ( aucun jeu )
le patron ma conseiller de monter un Metzeler ME 880 et d'augmenter la viscosité de
la fourche à SAE 15 au lieu de 10 d'origine .
Ma moto a un fort guidonnage à 60 km/h et ce depuis bien longtemps , même avec des
pneus neufs et des essais de différentes pressions à l'AV .
Que pensez vous de ce pneu , le Metzeler , j'ai plutôt tendance à rouler assez vite ??

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1800 des Bridge aux Metz

Message  g2loq Dim 26 Mai 2013 - 20:47

Comme posté plus haut, j'avais pas mal de guidonnage en décélération vers 60-80 KmH avec mes Bridge d'origine vers leur fin de vie (approx de 8000 à 12000 Km). Remplacés l'année dernière par un jeu de Metzeler dont je suis très content...mais ils n'ont que 3000 Mm pour l'instant.
En fait, au vu des nombreuses discussions à ce sujet dans divers forums, je pense qu' au final c'est une affaire de perception tout à fait personnelle; Chacun à ses critères d'utilisation (performance / longévité) et d'emploi (solo / chargé /avec remorque et- les deux produits sont proches
je te recommanderais simplement de bien t'assurer que ce sont des Marathon "M" (renforcés et prévus spécifiquement pour les GL 1800. Ils ont peut-être un peu moins vendus que les bridge: donc, vérifie la date de fabrication, gravée sur les flancs (qu'ils n'aient pas traîné trop longtemps dans un dépôt quelconque)
Bonne route
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1800 Re: Guidonnage

Message  Invité Dim 26 Mai 2013 - 20:56

Sur mon ancienne 1800 j'ai fini par monter des Metz et j'en étais satisfait: bonne tenue sur mouillé, un peu bruyant sur l'angle.
Vérifie quand-même, pour le pneu AV, que la mention GL figure sur le flanc du pneu car il existe, chez Metz, un pneu de même mesure mais non homologué pour la Gold.
Bonne route!

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1800 erratum

Message  g2loq Lun 27 Mai 2013 - 3:34

Ablarrot a raison: ce n'est pas "M" mais "G", au temps pour moi Embarassed
In extenso: -Metzeler 180/60R16 74H ME 880 Marathon G- pour le pneu AR. Pour l'avant c'est -Metzeler 150/80 R16 71 H ME 880 Marathon-
Bonne route
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1800 Re: Guidonnage

Message  Invité Lun 27 Mai 2013 - 21:01

Merci , je vais donc essayer , et ce , pour la première fois , un Metzeler sur ma Gold .

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1800 Re: Guidonnage

Message  Invité Lun 27 Mai 2013 - 22:42

Hello,
Metz est irrégulier dans la fabrication de ses pneus. Tout comme Bridge... j'ai eu le même soucis de guidonnage vers 60 Km/H dès la monte de pneus Metzeller, alors que je n'avais rien avant !!! Pneu changé sous garantie, même monte,plus de guidonnage. Il faut être cependant vigilant au placement des repères de valves sur les pneus. Beaucoup trop de concessionnaires ou vendeurs de pneus négligent ce point, croyant que l'équilibrage fera tout le travail. C'est une erreur grossière ! Si ces repères existent c'est qu'ils ont une raison. Le poids de la gomme mise en rotation plus le poids de la carcasse radiale ne sont pas anodins. Par ailleurs, je gonfle mes pneus à 3 bars à l'avant et 3,5 à l'arrière. C'est encore plus sensible avec les Bridge qu'avec les Metz, le confort et la précision sont bien meilleurs sans nuire au freinage même sous la pluie. Ce léger surgonflage prévient également l'apparition de "shimmi" et surtout préserve la carcasse radiale qui, lors d'un sous gonflage peut être endommagée et créer ce "shimmi"... Voilà, c'est juste mon expérience perso. Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien que d'autres façons de faire, ce ne sont que quelques conseils suite aux observations faites sur ma mob... Very Happy Bonne route !

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1800 Re: Guidonnage

Message  Invité Lun 27 Mai 2013 - 22:48

Petite précision, les deux types de pneus sont différents : rainuré pour le Bridgestone avec rainure centrale favorisant le guidage et sculpté sur le Metzeller, favorisant l'accroche et la tenue en courbes, mais faisant apparaitre une légère imprecision à basse vitesse dûe à l'usure (certainement la différence d'accroche entre les bords profondément sculptés et le centre plus usé... mais ce n'est pas une affirmation et encore moins une certitude...)

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1800 guidonnage

Message  GOLDY76 Lun 27 Mai 2013 - 23:22

Bonjour à tous:cheers:

J'ai fais monter l'année dernière une paire de METZELER marathon et j'ai immédiatement eu du guidonnage à la décelération; phénomène inconnu avec les BRIDGESTONES. Pas top du tout pour suivre une bonne trajectoire bien propre dans une belle courbe où bien rouler avec une seule main. Crying or Very sad

3000 KMS; et oooooh surprise! les deux flancs du pneu avant se sont découpés lors d'une ballade de 200 bornes.Evil or Very Mad

J'ai remis une paire de BRIDGESTONE et là miracle, j'ai retrouvé ma gold d'avant. plus de guidonnage même sans les mains.Very Happy

Pour infos: La paire de BRIDGESTONE chez DAFY 330 € ; chez HONDA 560 € affraid????? Cherchez l'erreur !

Il faut aussi savoir que HONDA à demandé à BRIDGESTONE de développer un pneu spécifique pour la GOLD et aux dires de beaucoup d'utilisateurs c'est la monte qui convient le mieux.

Je tiens à préciser que je n'ai rien contre METZELER, mon 1100 ZZR et la 600 FAZER de ma fille sont équipés en Z6.

Je suis d'accord aussi pour les modifications qu'apporte une légère surpression. Par contre rien pour ce qui est du remplacement de l'huile de fourche ou le changement de viscosité, cela ne rentre pas du tout en compte pour les phénomènes de guidonnage.

Bonne route!

Dominique

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Message  GOLDY76 Lun 27 Mai 2013 - 23:28

Bonjour à tous:cheers:

J'ai fais monter l'année dernière une paire de METZELER marathon et j'ai immédiatement eu du guidonnage à la décelération; phénomène inconnu avec les BRIDGESTONES. Pas top du tout pour suivre une bonne trajectoire bien propre dans une belle courbe où bien rouler avec une seule main. Crying or Very sad

3000 KMS; et oooooh surprise! les deux flancs du pneu avant se sont découpés lors d'une ballade de 200 bornes.Evil or Very Mad

J'ai remis une paire de BRIDGESTONE et là miracle, j'ai retrouvé ma gold d'avant. plus de guidonnage même sans les mains.Very Happy

Pour infos: La paire de BRIDGESTONE chez DAFY 330 € ; chez HONDA 560 € affraid????? Cherchez l'erreur !

Il faut aussi savoir que HONDA à demandé à BRIDGESTONE de développer un pneu spécifique pour la GOLD et aux dires de beaucoup d'utilisateurs c'est la monte qui convient le mieux.

Je tiens à préciser que je n'ai rien contre METZELER, mon 1100 ZZR et la 600 FAZER de ma fille sont équipés en Z6.

Je suis d'accord aussi pour les modifications qu'apporte une légère surpression. Par contre rien pour ce qui est du remplacement de l'huile de fourche ou le changement de viscosité, cela ne rentre pas du tout en compte pour les phénomènes de guidonnage.

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