Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Panagil Hier à 22:12

» No_Mad vous salue bien
par Pépé69 Hier à 20:26

» porte vide poche passager
par fifi18 Hier à 17:25

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Hier à 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Hier à 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Hier à 10:38

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:42

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 9:18

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 7:46

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Hier à 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Mar 7 Mai 2024 - 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Mar 7 Mai 2024 - 21:37

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Mar 7 Mai 2024 - 15:31

» batterie 1800
par Gold65 Mar 7 Mai 2024 - 13:51

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Mar 7 Mai 2024 - 11:03

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Mar 7 Mai 2024 - 8:19

» Citations
par g2loq Lun 6 Mai 2024 - 15:44

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Lun 6 Mai 2024 - 9:17

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Lun 6 Mai 2024 - 7:37

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 231 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 230 Invités :: 2 Moteurs de recherche

legros

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Un fonctionnaire trop zélé ?

+10
Dédé
jm62
DenisFont85
Gekko
xav49
gwpa
ecureuil40
El_TiTeP
Philou&No
Didou57
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 Empty Re: Un fonctionnaire trop zélé ?

Message  Gekko Mar 10 Mar 2015 - 9:31

Moi m'en fou elles sont toutes blanches même les strombos...lol!

Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 Empty Re: Un fonctionnaire trop zélé ?

Message  Invité Mar 10 Mar 2015 - 15:22

francois tu nous fais le stroumphh raleur, normalement c'est moi.

lol!

completement hors sujet

:GIF29:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 Empty Re: Un fonctionnaire trop zélé ?

Message  Invité Mar 10 Mar 2015 - 17:41

DenisFont85 a écrit:
POPULU a écrit:Donc si je résume , les strombos bleu , c'est pas bon , et les blancs ..... ça peut passer !!! c'est ça ???

Philippe

: :gif64: :

Les lumières bleu, quelles soit fixes, clignotantes ou stroboscopiques sont prohibées.
Non seulement pour ne pas confondre avec des services d'urgence pour lesquels elles sont réservées mais simplement un véhicule pour porter des signaux lumineux spécifiques doit le faire dans le cadre d'une utilisation prévue.

La seule Goldwing pouvant se le permettre et celle là .....

Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 2013-110
et celle la

Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 Sapd_g10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 Empty Re: Un fonctionnaire trop zélé ?

Message  ecureuil40 Mer 11 Mar 2015 - 12:53

Au poste de l'autorité suprême, il est formellement interdit de mentir!!! et pourtant!!!!!!!!!!!
Circulez!!! il y a rien à voir!! lol!

_________________
D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
ecureuil40
ecureuil40
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 472
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 Empty Re: Un fonctionnaire trop zélé ?

Message  Invité Mer 11 Mar 2015 - 17:44

Je ne sais pas ce qui se passe mais en ce moment, dans mon département (10) tous les motards se font arrêter par la maréchaussée (je dirais même piéger par des flics en moto et en civil), ils me semble que tout est contrôlé (plaques, éclairages, pneumatiques, papiers bien sûr).
Ils doivent faire rentrer du blé dans les caisses de l'Etat à ce rythme là, et je pense que c'est leur but.
Ben c'est tout, si ça devient beaucoup trop compliqué et bien on va revendre à petit prix la bécane et l'auto (de 2000, elle sont trop vieilles et j'aurais plus le droit de rouler en ville de toute façon).
Bon, une fois qu'ils auront écœuré et fait ch..r tout le monde et que plus personne n'osera bouger le petit doigt ni entreprendre la moindre chose pour s'en sortir, et que tout le monde ira pointer au chômage (comme une majorité de "français") et comme c'est la mode et bien on va envisager sérieusement la chose. Suspect Suspect
Vive l'Etat Franco-Russe et sa dictature......!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 Empty Re: Un fonctionnaire trop zélé ?

Message  DenisFont85 Mer 11 Mar 2015 - 19:35

dany.gold a écrit:J ils me semble que tout est contrôlé (plaques, éclairages, pneumatiques, papiers bien sûr).

J'ai toujours fait en sorte d'être clean de ce coté. Je ne me vois pas me faire arrêter pour 10 ou 20 km/H de trop puis ne pas être en règle sur d'autres points.
Dans ce cas il est plus difficile d'obtenir l'indulgence de l'agent verbalisateur.

J'ai perdu 2 fois un point pour des faibles dépassement sur des zones à 70 Km/h, mais là pas d'indulgence, c'était des machines automatiques Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 1473505319 Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 1473505319

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11010
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 Empty Re: Un fonctionnaire trop zélé ?

Message  L'Pop Mer 11 Mar 2015 - 20:06

dany.gold a écrit:Je ne sais pas ce qui se passe mais en ce moment, dans mon département (10) tous les motards se font arrêter par la maréchaussée (je dirais même piéger par des flics en moto et en civil), ils me semble que tout est contrôlé (plaques, éclairages, pneumatiques, papiers bien sûr).
Ils doivent faire rentrer du blé dans les caisses de l'Etat à ce rythme là, et je pense que c'est leur but.
Ben c'est tout, si ça devient beaucoup trop compliqué et bien on va revendre à petit prix la bécane et l'auto (de 2000, elle sont trop vieilles et j'aurais plus le droit de rouler en ville de toute façon).
Bon, une fois qu'ils auront écœuré et fait ch..r tout le monde et que plus personne n'osera bouger le petit doigt ni entreprendre la moindre chose pour s'en sortir, et que tout le monde ira pointer au chômage (comme une majorité de "français") et comme c'est la mode et bien on va envisager sérieusement la chose. Suspect Suspect
Vive l'Etat Franco-Russe et sa dictature......!
J'te sens un peu fatigué en ce moment Dany ... faut qu tu te repose !!! :GIF34:

La famille Pop

_________________
Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 1%20%2812%29


Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 Angus-3-ac-dc-32940343-120-80        Moto , sexe et rock and roll ... la vie quoi ......!
L'Pop
L'Pop
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1422
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 57

http://www.salix-populu-tortuosa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 Empty Re: Un fonctionnaire trop zélé ?

Message  Invité Mer 11 Mar 2015 - 20:14

Bonsoir, oui je suis terriblement fatigué des con...ries en tous genres qu'on subit et qu'on peut rien dire, juste payer, payer et encore payer.
Mais bon ça passera peut-être avec les premiers rayons du soleil (qui est très rare dans ma foutue zone).
On aurait une petite revalorisation de nos minuscules retraites que ça remonterait un chouia le morale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 Empty Re: Un fonctionnaire trop zélé ?

Message  L'Pop Mer 11 Mar 2015 - 20:43

Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 Ying-yang-rougeUn fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 Ying-yang-rougeUn fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 Ying-yang-rougeUn fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 Ying-yang-rougeUn fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 Ying-yang-rouge


Regarde moi bien Dany .... tes yeux sont lourd !!!!  zzzeeennnnnn

dany.gold a écrit:Bonsoir, oui je suis terriblement fatigué des con...ries en tous genres qu'on subit et qu'on peut rien dire, juste payer, payer et encore payer.
Mais bon ça passera peut-être avec les premiers rayons du soleil (qui est très rare dans ma foutue zone).
On aurait une petite revalorisation de nos minuscules retraites que ça remonterait un chouia le morale.

_________________
Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 1%20%2812%29


Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 Angus-3-ac-dc-32940343-120-80        Moto , sexe et rock and roll ... la vie quoi ......!
L'Pop
L'Pop
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1422
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 57

http://www.salix-populu-tortuosa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 Empty Re: Un fonctionnaire trop zélé ?

Message  Mik Mer 11 Mar 2015 - 20:43

ecureuil40 a écrit:Salut!! je diagnostique chez vous une difficulté érective le matin et le soir! remède, faites vous ce plaisir en verbalisant!!
 Surtout, ne pas répondre!! ou alors dans une langue étrangère (ils sont pas formés).
 Chez eux aussi ils recrutent à partir du BAC (brevet aptitude au chômage), donc faut être tolérant.
 Par contre ,hier j'ai traversé une petite zone HLM où les gamins faisaient des run en roue arrière et sans casque!! devant les applaudissements du public!! pas vu ni un policier ni un gendarme!!
Donc, métier facile, bien payé et pas si risqué que çà!!
Petit caca nerveux du matin!!
Les cons çà ose tout, c'est à çà qu'on les reconnaît!!

Hoooouula… Bien épineux débat que voilà….
Je vais sans démesure tenter de donner un avis le plus objectif possible.

- J'ai une boîte aux lettres à mon patronyme depuis 32 ans. Je me souviens avoir eu affaire à un facteur con il y a quelques temps, mais les autres étaient si sympa; et bien utiles puisque me déposant mes correspondances. D'autre part, je ne me voyais pas faire ce boulot à leur place, n'y connaissant rien de ce métier...
- Bien qu'amoureux de mécanique, j'ai depuis 32 années de permis, parfois du faire appel aux savoirs de mécaniciens. Certains ont tenté de me berner, mais d'autres étaient d'un sérieux sans limite. 
- Ma banquière est super gentille. Celui d'avant l'était tout autant, alors que son prédécesseur l'était beaucoup moins. Dans tous les cas, en matière de fluctuations, je n'ai aucune compétence...
- Je côtoie au quasi-quotidien des personnes d'origines poly-éthniques, parmi eux, de sacrés idiots parfois, mais au prorata, ils ne représentent qu'une piètre minorité. Et que de magnifiques rencontres ai je pu faire!!!
- Je suis motard depuis de nombreuses années, accumulant rassemblements, sorties, soirées et autres mouvements propices à la rencontre. J'ai parfois été surpris par la bêtise de certains, mais si peu par rapport aux gens géniaux que je rencontre chaque jour.
- Policiers et gendarmes n'échappent malheureusement pas à la règle et dans leurs rangs figurent également nombre d'hommes ou de femmes convaincus d'être investis d'une mission divine. Je les sais en minorité, croyez moi. Mais ceux que l'on ne voit pas, portant assistance, poursuivant voleurs (De motos entre autre), cambrioleurs, violeurs, agresseurs, maris violents et j'en passe… sont ils pour autant cons au vu des premiers cités?

La suite mènera de manière un peu plus directe au fond de ma pensée. 
- Non Bachelier, ni chômeur, je travail depuis l'âge de 17 ans, militaire, pilote de bateau, grutier, chef de service, artificier, chauffeur de bus, poids lourd, super lourd etc…
- J'ai toujours droit à mon érection matinale voir même plusieurs fois dans la journée, abstraction faite des nocturnes à charge de ma compagne …
- Je parviens à rédiger de manière compréhensible et intelligible, faute de cela, je fais appel à Robert...
- Bien payé? Disons que je m'en contente et je gère au mieux. Et ça l'fait. Si j'avais eu "LE BAC", je gagnerai peut être un peu plus, la faute m'en incombe… 
- L'an dernier, plusieurs accidents malheureux… Des Policiers ou Gendarmes prenant en chasse des "jeunes de quartiers dits sensibles" circulant en deux roues volés ou sans casque, les ont malheureusement poussés à la faute et le drame s'est produit, des morts (Pour une mobylette à 500 boules où un défaut de port de casque… NB: Qui n'a jamais tenté le weeling étant plus jeune?)  La suite? Des centaines de commerces saccagés, des centaines de biens d'utilité publique (Abribus et autres …) détruits, des centaines de voitures incendiées, et des directives gouvernementales incitant les forces de l'ordre à éviter ce genre de tentatives d'interceptions dangereuses pour tous… n'est il pas?

Tout MILITAIRE DE GENDARMERIE que je suis, il m'est souvent arrivé sans ne serait-ce qu'une seconde  hésiter, de mettre ma peau en danger pour l'autre, tant en FRANCE qu'en territoire extérieur. 
Je passe le plus clair de mon temps à porter secours et assistance, de jour comme de nuit et ce pendant que nombre de mes concitoyens sommeillent profondément. J'aime ce métier et jamais ne m'en suis plaint.
Parfois, un peu de police de la route, mais l'âge aidant, je ne fais preuve de fermeté que lors de la constatation d'infractions relatives à la mise en danger de la personne.

J'oubliais, quand je n'ai pour argument que des clichés, sans être parfait, loin s'en faut, je m'abstient, qui plus est sur un forum fréquenté par tous corps de métier où il nous est gentiment, justement et fort heureusement recommandé mesure et correction d'expression.

Pour finir, une citation qui n'est pas de celui que l'on croit…
Les cons ça ose tout, ç'est à ça qu'on les reconnaît…

Allez, sans rancune... Wink


Dernière édition par Mik le Mer 11 Mar 2015 - 21:07, édité 2 fois
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1332
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 Empty Re: Un fonctionnaire trop zélé ?

Message  Invité Mer 11 Mar 2015 - 20:50

Bonsoir Dany,
Effectivement on raque tt le temps mais dans le cas des contrôles police ou gendarmerie on sait a quoi s'attendre. Il y a des contrôles aléatoires mais la plupart du temps ils savent pourquoi et toi aussi. Donc si il y a moyen de discuter faut pas hésiter mais il y des cas ou il vaut mieux la fermer! 
A ton avis pourquoi ils contrôlent a tour de bras les motards par chez toi ? 
Contrôle ne veut pas dire sanction!
Personnellement ma bécane est clean mis a part la plaque d'immatriculation qui n'est pas homologuée car absence du drapeau français et du logo régional. J'en suis conscient et le jour ou je prends un topic tant pis pour moi.
On lâche bcp plus de fric pour des trucs sur lesquels on ne nous demande rien et on ferme notre gue....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 Empty Re: Un fonctionnaire trop zélé ?

Message  Invité Mer 11 Mar 2015 - 21:20

Mik.....demain matin....les "bleus" .....je les regarderai différemment  Razz Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 Empty Re: Un fonctionnaire trop zélé ?

Message  Didou57 Mer 11 Mar 2015 - 21:29

Salut à tous,


Je vois que ce sujet déclenche des réactions diverses et variées... ce que je regrette c'est qu'on en arrive quasi à chaque fois à fustiger les Forces de l'Ordre en les traitant de noms d'oiseaux pas très flatteur, pas forcément adaptés et surement pas mérité pour la majorité. 

Merci Patrick pour ton texte clair et posé, j'ai un peu craint à chaque fin de ligne l'envolée lyrique mais tu as su garder ta réserve et la dignité qui, je le pense, fait parti de votre corps de métier. 

J'en appelle au bon sens des uns et des autres pour revenir à des pensées plus saines et raisonnables. Il n'est jamais agréable de se faire arrêter pour quelque raison que ce soit mais pourquoi prendre cela comme une sanction si on a rien à se reprocher. Et il en faut, car même si ça vous gêne, dites vous qu'ils arrêteront peut-être un mec qui roule bourré ou sous amphèt et que celui-ci ne tuera pas (cette fois du moins) votre famille ou vos amis. 

Des gens stupides, cons, etc il y en aura toujours, partout, dans tous les milieux et tous les métiers. Mais parfois, c'est juste votre avis via une situation qui ne vous plait pas... 

A notre époque où les autorités ne sont plus reconnus et sont dénigrés, il est inutile d'en remettre une couche ici à mon avis... 

 Une citation de Platon que j'aime placer à cette occasion :

Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants,
lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles,
lorsque les maitres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter,
lorsque finalement les jeunes méprisent les lois  parce qu’ils ne reconnaissent plus au dessus d’eux l’autorité de rien et de personne
alors c’est en toute beauté et en toute jeunesse, le début de la tyrannie.



Merci de calmer le jeu... 

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18044
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 Empty Re: Un fonctionnaire trop zélé ?

Message  Invité Mer 11 Mar 2015 - 22:01

Bonsoir,

Un grand Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 3346527013 Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 3346527013 Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 3346527013  MIK


Francis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 Empty Re: Un fonctionnaire trop zélé ?

Message  Invité Mer 11 Mar 2015 - 22:58

@mik: citation de Audiard, dit par lino Ventura, alias Fernad Naudin, dans les tontons flingueurs

Des types qui abusent du petit pouvoir qu'on leur donne, vous en trouverez dans tous les corps de métier, pas seulement chez les bleus.

J'ai eu le cas deux fois.
Une première fois à Paris ou je devais aller du coté de la tour monparnasse, que je voyais de loin à gauche et mon gps me disait d'aller à droite. Un temps d'hésitation à un feu, et je passe au rouge d'une fraction de seconde.
20 secondes plus tard, girophare bleu dans le rétro , je me gare, le flic vient me voir et me demande "vous savez pourquoi je vous demande de vous arréter ?"
Je lui répond pour le feu rouge.
Contrôle des papiers et tout le toutim, je lui explique mon histoire de gps, et il me dit "ok, je vous compte un feu orange, mais faites gaffe la prochaine fois". Bref un mec bien.
La seconde fois ou j'ai eu affaire a un fonctionnaire, c'était lors d'un contrôle fiscal (juste après l'histoire de la phobie administrative) ou j'avais déduit des trucs que j'aurais pas dû, mon archi m'ayant raconté des salades.
J'explique pourquoi j'ai déduit, qu'on ne peut pas tout connaitre parce que les lois fiscales c'est un merdier sans nom pour le commun des mortels.
Donc j'ai eu mon redressement, plus les 10%, mais pas de prune pour mauvaise fois ou autre.

Si vous les prenez de haut ou pour des cons, ils ont plus de pouvoir que vous, et ils essairont de vous faire chier. Autant jouer l'honnêteté, c'est toujours gagnant-gagnant.

Tout ça pour dire que dans chaque corps de métier, et ce n'est pas propre aux fonctionnaires, il y a des types biens et des sales cons, et le pourcentage et équivalent.

Et de plus, quand on voie ce que ces messieurs représentants de l'ordre ont fait le 7 janvier, je leur dit "chapeau bas", personnellement je n'aurais pas fait ce que eux ils ont eu le courage de faire.

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 Empty Re: Un fonctionnaire trop zélé ?

Message  Invité Mer 11 Mar 2015 - 23:02

dany.gold a écrit:Je ne sais pas ce qui se passe mais en ce moment, dans mon département (10) tous les motards se font arrêter par la maréchaussée (...)
C'est peut-être aussi parce qu'il y a beaucoup de morts sur la route chez les 2 roues, dont les motards bien-sûr. C'est le printemps qui pointe son nez, les motos vont ressortir et les morts vont joncher nos routes à nouveau. En faisant un max de contrôles, la prévention est plus intense ... et les abrutis du guidon se méfient ... pas pour ne pas avoir d'accident mais pour ne pas être contrôlés ... le résultat est atteint quand-même, indirectement. Je crois que c'est peut-être l'objectif de ces nombreux contrôles printanniers ... mais ce n'est que mon avis ... et je le partage d'ailleurs. lol!

@mik : beau plaidoyer qui calme bien le débat qui commençait à déraper ! Je n'aurais pas su faire mieux. C'est vrai qu'on a des cons aussi, et pas moins qu'ailleurs malheureusement, mais il ne faut surtout pas généraliser.


Dernière édition par vdb59 le Mer 11 Mar 2015 - 23:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 Empty Re: Un fonctionnaire trop zélé ?

Message  Costa Victor Mer 11 Mar 2015 - 23:06

Bonjour.
Alors là Patrick, je dis Monsieur!!
Je suis complètement d'accord avec ce que tu dis.
Pour moi ce ne sont pas les gendarmes ou policiers qui me posent problème, on connait tous le code de la route ou du moins on l'a appris donc en général on sait qu'on ne se fait pas arrêter par hasard.
Je n'ai rien non-plus contre les tests d'alcoolémie si ça peut empêcher quelqu'un de tuer d'autres personnes.
Ce qui me pose problème personnellement, se sont les radars pompe à fric qui sont bien placés dans les endroits bien rentables alors que devant les écoles où ils seraient à mon avis indispensables on en voit pas.
Mais ceux-là sont automatiques.
Il y a comme ça plein d'exemples d’aberrations.
C'est sur, il y a des flics cons et zélés mais il y a les autres qui sont peut-être sévères pour certains mais intègres qu'on est bien contents de trouver quand besoin est.
Des cons qui en plus d'être ce qu'ils sont font mal leur boulot, il y en a partout et c'est vrai que si ils sont moins nombreux, on a tendance à ne se souvenir que de ceux-là.
Voilà voila c'est dit.
Bonne soirée à tous.
Victor.
PS: Je n'ai pas dit que je suis un usager exemplaire de la route.


Dernière édition par Costa Victor le Mer 11 Mar 2015 - 23:56, édité 1 fois
Costa Victor
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1338
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 Empty Re: Un fonctionnaire trop zélé ?

Message  Invité Mer 11 Mar 2015 - 23:18

Costa Victor a écrit:...
PS: ....
Je serais toi je supprimerais immédiatement ce post, rien qu'avec ça, tu peux te faire supprimer ton permis !!!!

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 Empty Re: Un fonctionnaire trop zélé ?

Message  ecureuil40 Mer 11 Mar 2015 - 23:53

Tout MILITAIRE DE GENDARMERIE que je suis, il m'est souvent arrivé sans ne serait-ce qu'une seconde  hésiter, de mettre ma peau en danger pour l'autre, tant en FRANCE qu'en territoire extérieur.


Bibi aussi, pendant 25 ans sur tous les territoires!! J'ai toujours été contre votre appartenance à la grande muette!! On vous dit militaire, vous ne l'êtes pas du tout à mon avis!! Mais c'est bien un avis personnel, cependant partagé par bon nombre de vrais militaires! (vous n'avez pas toujours été muets......1986)
Votre mission n'est pas la nôtre!
Mais ceci n'empêche pas d'avoir des tâchons dans les deux camps!! et des arrivistes!! et des carriéristes!! et des poivrots!! et des mecs qui n'arrivent pas à galoper plus de 1000m , sans exploser!!
Mais la mission reste totalement différente!
Sans rancune bien évidemment! Mais ce débat est vieux et nous éloigne du sujet!!
Alors, circulons, il n'y a rien à voir!!
NB- Je roule avec des bleus retraités!! ..........mais je cours encore plus vite qu'eux!! lol!

_________________
D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
ecureuil40
ecureuil40
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 472
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 Empty Re: Un fonctionnaire trop zélé ?

Message  Costa Victor Jeu 12 Mar 2015 - 0:00

EchoVictor a écrit:
Costa Victor a écrit:...
PS: ....
Je serais toi je supprimerais immédiatement ce post, rien qu'avec ça, tu peux te faire supprimer ton permis !!!!

Eric
Ah bon.
Bon bah je reviens sur ce que j'ai dit, je suis sage. Very Happy
Merci.
Victor
Costa Victor
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1338
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 Empty Re: Un fonctionnaire trop zélé ?

Message  Didou57 Jeu 12 Mar 2015 - 9:09

Salut Jean-Michel,

Pourquoi remettre de l'huile sur le feu ? Que la Gendarmerie fasse partie de l'armée n'est pas la faute de Patrick, il a rejoint une profession. Ce type de débat est inutile et tes propos sont somme toute assez agressifs. 
Ton avis sur le sujet t'appartiens, mais ça me chagrine de le lire ici. 

On va arrêter ce genre de discours s'il-vous-plait et en rester là.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18044
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 Empty Re: Un fonctionnaire trop zélé ?

Message  Mik Jeu 12 Mar 2015 - 9:53

Aucun souci pour ma part Didier.
Les divergences d'opinions sont âme de toute collectivité, comme peut l'être notre forum et c'est ce qui fait avancer le monde, quand bien même, issu de l' ENSOA, médaillé militaire, CVM, Citations à l'appui, etc… font que ma pilosité  défie les lois gravitaitonnelles lors de ce type de débat qui est très enrichissant quand on y met les formes. Me dire que je ne suis pas militaire reviendrait à nier que ce brave Eddy sait faire du vélo…  
Bref, Jean Michel, ont reste quand même deux Wingers…. ça c'est écrit Wink et si l'occase se présente, on argumentera devant une gamelle en se narrant souvenirs kakis et autres aventures… 
Clos pour moi.
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1332
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 Empty Re: Un fonctionnaire trop zélé ?

Message  charpentier09 Jeu 12 Mar 2015 - 10:36

: :gif64: : ,
Quel débat, je suis sur que tu ne t'attendais pas à ça.
Je pense que tu voulais simplement prévenir qu'en ce moment il y avait beaucoup de contrôles routiers, et que ceux comme toi qui ont "un peu franchi la ligne jaune avec leurs équipements" risquaient d'êtres verbalisés.
Mais, au final, même si ce gendarme a été un peu agressif pendant son contrôle, tu es repartis sans PV, c'est ce qui compte, et d'autres n'auront peut être pas cette chance.
Il ne faut pas oublier la règle des 5 % (10 pour certains), c'est le nombre de "cons" que l'on rencontre (ou croise) tous les jours quel que soit notre métier.
Et des fois nous sommes dedans pour une raison ou une autre (une phrase mal dit ou mal comprise, un mauvais jours) mais, souvent c'est tout le temps les mêmes et pour toute leur vie, c'est triste.
Pourtant, ils ont même des amis.
Cela ne se résume pas à un corps de métier.
Moi, je suis enseignant, tous les ans, j'ai environ 90 nouveaux élèves (trois classes), la règle se vérifie tous les ans (2 élèves par classe), la ou ça deviens un gros problème, c'est quand vous arrivez à 20 %, il n'y a plus rien à faire.
Mais, il n'y as pas que les élèves, il y a les collègues (135), et avec certains, ce n'est pas possible...
Et vous avez tous des exemples dans la tête. cheers
Et puis l'age y fait aussi.
Quand j'étais jeune, je roulais en DS 21 (la voiture de mes rêves d'enfant), c'était l'époque ou les "loubards" aussi.
Je me rappelle le nombre de fois ou je me suis fait arrêter avec cette voiture, jusqu'à avoir droit à : face à la voiture, jambes écartés, bras écartés, mains à plat sur le toit pour une fouille complète (y compris la voiture) style terroriste.
J'avais 22 ans, ça me faisait rire, maintenant, je ne pense pas que je réagirais pareil.
Je peux vous parler du PV le plus con.
Il y a 5 ans environ, je fais une marche arrière dans un sens unique (20 m environ), pas de bol, la police arrive derrière moi, un gars super énervé sort de la voiture et commence à me parler de la circulation en sens interdit, je lui fait remarquer (mon erreur surement) que je ne remontais pas en sens interdit (ma voiture est dans le bon sens) mais que effectivement le fat de faire marche arrière me fait faire un contre sens.
Vous imaginez sa réaction... Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 1325451310
Après je n'ai plus rigolé.
J'avais gagné : PV 1 - roulait en sens interdit (ce qui était faux) = 135 € et 4 points.
Et comme il était fâché, il m'en a mis un second car j'ai du film teinté sur les vitres arrières de mon monospace pour vision "restreinte" ou un truc du type : PV 2 = 90 €.
La super journée.
Au final, comme j'étais pressé, j'ai signé, mais en arrivant chez moi, j'ai bien vu que je me suis fait avoir, il y a bien une différence de sanction entre mon infraction et celle qu'il m'avait collé.
Dur de se dire qu'on est tombé sur le pire de la brigade. Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 3313860876
Mais je me suis consolé (quand la colère a passé = quand les 4 points sont revenus sur le papier rose) en me disant que c'était pour les fois ou ils n'étais pas là...
Mais, au final, on se retrouve bien éloignés du sujet.
Que conclure : soyons vigilants, et ne pas oublier de mettre un interrupteur pour couper toutes ses lumières.
Bonne route.


Dernière édition par charpentier09 le Jeu 12 Mar 2015 - 11:00, édité 1 fois
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1936
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 Empty Re: Un fonctionnaire trop zélé ?

Message  gwpa Jeu 12 Mar 2015 - 10:54

: :gif64: :   à tous

Le Français est bien  "gaulois"

Lors des attentats de Paris , la France entière applaudissait ses forces de l'ordre , le temps à passé  aujourd'hui ....
certains ont dus oublier

une petite phrase ironique
Si on mettait les cons sur orbites, y'en a qu'aurait pas fini de tourner .........

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 Pipera16   Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 Cornem13
 
                                                       
Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 Empty Re: Un fonctionnaire trop zélé ?

Message  DenisFont85 Jeu 12 Mar 2015 - 11:56


La goldwing ne représente pas une population de conducteur à risque, sinon nos prime d'assurance ciblé sur l'accidentologie du modèle serait plus élevé.

Les principales choses à se méfier sur la Gold, c'est le surcroit de lumière et le dépassement très facile du poids TTC. Pour un motard qui veux faire du chiffre, c'est une moto idéale pour trouver quelque chose à gratter.

Comme dite plus haut un inter pour tout couper (mais bien souvent le mal est fait). Avec mes feux bleus je coupais bien avant le péage et à chaque fois que je voyait des forces de l'ordre au loin. Pour vous dire, je n'avais pas l'esprit tranquille, c'est pour cela que je suis passé au blanc.

C'est pour ma part un sujet interessant qui nous change des pneumatiques et une petite piqure de rappel avant les beau jours.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11010
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 Empty Re: Un fonctionnaire trop zélé ?

Message  Invité Jeu 12 Mar 2015 - 12:35

gwpa a écrit:: :gif64: :   à tous

Le Français est bien  "gaulois"

Lors des attentats de Paris , la France entière applaudissait ses forces de l'ordre , le temps à passé  aujourd'hui ....
certains ont dus oublier

une petite phrase ironique
Si on mettait les cons sur orbites, y'en a qu'aurait pas fini de tourner .........
alors la je serais intraitable sur les citations de michel

« Quand on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner. »

de Michel Audiard

Dialogue du film français Le Pacha

non mais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 Empty Re: Un fonctionnaire trop zélé ?

Message  ecureuil40 Jeu 12 Mar 2015 - 17:31

Je ne reproche rien à Patrick! et à moi non plus!! on a fait un choix!! même si on s'est mélangé école, mission, médailles, glorioles ,examens et autres! Seule différence et de taille!! j'ai jamais pu verbalisé!! pas dans nos attributions!!
Bien entendu que les brigades d'intervention ont bien réagi récemment!! mais là aussi c'est comme si on comparait la légion étrangère à l'armée régulière!
Parce que si pour l'image de l'armée, il y a la septième compagnie (que j'adore d'ailleurs), il ya le gendarme à St  Tropez pour les bleus (et j'adore aussi)!
Et là aussi, la mission est bien différente!
Donc je clos ici cette discussion, que j'ai souvent avec les bleus retraîtés!!
Je ne changerai pas d'avis!
Mais je changerais bien de président!! de la république!!
Si les gens devaient tous abonder dans le même sens! ce serait chiant!!
Et puis j'ai bien dis que dans les deux "camps", il y avait de tout!
J'ai connu un lieutenant artilleur, qui est devenu général inspecteur de Gendarmerie!
Comme quoi! tout peut arriver!! lol!
Mais restons sur la Gold, qui reste bien le maillon qui doit fédérer!
Sans rancune

_________________
D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
ecureuil40
ecureuil40
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 472
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 Empty Re: Un fonctionnaire trop zélé ?

Message  Invité Jeu 12 Mar 2015 - 19:24

Je dois être le boulet de service...

J'ignorais qu'il était interdit d'avoir des lumières de couleur bleue sur son véhicule.
J'ignorais qu'il était possible d'en acheter, n'ayant jamais été effleuré par le désir d'en posséder, je ne soupçonnais pas l'existence d'un marché pour ce genre d'articles...
J'avoue qu'il m'est rarement arrivé de faire quoi que ce soit pour modifier un de mes véhicules. (excepté pour en augmenter la fiabilité, mais ce sont des modifs qui ne se voient pas) C'est déjà bien pénible parfois de les remettre d'aplomb quand ils sont restés d'origine, alors quand il y a des rajouts/suppressions dans tous les coins...

Concernant le débat sur la police/gendarmerie, j'ai grâce à eux perdu six points sur mon permis en six mois (dont quatre pour un stop que j'ai marqué) (je faisais entre 90 et 100 000 Km/an pour mon job) et pris la décision d'arrêter de travailler. (j'ai tous mes permis, je n'ai pas envie de les perdre, et pas les moyens de les repasser le cas échéant) Sur le coup, la décision a été dure à prendre, mais depuis, même si j'ai moins d'argent, je n'ai jamais été aussi heureux. (et je peux quand même m'offrir une 1100 à retaper... Very Happy )

J'en ai également déduit que ceux qui perdent leurs points ne sont pas seulement ceux qui roulent mal, mais aussi (et surtout) ceux qui roulent beaucoup. Depuis que je roule très peu, que je peux me permettre de prendre les axes secondaires parce que j'ai le temps, je n'ai jamais plus perdu un seul point...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 Empty Re: Un fonctionnaire trop zélé ?

Message  ecureuil40 Jeu 12 Mar 2015 - 19:32

GOLDAERO a écrit:
gwpa a écrit:: :gif64: :   à tous

Le Français est bien  "gaulois"

Lors des attentats de Paris , la France entière applaudissait ses forces de l'ordre , le temps à passé  aujourd'hui ....
certains ont dus oublier

une petite phrase ironique
Si on mettait les cons sur orbites, y'en a qu'aurait pas fini de tourner .........
alors la je serais intraitable sur les citations de michel

« Quand on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner. »



de Michel Audiard



Dialogue du film français Le Pacha

non mais
Tu as bien raison! la précision est importante! la vraie citation s'adresse à une personne, la citation modulée à tout le monde et à personne!! C'est vrai  que le Français est Gaulois!! Il était charlie, il ne l'est plus!! paraît'il !! Va comprendre Raoul!!!

_________________
D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
ecureuil40
ecureuil40
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 472
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 Empty Re: Un fonctionnaire trop zélé ?

Message  Mik Jeu 12 Mar 2015 - 19:35

DenisFont85 a écrit:C'est pour ma part un sujet interessant qui nous change des pneumatiques et une petite piqure de rappel avant les beau jours.
 Bien vu… +1  Wink

_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 1473505319

Patrick
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1332
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 Empty Re: Un fonctionnaire trop zélé ?

Message  Invité Jeu 12 Mar 2015 - 21:38

PAT MOUT a écrit:Vont faire un massacre avec les camions ...
si j'oublie une seule fois de signaler sur le "mouchard "du camion ,le début ou la fin de journée....çà coûte 750 € et ils peuvent remonter à 28 jours avant ! alors les lampes.....ils se régalent !

un camion Slovène ,avec ses rampes de feux a prit 6800 €

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 2 Empty Re: Un fonctionnaire trop zélé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum