Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par mau Aujourd'hui à 13:13

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Aujourd'hui à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Aujourd'hui à 9:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:20

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:54

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 8:41

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Jeu 25 Avr 2024 - 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 290 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 277 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Cad, chris5, Churchill, dom04, Laurent13100, LOUG AVEL, mau, NOCA, Paddy59, Panagil, sky.fred, softness, tomcat59

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Relais / Démarreur / Moteur ?

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1100 Relais / Démarreur / Moteur ?

Message  Invité Ven 13 Mar 2015 - 0:15

Salut à tous, 

Je  d'avoir une belle Gold 1100 DX2, Officiellement, elle claque à bas régime, les carbus sont a nettoyer, et les étriers de frein arrière à revoir.

J'ai voulu commencer à faire 2 - 3 bricoles.
J'ai commencé par la faire tourner un peu pour évacuer l'humidité accumulée... je me suis arrêté d'un coup en voyant une des tubulures rouge vif ... mais rien de méchant (la température moteur n'est pas montée très haut..) et la moto a redémarré ss soucis.
recharger la batterie, et changer les bougies par des iridiums (DR8EIX).
La moto a démarré au quart de tour, malgré des gros claquements sourds...

Peu après (20mn environ), j'ai voulu la redémarrer, mais impossible. J'avais un claquement rapproché du relais de démarreur, comme si la batterie ne tenait pas la charge ou l'intensité.
Pour savoir d'ou vient le pb, j'ai fait les tests suivants :

  • recharge de la batterie : KO
  • branchement de la batterie de la voiture  : KO
  • Shunter le relais en reliant avec un cuivre de 2.5mm les bornes du relai (contact sur ON Smile ) : KO
    whereused - Relais / Démarreur / Moteur ? Dsc_0410

  • Shunter le relais en reliant le + du démarreur sur la batterie avec un cuivre de 2.5mm : KO
    whereused - Relais / Démarreur / Moteur ? Dsc_0411


Les 2 premiers tests ont eu le même résultat : Claquement du relais sans rien de plus.
Les 2 derniers tests n'ont rien donné, aucun mouvement coté démarreur, et une chute de tension globale qui a fait s’éteindre tous les voyants du tableau de bord (le test n'a été fait que par a-coups de 1 a 2 secondes max)

Du coup je me dis que le relais peut être fatigué, mais qu'en tout état de cause le pb est également en aval
Soit mon démarreur est coincé, soit ca peut être le moteur (serrage ?) qui l’empêche de tourner.
Ce pourrait être également un défaut de masse ?

Vous avez une petite idée ? Certains d'entre vous on peut être déjà eu ce soucis ?

Merci à tous !
++

Boub'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Relais / Démarreur / Moteur ?

Message  Invité Ven 13 Mar 2015 - 5:50

Bonjour Boubax,


Je penses avoir la solution.
Mais tu auras la solution quand tu m'auras fait quelques photos du passage du flexible de frein arrière lol!

Bon le souci viens du démarreur, tu dois avoir un des charbons qui est en fin de vie et ampérage en passe plus.

Donc vérifie l’état des charbons j'ai eu le même souci sur ma XJ900

Un bon nettoyage aussi il va aimer .

Et je pense que tout rentrera dans l'ordre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Relais / Démarreur / Moteur ?

Message  Invité Ven 13 Mar 2015 - 6:59

Bonjour Patrick,

La première chose à faire est de défaire le bouchon de couvercle d'alternateur et les caches de courroies de distribution. Ensuite, tu vas prendre une clé à pipe pour tourner le moteur à la main dans le bon sens, c'est a dire que les brins tendus de tes courroies de distri doivent être ceux qui n'ont pas les galets tendeurs.

Si le moteur tourne facilement sans point dur, (faire minimum deux tours complets de vilebrequin) effectivement tu peux regarder le démarreur. S'il a un point dur ou qu'il ne tourne pas du tout, tu devras défaire tes couvre culasses pour regarder tes soupapes. Particulièrement du côté où ça a rougi, associé à ton claquement ça me fait penser à une soupape d'échappement tordue. Mais un diagnostic à distance est toujours difficile.

Quoi qu'il en soit, on ne redémarre pas un moteur qui a un bruit sans avoir identifié celui-ci, afin d'être sûr qu'on peut démarrer sans risque.

J'édite pour te dire qu'il te faut impérativement contrôler ton jeu aux soupapes, moteur froid (ça ne va pas être très dur !) et être très prudent si tu trouves un jeu très excessif sur l'une d'elles. (genre 1 ou 1,5 mm)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Relais / Démarreur / Moteur ?

Message  Invité Ven 13 Mar 2015 - 13:47

pdavid2200 a écrit:Bonjour Boubax,


Je penses avoir la solution.
Mais tu auras la solution quand tu m'auras fait quelques photos du passage du flexible de frein arrière lol!

Bon le souci viens du démarreur, tu dois avoir un des charbons qui est en fin de vie et ampérage en passe plus.

Donc vérifie l’état des charbons j'ai eu le même souci sur ma XJ900

Un bon nettoyage aussi il va aimer .

Et je pense que tout rentrera dans l'ordre.
whereused - Relais / Démarreur / Moteur ? 909684948  Pour les photos :   whereused - Relais / Démarreur / Moteur ? D5ieq99c
bon, vu comme ca c'est sur ... mais le but etait de faire didacticiel pour de futurs lecteurs encore plus paumés que moi :GIF34:
Pour le démarreur, je pensais le nettoyer comme il se doit en effet, un bon démontage pour voir tout ca,

mais c'est vrai que l'intervention de mimile ne manque pas de bon sens.... et permettrait de me rassurer au passage Wink
par contre, le fait de tourner le vilebrequin a l'aide d'une clé a pipe, vu la compression, est ce que le point dur (s'il y en a) se sentira bien ? (forcément, si c'est un serrage, je me doute bien Wink)
D'autre part, l'accès est suffisant pour glisser et faire tourner une clé a pipe ?

Bon, en tout cas, ca va m'occuper en plus de la maison Wink

Suite au prochain numéro !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Relais / Démarreur / Moteur ?

Message  kuczynski Ven 13 Mar 2015 - 13:55

Boubax a écrit:par contre, le fait de tourner le vilebrequin a l'aide d'une clé a pipe, vu la compression, est ce que le point dur (s'il y en a) se sentira bien ? (forcément, si c'est un serrage, je me doute bien Wink)
Pas compliqué, il suffit de déposer les bougies...

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Relais / Démarreur / Moteur ?

Message  Invité Ven 13 Mar 2015 - 14:36

Non au contraire à mon humble avis il faut laisser les bougies, pour bien "sentir" les compressions... S'il en manque une... whereused - Relais / Démarreur / Moteur ? 2824611191 

Depuis l'histoire du collecteur rouge, j'ai comme une idée de soupape tordue... (Avec une forte marge d'erreur, parce qu'à distance...)

Avec les couvre culasses enlevés, l'observation des soupapes te permettra de connaitre approximativement la position des pistons, et de voir quand tu arrives sur une compression... Que tu devras sentir à la clé. (comme quand tu tires sur une ficelle de lanceur, sur une tondeuse par exemple)

C'est bête à écrire, mais avec un cycle à quatre temps a une compression tous les deux tours, donc un moteur quatre cylindres aura une compression chaque demi tour moteur, au besoin fais toi un repère sur le pignon central au niveau de la distri pour savoir de combien tu as tourné.

Après, tu pourras démonter tes bougies. N'essaie plus de lancer le moteur au démarreur, tu dois t'assurer au préalable qu'il n'y a pas de dégâts internes.  Un démarreur donne en général des signes de faiblesse avant de tomber en rideau. 

Tu serais moins loin... (j'ai moi aussi un "petit" chantier de baraque en cours.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Relais / Démarreur / Moteur ?

Message  kuczynski Ven 13 Mar 2015 - 14:43

mimile a écrit:Non au contraire à mon humble avis il faut laisser les bougies, pour bien "sentir" les compressions... S'il en manque une...
Ben non, il vaut mieux régler chaque problème séparément. D'abord le point dur si il y en a un ensuite les compressions. En ce qui concerne les compressions sauf en cas de problème sérieux sur une soupape qui se détecterait en faisant tourner à la main, les vraies valeurs ne seront obtenues qu'avec un compressiomètre ( avec dépose des bougies obligatoire d'ailleurs )

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Relais / Démarreur / Moteur ?

Message  Invité Ven 13 Mar 2015 - 14:56

Oui, tu as raison, c'est mieux quand on n'est pas habitué.

Allez, soyons sport : On coupe la poire en deux, tu as le droit de démonter deux bougies, et comme nous sommes sympas, on te laisse choisir lesquelles... lol!

Pour le compressiomètre, il n'en aura pas besoin... En cas d'usure "normale", les compressions baissent progressivement; alors qu'en cas de casse on passe brutalement à zéro sur un cylindre...

C'est son histoire de tubulure rouge qui me fait penser à une soupape... Mais je le répète, à distance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Relais / Démarreur / Moteur ?

Message  Invité Ven 13 Mar 2015 - 15:19

Pour la tubulure, qques potes mecano, ou vieux routards n'ont pas ete trop etonnées...
la moto tournait tranquillement sur la centrale, ds un lieu fermé, donc sans refroidissement par air, sans avoir tourné vraiment depuis un moment,
dc possibilité de depot de calamine qui se serait barré/accumulé la, et qui aurait chauffé....

mais bon, moi, ce qui m'a etonné, c'est que la température huile moteur n’était pas très haute, et que les autres tubulures n’étaient pas a ce point la...
je voulais attendre que le ventilo se declenche, pour laisser monter tranquillement en température et évacuer l'humidité, mais je ne suis pas arrivé jusque la Wink
et tant mieux, car je me suis rendu compte plus tard que la sonde radiateur avait ete shuntée et remplacée par un contacteur placé sur le carénage Rolling Eyes 
(ca me rappelle un atelier mécanique lors d'un rasso CBR ca d'ailleurs, ou j'ai du installer un interupteur de lampe de chevet pour rentrer de Dordogne  Wink)


Après, meme apres avoir remplacé les bougies, au dessus de 1500/2000 tr, le moteur tourne (tournait scratch ) au poil, aucun bruit mécanique, joli feulement doux... bref, que du bon.
si ca devait etre une soupape d'echappement, je pense qu'il y aurait plus de bruit mécaniques non ? (Comment ca c'est ce que l'on appelle la méthode coué Suspect )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Relais / Démarreur / Moteur ?

Message  Invité Ven 13 Mar 2015 - 15:27

Pour la tubulure, qques potes mecano, ou vieux routards n'ont pas ete trop etonnées...
la moto tournait tranquillement sur la centrale, ds un lieu fermé, donc sans refroidissement par air, sans avoir tourné vraiment depuis un moment,
dc possibilité de depot de calamine qui se serait barré/accumulé la, et qui aurait chauffé....

Qu'appelles-tu exactement "tubulure" ?

Pour moi, quelque soit la pièce, si je vois une pièce rougir, je pense qu'il y a un souci... Et pourquoi cette "tubulure" et pas une autre ?

Sinon, vous faites tourner les moteurs dans un local fermé ? Vous aimez respirer les vapeurs d'essence ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Relais / Démarreur / Moteur ?

Message  Invité Ven 13 Mar 2015 - 15:54

Pour faire Explicite :
whereused - Relais / Démarreur / Moteur ? Sortie10

Pour les vapeurs Wink lol, oui ...
mais bon, le "local" est un hangar de plus de 50m2, donc ca va, il y a un peu de marge.. et la porte à l'opposé était ouverte qd même Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Relais / Démarreur / Moteur ?

Message  Invité Ven 13 Mar 2015 - 16:42

Donc tubulure d'échappement...

Sinon, j'avais remarqué que Môssieur est un homme de gout, les sangles sont assorties à la moto... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Relais / Démarreur / Moteur ?

Message  Invité Ven 13 Mar 2015 - 16:46

Lol,
quel coup d’œil Wink

et oui, il faut savoir faire les choses comme il faut :GIF34:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Relais / Démarreur / Moteur ?

Message  Invité Ven 13 Mar 2015 - 16:52

J'ai des sangles orange... Je me suis inscrit ici parce que je n'ai pas trouvé de KTM... whereused - Relais / Démarreur / Moteur ? 1325451310 

Aujourd'hui je glande, c'est la veille des vacances, demain départ pour deux semaines... whereused - Relais / Démarreur / Moteur ? 3346527013

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Relais / Démarreur / Moteur ?

Message  Invité Ven 13 Mar 2015 - 16:53

mimile a écrit:J'ai des sangles orange... Je me suis inscrit ici parce que je n'ai pas trouvé de KTM... whereused - Relais / Démarreur / Moteur ? 1325451310 
:GIF28: lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Relais / Démarreur / Moteur ?

Message  Invité Lun 23 Mar 2015 - 16:13

Yop,

J'ai enfin ! pu trouver le temps de m'occuper un peu de ma titine ce we.
Au programme, selon vos conseils avisés, démontage des carters cache culbuteurs, carter de courroie de distribution , faire tourner le moulin a la main (enfin, avec une clé de 19!)

autant dire que l’opération démontage du carter de courroies sans vouloir bouger le radiateur, c'est une vraie galère scratch scratch scratch 
mais bon, avec un peu de patience, on y arrive... ..
..
et puis, c'est rien par rapport au remontage Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

alors, coté surprises  au démontage, en vrac :

  • Il me manque une vis du carter de courroie de distri..... bon, a priori ca fonctionnait comme ça avant.... donc on va continuer, vu que je n'en ait pas Smile
  • le cache culbuteur droit présente une très légère fissure , sans doute la cause d'un amalgame de silicone Wink
    whereused - Relais / Démarreur / Moteur ? Dsc_0525
    on m'a parlé d'une soudure à l'étain pr le réparer avant que ca ne casse ... ?

  • le ventilo de radiateur est monté sur un inter, et non pas une sonde de température
    qqun aurait il la référence du thermocontact du ventilo de radiateur ? Sur mon CBR je l'ai remplacé par un thermo de Toyota Yaris Wink

Rien de trop méchant jusque la.

Après avoir vérifié que ça tournait correctement, je me suis attelé à vérifier le voltage a la sortie de la batterie, et a tester le relais a vide.
Miracle, il déclenche bien, et le voltage est bon.

Du coup, opération démontage du démarreur... facile a enlever apres avoir virer la pédale de la boite de vitesse.
Test du démarreur en direct : il tourne !!!! confused

bref, à ce moment la, j'ai du mal a comprendre...
Je tente un remontage bien comme il faut.....

démarrage : le relai enclenche, mais rien, nada... confused confused  même pas une tentative....
Je suspecte une masse qui ne se ferait pas... malgré le nettoyage des cosses coté batterie et demarreur.

De nouveau démontage du démarreur, mais en le laissant sur le relais de la moto, et en le mettant la masse sur le batterie :
whereused - Relais / Démarreur / Moteur ? Dsc_0527

La encore, tout est ok, le demarreur tourne a merveille à chaque pression sur le comodo, le voltage est ok.
Du coup , je tente de rajouter une masse sur le démarreur, et la Ô miracle affraid   cheers cheers cheers  elle démarre comme un charme !
Yes !!

Pour le moment je garde cette masse, il faudra que je la refasse de façon plus esthétique par la suite, voire chercher l'origine de ce défaut de masse...

Ensuite, remontage des éléments comme il se doit...
et la, bonjour la galère pour remettre les vis du carter de courroie de sitri qui se trouvent derrière le radiateur, mais javais vraiment la flemme de débrancher et purger le radiateur a ce moment la....
Bref, après pas mal de jurons, et un vrai travail sur le Zen , c'est passé, et j'ai pu lui faire faire qques tours de roues pour aller faire le plein Wink


Prochain épisode, un entretien complet, avec synchro des carbus, réfection du freinage arrière, vidange, changement des courroies de distri, etc etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Relais / Démarreur / Moteur ?

Message  Invité Mar 24 Mar 2015 - 11:04

whereused - Relais / Démarreur / Moteur ? Dsc_0525

Je suis hors sujet mais l'huile que tu as sur tes caches n'est pas normale.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Relais / Démarreur / Moteur ?

Message  Invité Mar 24 Mar 2015 - 11:13

Salut Guy,

Tu parles du coté gras sur l'extérieur du carter ?
pcq coté intérieur, ça ne me semble pas trop  anormal non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Relais / Démarreur / Moteur ?

Message  Invité Mar 24 Mar 2015 - 11:22

Oui Patrick, a en voir la Photo, c'est gras à l’intérieur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Relais / Démarreur / Moteur ?

Message  Invité Mar 24 Mar 2015 - 11:25

Coté intérieur, ce n'est pas gras.
Effectivement il y a de l'huile, mais de façon "normale" a priori.
Par contre coté extérieur, le dessous du carter est gras lui. rien de monstrueux, mais bon.....

quoi qu'il en soit je vais faire contrôler le jeu de soupapes, et la compression en même temps qu'on fera la synchro, pour voir s'il faut refaire une segmentation ou pas.....

Edit : et a l'usage je verrais bien si elle bouffe de l'huile ou pas Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Relais / Démarreur / Moteur ?

Message  Invité Mar 24 Mar 2015 - 11:30

:GIF29: :GIF29:

Je suis désolé, je suis resté sur le cache des courroies de distribution, et j'ai pas fait attention que c’était les caches culbus....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Relais / Démarreur / Moteur ?

Message  Invité Lun 15 Juin 2015 - 23:03

Petites news, après un peu plus de 500km d'utilisation :

De temps en temps, le démarreur avait du mal a se lancer....
Un peu comme si la batterie était faiblarde.

Par moment le relais claquait, ou encore  on sentais le démarreur mordre, mais bloquer, comme si il manquait de pêche ou n'arrivait pas a passer un point dur, et ça malgré le changement de la batterie, ou le branchement d'une autre batterie en parallèle.
Quand il démarrait, le moteur tournait comme une horloge...

au bout d'un moment, les démarrages se sont fait de plus en plus durs, jusqu'au moment ou... ben... plus rien.
Démontage du démarreur, et test sur une batterie.. il tourne, mais bon, pas super rapidement a mon gout.

Je décide de le démonter, et la, surprise :

whereused - Relais / Démarreur / Moteur ? DSC_0897
Petit zoom sur le rotor..... ca pique....


whereused - Relais / Démarreur / Moteur ? DSC_0901
Coté charbon, c'est pas la fête non plus....

whereused - Relais / Démarreur / Moteur ? DSC_0903
Petite vue du capot du démarreur...


Bref, il est fort possible que mes soucis viennent de la... qu'en pensent les spécialistes ?

Dans tous les cas, un bon nettoyage et une restauration du démarreur ne feront pas de mal...
... A suivre....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Relais / Démarreur / Moteur ?

Message  kuczynski Lun 15 Juin 2015 - 23:10

Ben les charbons sont archi morts... Charbons neufs et passage de l'induit à l'abrasif 400 et c'est reparti.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Relais / Démarreur / Moteur ?

Message  Invité Lun 15 Juin 2015 - 23:34

Effectivement, Charbons neuf obligatoires !

Pour l'abrasif, 400, je n'aurais pas osé Wink
mais je vais suivre ton conseil .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Relais / Démarreur / Moteur ?

Message  Invité Mar 16 Juin 2015 - 0:00


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Relais / Démarreur / Moteur ?

Message  kuczynski Mar 16 Juin 2015 - 8:36

Boubax a écrit:Effectivement, Charbons neuf obligatoires !

Pour l'abrasif, 400, je n'aurais pas osé Wink
mais je vais suivre ton conseil .....
Ben il faut bien enlever tous ces résidus charbonneux pour retrouver le cuivre qui est dessous. Sinon passage de l'induit au tour, mais là faut être équipé...

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Relais / Démarreur / Moteur ?

Message  kuczynski Mar 16 Juin 2015 - 8:41

Apparemment ça a l'air d'être ça.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Relais / Démarreur / Moteur ?

Message  Invité Mar 16 Juin 2015 - 15:52

: :gif60: : 
Par moment, le hasard fait bien les choses. Pas plus tard que ce matin, je me suis dit : Tiens, une recherche sur le forum Gold pourrait peut être donner réponse à mon interrogation ;-)

J'ai également un symptôme similaire, à chaud comme à froid. Mise en route de Titine, et la, comme si il n'y a pas assez de batterie, le démarreur donne du mou... Je stoppe, remet un coup de démarreur et hop... Titine est partie.
Je pense que, vu les réponses ci dessus, je vais y faire un saut aussi... dans le démarreur ;-)

ADP
Jérôme
PS : J'aime bien ces écrous de pipes d'échappements... ils sont d'origine ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Relais / Démarreur / Moteur ?

Message  Invité Ven 19 Juin 2015 - 9:46

@Jérome : Les écrous, ma foi, je ne sais pas... j'ai acheté ma titine telle quelle Wink


Bon, les balais, et ressorts sont en commande. Je les reçoit la semaine prochaine.
Pour ce qui est du nettoyage de  l'induit, au papier n°600 c'est mieux, mais le cuivre est tout de même pas mal attaqué.
Il y avait pas mal de contacts en court circuit  (matière conductrice pontant 2 pistes). j'ai tenté de refaire ca propre...
whereused - Relais / Démarreur / Moteur ? DSC_0907

whereused - Relais / Démarreur / Moteur ? DSC_0906

Coté Stator, j'ai également une petite surprise que je n'avais pas remarqué.... la barre conductrice est tordue, et je ne sais pas si l’élément de droite est bien alimenté, ou si le conducteur a pu être arraché sous l'effet de la torsion... (comment le contrôler ... test de continuité au metrix ?).
De la même façon, je me demande comment assurer une bonne continuité entre le système de visserie du positif et la barre conductrice... (a moins d'un élément ne fasse pression entre les 2 ?)

whereused - Relais / Démarreur / Moteur ? DSC_0914

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Relais / Démarreur / Moteur ?

Message  Invité Ven 19 Juin 2015 - 22:07

Monter des charbons neufs sur l'induit tel qu'il est serait de la bêtise. Ils ne vont pas durer bien longtemps.
Confie le rotor à un tourneur, c'est vraiment pas compliqué d'y donner un petit coup d'outil sans trop insister, mais c'est indispensable (à mon avis).
Pour le stator, moi effectivement je vérifierais simplement au métrix la bonne continuité, et plaquerais contre les éléments fixes le câblage de jonction.
Mais ne remontes pas ça comme ça.!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: Relais / Démarreur / Moteur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum