Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 11:11

» Ou trouver le manuel du propriétaire d'une GL1800
par Gold65 Aujourd'hui à 7:49

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:44

» Un nouveau Breton parmis vous.Présentation de Gil29
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:43

» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:42

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 6:38

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 6:04

» Le chien du Winger
par Suzu'Kid Hier à 23:12

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Suzu'Kid Hier à 23:05

» Pantalon été ?
par Spiderm42 Hier à 22:47

» Citations
par g2loq Hier à 21:18

» Présentation de Spiderm42
par Mik Hier à 19:55

» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par Spiderm42 Hier à 19:51

» Hyper concentration géographique des bornes de recharge en Europe
par g2loq Hier à 10:40

» Le top des motos aux plus gros pistons
par g2loq Hier à 10:08

» Coloris 2024
par xavlan Lun 13 Mai 2024 - 20:27

» Visite musée de l'aviation BA 118 Mont de Marsan. Espace ROZANOFF
par boris-jc Lun 13 Mai 2024 - 18:45

» [résolu]recherche - Etriers arrière 1100
par matchless Lun 13 Mai 2024 - 15:27

» Des centaines d'anciennes revues moto
par Pany59 Lun 13 Mai 2024 - 10:26

» Balade pour les restaus du coeur de Limoux
par chris5 Lun 13 Mai 2024 - 8:20

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 265 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 254 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Breizh971, chris 36, christian38, DOUDOU94, Etche, Flip, jacgl67, JPM01, naisamena, RicoRé, Suzu'Kid

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Alimentation des feux de signalisation plaque porte paquets

5 participants

Aller en bas

couplage feux top case - Alimentation des feux de signalisation plaque porte paquets Empty Alimentation des feux de signalisation plaque porte paquets

Message  Invité Lun 9 Mar 2015 - 10:56

Bonjour à tous,

Victor, je suis preneur de ton retour pour l'isolateur préconisé par GR... J'aimerais savoir si, en plus de faire un branchement "propre", il régule la tension ou plutôt évacue les surtensions. Bref, si tes ampoules tiennent, c'est tout bon. Si ce n'est pas le cas, il te faudra sans doute changer tes ampoules par des led comme je compte le faire.

A plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couplage feux top case - Alimentation des feux de signalisation plaque porte paquets Empty Re: Alimentation des feux de signalisation plaque porte paquets

Message  xav49 Lun 9 Mar 2015 - 11:39

XMan a écrit:Bonjour à tous,

Victor, je suis preneur de ton retour pour l'isolateur préconisé par GR... J'aimerais savoir si, en plus de faire un branchement "propre", il régule la tension ou plutôt évacue les surtensions. Bref, si tes ampoules tiennent, c'est tout bon. Si ce n'est pas le cas, il te faudra sans doute changer tes ampoules par des led comme je compte le faire.

A plus.
Bonjour Christophe,

Pour une utilisation amovible de ta rallonge inox, il est préférable d'utiliser ce kit tout fait, comme celui de GR, en fait IMC pour la répétition des signaux lumineux arrière, comme si ta rallonge était une remorque. L'avantage est surtout de protéger les faisceaux de la moto de tous courts-circuits pouvant intervenir sur cet appendice.

En revanche pour ton problème de sur-tension, il n'est pas indiqué dans les descriptifs disponibles sur Internet de régulation/stabilisation de la tension pour ce kit.

Par ailleurs il est surprenant que tu es eu ce problème d'ampoule HS scratch . En fait les ampoules doubles filaments sont prévues pour intégrer cette plage de surtension pouvant aller jusqu'à 16Volts voire plus, comme celles déjà installées sur ta moto.
Le faisceau K3230, ne fait que reprendre les courants allant dans les ampoules arrière.
Les ampoules LEDS ne seront pas plus résistantes aux sur-tensions voire moins si elles intègrent des petits composants électroniques bons marchés.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

couplage feux top case - Alimentation des feux de signalisation plaque porte paquets Empty Re: Alimentation des feux de signalisation plaque porte paquets

Message  Invité Lun 9 Mar 2015 - 11:55

Bonjour Xavier et merci de ta réponse.

J'avais donc bien saisi l'usage du kit IMC. J'ai donc maintenant aussi la confirmation (sauf éléments contraires de Victor) que cela ne stabilise pas la tension ou évacue la surtension.

Reste que mon branchement est "propre" mais que le seul souci reste que la tension, selon le moment, monte à 14,5v.

Star bike semble indiquer que les led régleront mon souci. Autrement, il faut de l'électronique avec une diode Zener (ce que fait aussi Star bike) pour évacuer au delà de 12v. 

Par contre Xavier, tu es sur que si je m'étais repiqué au niveau des ampoules arrières de la Gold, j'aurais eu la même chose ? Je veux dire, entre la dérivation du faisceau K3230 et les ampoules, il n'y a rien d'autres qui permettrait de stabiliser la tension ? Cela me permettrait de savoir que les ampoules Gold tiennent cette surtension.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couplage feux top case - Alimentation des feux de signalisation plaque porte paquets Empty Re: Alimentation des feux de signalisation plaque porte paquets

Message  Gekko Lun 9 Mar 2015 - 12:21

Christophe,

J'ai pour ma part, une remorque et un porte paquet alimentés tous 2 via une prise de remorque classique, repiquée sur les feux arrière de la moto, je vais changer pour un système plus sécurisé, mais à date aucun souci d'ampoules qui "claquent" tant avec l'une ou l'autre.  Very Happy

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
couplage feux top case - Alimentation des feux de signalisation plaque porte paquets Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

couplage feux top case - Alimentation des feux de signalisation plaque porte paquets Empty Re: Alimentation des feux de signalisation plaque porte paquets

Message  xav49 Lun 9 Mar 2015 - 12:26

XMan a écrit:Bonjour Xavier et merci de ta réponse.

J'avais donc bien saisi l'usage du kit IMC. J'ai donc maintenant aussi la confirmation (sauf éléments contraires de Victor) que cela ne stabilise pas la tension ou évacue la surtension.

Reste que mon branchement est "propre" mais que le seul souci reste que la tension, selon le moment, monte à 14,5v.

Star bike semble indiquer que les led régleront mon souci. Autrement, il faut de l'électronique avec une diode Zener (ce que fait aussi Star bike) pour évacuer au delà de 12v. 

Par contre Xavier, tu es sur que si je m'étais repiqué au niveau des ampoules arrières de la Gold, j'aurais eu la même chose ? Je veux dire, entre la dérivation du faisceau K3230 et les ampoules, il n'y a rien d'autres qui permettrait de stabiliser la tension ? Cela me permettrait de savoir que les ampoules Gold tiennent cette surtension.
je te confirme que la tension aux bornes des douilles arrières de la Gold subissent aussi ces sur-tensions jusqu'à 14.5V.

Si ton montage élec est bon dans ce cas change tout simplement tes ampoules de la rallonge inox et effectue quelques kms de vérifications.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

couplage feux top case - Alimentation des feux de signalisation plaque porte paquets Empty Re: Alimentation des feux de signalisation plaque porte paquets

Message  Costa Victor Lun 9 Mar 2015 - 18:06

Bonjour Christophe.
Je n'ai pas encore reçu mes joujoux et je ne peux pas pour l'instant répondre à tes questions.
Je pense que je vais faire les branchements le weekend prochain (si je m'en sors).
Dès que ça sera fait je te raconterai mais j'avoue que je flippe un peu à l'idée de mettre le nez la dedans alors je risque d'être long à faire tout ça à moins que j'aie une notice en french car c'est souvent écrit en anglais voir en américain :GIF34:
De toute façon j'te raconterai.
A +. Victor
Costa Victor
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1338
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

couplage feux top case - Alimentation des feux de signalisation plaque porte paquets Empty Re: Alimentation des feux de signalisation plaque porte paquets

Message  DenisFont85 Lun 9 Mar 2015 - 18:10

Réglementairement, tu doit pouvoir exiger une traduction en français pour tout achat d'un matériel effectué dans l'hexagone.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant couplage feux top case - Alimentation des feux de signalisation plaque porte paquets 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11017
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

couplage feux top case - Alimentation des feux de signalisation plaque porte paquets Empty Re: Alimentation des feux de signalisation plaque porte paquets

Message  Costa Victor Lun 9 Mar 2015 - 18:18

DenisFont85 a écrit:Réglementairement, tu doit pouvoir exiger une traduction en français pour tout achat d'un matériel effectué dans l'hexagone.
Merci du tuyau car une fois j'ai du scanner une notice et l'envoyer à ma fille pour qu'elle me la traduise.
C'est plutôt galère.
Costa Victor
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1338
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

couplage feux top case - Alimentation des feux de signalisation plaque porte paquets Empty Re: Alimentation des feux de signalisation plaque porte paquets

Message  Costa Victor Mar 10 Mar 2015 - 21:23

Salut à tous.
Ça y est j'ai reçu mon ptit colis de chez GR.
J'ai connecté le  K3230 mais j'ai un ptit souci avec le  Faisceau remorque .
1, je ne sais pas ou le coller, :GIF29:
2, J'ai 2 fils rouges et 2 verts ebc qui apparemment servent pour les remorques freinées, 
3, 2 violets pour les accessoires.
Les questions sont: y aurait ti quelqu'un qui pourrait me dire ousque je le met?  couplage feux top case - Alimentation des feux de signalisation plaque porte paquets 3470530643
Pour les fils EBC et accessoires à mon avis je n'ai qu'à isoler les bouts avec de le gaine thermorétractable par exemple.
J'ai bon??
Si il y a des âmes charitables pour me mettre dans le droit chemin couplage feux top case - Alimentation des feux de signalisation plaque porte paquets 3072133034  il aura toute ma reconnaissance.
Bonne soirée à tous.
Victor
Costa Victor
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1338
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

couplage feux top case - Alimentation des feux de signalisation plaque porte paquets Empty Re: Alimentation des feux de signalisation plaque porte paquets

Message  Gekko Mar 10 Mar 2015 - 21:34

Victor,

Sans schéma de montage, difficile de te répondre Rolling Eyes

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
couplage feux top case - Alimentation des feux de signalisation plaque porte paquets Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

couplage feux top case - Alimentation des feux de signalisation plaque porte paquets Empty Re: Alimentation des feux de signalisation plaque porte paquets

Message  Costa Victor Mar 10 Mar 2015 - 21:43

Gekko35 a écrit:Victor,

Sans schéma de montage, difficile de te répondre Rolling Eyes
Salut François.
Remarque très pertinente je dois dire couplage feux top case - Alimentation des feux de signalisation plaque porte paquets 3605879242
Il y a des fois je me demande si je n'ai pas de la sauce blanche à la place du cerveau.
Demain soir je scannerai le schéma et j'essaierai de le mettre sur le forum à moins que je trouve un lien.
Mais là je dois raccrocher.
Bonne soirée.
Victor
Costa Victor
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1338
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

couplage feux top case - Alimentation des feux de signalisation plaque porte paquets Empty Re: Alimentation des feux de signalisation plaque porte paquets

Message  Invité Jeu 19 Mar 2015 - 8:30

Bonjour à tous,

Effectivement, j'ai suivi les conseils de Xavier et remplacé les ampoules par des noname identiques : Plus de pb ! Ca marche !!!

En attente de les LED qui consommeront moins et donneront donc un truc plus propre.

Je suis content.

NB : Aucun conseil du fabriquant devant ce pb, hormis me conseiller d'aller voir un professionnel. Leur matériel est bon (enfin leurs ampoules ont quand même claqué...) mais désengagement rapide en cas de soucis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couplage feux top case - Alimentation des feux de signalisation plaque porte paquets Empty Re: Alimentation des feux de signalisation plaque porte paquets

Message  Didou57 Jeu 19 Mar 2015 - 8:54

Salut à tous,

Devant l'ampleur que prend ce sujet au niveau électrique, je pense qu'il est préférable de séparer les deux sujets, l'accessoire d'un côté et le raccordement électrique de l'autre... 

Bonne bricole !

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

couplage feux top case - Alimentation des feux de signalisation plaque porte paquets Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

couplage feux top case - Alimentation des feux de signalisation plaque porte paquets Empty Re: Alimentation des feux de signalisation plaque porte paquets

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum