Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 22:45

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Hier à 19:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 13:49

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:20

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:54

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Ven 26 Avr 2024 - 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Ven 26 Avr 2024 - 12:54

» Citations
par g2loq Ven 26 Avr 2024 - 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Ven 26 Avr 2024 - 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Ven 26 Avr 2024 - 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Ven 26 Avr 2024 - 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Ven 26 Avr 2024 - 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 153 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 153 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Révisions - Fréquence, tarifs et services

+28
g2loq
xavlan
nannou
ledany
Gold65
Wild-Weasel
chris 36
Gekko
dagobert
patrick lille
Plume
Vax
Didou57
ecureuil40
charpentier09
kuczynski
gwpa
Philou&No
grardchris
didier
GOLDY76
Churchill
DenisFont85
jcdu47
xav49
domi 35
jclaudej
GiLLeS93
32 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  kuczynski Sam 15 Nov 2014 - 17:33

Main d'oeuvre pas chère ( 4h30 prévues à 24000 km ) mais pneus un peu chers si internet, normal en concession.

kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  Invité Dim 16 Nov 2014 - 16:59

Slt tous,

Bon, eh bin voilà, je sorts de chez IMC motorcom ( vendredi 14) où j'ai fait faire ma révision des 72ooo kms sur ma 1800GL.

  Permettez moi, tout d'abord, d'exprimer mon entière satisfaction en faveur d'IMC à tous les égards tant en ce qui concerne l'accueil, la gentillesse, ma présence en atelier aux cotés du mécano Didier qui ne tarit pas d'explications et qui vous montre comment les opérations doivent être réalisées pour être conformément réalisées.  On est pas chez le concessionnaire à qui l'on apporte la moto le matin et qui vous dit " Ok M.Machin, vous la reprenez ce soir donc ? bonne journée".

   Perso, ma note a été plus élevée que le tarif car j'ai demandé quelques petites choses supplémentaires tout en bénéficiant de la remise des 12% négocié par le forum. ( Un grand merci donc également au forum et à son chef ). Antenne CB/RADIO 40cm sans embase articulée ( avec adaptateur GL) , baguettes chromées de carénage GL1800 et contrôle jeux de soupapes.  ( ce qui correspond à un véritable travail d'horloger comme j'ai pu le constater.

J'ai aussi fait pratiqué au changement de mes plaquettes de frein.

La révision par elle même, 414.06 € pour 5 heures facturées. elle comprend:
Contrôle batterie
Contrôle béquille latérale
contrôle canalisation d'essence
contrôle commandes des gaz, strarter et embrayage
contrôle du jeu dans la colonne de direction
contrôle éclairage  et équipement électrique,
contrôle reniflard carter moteur
contrôles roues et pneumatiques
contrôle serrage boulonnerie
contrôle suspensions
contrôle système de freinage et usure
contrôle système de refroidissement
remplacement filtre à air, ( pas fait me concernant car changé il y a peu)
remplacement filtre à huile
remplacement huile de pont
remplacement huile moteur
remplacement liquide de frein
remplacement liquide de refroidissement
remplacement liquide d'embrayage
remplacement bougies

C'est la première fois, depuis le mois de juin 2013 ou j'ai acquis ma gold, et malgré mes demandes répétées mais restées sans réponse, que l'on me donne un avis précis tant sur l'historique de celle-ci en matière d'entretiens réalisés que sur l'état actuel de ma moto.
   Ma moto a toujours été parfaitement bien entretenue, elle est bien saine et en pleine forme.

Voilà, que vous dire de plus sinon que, pour une fois, je sais ce pour quoi j'ai payé et je ne regrette aucunement mon passage, bien au contraire. A une époque ou les mots tombent tout seul devant l'exercice quotidien de la critique en tous genres, il est difficile de trouver ceux qui  expriment le plus fidèlement sa satisfaction et ses félicitations. Moi j'ai trouvé çà : MERCI.  révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 3346527013

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  Invité Dim 16 Nov 2014 - 17:58

Tarif correct en effet mais pour moi qui aurais à faire près de 400kms A/R cela ne vaut pas le coût ( 45€-50€ d'essence plus une quinzaine pour l'autoroute ). En effet la révision des 24000 quasi similaire avec celle des 72000 m'est revenue à 470€. Si je n'avais pas le changement des fluides de freins, d'embrayage et du liquide de refroidissement , j'ai eu celle du filtre à air qui en tarif doit être un peu plus élevé.
L'heure de main d'œuvre chez IMC semble être autour des 50€, ce qui doit être assez proche des concess autour de Lille. En RP Honda serait 10 à 15% plus élevée.
V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  grardchris Mer 26 Nov 2014 - 12:28

Bonjour

Révision des 36000 km et 515,12 €.
Ben voilà, je vous ai tous battu ! Ah ce n'est pas un concours ? (Bon je me serais bien passé de ça c'est vrai !)

MO 4 h à 66,00 €
Essai routier 10,80 €
36,12 € d'huile de pont
12,5€ de filtre à huile
53,00 € de filtre à air
58,83 € d'huile moteur
18,70 € 200 cc UC OIL (Que je n'avais pas demandé soit dit en passant)
49,67 € de liquide de refroidissement
11,50 € rondelles et divers

Il va peut-être falloir que je me retrousse les manches un de ces 4, et ce n'est pas ce qui me fait le plus envie, mais au vu des factures...

Allez, un effort : qui dit mieux ?

révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 1473505319
grardchris
grardchris
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 565
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  kuczynski Mer 26 Nov 2014 - 12:48

Tu es sûr qu'il n'y a pas d'erreurs? Bon pour la MO c'est presque bon ( 3.70h préconisation Honda ) mais on peut se poser des questions sur le prix des fluides...
- 36.12€ pour l'huile de pont. sachant qu'il en faut 120 cm3 ça fait de l'huile à 301€ le litre
- 49.67 pour le liquide de refroidissement. Il en faut 4 litres ce qui revient à 12.42€ le litre
Quant à l'additif "UC OIL" je ne connaissais pas. D'autres exemples de facturation de ce produit Honda chez les wingers?

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  Didou57 Mer 26 Nov 2014 - 12:51

grardchris a écrit:Bonjour

Révision des 36000 km et 515,12 €.
Ben voilà, je vous ai tous battu ! Ah ce n'est pas un concours ? (Bon je me serais bien passé de ça c'est vrai !)


Essai routier 10,80 €


révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 1473505319
Salut,
est-ce que tu as pensé à leur facturer ton essence pour l'essai routier ? Ils sont chiés quand même ! le mec va se faire plaisir avec ta bécane et en plus faut que tu payes...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  kuczynski Mer 26 Nov 2014 - 12:56

L'essai est bien préconisé chez Honda comme avec beaucoup de marques d'ailleurs. Le truc c'est est ce que ça a été réellement effectué? Si oui tant mieux, ça permet de déceler les problèmes éventuels indécelables en atelier. Mais une seule solution pour le savoir, relever le compteur avant la dépose en atelier et après.
10.80€ ça représente 10 mn de main d'oeuvre donc un essai de 10 mn...

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  didier Mer 26 Nov 2014 - 16:37

Hallucinant l'huile de pont !!!  vu le peu d'huile   qu'il faut
36,12 € d'huile de pont


rien à dire pour l'essai routier
bonne après midi

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1132
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  grardchris Jeu 27 Nov 2014 - 12:14

C'est bien ce tarif (j'ai la facture sous les yeux au moment où j'écris)
Huile EPX80W-90
Quantité : 3
P.U HT : 10,30 €
Montant HT : 30,10 €
Montant TTC : 36,12 €

>kuczynsk : l'essai a bien  été effectué : j'avais relevé le compteur car j'avais eu des doutes à la révision des 24000.

Pour l'additif UC OIL, il parait que c'est pour rendre la boite moins bruyante et plus agréable ; j'ai du mal à y voir un changement.
grardchris
grardchris
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 565
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  kuczynski Jeu 27 Nov 2014 - 13:00

grardchris a écrit:C'est bien ce tarif (j'ai la facture sous les yeux au moment où j'écris)
Huile EPX80W-90
Quantité : 3
P.U HT : 10,30 €
Montant HT : 30,10 €
Montant TTC : 36,12 €
Histoire de s'amuser un peu tu devrais demander une explication sur cette ligne de facture  Very Happy .
Quantité : 3... Mais 3 quoi???
Pour rappel, la quantité d'huile de pont après vidange et sans démontage est donnée dans le manuel d'atelier : 120 cm3 soit 0.12 litre ou encore une 1/2 canette de bière, même pas un verre de table Rolling Eyes.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  Invité Jeu 27 Nov 2014 - 15:20

Didou57 a écrit:
grardchris a écrit:Bonjour

Révision des 36000 km et 515,12 €.
Ben voilà, je vous ai tous battu ! Ah ce n'est pas un concours ? (Bon je me serais bien passé de ça c'est vrai !)


Essai routier 10,80 €


révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 1473505319
Salut,
est-ce que tu as pensé à leur facturer ton essence pour l'essai routier ? Ils sont chiés quand même ! le mec va se faire plaisir avec ta bécane et en plus faut que tu payes...

salut a tous. Smile 

le jour ou un garage me facture un essai routier déjà je refuse de payer , puis j'irai plus jamais dans ce garage.
c'est vraiment honteux est du foutage de gueule.... bref. 

silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  jclaudej Jeu 27 Nov 2014 - 15:34

J'ai peut-être le "triste" record Wink

700 € pour la révision des 48 000 km !!!!

Par contre 6 Heures de MO
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  Invité Jeu 27 Nov 2014 - 16:44


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  kuczynski Jeu 27 Nov 2014 - 16:56

gold38 a écrit:Pour la boite ou le moteur ?  http://www.oziol-motos.fr/fiche-article-hm-uc-oil-ref16630_4485.html
Aucune importance c'est la même huile qui lubrifie moteur et boîte

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  Invité Jeu 27 Nov 2014 - 18:19

ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  Invité Jeu 4 Déc 2014 - 19:22

fred57 a écrit:
salut a tous. Smile 

le jour ou un garage me facture un essai routier déjà je refuse de payer , puis j'irai plus jamais dans ce garage.
c'est vraiment honteux est du foutage de gueule.... bref. 

silent

salut
non c'est normal, cela a tjrs existé, ca fait partie de la main d’œuvre (temps passé comme deja dit), le mecano ne s'amuse pas avec la moto, il fait un test, ca lui permet entre autre de s'assurer qu'il n'y a aucune anomalie (tenue de route hasardeuse, bruit suspect, comportement du moteur et de l'ensemble), je trouve que c'est le minimum a effectuer pour un mécanicien digne de ce nom..
en cas d'accident due a une defaillance mecanique, sa responsabilité serait directement engagé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  Vax Ven 5 Déc 2014 - 9:33

A Toulouse pour ceux que ça intéresse il y a 1 atelier self service.

En fait c'est un ancien mécano de Honda qui a ouvert cet atelier.  Il y a 4 ponts, et tous les outils pour entretenir sa moto.

La location pont et outils est facturée au temps passé. Si besoin, il y a assistance du mécano  qui entraîne un supplément. 

Bien sur , il faut bosser mais évidemment le coût de l'entretien est sensiblement moins élevé que chez le concessionnaire et en plus on apprend.  Wink

Hier, nous avons procédé au changement de l'huile de fourche, nettoyage anti-plongée et remplacement des joints, nettoyage filtre à air (1 KN)
Vax
Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 482
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  Philou&No Ven 5 Déc 2014 - 13:43

: :gif60: :  un filtre kn sur la gold  scratch  ce filtre demande plus dentretien que l'originne si on veut qu'il soit éficasse , car sur la pan 
je roulait avec un kn mais beaucoup plus facile d'acces pour l'entretien . et appres calcul sur achat + produit entretien il faut presque 5 filtres origine
pour rentrer dans ces frais .?????
Philou&No
Philou&No
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 805
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  Vax Ven 5 Déc 2014 - 16:24

Je ne te suis pas car j'ai posé le KN à 36000 kms et je viens de le nettoyer pour la première fois à 66000 kms. Ils était sale mais pas du tout colmaté. Pour le moment je ne peux pas dire que je perde de l'argent ?

Je viens de regarder sur le site KN et ils recommandent un nettoyage tous les 50 000 kms  Wink
Vax
Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 482
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  Invité Ven 5 Déc 2014 - 16:43

bichofeo a écrit:
fred57 a écrit:
salut a tous. Smile 

le jour ou un garage me facture un essai routier déjà je refuse de payer , puis j'irai plus jamais dans ce garage.
c'est vraiment honteux est du foutage de gueule.... bref. 

silent

salut
non c'est normal, cela a tjrs existé, ca fait partie de la main d’œuvre (temps passé comme deja dit), le mecano ne s'amuse pas avec la moto, il fait un test, ca lui permet entre autre de s'assurer qu'il n'y a aucune anomalie (tenue de route hasardeuse, bruit suspect, comportement du moteur et de l'ensemble), je trouve que c'est le minimum a effectuer pour un mécanicien digne de ce nom..
en cas d'accident due a une defaillance mecanique, sa responsabilité serait directement engagé.

salut a tous.  cheers  ont vas pas paul est mickey sur cet essai routier qui moi me parait totalement inutile.
quand tu ramènes ta moto au garage il ya pas de tenue de route hasardeuse ou autres...... scratch
combien de mécanicien moto ne changent pas ce fameux filtre a air mais le facture quand même??? 
pas mal de concessions le pratique malheureusement, bref.
pour un essai moto avant achat il vas falloir aussi payer un essai routier dans ce cas?
maintenant pendant l'essai routier le mécano a une chance sur milles oui (un accident) alors? 
si c'est moi le client je peux vous dire que le mécano plus la concession seront vraiment très très mal  

aller bisouilles a tout le monde
cdlt fred


Dernière édition par fred57 le Ven 5 Déc 2014 - 17:07, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  Philou&No Ven 5 Déc 2014 - 16:45

ok autant pour moi , mai meut étre que sur la gold il salit moins vite , car sur ma treize il était encrasser appres 8/10,000 KLM alors 
en comptant le prix du néttoyant et de l'huille + le temp de chaque dépose il valais mieux utilisé l'origine .  révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 3605879242
Philou&No
Philou&No
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 805
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  ecureuil40 Sam 6 Déc 2014 - 7:54

Salut! hier j'ai fait la révision des 126 000 kil, et j'ai été facturé pour les fluides mais aussi pour un graissage et une tension de chaîne!!! lol!

_________________
D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
ecureuil40
ecureuil40
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  Gekko Sam 6 Déc 2014 - 7:59

ecureuil40 a écrit:Salut! hier j'ai fait la révision des 126 000 kil, et j'ai été facturé pour les fluides mais aussi pour un graissage et une tension de chaîne!!! lol!
Tu as verifié si il ne t'avait pas resseré la sonnette du guidon et remonté quelque peu la selle pour une meilleure assise ?!  Et pourquoi pas devoilé quelques rayons ... lol!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  Philou&No Sam 6 Déc 2014 - 13:16

patrolcbr a écrit:
ecureuil40 a écrit:Salut! hier j'ai fait la révision des 126 000 kil, et j'ai été facturé pour les fluides mais aussi pour un graissage et une tension de chaîne!!! lol!
Tu as verifié si il ne t'avait pas resseré la sonnette du guidon et remonté quelque peu la selle pour une meilleure assise ?!  Et pourquoi pas devoilé quelques rayons ... lol!
révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 1325451310 révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 1325451310 révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 1968435548 lol!
Philou&No
Philou&No
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 805
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  gwpa Jeu 11 Déc 2014 - 13:30

Bonjour à tous

Pour vous donner une idée , voila  le détail de la révision de ma 1800 GL de 2005 à 42320 kms
Opération effectuée chez concessionnaire Honda Le Mans, le 11 décembre 2014 .


  • VIDANGE MOTEUR .
  • VIDANGE PONT.
  • VIDANGE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT .
  • REMPLACEMENT ET PURGE SYSTEME DE FREIN ET EMBRAYAGE .
  • CONTROLE ETAT PLAQUETTES DE FREINS .
  • CHANGEMENT ET MONTAGE PNEU ARRIERE .
  • CONTROLE NIVEAU ECLAIRAGE ET PRESSION DES PNEUS .
  • ESSAI SUR ROUTE

.


  • filtre à huile  (1):  10,42 € HT 
  • rondelle de bouchon  :  (1) :  0,87 € HT
  • huile moteur motul : ( 4 x  10,90 € )   : 43,60 € HT  
  • liquide de refroidissement: ( 2,5 x 4,08 € )  : 10,20 € HT
  • huile frein dot 4 et dot 5 : (1) : 08,36 € HT
  • huile pont igol  : (1) : 9,92 : 04,96 € HT
  • filtre à air : (1) : 44,17 € HT
  • pneu ar Bridgestone  G704 180/60 ZR 16 (1 ): 166,58 € HT
  • montage et équilibrage pneu ar  valve masse (1) : 15,89 € HT


                                            
       Montant total des pièces  = 305,05 € HT

                                            +



  1. main d'œuvre : 4,50 x 47,75 € = 214,88 € HT
  2. total pièces et main d'œuvre hors taxe : 519;93 €
  3. tva ( 20 % ) : 103, 99 €

 
MONTANT TOTAL DE LA FACTURE   TTC PIECES ET MAIN D'OEUVRE : 623,92 €



vos impressions , commentaires ? merci

Bonne rte  à tous .

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Pipera16   révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Cornem13
 
                                                       
révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  kuczynski Jeu 11 Déc 2014 - 14:09

Des commentaires? Y'en a!
Pour une 2005 à 42000 km, normalement il n'y a rien à remplacer en suivant les préconisations Honda. Temps d'intervention 0.5h

42000 km

révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Puce Contrôle Batterie - A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Puce Contrôle Liquide de Frein ou d'embrayage - Remplacer tous les 2 ans
révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Puce Contrôle Reniflard carter moteur 
révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Puce Contrôle Système de freinage & usure 
révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Puce _Essai routier - recommandé par HONDA - Le contrôle avant utilisation doit tre effectué à chaque entretien.
Donc je suppose que tu es soit en retard sur le révision des 36000, soit en avance sur celle des 48000...
et donc à 48000 c'est ça ( en 4.00h ) :

48000 km

révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Puce Contrôle Batterie - A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Puce Contrôle Béquille latérale 
révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Puce Contrôle Canalisation d'essence 
révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Puce Contrôle Commandes des gaz, starter et embrayage 
révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Puce Contrôle du jeu de la colonne de direction 
révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Puce Contrôle du liquide de refroidissement - Remplacer tous les 3 ans.
révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Puce Contrôle Eclairage et équipement électrique 
révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Puce Contrôle Jeux soupapes - poussoirs directs - Prévoir 2 h de MO supplémentaires si le réglage est nécessaire
révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Puce Contrôle Liquide de Frein ou d'embrayage - Remplacer tous les 2 ans
révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Puce Contrôle Reniflard carter moteur 
révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Puce Contrôle Roues et pneumatiques - Profondeur pneu mini : Avt 1,5mm / Ar 2,0mm
révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Puce Contrôle Serrage boulonnerie 
révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Puce Contrôle Suspensions 
révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Puce Contrôle Système d'air secondaire 
révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Puce Contrôle Système de freinage & usure 
révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Puce Contrôle Système de refroidissement 
révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Puce Remplacement Bougie(s) d'allumage 
révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Puce Remplacement filtre à huile 
révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Puce Remplacement Huile moteur - Contrôle niveau avant chaque utilisation
révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Puce _Essai routier - recommandé par HONDA - Le contrôle avant utilisation doit tre effectué à chaque entretien.
A priori les 4.50h de ta facture sont un peu difficiles à justifier même avec le remplacement du pneu car pas mal d'opérations n'ont pas été effectuées ( ou du moins pas détaillées sur la facture, mais ça c'est à vérifier ).

Pour rappel, comparer les 4.96€ HT ( environ 6.00€ TTC ) de l'huile de pont avec les 36.12€ TTC réclamés à grarchris sur sa facture de novembre Crying or Very sad.

NOTE : le programme d'entretien Honda est consultable par tous ici :
http://moto.honda.fr/Services/ApresVente/Programme_d_entretien_de_votre_moto_honda__Liste_des_etapes_de_revision.html

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  gwpa Jeu 11 Déc 2014 - 15:17

Salut Patrice

pour info des l'achat de ma gold le propriétaire n'a pas forcement suivi le kilométrage prévu  par le programme HONDA pour les révisions donc je suis toujours "a cheval" entre 2 révisions , par rapport au kilométrage .
 
j'explique au concessionnaire avec le kilométrage et la date de changement de pièces ce qui sera à faire ou pas, bien sur en appui  sur son expérience de professionnel .
Dans cette révision , il n'y a pas eu besoin de changer les bougies et d'autres pièces donc des contrôles rentrants dans les 4.5 de main d'œuvre , plus un regard aussi sur mon biper de clignotant et surtout je pensais a avoir le changement de plaquettes de freins ( encore de nombreux kilométrages à effectuées ) Le concessionnaire aurait pu me les changer ! il ne l'a pas fait .

En conclusion , étant malheureusement limité en connaissance mécanique , je fais " confiance " en mon concessionnaire en espérant " qu'il ne m' arnaque " pas trop ? et maniaque pour tous ce qui roule la bidouille et moi c'est pas ça .
a +

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Pipera16   révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Cornem13
 
                                                       
révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Empty Re: Tarifs Révision

Message  charpentier09 Lun 5 Jan 2015 - 22:31

En fait, je crois que j'ai le "triste" record ..révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 3313860876révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Icon_wink

1930 € le devis pour la révision des 148 000 km !!! En plus une nouvelle panne est apparue depuis le devis. Et encore, il fait 15% pour ceux qui font le gros entretien car on est en hiver.

Par contre 8,5 Heures de MO, et il me change aussi les disques et plaquettes et joint Spi avec révision de la fourche et ......
A ce sujet, j'aimerai savoir quelle est la cote mini du disque arrière car il veut le changer mais je ne suis pas sur qu'il soit hors cote contrairement à ceux de devant (3,47 mm).
Je n'ai pas réussi à trouver cette information sur le forum.


Pour ce qui est de la révision seule, il semble que l'on tourne autour de 110€ HT mais je n'ai pas le détail du temps passé pour ça. Le prix de la main d'oeuvre est à 54,35€ HT.


Je peux mettre des détails de prix pour info.


Mais il me prête une moto (un 600 je crois) ou un scooter.
IL accepte un paiement en 3 fois sans frais...
A+.
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1941
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  kuczynski Lun 5 Jan 2015 - 22:43

Record? Peut-être mais avant de se lancer dans des considérations pour savoir si c'est justifié ou pas il faudrait nous communiquer le détail de ta facture.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Empty Re: Tarifs Révision

Message  charpentier09 Lun 5 Jan 2015 - 23:04

Attention, je n'ai jamais dit que ce n'était pas justifié.
Je pense même que ma moto à surement besoin de tout cela, juste peut être le disque arrière pour lequel je reste septique car il n'a pas été mesuré.
Je trouvais amusant de répondre et dire même que si on est en banlieue Parisienne, on pouvait presque rivaliser avec des prix de province si le motociste y mettait un peu du sien.
Maintenant le devis...
A+.
révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Devis10
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1941
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  ecureuil40 Mar 6 Jan 2015 - 9:14

1930 euros = 13500 balles environ= 1 patate.3 !! lol! Je viens de faire un cauchemar en francs!! pff!! chez nous c'est les oies qui se gavent!! on va bientôt trouver du foie de mécano en supermarché!!!

_________________
D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
ecureuil40
ecureuil40
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

révision - Révisions - Fréquence, tarifs et services - Page 3 Empty Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum