Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Aujourd'hui à 22:13

» Vidéos à la suite....
par Maxrunner31 Aujourd'hui à 21:03

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par Pasyvite Aujourd'hui à 19:43

» Présentation de Rico72
par Full black Aujourd'hui à 18:56

» Présentation ! (Farshinto)
par chris 36 Aujourd'hui à 16:44

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par True0_2 Aujourd'hui à 16:39

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 15:44

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 15:43

» Re-Brancher les Feux de trottoir asservis aux clignotants
par Xavier62 Aujourd'hui à 15:36

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 318 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 306 Invités :: 2 Moteurs de recherche

boris-jc, Breizh971, charpentier09, Etche, Fabrice75, g2loq, H.X., jacgl67, mignot, steph70, Suzu'Kid, THIERRYLK

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Réglage couvercle de sacoche Possible ??

2 participants

Aller en bas

1800 Réglage couvercle de sacoche Possible ??

Message  Invité Dim 17 Jan 2016 - 14:52

Bonjour,

Je viens de récupérer mon couvercle de sacoche suite reprise en peinture de quelques rayures

Lors du montage de celui-ci, je constate que sur la partie avant l'écart entre la valise et le couvercle est plus important que sur la valise non démontée

J'ai beau regarder, je ne trouve pas de possibilité de réglage

Existe t'il une possibilité pour régler les couvercles que ce soit au niveau des fixations ou des crochets qui "verrouillent la fermeture" je souhaite gagner environ 3mm

A vous lire

Merci d'avance

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Réglage couvercle de sacoche Possible ??

Message  Invité Dim 17 Jan 2016 - 16:09

Bonjour, ce sont les crochets (en U) qui se règlent pour la fermeture, il y a deux vis cruciformes a dévisser, il y a un certain jeu qui permet le réglage d'avant en arrière et de haut en bas, ce n'est pas facile et il faut pas mal de temps pour trouver le bon réglage, avec de la chance, on trouve tout de suite  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Réglage couvercle de sacoche Possible ??

Message  kuczynski Dim 17 Jan 2016 - 17:13

Bizarre, pour ma part je ne vois pas de réglage sur ces crochets. Je crois me souvenir que les trous des vis sont bien ronds et non oblongs. Lorsque j'ai refais la peinture j'ai bien démonté les couvercles de valises et il n'y avait ni réglage sur les charnières ni sur les crochets. D'ailleurs après peinture j'ai tout remonté sans me poser de question et tout fonctionne sans problème. En fait la question que je me pose si tu as fait repeindre un couvercle c'est peut être qu'il a reçu un choc non?

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Réglage couvercle de sacoche Possible ??

Message  Invité Dim 17 Jan 2016 - 18:51

Ma Gold est de 2002 et je confirme qu'il y a un réglage, même topo pour le top case, d'ailleurs, il est bien expliqué dans le manuel technique, il est possible que ce réglage ait disparu sur les Gold récentes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Réglage couvercle de sacoche Possible ??

Message  xav49 Dim 17 Jan 2016 - 18:55

Re-bonsoir Claude,

je viens de regarder (pour toi   Very Happy) le réglage possible de ces valises.

Il y  a 4 options possibles, les crochets n'étant pas réglables sur mon modèle 2012 +. D'ailleurs la marge de réglages est normalement quasi nulle si tout est en état.
- 1 - Comme le dit Patrice, un choc a pu modifier le positionnement du couvercle de sacoche, charnières légèrement voilées. Y a t-il eu un choc?
- 2 - Le contre-couvercle interne de la sacoche n'est pas correctement vissé. Contrôler
- 3 - La peinture appliquée d'un seul coté à légèrement voilée le couvercle. C'est assez fréquent sur certaines matières. A vérifier
- 4 - Déréglage possible par manque de vissage au niveau des deux vis (cercles oranges). Contrôler les 2 accroches

Réglage couvercle de sacoche Possible ?? Img_2613

Bon courage.

Tiens nous au courant....

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2685
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Réglage couvercle de sacoche Possible ??

Message  Invité Dim 17 Jan 2016 - 19:02

Bonjour,

Je ne suis pas sur de moi, mais quand j'avais fait repeindre mon couvercle de sacoche (2012), lors du remontage, il me semble qu'il y a possibilité de réglage au niveau des contre plaques des charnières, ou un petit réglage est possible.  A confirmer ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Réglage couvercle de sacoche Possible ??

Message  Invité Dim 17 Jan 2016 - 19:20

Bonsoir,

Je vous confirme, avec les crochets pas de réglage possible au niveau de la profondeur, un très léger réglage possible sur la droite ou la gauche, ma Gold est de 2013

Au niveau d'un choc, non plutôt un frottement, avant la mise en peinture l'espace était, tout du moins il me semble, identique sur les deux valises
Je viens de vérifier les fixations comme proposé par Xavier et tout est ok, merci pour ton schéma Xavier, je peux peut-être placer une rondelle au niveau de la vis du haut entourée pour essayer de reculer le système de fermeture ?

Pour imager mon problème, si je pouvais raccourcir le crochet situé sur l'avant de la valise et/ou reculer le système de fermeture de trois millimètres, mon problème est réglé...........

Peut-être un problème lié à la mise en peinture ?

Un grand merci pour votre investissement sur mon problème

En dernier recours, je vais essayer de déformer le crochet pour gagner quelques mm, solution de la dernière chance

Bonne soirée

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Réglage couvercle de sacoche Possible ??

Message  xav49 Dim 17 Jan 2016 - 20:20

Si cela peut te rassurer, j'ai aussi (à mon gout) un écartement trop proéminent vers l'avant ( les sacoches bien sûr Réglage couvercle de sacoche Possible ?? 1797587972)
3mm de moins par rapport au bas serait plus esthétique!

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2685
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Réglage couvercle de sacoche Possible ??

Message  Invité Dim 17 Jan 2016 - 21:30

Il est possible que dans mon cas, l'ancien proprio a ovalisé les trous des crochets de fermeture pour pouvoir faire ce réglage!?! je ne puis le confirmer en l'absence d'une autre Gold Wing dans mon coin pour faire la comparaison  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Réglage couvercle de sacoche Possible ??

Message  xav49 Ven 22 Jan 2016 - 16:27


En dernier recours, je vais essayer de déformer le crochet pour gagner quelques mm, solution de la dernière chance

Bonne soirée

Claude
Bonjour Claude,

comme je l'ai aussi constaté sur les sacoches de ma Gold, j'ai la jointure supérieure de devant qui me semble bien écartée par rapport à l'arrière (suis-je clair?   Réglage couvercle de sacoche Possible ?? 1797587972)
Réglage couvercle de sacoche Possible ?? Img_2613

J'ai donc ajouté une rondelle plastique de 2mm d'épaisseur pour éloigner le système de fixation entre la partie métallique et plastique noir sur le cercle orange en haut. Désolé ce n'est pas le bon coté mais celui qui est à gauche vers l'avant de la machine, mais c'est le même mécanisme. Maintenant le résultat est acceptable!

Il est peut-être possible de régler la tringle en vissage, visible sur la photo. En effet, il existe un filetage, mais je n'ai pas eu le temps de le faire, car il faut sans doute démonter les deux mécanismes droit et gauche.

Autre piste, la possibilité de démonter la charnière basse du coté ou est le problème et de la déformer légèrement afin que le panneau de la sacoche se rapproche de l'autre partie. Il faut y allez petit à petit dans ce cas.

Bon bricolage!

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2685
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Réglage couvercle de sacoche Possible ??

Message  Invité Ven 22 Jan 2016 - 16:36

Bonjour Xavier,

Je vais réaliser la même opération ce we et ne manque pas de communiquer sur le résultat

Je vais opter pour la solution rondelle qui me semble plus rapide et moins risquée

Très bon we

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Réglage couvercle de sacoche Possible ??

Message  Invité Dim 24 Jan 2016 - 16:36

Bonjour,

Tout comme Xavier, insertion d'une rondelle afin de régler l'écartement du couvercle de ma valise

Au préalable pour obtenir une capacité de réglage plus importante, légère déformation de la patte de fixation sur l’arrière du système de fixation

Ensuite le réglage s'effectue en fonction de l'épaisseur de la rondelle

Merci pour conseils et retours

Amicalement

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Réglage couvercle de sacoche Possible ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum