Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 22:01

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 21:13

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Hier à 19:05

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:45

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Jeu 25 Avr 2024 - 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

» xavlan du 62
par Full black Jeu 25 Avr 2024 - 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Jeu 25 Avr 2024 - 8:07

» Recherche cartouches fusil de chasse usagées
par True0_2 Jeu 25 Avr 2024 - 7:22

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 262 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 262 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pneus Dunlop Elite 4

+22
kuczynski
papijerome60
Hayadada
Suzu'Kid
jclaudej
Maxrunner31
Didou57
Gold35
sky.fred
Roger64
falcon
sergio31
Peter31
jacgl67
jackgl
xavlan
g2loq
toupeyo
Gekko
Baroudalsace
ledany
fifi18
26 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Pneus Dunlop Elite 4 Empty Pneus Dunlop Elite 4

Message  fifi18 Lun 25 Avr 2016 - 17:49

Bonjour à tous
Le Elite 4 arrive pour nos gold.
Dès que quelqu’un  le monte un retour d'expérience, SVP, merci
@+


Dernière édition par Didou57 le Lun 25 Avr 2016 - 20:37, édité 1 fois (Raison : Merci de mettre des titres EXPLICITES)
fifi18
fifi18
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 176
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Dunlop Elite 4 Empty Re: Pneus Dunlop Elite 4

Message  Invité Mar 14 Fév 2017 - 10:33

Pneus Dunlop Elite 4 365723366  FiFi

Tu as un article sur Motomag de février, et en plus.... le prix.

A+ marc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Dunlop Elite 4 Empty Re: Pneus Dunlop Elite 4

Message  g2loq Mar 14 Fév 2017 - 11:12

Pneus Dunlop Elite 4 Pannea53
Salut les Toulousains ! Pneus Dunlop Elite 4 40351350 (et le reste du monde) Pneus Dunlop Elite 4 Lol_1726
Pneus Dunlop Elite 4 Dunlop11
Il y a eu un essai complet avec des GL1800 l'année dernière, donc les Elite4 radiaux (les autres dimensions sont en BIAS) -voir les tableaux dans cet article US, par exemple Pneus Dunlop Elite 4 V85
Pneus Dunlop Elite 4 Dunlop10
Ci-dessous la bande annonce de Dunlop à leur sujet, tirée de cet article (.de)


_________________
Pneus Dunlop Elite 4 Rj8
 Pneus Dunlop Elite 4 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIPneus Dunlop Elite 4 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayPneus Dunlop Elite 4 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Dunlop Elite 4 Empty Re: Pneus Dunlop Elite 4

Message  Didou57 Mar 14 Fév 2017 - 12:27

Pneus Dunlop Elite 4 365723366

Dommage qu'on nous montre des images arrêtées du roulage sur l'eau... ce n'est pas ce qui peut me rassurer, ou me convaincre, désolé. 
Que je puisse juger de la vitesse de passage, alors je peux me faire une idée.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Pneus Dunlop Elite 4 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Dunlop Elite 4 Empty Re: Pneus Dunlop Elite 4

Message  ledany Mar 14 Fév 2017 - 22:15

Pneus Dunlop Elite 4 2390903281

Ça me fait une belle jambe de savoir que le pneu dure longtemps s'il est comme le Dunlop monté d'origine sur la F6c, qui glisse à la moindre micro-accélération sur le sec (!) et qui est carrément dangereux sur le mouillé. J'avais fait l'expérience de cette dangerosité sur la CTX 1300 et maintenant ma religion est faite : Dunlop, plus jamais ! What a Face

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Dunlop Elite 4 Empty Re: Pneus Dunlop Elite 4

Message  Invité Mer 15 Fév 2017 - 8:51

ledany a écrit:Pneus Dunlop Elite 4 2390903281

Ça me fait une belle jambe de savoir que le pneu dure longtemps s'il est comme le Dunlop monté d'origine sur la F6c, qui glisse à la moindre micro-accélération sur le sec (!) et qui est carrément dangereux sur le mouillé. J'avais fait l'expérience de cette dangerosité sur la CTX 1300 et maintenant ma religion est faite : Dunlop, plus jamais ! What a Face
Pneus Dunlop Elite 4 365723366 , je te trouve un p'tit peu dur, là : tout le monde peut apprendre de ses erreurs, c'est même la base de tout progrès. Ton retour d'expérience est intéressant, mais la conclusion à un côté définitif un peu to much.
Comme tout fabricant, ils peuvent avoir de bonnes ou mauvaises séries, de bons ou mauvais modèles... Pneus Dunlop Elite 4 3544286960

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Dunlop Elite 4 Empty Re: Pneus Dunlop Elite 4

Message  g2loq Mer 15 Fév 2017 - 9:37

Pneus Dunlop Elite 4 75098711

Je partage l'avis de Michel. Pneus Dunlop Elite 4 40351311
Quelque soit la réputation de tel ou tel pneu précédent de la marque, attendons de lire quelques retours sur des essais extensifs de ce nouvel opus.
D'accord, les liens dans mon message plus haut dirigent vers des sites étrangers, mais on y lit cependant que ce pneu est fait d'un mélange avec de nouvelles nanoparticules réparti en bi-gomme (plus dur sur le milieu de la bande de roulement et plus tendre sur les flancs (à la carcasse radiale renforcée). Certes, la longévité est accrue mais ces spécificités, ainsi que de nouvelles sculptures apporteraient également une agilité accrue et un meilleur grip sur le mouillé, ainsi qu'une réduction du bruit.
Je pense que la marque est sur une nouvelle dynamique depuis la sortie des RoadSmartIII l'année dernière (dont on peut lire un CR ici par exemple) et qu'il serait urgent d'attendre un retour détaillé sur cette nouvelle gamme avant de se faire une opinion. Pneus Dunlop Elite 4 Clindo12

Bonne journée Pneus Dunlop Elite 4 V_copa12

_________________
Pneus Dunlop Elite 4 Rj8
 Pneus Dunlop Elite 4 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIPneus Dunlop Elite 4 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayPneus Dunlop Elite 4 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Dunlop Elite 4 Empty Re: Pneus Dunlop Elite 4

Message  Baroudalsace Mer 15 Fév 2017 - 17:45

Je suis également membre d'un forum Goldwing Allemand. Là bas, ils sont nombreux à avoir monté des Elite 4, et les avis sont unanimes, tout le monde en est ravi.
En conséquence, et comme mes Elite 3 ne me plaisent pas du tout (j'ai pas un bon feeling avec ces pneus sur ma Gold) , qu'ils ont un âge inconnu et qu'ils sont à environ 50% d'usure, je ne vais pas les garder plus longtemps. Les Elite 4 sont commandés et seront montés le 10 mars.
Je ne manquerai pas de vous faire un petit CR vers la mi avril, après mes vacances de pâques (ben oui, faut bien que je roule un peu avant de juger).

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Dunlop Elite 4 Empty Re: Pneus Dunlop Elite 4

Message  g2loq Mer 22 Fév 2017 - 20:47

Pneus Dunlop Elite 4 2390903281

Aujourd'hui, le Repaire des Motards reprend plus ou moins l'article-essai US mentionné plus haut:

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2017/pneumatique-custom-touring-dunlop-elite4.php

_________________
Pneus Dunlop Elite 4 Rj8
 Pneus Dunlop Elite 4 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIPneus Dunlop Elite 4 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayPneus Dunlop Elite 4 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Dunlop Elite 4 Empty Re: Pneus Dunlop Elite 4

Message  Invité Mer 22 Fév 2017 - 21:29

Pneus Dunlop Elite 4 2390903281  c'est vrai que je ne trouve pas les elite 3 sécurisant sur route mouillée. En 3ème, çà dérape encore à l'accélération  Crying or Very sad et les rond points sont un cauchemar.

Si les elite 4 sont composites, on peut espérer un meilleur comportement. A lire vos retours, mais les prochains pour moi ne seront pas des elite 3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Dunlop Elite 4 Empty Re: Pneus Dunlop Elite 4

Message  Baroudalsace Ven 10 Mar 2017 - 19:51

Bon, ce soir j'ai récupéré la 1500 avec ses pneus Elite 4 tous neufs.
Ma première impression après 30 km, moins de bruit de roulage, malgré qu'ils soient neufs, donc, pas rodés, meilleure tenue de route et meilleure tenue de cap dans les virages, pas de sensation de limite de décrochage dans une certaine courbe à 360° que je prenais à 35 km/h avec les Elite 3, et que j'ai pu passer à presque 50 ce soir, sans le moindre souci. Pareil pour les ronds points, aucune alerte. Le Elite 4 est un pneu qui laisse un sentiment de sécurité dès le départ. Sur les 200 premiers kilomètres, ça peut peut-être inciter à franchir certaines limites. Mon vendeur m'a prévenu, molo sur au moins 200 bornes, le temps que le pneu soit "fait". Sur une moto de plus de 400 kg, la sanction peut être sévère.
Le temps de faire quelques balades en Forêt Noire, montagne et virages à gogo, et je vous reparlerai de cette monte de pneus. Avec un peu de (mal)chance, j'aurai même droit à une ou deux averses, et je pourrai également vous parler du comportement sur route mouillée.
Mais la première impression est plus que favorable.

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Dunlop Elite 4 Empty Re: Pneus Dunlop Elite 4

Message  Baroudalsace Mar 14 Mar 2017 - 19:16

Quelques nouvelles des pneu Elite 4.
Après plus de 400 km, je suis en mesure d'en dire un peu plus. Après une petite période de "rodage" de 200 km, j'ai taquiné un peu la bête. Franchement,sur le sec (désolé il pleut pas cette semaine), ces pneus,c'est de la balle. Une tenue de route irréprochable, une maniabilité à basse vitesse que je ne connaissais pas à ma 1500, une accroche dans les virages dignes d'une sportive, les irrégularités de la route qu'on ne sent pratiquement plus, un confort insoupçonné, les raccords de bitume qui ne se font plus remarquer, pour un peu, on serait presque tenté de lâcher le guidon. Une simple inclinaison du corps suffit à balancer la Gold dans les courbes et elle se redresse toute seule en sortie. Je me suis surpris hier soir à rouler (beaucoup) trop vite sur les petites routes par chez moi, chose que je n'avais jamais osé faire avec les vieux Elite 3 qui étaient dessus lorsque je l'ai achetée. Si ces pneus tiennent la moitié de leurs promesses sous la pluie, j'aurai trouvé la monte idéale pour ma moto.
Pour la longévité, je m'en fais pas trop, on changera quand ils seront usés.

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Dunlop Elite 4 Empty Petite mise à jour

Message  Baroudalsace Mer 22 Mar 2017 - 21:56

Aujourd'hui, 200 km en Forêt Noire chez nos voisins teutons. Un joli mix de route sèche en plaine, et mouillée en montagne, donc, avec plein de virages. A deux sur la moto. On part confiants, et à l'attaque des premières montées, je me lâche un peu, mais rien d’excessif sur une petite route en mauvais état. J'en profite un peu tant que je sais que les virages sont plus des courbes. Quelques kilomètres, et on passe aux choses sérieuses. Le revêtement est certes meilleur, mais devient franchement humide. Jusque là, pas de problème, la Gold suit sagement la route sans la moindre velléité de dérobade, pas plus dans les courbes que dans les virages plus serrés qu'on aborde à un bon 60 km/h. Elle passe aussi bien et aussi vite que quand la route est sèche. Vers l'altitude de 800 m, l'eau de la fonte des neiges ruisselle carrément sur le bitume, j'arrive sur une courbe à droite que je connais bien, la route à cet endroit est bien large et avec une bonne visibilité, ce qui permet un freinage et une correction de trajectoire d'urgence si necessaire, j'attaque donc à environ 80, ce qui, quand c'est sec est un bon rythme ballade sans "prise de risque", et alors que je guettais la moindre amorce de décrochage, je me retrouve en sortie de courbe sans que la Gold n'aie bronché. Les Dunlop Elite 4 sont vraiment époustouflants. En conduite mode Ballade, sec ou mouillé, pas de différence de comportement décelable. Ils collent à la route. Exactement ce qui convient à ma façon de conduire.
Bien que par moment je me sois vraiment lâché dans les séries de courbes droites et gauches avec des pointes à 110, sur la Schwarzwaldhochstrasse pour ceux qui connaissent, à aucun moment, je n'ai approché les limites de ces pneus. Au guidon de la 1500, je suis du genre à enrouler, à inscrire la moto dans les courbes plutôt qu'à la jeter dedans, à rouler au couple plus qu'à la puissance. Je conseille vivement ces pneus à tous ceux qui roulent comme moi, qui ne cherchent pas les limites, mais qui n'ont quand même pas envie de se traîner sur les routes.
Pour les adeptes de la conduite plus "velue", tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai le sentiment qu'on peut faire racler une 1500 sous le soleil tout comme sous la pluie. Mais là, c'est à vous de confirmer .
Donc, pour récapituler, et pour MON style de conduite, les Dunlop Elite 4 sont une excellente monte, rassurante, confortable, très bonne tenue de route sous toutes conditions (j'ai pas testé la neige ni la glace), aucune mauvaise réaction sur les raccords de bitume, assez silencieux. Cet avis ne concerne naturellement que les possesseurs de 1500.
Je n'aurai pas la prétention de dire qu'ils sont meilleurs que les autres marques, mais à coup sûr, ils sont à des années lumière de leurs prédécesseurs les Elite 3

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Dunlop Elite 4 Empty Re: Pneus Dunlop Elite 4

Message  Invité Jeu 23 Mar 2017 - 7:46

Pneus Dunlop Elite 4 365723366 et merci pour le retour,Didier; en ce qui me concerne, je suis convaincu et ce sera ma prochaine monte. Pas de raison majeure pour que le comportement soit différend sur une 1800.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Dunlop Elite 4 Empty Re: Pneus Dunlop Elite 4

Message  Invité Jeu 23 Mar 2017 - 8:27

Pneus Dunlop Elite 4 4138970908 Didier,
Voila un bon CR Merci de toutes ces infos Pneus Dunlop Elite 4 3605879242 Pneus Dunlop Elite 4 3605879242

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Dunlop Elite 4 Empty Re: Pneus Dunlop Elite 4

Message  Invité Jeu 23 Mar 2017 - 11:04

merci a toi pour la petite remonté d'information sur le pneu,

en esperant qu'un jour ils le sorte dans la dimensions de la f6c 1500 tres special.

juste a voir la longevitée du pneu.

normalement on ce vois en mai ou tu pourra nous raconter cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Dunlop Elite 4 Empty Re: Pneus Dunlop Elite 4

Message  Baroudalsace Jeu 23 Mar 2017 - 11:23

La longévité, pour moi, c'est tout à fait secondaire. Je préfère un pneu qui tient sur 10000 km qu'une savonnette sur 20000.
J'aime à me rappeler le fameux Pirelli Fantôme des années 80, utilisé à l'époque en promo-sport et qui me faisait 800 km sur la cbx. Mais tu pouvais faire frotter les rétros avant qu'il ne décroche.

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Dunlop Elite 4 Empty Re: Pneus Dunlop Elite 4

Message  Invité Jeu 23 Mar 2017 - 11:33

oui je te comprend,
pour moi j'aime bien savoir que je ne vais pas aller trop souvent au garage changer le pneu.
et en meme temps passer tout mon temps sur la route a faire du kilometres par tout temps,
comme sur toute mes motos un bon compromi est: une tenue de route par tout temps et au moins 18 a 20 mkms.
et vu que je conduit plus ou moins comme toi cela devrai le faire.

avant de mettre les retros par terre cela sera le reste de la moto. MDR.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Dunlop Elite 4 Empty Re: Pneus Dunlop Elite 4

Message  Invité Jeu 23 Mar 2017 - 16:53

Pneus Dunlop Elite 4 4138970908
je viens de lire ton cr baroudalsace
je me laisserai bien tenter par ce elite 4 (arriere),ayant un 888 a l'avant j’espère que le mariage ne finira pas en divorce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Dunlop Elite 4 Empty Re: Pneus Dunlop Elite 4

Message  Gekko Jeu 23 Mar 2017 - 17:23

Attention Fred, les pneus de la 15 ne sont pas forcément homologués pour la 18, vérifies bien avant de commander Very Happy

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Pneus Dunlop Elite 4 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Dunlop Elite 4 Empty Re: Pneus Dunlop Elite 4

Message  Baroudalsace Jeu 23 Mar 2017 - 18:00

Je n'ai jamais été pour un panachage des pneus sur une moto, et pour moi, les pneus se changent par 2, toujours, d'autant plus que la différence de longévité n'est que de quelques milliers de km. Ce sont des économies de bouts de chandelles. Je pars toujours sur une base de pneus neufs, ne serait-ce que pour éviter d'avoir un pneu tendre et un autre plus ou moins desséché. N'oublie pas que si on a tendance à s'habituer à la lente dégradation des performances des pneus avec le temps, un pneu neuf provoque un changement brutal.
Les pneus sont conçus pour s'accorder entre l'avant et l'arrière avec leurs mélanges de gomme et leurs dessins spécifiques. Mixer 2 marques ne te donne pas le meilleur des deux, mais le plus mauvais puisqu'ils ne sont pas prévus pour fonctionner l'un avec l'autre.
Deux 888 ou deux Elite 4 te donneront entière satisfaction, mais le metzeler associé au dunlop peuvent te donner un résultat catastrophique, surtout si l'un est neuf et que l'autre approche de sa fin de vie, à te dégouter à vie des deux marques.
Vu le prix de nos montures, et surtout de celui d'une vie, est-ce que ça vaut bien le coup de prendre le moindre risque au niveau de la tenue de route?
C'est mon avis, et tant pis si je suis le seul à le partager.

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Dunlop Elite 4 Empty Re: Pneus Dunlop Elite 4

Message  toupeyo Jeu 23 Mar 2017 - 18:38

Pneus Dunlop Elite 4 2390903281     Baroudalsace, non tu n'est pas le seul à penser que  nos vies  et celles de nos  passager(e)s  valent plus que le prix d'un pneu. J'ai changé la monte complète le mois dernier en Dunlop élite 3, et l'arriére  était tout juste à 50%. Et je suis aussi pour une monte de même marque avant arrière. Les Dunlop élite 3 me satisfont pleinement..... malgrés ce que je peux lire.
toupeyo
toupeyo
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1584
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Dunlop Elite 4 Empty Re: Pneus Dunlop Elite 4

Message  Invité Mar 28 Mar 2017 - 9:07

Pneus Dunlop Elite 4 4138970908 

Bravo Didier pour ce CR des plus précis !!!

Lorsque que l'heure sera venue de changer mes Bridg, j'y regarderai à deux fois.

D'ici là, nous aurons certainement des retours sur la 1800 qui me concerne.

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Dunlop Elite 4 Empty Re: Pneus Dunlop Elite 4

Message  Invité Mar 18 Avr 2017 - 19:49

Bonjour

J ai lu, relu Etc et je me suis décidé pour des élites 4 

J ai ais dans un premier temps pensé aux élite 3 mais mon mécano m'a dit que tous ceux qui avaient monté des 4 lui avaient fait remonter l info que les 4 accrochaient bien mieux

Donc Voila j ai commandé et fait monter des 4 sur ma 1500

N ayant jamais eu de gold et n ayant pas roulé avec les anciens pneux je ne pourrai pas vous dire si ils'sont' mieux ou moins bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Dunlop Elite 4 Empty Re: Pneus Dunlop Elite 4

Message  Baroudalsace Mar 18 Avr 2017 - 20:02

J'ai encore fait 1300 km la semaine dernière, dont 600 sur les routes de la Forêt Noire, et je te garantis que c'est à chaque fois un plaisir de pouvoir rouler sans se soucier de la tenue de route. Et sur la 1500, ce pneu est vraiment parfaitement sain et sans surprise désagréable. Après 3000 km, je n'ai pas changé mon avis d'un poil

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Dunlop Elite 4 Empty Re: Pneus Dunlop Elite 4

Message  g2loq Mer 26 Avr 2017 - 13:28

g2loq a écrit:Pneus Dunlop Elite 4 2390903281

Aujourd'hui, le Repaire des Motards reprend plus ou moins l'article-essai US mentionné plus haut:

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2017/pneumatique-custom-touring-dunlop-elite4.php

Après Le Repaire Des Motards, cité ci-dessus, c'est au tour de Moto-Station de reprendre l'info aujourd'hui:

http://www.moto-station.com/article121966.html

_________________
Pneus Dunlop Elite 4 Rj8
 Pneus Dunlop Elite 4 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIPneus Dunlop Elite 4 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayPneus Dunlop Elite 4 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Dunlop Elite 4 Empty Re: Pneus Dunlop Elite 4

Message  sky.fred Dim 14 Mai 2017 - 20:55

Je viens de passer hier en Dunlop élite 4 alors que je roulait en Bridg depuis 10 ans avec mon 18.
Dunlop plus chers qu'un jeu de Bridg mais comme il y avait une promo chez Dafy avec 15 euros par pneus + montage remboursés en bon d'achat, ça revient au même prix.. ça serait pas mal que Dunlop s'aligne sur la concurrence dans l'avenir.
Je n'ai pas taquiné ce pneu pour l'instant pour cause de rodage (du pneu, pas de la moto.....  ) mais premier constat : il est SILENCIEUX ! Terminé ce bruit de roulement HS du Bridg sur l'angle ! A voir avec l'usure.
Et question vivacité ça à l'air pas mal aussi.
A suivre....
sky.fred
sky.fred
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 510
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 63

http://www.enduro-vintage.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Dunlop Elite 4 Empty Re: Pneus Dunlop Elite 4

Message  Invité Dim 14 Mai 2017 - 21:18

Pneus Dunlop Elite 4 2782311512
j ai commander les miens et je les testerais la semaine prochaine
entre les gorges du verdon et l'ardeche
je vous dirait le rendu par rapport au bridg 
lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Dunlop Elite 4 Empty Re: Pneus Dunlop Elite 4

Message  xavlan Lun 15 Mai 2017 - 8:28

Visiblement de très bon pneus d’après vos commentaires
Je testerai quand les "bridg" seront usés
Ils n'ont que 7000... Embarassed
xavlan
xavlan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 281
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Dunlop Elite 4 Empty Re: Pneus Dunlop Elite 4

Message  jackgl Jeu 18 Mai 2017 - 19:32

hello   voilà après avoir roulé avec du Bridg ensuite du ME888 Metzeler  à chaque fois un train av et ar ensemble je viens de monter des Dunlop Elite 4  

J' achète mes pneus chez Best Dri...  j'apporte mes roues et ils me les montent pour un coût de 320€ ttc sachant que je ne demande pas l'équilibrage vu que j'utilise l'équilibrage dynamique donc j'apporte mes billes ( d'équilibrage pas de méprise hein )
600 km de roulage depuis ( 5 jours  depuis la monte ) 
Je dirai que les pneus sont corrects sur le sec bonne accroche la moto enroule facilement de droite à gauche dans les successions de virages juste un léger retour du petit shymmi vers 50/60 km/h  dû certainement au profil du pneu avec cette rainure centrale que n'avait pas le Me888. J'ai eu l'occasion de rouler sous la pluie ; pas d'angoisse particulière,  je me modère dans les ronds points ;o)
et je n'ai pas eu de sensation désagréable de glissade ça tient bien ;

Satisfait pour l'instant reste à voir dans le temps  - en moyenne mes trains de pneus quelque soit la marque durent entre 19000 et 21000 km conduite normale 

voili voilou  @++
jackgl
jackgl
Membre actif
Membre actif

Messages : 24
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Dunlop Elite 4 Empty Re: Pneus Dunlop Elite 4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum