Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 22:01

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 21:13

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Hier à 19:05

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:45

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Jeu 25 Avr 2024 - 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

» xavlan du 62
par Full black Jeu 25 Avr 2024 - 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Jeu 25 Avr 2024 - 8:07

» Recherche cartouches fusil de chasse usagées
par True0_2 Jeu 25 Avr 2024 - 7:22

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 318 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 317 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Filip78

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions

+7
Didou57
ledany
Costa Victor
g2loq
jcdu47
DenisFont85
xav49
11 participants

Aller en bas

BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions Empty BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions

Message  xav49 Mer 12 Oct 2016 - 18:13

Comme il se doit et à la demande de certains voici mes premières impressions sur ma nouvelle monture.

Je n’avais pas prévu d’en acheter une. Pire, en tant que Goldwinger et heureux de piloter LA 18, je ne jetais même pas un œil curieux sur la 12, même si certaines de mes connaissances en avaient une. Pourtant, un jour à la faveur d’une virée moto, j’ai pu essayer une GS, ou plutôt j’ai pu découvrir ce qu’était une suspension digne de ce nom. N’étant pas enthousiaste sur ce dernier point de ma Gold, ma curiosité fut aiguisée.   
Lors d’un week-end angevin j’ai pu essayer à la concession du coin une K16 et la 12RT sur une journée en compagnie de ma chère et tendre. Ce qui devait arriver arriva, nous fûmes conquis. Avec la RT, je retrouvais non seulement les qualités de roulage que je souhaitais, avec en plus tous les agréments et options d’une moto actuelle. Mise à part le moteur et quelques gri-gris la K16 n’a pas retenu notre attention, sans plus. La RT 1200 LC était largement suffisante en termes d’attentes pour satisfaire nos besoins motardesques.
De plus une RT1200 neuve avec ses 125ch couleur « Platinium bronze metallic », les 3 packs, les options Pro-shifter, Keyless Ride nous attendait dans le magasin. Il suffisait d’ajouter le top-case et le GPS dédié.
 
 
BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions 2016-110

1 – S’installer
Avec seulement 270 kgs, la prise en main de la machine est aisée. Assis, la position droite du buste avec un léger appui sur les poignées d’environ 10% permet de bien verrouiller le bas du dos. La selle est d’un contact « germanique » c’est-à-dire ferme mais pas trop. La mise sur béquille centrale est d’une facilité déconcertante. Compte tenu de mes habitudes avec la GL, j’ai failli au début faire partir la moto en arrière plusieurs fois, tellement il ne faut que très peu de pression sur cette béquille pour installer la moto en position centrale. Comme le disait un de mes cousins « tout sous la main ! », les commodos et boutons sont concentrés autour des poignées à courte distance du prolongement des doigts. Mais aussi « tout sous les yeux ! », avec le regroupement des indications en position centrale sur le tableau de bord, orientable en fonction de la hauteur du pilote.
Le Keyless Ride, ouais. Mais une fois que l’on s’habitue avec, c’est très pratique. Plus de clef à sortir, comme sur les voitures.

2 – Démarrer
Moteur allumé, la moto vibre, le bicylindre est là. Vitesse enclenchée, le pot d’échappement fait entendre le bourdonnement de la « baleine ». La perception des premiers tours de roues est vécue comme une régression, mais dans le sens positif, tant il est facile de piloter cette moto.

3 – En route 
Lors de la période de rodage, les passages de vitesses des premiers rapports sont assez virils si on n’y prend pas garde. Heureusement, cela s’améliore grandement au fil du temps. Passage 1ère/2nde comme la Gold, parfois un peu moins fluide. Bien qu’en apparence gadget, le système Pro-shifter s’avère confortable et utile pour le passage des vitesses en rythme dynamique, en montant comme en descendant. Doubler un usager de la route, pénétrer sur une autoroute, freinage moteur soutenu avant un rond-point se font avec plus de rapidité et de fluidité, grâce à cette option.
Quelle que soit la vitesse, la moto reste homogène, équilibrée dans ses réactions. Les virages sont abordés avec facilité et sérénité, la moto peut changer d’angle à la moindre sollicitation du pilote.
A 200 km/h sur les autoroutes allemandes ou en randonnées sur chemin forestier des montagnes Autrichiennes, la moto est dans son élément.
L’onctuosité et la souplesse moteur ne sont pas ses points forts. Il faut souvent « jouer » des vitesses pour être sur le bon régime moteur en fonction de la situation. Ceci est particulièrement vrai en « cruising » en dessous de 15 km/h ou il faut en permanence presser la poignée d’embrayage.  C’est pour moi LE point négatif de cette moto, mais ce n’est pas une surprise compte tenu du bicylindre.
La suspension est un régal, transformant presque la moto en un véritable tapis volant quel que soit l’état du revêtement de la route.  Les différents réglages en fonction du poids transporté et de la fermeté de la suspension souhaitée, sont accessibles en roulant via la molette multi contrôles. Le mode de conduite agissant sur la cartographie moteur conjugué aux suspensions, permet de choisir son style de conduite via un bouton situé sur la poignée droite, dynamique, pluie ou route.
 
4 – Confort et protection
Certes les selles sont fermes mais le ressenti de confort est excellent grâce à l’amortissement/suspension de la belle. Il faut être vigilant dans le choix de la selle et de son réglage afin de ne pas avoir les jambes trop pliées en situation de roulage, et de bien poser les pieds au sol lors des arrêts. Heureusement M. BMW met à disposition un configurateur permettant de choisir sa selle en fonction de ses caractéristiques morphologiques.
Malgré une surface plutôt restreinte, le pare-brise joue bien son rôle.  En situation de faible pluie, seules les épaules peuvent être mouillées. La protection du carénage est aussi très bonne. Le fait de pouvoir moduler la hauteur du pare-brise est un plus très appréciable, surtout en cas de fortes chaleurs. C’est du vécu cet été, avec les nombreux pics de chaleurs à plus de 30°C voire une pointe à 37°C en Normandie !
L’aérodynamisme de la bête semble avoir été soigneusement étudié. En effet malgré de nombreux angles, ruptures, pièces de carénages, l’air glisse sur la moto. Un léger souffle continue se fait percevoir au niveau du casque sans turbulences.
L’anti-patinage a déjà été mis en fonction sur des passages piétons humides, c’est plutôt rassurant, même s’il faut rester toujours prudent.
Le freinage est très efficace compte tenu des systèmes Brembo en place, mais aussi des seulement 270kgs plus le pilote à stopper.
Les yeux de Hiboux ou feux de jour à Leds sont hyper visibles des autres usagers de la route, singularisant la moto. Je remarque une bien meilleure attention de leur part.


BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions 2016-111
5 – Equipements

Bon ben là c’est un festival, accessible souvent en options pour les plus remarquables :
-          Poignées hyper-chauffantes voire limite brûlantes avec 5 niveaux. Sièges chauffants.
-          Radio d’une qualité exceptionnelle pour une moto. Ça c’est une RADIO qui capte et suit les stations en RDS et préparée pour les satellites.
-          L’ampli audio de marque Alpine est aussi d’une qualité remarquable. Autant la restitution du son par les deux HP est un cran au-dessous de la Gold post 2012 qui en possède quatre, autant le flux audio dans les oreillettes via le Bluetooth embarqué, est excellent. Lecture des mp3 et iPhone via la prise USB dans le vide poche, auto alimentée en 12Volt.
-          Régulateur de vitesse hyper accessible et pratique.
-          Indicateur de rapports engagés.
-          Ordinateur de bord très complet avec le choix des paramètres affichables via la molette
-          Alarme/antivol réagissant aux chocs sur la carrosserie et soulèvement de la moto.
-          Capteurs de pressions des pneus
-          Verrouillage centralisé des 2 vides poches, trappe essence, 2 valises et top case
-          Hill/Start control permettant le démarrage en côte
-          Navigator V - GPS BMW par Garmin intégré au tableau de bord. Bien qu’étant un cran en dessous des performances du TomTom 400 que j’avais, celui-ci à l’avantage d’être manœuvrable via la molette multifonctions de la moto.
-          Keyless ride
-          Pro Shifter
-          Feux diurnes, yeux d’Hiboux avec allumage automatique du feu code, unique.
-          Feux antibrouillards à LEDS.
-       3 prises 12 volts dont une intégrée dans la boîte à gants droite.

6 – Bagages
Bien qu’étant en théorie d’un plus faible volume par rapport à la référence Goldwing, l’ensemble de la bagagerie est plus logeable. Deux casques modulables tiennent largement avec d’autres accessoires dans le Top case. Idem pour les valises qui sont plus profondes et « carrées » de formes, sans angles ou contournements. Top-case ou valises peuvent être individuellement enlevés en fonction des besoins. 3ème feu rouge, vérins, tapis, feutrine et lumière de courtoisie agrémentent le Top case. Seul bémol, la peinture de celui-ci est d’office grise quelle que soit la livrée de la moto.

7 – Autres
Pour avoir déjà démonté une partie des carénages, on se rend vite compte que la technologie multiplexée limite considérablement le nombre de faisceaux et connecteurs électriques. Ils sont réduits à leur plus simple expression. Y a plein de vide ! En revanche pas question de bricoler. D’ un autre coté il y a presque tout !
L’esthétique de la RT12 est question de goût, mais force est de constater que les pièces de carénage forment beaucoup d’angles, de découpes et de zones non fermées, avec un cadre très visible. Pour le nettoyage s’est un peu délicat. Parfois les pièces plastiques s’emboîtent entre-elles un peu superficiellement avec des ajustements très limites par rapport à l’image que l’on se fait du constructeur Bavarois.
En revanche on perçoit la qualité des matériaux et des traitements de surface permettant de réduire la fréquence des nettoyages pour les gens maniaques comme moi. J’en veux pour preuve les dessous de la belle et en particulier les jantes.
 

BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions 2016-112

8 -Bilan

Après 7000 kms en 3 mois dont 4000 dans ses terres d’origine, avec la visite du musée et du hall d’exposition BMW à Munchen, la RT 1200 LC est un vrai régal de facilité de pilotage et de technologie. C’est une vraie routière polyvalente. La passagère est ravie d’un style de conduite dynamique tout en confort, même si la nouvelle configuration de son siège lui interdit les siestes.


Dernière édition par xav49 le Jeu 13 Oct 2016 - 9:24, édité 2 fois

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions Empty Re: BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions

Message  Invité Mer 12 Oct 2016 - 19:14

BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions 365723366  XAV49

Merci pour ce partage, pour l'avoir essayée en 2015, je comprends ton engouement. La première chose qui m'avait gêné, et pourtant
à l'origine j'avais commencé par une R60, ça date, c'était le bruit du moteur boxer, trop habitué au silence total dans mon intégral Scorpion EXO 1200 Air.

Et si j'avais apprécié sa vélocité, l'impression d'absolue légèreté m'avait un peu décontenancé. Je sortais d'un essai de la K1600, juste avant, qui avait
complètement faussé le deuxième essai. J'ai toujours en mémoire la facilité au béquillage, qui m'avait vraiment impressionné, habitué à me bouziller le dos
avec ma 1500 d'alors, la 18 d'aujourd'hui c'est sensiblement la même chose.

Donc je me dis que ça mérite un nouvel essai, car effectivement les performances et la technologie sont attirantes pour ma part, vu ce dont on a besoin
maintenant. Comme je l'ai prévu, probablement l'an prochain, essai 12 RT et K 16 à nouveau, après 6 ans de Gold et 6 ans de plus pour mes vieux os.
As tu fait une conso moyenne?

Equipée comme ça tu dois tourner aux environs de 25000 €.

Encore merci

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions Empty Re: BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions

Message  DenisFont85 Mer 12 Oct 2016 - 20:18

Merci Xavier pour ce partage, mais dans l'euphorie tu en oublis quelque petits défauts BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions 1797587972

Les poignées chauffantes à seulement 2 positions dont la deuxième ne peut être enclanché que vers vers - 12 / -20 ° sous peine de se brûler les mains affraid .
Le GPS BMW non verrouillé sur la moto oblige à le retirer à chaque fois ou à le surveiller comme le lait sur le feu BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions 1797587972
L'absence de prise 12 volt dans le taupe case et de tout autre endroit pour y maintenir la charge d'un smartphone de 4,5 ".

Ce ne sont que des détails mais que je ne cesse de répéter pour que BMW nous lise un jour et sorte la moto parfaite. La 1200 RT LC n'en est pas loin  Wink

Dans les qualités je rajouterai l'accès aisé aux valves de gonflage des roues.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions Empty Re: BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions

Message  xav49 Mer 12 Oct 2016 - 23:01

@ Michel,
si tu tournes sur les petites routes, tu fais environ 5.5l, pour l'autoroute tu ajoutes 1 litre  BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions 1797587972 Pour le prix si tu arrives au bon moment tu peux l'avoir en dessous de 24 k€

@ Denis,
Tu me donnes l'occasion de préciser ces points.
Pour les poignées et la selle pilote, il y a 5 niveaux de réglages, accessibles toujours avec la molette multi-contrôle et visualisation à l'écran, seule la selle passager est à 2 niveaux avec un bouton indépendant situé sur le coté. 

Concernant le GPS fixé dans son emplacement central, cela ne me pose pas de problème pour l'enlever à chaque arrêt prolongé, c'est ce que je faisais auparavant sur mes autres motos. Je ne le laisserais pas d'avantage sur une K16 meme avec son système de maintien, car à ce prix c'est tentant de se le faire voler. C'est vrai qu'un GPS intégré à la moto comme la Gold est un avantage qu'elle est la seule à proposer pour le moment.

Enfin pour les prises 12 volts, il y en 3. Une au niveau du pilote flanc droit, une coté gauche passager et une USB dans la boite à gants droite, donc parfaite pour les smartphones.


Dernière édition par xav49 le Jeu 13 Oct 2016 - 9:22, édité 1 fois

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions Empty Re: BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions

Message  DenisFont85 Jeu 13 Oct 2016 - 8:29

xav49 a écrit:
@ Denis,
Tu me donnes l'occasion de préciser ces points.
Pour les poignées et la selle pilote, il y a 6 niveaux de réglages, accessibles toujours avec la molette multi-contrôle et visualisation à l'écran, seule la selle passager est à 2 niveaux avec un bouton indépendant situé sur le coté. 

Concernant le GPS fixé dans son emplacement central, cela ne me pose pas de problème pour l'enlever à chaque arrêt prolongé, c'est ce que je faisais auparavant sur mes autres motos. Je ne le laisserais pas d'avantage sur une K16 meme avec son système de maintien, car à ce prix c'est tentant de se le faire voler. C'est vrai qu'un GPS intégré à la moto comme la Gold est un avantage qu'elle est la seule à proposer pour le moment.

Enfin pour les prises 12 volts, il y en 3. Une au niveau du pilote flanc droit, une coté gauche passager et une USB dans la boite à gants droite, donc parfaite pour les smartphones.

Bonjour Xavier,

Preuve que je ne maitrise pas encore assez le dossier BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions 1797587972
la RT est donc mieux doté que la GS question poignées chauffante (Les poignées peuvent être chauffées en cinq niveaux.
Le cinquième niveau sert au chauffage rapide des poignées ; ensuite il faut revenir sur un niveau inférieur.
)

Question GPS, la K16 est quand même mieux doté, a part vandaliser la moto pour en arracher le navigator affraid

Par contre la RT est mieux que la K16 au niveau des boites à gants BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions 3605879242

Demain je vous promet de réviser, je passe la matinée chez BMW La Rochelle BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions 1797587972 BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions 1797587972

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions Empty Re: BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions

Message  Invité Jeu 13 Oct 2016 - 12:24

BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions 365723366  Xavier,


Alors à 24 k€, c'est surement un excellent compromis, la k16, avec sa marche arrière 2017, version exclusive atteindra probablement 33 ou 34 k€
et la 1200 n'en ayant pas besoin. Pour ma part, j'étais resté sur l'impression de conduite de la K1600, que j'ai enfilée comme un gant au premier tour de roue
en me disant: c'est celle là!  Après rouler à 250 km/h, pour quoi faire?
Restera donc à refaire un essai, et inventer un marche pied passager, à voir, merci.

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions Empty Re: BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions

Message  Invité Jeu 13 Oct 2016 - 14:13

Bonjour, merci pour ce CR complet et très intéressant, cela montre que Mr Honda devra faire des efforts et nous pondre une future Gold au top de la technique et de la technologie s'il ne veut pas trop perdre des clients...pour ma part, malgré toutes les qualités de cette BMW je suis arrêté par son look (pareil pour la 1600) que je n'aime pas du tout Mad , mais bon...les goûts et les couleurs  Very Happy pour moi, le design est tout aussi important que les qualités techniques et routières  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions Empty Re: BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions

Message  jcdu47 Jeu 13 Oct 2016 - 14:39

Merci Xav pour ce c.r. efficace et sans complaisance .
On serai tenté de dire : TOUS EN BM ! ! !    Non je rigole . . . .Je suis trop amoureux de mon 18 .
Mais , il n'en demeure pas moins vrai que le 12 LC est une très bonne moto .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions Empty Re: BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions

Message  g2loq Jeu 13 Oct 2016 - 14:40

BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions Bonjou12

C'est drôle, dans les années 60, lorsque les japonaises sont arrivées, les BM faisaient 'vieux' tout d'un coup, comme pas mal d'italiennes et autres anglaises et leur pilotes se faisaient traités de 'ringards' BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions 37442413

Même si dès les années 70 elles commencèrent à amener des avancées technologiques tel que le carénage développé en soufflerie, puis l'ABS etc etc c'est une 'étiquette' que leur pilotes gardèrent longtemps. BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions Smiley11

Aujourd'hui, la marque s'impose en référence quand on parle de technologie de pointe et devinez en quoi roulent ceux qui se font traiter de 'ringard'... BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions Coco10

 BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions 1064110 BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions Ok-je-10  BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions 36499510

BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions 56077612

_________________
BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions Rj8
 BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIBMW RT 1200 LC - Mes premières impressions Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayBMW RT 1200 LC - Mes premières impressions Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions Empty Re: BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions

Message  Invité Jeu 13 Oct 2016 - 15:56

BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions 2782311512

merci Xavier j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce descriptif, ce moment de rêve c'est brusquement arrété avec la photo en bas  affraid  mon Dieu! comme Thunder je n'aime pas du tout .... l'efficacité et la qualité est là c'est certain. Le reste est une affaire de goût. Si Honda s'inspire de la partie technique de BeuMeuWeu et gardant le style, ce serait bien pour la GOLd
A+
Xavier (77 Very Happy )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions Empty Re: BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions

Message  DenisFont85 Jeu 13 Oct 2016 - 17:08

RGX77 a écrit:BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions 2782311512

merci Xavier j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce descriptif, ce moment de rêve c'est brusquement arrété avec la photo en bas  affraid  mon Dieu! comme Thunder je n'aime pas du tout .... l'efficacité et la qualité est là c'est certain. Le reste est une affaire de goût. Si Honda s'inspire de la partie technique de BeuMeuWeu et gardant le style, ce serait bien pour la GOLd
A+
Xavier (77 Very Happy )

A mon avis vous vous mettez le doigt dans l'oeil, la face avant de la Goldwing date de 2000 à cette époque la BMW RT était bien ronde aussi.
La future Gold sera plus près de la CTX avec des formes anguleuses en vogue à notre époque.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions Empty Re: BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions

Message  Costa Victor Jeu 13 Oct 2016 - 20:49

BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions 2782311512   Xavier.

J'fais pas original mais bon....
Merci pour ce CR et ressenti objectif.
Une chose est sure,elle est vachement belle et suffisamment puissante à mon goût.
Après pour les longs parcours la passagère est lésée comparé à la gold.
Va falloir que Mr Honda s'enlève les doigts si il veut qu'ça dure surtout si BM met une marche à r'cul sur la K 16 car en effet vu le rapport prix équipement, il y a à faire.
On verra sur les prochaines golds.
Costa Victor
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1338
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions Empty Re: BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions

Message  ledany Jeu 13 Oct 2016 - 22:47

On pourrait ajouter deux ou trois choses au sujet de la RT LC qui est la meilleure routière du monde (dans son genre hé hé !) : par cheu nous, elle est assez banale et de ce point de vue,  on peut être déçu de ne pas en avoir pour son argent. Mettre une somme aussi coquette (ah zut, j'oubliais que je parle à des wingers ! BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions 1797587972) et avoir une chiotte non seulement banale mais qui esthétiquement n'est pas franchement différente des générations précédentes de RT ?

Deuzio, je sais que si j'avais à choisir entre une RT LC et une GW plein pot, c'est la teutonne que je choisirais, sans discussion : high tech, homogénéité incroyab', facilité dans les conditions hivernales (hello les GW !), maniabilité démoniaque y compris en ville, consommation, vigueur du moteur, vitesse moyenne sur tous types de routes, sécurité, tout est bien pensé (sauf les projections d'eau sur les mollets du pilote à cause de la roue AR, 40 ans que ça dure et beumeu n'a toujours pas percuté) et la fonction prime sur le style. Avant de dire qu'elle est moche, il faut avoir roulé avec une RT. Seuls ceux qui ont roulé avec une RT sont autorisés à donner leur avis (de cochon de payant ha ha !), les zautres ne savent pas de quoi ils parlent. Evil or Very MadTwisted EvilEvil or Very Mad

L'avantage que la GW a sur la RT, c'est le coût d'entretien $$$$$$ + £££££££ + €€€€€€ et la longévité. Avec une beumeu, il est impératif de passer chez le concess tous les zans (ou tous les 10' km) et ça n'est jamais indolore (il y a des variations jusqu'à 30% d'un concess à l'autre) et enfin, que vaudra une RT LC de + de 100'km ? (pareil pour la K16, qui est une merveille).

Souvent, les RT LC sont en leasing, alors que je suppose que les GW = le rêve d'une vie = BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions 3414909341

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions Empty Re: BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions

Message  Didou57 Jeu 13 Oct 2016 - 23:09

BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions 2390903281

Je crois qu'on est encore capable et autorisé à donner notre avis sur l'esthétique des Bm, même si on en a pas roulé... un peu comme ceux qui n'ont pas roulé de GW et ne les aime pas.

Je suis quand même vachement étonné de voir autant de commentaires tirant vers les BM... qu'est-ce qui vous empêche de franchir le pas pour les plus décidés que je peux lire dans ce sujet ? vous roulez en Gold par dépit ?  Shocked

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions Empty un vrai dilemne

Message  Invité Ven 14 Oct 2016 - 6:03

BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions 365723366  à tous,


Oui, Didou, c'est une vrai question, qui comporte beaucoup de réponses, qu'est ce qui nous empêche de changer maintenant.
En premier, le rêve, tout le monde sait que le moteur c'est l'envie, le désir, par rapport à une émotion ressentie de visu et/ou lors d'un essai. De là naît une attirance, et cette période est la plus jouissive, comme quand on est môme et que l'on a un vélo neuf, au début on est toujours grimpé dessus! Alors on laisse durer le plaisir!
Ensuite, on sait ce qu'on a, une Gold, on ne sait pas ce qu'on trouve. Un essai n'est pas suffisant pour voir toutes les différences, ce qu'on aimera et ce qu'on regrettera, donc c'est l'effet de balance, en attendant que ça penche plus fort côté BMW. Aussi le mot de la patronne, ce pu...n de fauteuil arrière, qui fait que je suis en Gold aujourd'hui. Bien que lors d'une de mes dernières sorties avec le club de PONS, 4 des femmes ont voulu changer de siège à chaque arrêt pour tester
le fameux fauteuil de la Gold, et de la BMW GS 1200 présente aussi ce jour là. Verdict: si au niveau de l'installation sécurisée la Gold est jugée comme au top par les 4, au niveau confort (amortisseurs compris), la GS l'emporte les 4 fois!!!!!!

Et bien sur, le côté finance, la revente d'une Gold est plus facile au printemps, pour l'avoir fait l'année dernière. Un achat de cet ordre se fait pour ma part après
mure réflexion. L'idéal serait de pouvoir avoir les deux (pour moi les 3, mon dilemme n'est pas réglé entre la K 1600 et la 1200 RT), sans revendre la GOLD. Tout ça le temps de se rendre compte laquelle on utilise le moins voire plus du tout. J'ai cru comprendre que quelques uns parmi nous possèdent plusieurs motos et ne sont pas prêts de s'en séparer, c'est encore souvent le côté financier qui oblige. J'éprouve un profond regret d'avoir vendu en 2015 ma Transalp 700 neuve
juste pour récupérer 6000 € à investir dans la 1800.

L'année prochaine, en 2017, il se peut que mes conditions financières s'améliorent d'un coup, et là on verra de quel côté la balance du désir penchera, je garde ma Gold et reste raisonnable, je dépense 24 K€ pour une 1200 RT, ou 34 K€ pour une K 1600 ?????????? L'avenir nous le dira!

Xavier, peut-être un ordre d'idée des coûts d'entretien , les premières visites chez BMW pendant la garantie, ça complèterait le tableau, puisqu'on oppose toujours la Gold comme ne coutant rien en entretien, sur le long terme. Je suis assez curieux de savoir ce qu'on dépense dans les deux premières années sur une 1200 et une K 1600.

Voilà, comme disait Coluche: " c'est mon avis et je le partage!"   BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions 2072541550    Michel


https://youtu.be/QkvqAbDZ6d8

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions Empty Re: BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions

Message  cidji Ven 14 Oct 2016 - 11:16

Bonjour tlm,


Pour répondre à Gold17B3 voici ci-dessous le coût des révisions  de ma K1600 GTL hors changement de pneus:
10000Kms: 207.36€
20000Kms: 282.77€
30000kms: 500.21€
40000kms: A venir la semaine prochaine, montant moins élevé que celle des 30000 je crois!...


A l'instar de Didou 57, je suis étonné de constater l'intérêt porté à la 1200RTLC, pour ne pas dire à la marque BMW, par nombre de wingers Rolling Eyes Question ... C'est à croire que le post de Xav49 a levé un tabou, autorisant désormais certaines comparaisons audacieuses entre la Gold et les BM. Ce qui à mon avis n'est guère envisageable tant les modèles sont différents Rolling Eyes Wink . Moi j'aime bien la Gold Very Happy , mais la désuétude de son équipement me chagrine un peu Sad . Maintenant je comprends qu'avec le temps, l'âge n'aidant pas, on puisse avoir envie d'une machine plus légère. A ce titre la 1200RTLC, machine trés "coquette" et moderne peut satisfaire plus d'un motard Very Happy Wink



BRAT cheers
cidji
cidji
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 268
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions Empty Re: BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions

Message  Invité Ven 14 Oct 2016 - 11:28

BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions 365723366  et grand merci à toi, Claude (cidji), voilà qui m'enlève une épine du pied, ça n'a rien d'effrayant, et avant que je fasse 40000 kms il passera beaucoup
d'eau sous les ponts.

Cordialement, Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions Empty Re: BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions

Message  jclaudej Ven 14 Oct 2016 - 12:21

BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions 4138970908 

Pour commencer, les goûts et les couleurs....... c'est l'affaire de chacun.
Maintenant, personnellement je n'accroche pas sur la motorisation d'une RT qui, si l'on parle de technologie, a plus de la deudeuche que de la révolution technologique !
Hier soir, je discutai avec un ancien client possesseur de RT1200 qui, après un essai (Montpellier-Paris), trouvait la GL1800 géniale et m'expliquait que les problèmes de fiabilité qu'il a rencontrés sur sa RT étaient indigne d'une marque premium.

Concernant les K1600, consomment-elles toujours autant d'huile ? et que dire de la transmission.......

Donc il y aura toujours des pour et des contres.

Chacun voit midi à sa porte.
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions Empty Re: BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions

Message  DenisFont85 Ven 14 Oct 2016 - 12:40

jclaudej a écrit:BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions 4138970908 

Pour commencer, les goûts et les couleurs....... c'est l'affaire de chacun.
Maintenant, personnellement je n'accroche pas sur la motorisation d'une RT qui, si l'on parle de technologie, a plus de la deudeuche que de la révolution technologique !
Hier soir, je discutai avec un ancien client possesseur de RT1200 qui, après un essai (Montpellier-Paris), trouvait la GL1800 géniale et m'expliquait que les problèmes de fiabilité qu'il a rencontrés sur sa RT étaient indigne d'une marque premium.

Concernant les K1600, consomment-elles toujours autant d'huile ? et que dire de la transmission.......

Donc il y aura toujours des pour et des contres.

Chacun voit midi à sa porte.

Je rentre à l'instant de ma révision des 30 000 chez BMW La Rochelle.

Avec le nombre de RT qui roulent et pas qu'un peu. Mise à part l'erreur de jeunesse sur la tige d'amortisseur, aucun soucis ne vient entacher cette belle machine.
J'ai vérifié ce matin et mon smartphone rentre bien dans chacun des deux vide poche de la 1200 RT.

On peut ne pas être fana des bis cylindres, c'est un fait, mais toujours est-il que l'ensemble est homogène et très fluide sur la route.
Une Goldwing ne tiendra pas le rythme derrière un 12 RT sur des petites routes secondaire à part ce faire violence et avoir un confort largement dégradé.

Cessons là la comparaison sur deux machines différente dans la conception et le but à atteindre.



_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions Empty Re: BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions

Message  mauto78 Ven 14 Oct 2016 - 15:26

Bonjour
Il y a un domaine où BMW est complètement à coté de son sujet depuis quelques années, c'est la qualité de certaines pièces.
Voilà ce que ça donne sur ma RT qui a 45 000 kms et qui est toujours dans un garage fermé (la journée et la nuit) quand elle ne roule pas ( je n'habite pas à la montagne ni au bord de la mer)BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions 20161013
BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions 20161014
mauto78
mauto78
Membre actif
Membre actif

Messages : 27
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions Empty Re: BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions

Message  Maxrunner31 Ven 14 Oct 2016 - 15:34

Bonjour,

Oui mais en région parisienne aussi les routes sont salées l'hiver non?
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1693
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions Empty Re: BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions

Message  Invité Ven 14 Oct 2016 - 17:03

ledany a écrit: Seuls ceux qui ont roulé avec une RT sont autorisés à donner leur avis (de cochon de payant ha ha !), les zautres ne savent pas de quoi ils parlent. Evil or Very MadTwisted EvilEvil or Very Mad
Hello
Si tu n'as pas essayé tu ne peux pas donner ton avis sur l'esthétique... Euh ben c'est que pour les motos ou c'est pareils pour les femmes? BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions 1797587972 BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions 1797587972 BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions 1797587972 Nul propos machiste de ma part, mais bon ok pour la motorisation, confort etc mais pas le coté esthétique. Après il se peut effectivement qu'un essai fasse basculer et compenser une réticence esthétique initiale.
Je dis aujourd'hui que je n'aime pas la "tronche" de cette moto, mais je me souviens que quand les valises de la Gold ont eu cette nouvelle forme j'ai fait affraid Mad c'est quoi ce truc, pas boooooo. Et puis avec le temps, mon approche a changé donc pourquoi pas avec la BM...  et comme dit DenisFont85 la nouvelle Gold sera certainement plus dans cette forme.
Ensuite, comparer la Gold et La RT, on se croirait sur un forum de jeux vidéo à savoir si Battle Field et mieux que COD (euh si je parle chinois demander à vos petits enfants - je vais prendre des baffes en guise d'accueil à la première visu pale )! Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable.... Pour moi comparable à la Gold il y a ..... ben rien P....N les gars on roule en Gold quoi!   
Sur ce, V à tous et un bon week-end
Xavier RGX77

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions Empty Re: BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions

Message  ledany Sam 15 Oct 2016 - 0:07

J'ai très longtemps roulé en beumeu et j'ai toujours été indifférent aux commentaires négatifs pour cette raison que les plus belles motos du monde à mon goût personnel sont les hyper-sport Duc' et toutes les autres marques peuvent s'aligner. Rien que de voir leur feu AR, la découpe dans le bloc AR, franchement je ne m'en lasse pas (même si j'ai fait l'exter à un jeunot en 848 cette semaine, trop drôle ! BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions 1797587972). J'ai été indifférent (et le suis toujours) parce que lorsqu'on roule en beumeu, on comprend que la fonction prime tout le reste et que la brêle soit super bien pensée par du vrai jus de cerveau d'ingénieur teuton et pas par des petits gars du marketing (par exemple chez Trumpf qui demandent " Quel est le plus gros moteur qu'on peut mettre dans un cadre moto de série ? " et ça donne l'atroce Rocket III), c'est une autre forme de beauté. Les Duc' hyper-sport, très peu pour moi (ergonomie, emport, facilité, polyvalence, voyages, duo, tranquillité quand on la laisse dans la rue la nuit, économie = 0). Donc quand on roule sur une beumeu récente, on est en droit de se dire (et de constater) qu'on roule sur la pointe du high-tech et en soi, c'est un plaisir. Il suffit de regarder qui roule en hiver, c'est parlant.

Quand j'ai essayé la Gold, j'ai trouvé la mob rustique, dans l'esthétique des voitures des années 70 : beaucoup de plastique (les boutons atroces et inutilement nombreux), une finition très approximative et j'ai bien été certain que ça n'était pas pour moi. Bien plus tard, quand j'ai essayé la F6B j'ai été agréablement surpris mais pas au point de franchir le pas. Quand j'ai essayé la F6c, j'ai été si impressionné que je l'ai essayée deux fois pour être sûr. bounce

@mauto : des trucs comme ça, ça arrive (par exemple la peinture des cylindres qui cloque) mais c'est exceptionnel. Le vieillissement des beumeu est incroyab', je ne connais de de marque qui tienne aussi bien les années.

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions Empty Re: BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions

Message  cidji Sam 15 Oct 2016 - 8:46

ledany a écrit:. Il suffit de regarder qui roule en hiver, c'est parlant.

BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions 4138970908 tlm,

Excellente remarque Wink Very Happy !...
cidji
cidji
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 268
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions Empty Re: BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions

Message  Maxrunner31 Sam 15 Oct 2016 - 9:41

cidji a écrit:
ledany a écrit:. Il suffit de regarder qui roule en hiver, c'est parlant.

BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions 4138970908 tlm,

Excellente remarque Wink Very Happy !...

BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions 4138970908

Excellent on se croirait dans le joe bar team! lol!
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1693
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions Empty Re: BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions

Message  Didou57 Sam 15 Oct 2016 - 9:47

cidji a écrit:
ledany a écrit:. Il suffit de regarder qui roule en hiver, c'est parlant.

BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions 4138970908 tlm,

Excellente remarque Wink Very Happy !...
BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions 365723366
sauf que rouler en hiver dépend uniquement de la volonté du pilote, pas de la machine... donc c'est plutôt moyen comme réflexion...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions Empty Re: BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions

Message  Invité Sam 15 Oct 2016 - 13:34

Bin oui, Didier a raison, c'est un choix, j'ai roulé en hiver pour le boulot, en concentration et pendant mon service militaire en Allemagne pendant des années (90 km/jour pour le boulot et 300 km A/R pour l'Allemagne) jusqu'au jour ou j'en ai eu assez de vider mon portefeuille tous les printemps pour réparer les dégâts du au sel d'épandage (60.000 FRb ou 1500€ la dernière fois) Evil or Very Mad ...on peut se permettre de changer de machine tous les deux ans quand on est plein aux as mais ce n'est pas le cas de la majorité des gens ...surtout au "pays" des taxes en merdegique, j'ai donc décidé de préserver mes machines de l'hiver et d'en profiter pour faire les entretiens  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions Empty Re: BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions

Message  Invité Dim 5 Jan 2020 - 11:03

BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions 4138970908 je viens de tomber par hasard sur ce post. Quelqu'un d'entre vous aurait-il essayé la nouvelle R1250RT? 
Pour info pas besoin d'être sur BMW pour rouler toute l'année..... lol!lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions Empty Re: BMW RT 1200 LC - Mes premières impressions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum